FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 munition 9mm

Aller en bas 
+17
GregX1
Molon Labe
Plein Badin
ptosis
wikicat
Rémi
Volute
ROLLAND
Red Label
marieno
Jef.ch
flightlevel150
PzGren
doom2
Swiss Sergeant
slukatr
fox-teflon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:08

Peu de gens rechargent du 9 para en Suisse.

Si tu fais le calcul:
* une presse style dillon 550, si on compte les préparations, permet de fabriquer dans les 500 cartouches à l'heure grand max
* la presse et tout le matos nécessaire correct coûte dans les 900-1000 fr.
* comparé à la bonne manufacturée achetée par 1000 à 240 fr., on gagne environ 6 centimes sur une cartouche, voir moins si on tombe sur une action

En d'autres mots, rien que pour amortir le coût du matos, il faut passer 15000 cartouches. Et ça -- sans compter ton temps. Si tu t'estimes à 30 fr. de l'heure ou plus, recharger est de la perte pure.

A mon avis (qui n'engage que moi), à moins de tirer 20000 coups par an et utiliser une machine semi-industrielle style dillon 1050, pour du 9 para -- c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:47

Moi suis à Frs 182.-/1000 les geco sont à Frs. 245.- d'usine, avec le 45 en plus j'économise env. FRS.1000.- par année donc oui ça vaut le coup si tu tire bcp si tu tirés 2 à 3000 cartouches par ans ça vaut pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:48

le rechargement prend son sens si tes besoins en muns sont importants et que ton budget ne l'est pas . Paix

en france le quota est aussi un critère restrictif pour celui qui tire   20.000 de neuf  et du 44 , et du 45 Cry


la différence de prix entre le manufacturé et le rechargé  en 9mm est peut être  négligeable  si tu tire peu .

( dans mon cas  et avec ma conso ... la différence de 86 € /1000  représente  :  860 € pour 10.000  ou  1720 € pour 20.000  en 9mm )

je sors la mun en .45 à 114€ le mile  et le 44 à 127 € le mile  et là ..il y pas photo Devil .
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:10

fox-teflon a écrit:
Y a-t-il un réel intérêt à recharger sa mun en Suisse vu qu’on a pas de cota?  scratch

Si on compare le prix du matos et le temps investit ça vaut le coup ?

Ca dépend de ta pratique. Une personne qui fait de l'IPSC intensivement peut avoir intérêt à recharger. Quelqu'un qui fait du tir de très haute précision (benchrest ou autre) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:53

Bonjour,
J'ai une Dillon 650 et j'ai fait les calculs qui prouvent que...ce n'est pas rentable !
Le tir est une activité de loisirs où la rentabilité n'entre pas en ligne de compte. Le rechargement est pour moi le prolongement du loisir en intérieur. Au même titre que le démontage intégral d'un Glock pour le nettoyer après 100 cartouches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:38

En 9mm para, le gain financier , compte tenu des tarifs actuels n'est pas des plus évidents.

Si on met dans la balance son propre coût du travail, ce n'est pas rentable.

Par contre, un rechargeur sait (enfin, normalement, pas tous, hein) ce qu'il fait...

Un rechargeur a de quoi démonter une cartouche, remplacer une ogive par une autre, optimiser une cartouche, etc etc.

Les ogives se stockent très bien, la poudre aussi, les amorces aussi....et si un jour le besoin se fait, un rechargeur sait faire des munitions...on sait jamais, un jour ça peut servir...

Il n'est marqué nulle part qu'il FAUT acheter du matériel de rechargement NEUF, d'occasion, surtout si c'est du Dillon, c'est tout aussi bon..

Et il n'est marqué non plus nulle part que le rechargement est une activité de solitaire....

A deux, en se marrant, sans se presser, on a un débit de 1000 cartouches.h⁻¹, ce qui est très acceptable...

Et si un jour, le calibre de prédilection se transforme du 9mmP au .45ACP,  au .357SIG, ou au 10mmAuto, la donne financière est changée complètement...

Ah oui...et on peut AUSSI recharger du cal 12  Twisted Evil

Plein Badin a écrit:
Au même titre que le démontage intégral d'un Glock pour le nettoyer après 100 cartouches. Smile

nananananananaaaaaaan Evil or Very Mad

ça c'est un trouble obsessionnel-compulsif...je ne juge pas le côté démence, mais c'est surtout la méthode la plus efficace pour abîmer un glock mur
Un glock, ça s'améliore à la dremel, ça se nettoye quand ça ne fonctionne plus, ou tous les 10'000 coups (ce qui m'arrive 4~6 fois par année)......au lave vaisselle bien entendu, on est modernes ici drapch Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 5:57

Molon Labe a écrit:

Plein Badin a écrit:
Au même titre que le démontage intégral d'un Glock pour le nettoyer après 100 cartouches. Smile

nananananananaaaaaaan Evil or Very Mad

ça c'est un trouble obsessionnel-compulsif...je ne juge pas le côté démence, mais c'est surtout la méthode la plus efficace pour abîmer un glock mur
Un glock, ça s'améliore à la dremel, ça se nettoye quand ça ne fonctionne plus, ou tous les 10'000 coups (ce qui m'arrive 4~6 fois par année)......au lave vaisselle bien entendu, on est modernes ici drapch Devil rigolade
Ce n'est pas que je renie ce que tu as écris sauf que si c'est lu par ceux qui délivrent mes autorisations, je suis banni pour toujours !
Par ailleurs, pour arriver à ton niveau de rapidité démontage-remontage, il faut bien un peu d'entraînement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:42

Molon Labe a écrit:


A deux, en se marrant, sans se presser, on a un débit de 1000 cartouches.h⁻¹, ce qui est très acceptable...

Comment tu fais des cartouches, sans presser ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:10

Molon Labe a écrit:
En 9mm para, le gain financier , compte tenu des tarifs actuels n'est pas des plus évidents.

Si on met dans la balance son propre coût du travail, ce n'est pas rentable.

Par contre, un rechargeur sait (enfin, normalement, pas tous, hein) ce qu'il fait...

Un rechargeur a de quoi démonter une cartouche, remplacer une ogive par une autre, optimiser une cartouche, etc etc.

Les ogives se stockent très bien, la poudre aussi, les amorces aussi....et si un jour le besoin se fait, un rechargeur sait faire des munitions...on sait jamais, un jour ça peut servir...

Il n'est marqué nulle part qu'il FAUT acheter du matériel de rechargement NEUF, d'occasion, surtout si c'est du Dillon, c'est tout aussi bon..

Et il n'est marqué non plus nulle part que le rechargement est une activité de solitaire....

A deux, en se marrant, sans se presser, on a un débit de 1000 cartouches.h⁻¹, ce qui est très acceptable...

Et si un jour, le calibre de prédilection se transforme du 9mmP au .45ACP,  au .357SIG, ou au 10mmAuto, la donne financière est changée complètement...

Ah oui...et on peut AUSSI recharger du cal 12  Twisted Evil

Plein Badin a écrit:
Au même titre que le démontage intégral d'un Glock pour le nettoyer après 100 cartouches. Smile

nananananananaaaaaaan Evil or Very Mad

ça c'est un trouble obsessionnel-compulsif...je ne juge pas le côté démence, mais c'est surtout la méthode la plus efficace pour abîmer un glock mur
Un glock, ça s'améliore à la dremel, ça se nettoye quand ça ne fonctionne plus, ou tous les 10'000 coups (ce qui m'arrive 4~6 fois par année)......au lave vaisselle bien entendu, on est modernes ici drapch Devil rigolade

Un glock tu peux l'amener à env 2kg en essayant diverses combinaison de détentes gen3 connecteurs, blocs d'éjecteur et percuteurs sans polir ou autre, mon ressort de percuteur a peté j'en ai profité pour commander un percuteur neuf qui si je le monte avec ma combinaison il me transforme mon G17 en G18!!! pourtant toutes les pièces sont originales glock non modifiées!!!comme quoi toutes les pièces ont des petites différences qui selon la combinaison peuvent donner d'excellentes détente qui restent factory standard. C'est sur que ça demande un investiisement mais certains glock ont des détentes pourries qui même avec polissage restes pourries.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 15:19

de mon point de vue et de mon expérience de 15/20 ans de rechargement, les calibres:
- 9mm
- 7.62 (X39 ou X54)
ne sont pas économiques à recharger, car pas chers à l'achat.

Mais la donne s'inverse avec:
- 357
- 45ACP
- 44
etc...
et si je pase au 444Marlin ou au 30-284, c'est même hyper-rentable (mais je n'utilise pas la même presse. Là, je prends la monostation)

Ensuite, quand on fait déjà des calibres "chers" (357, 44...), faire du 9mm en plus (il ne faut que le jeu d'outils, plateau et doseuse) devient économiquement rentable.
Et avec une Dillon à plateau, le réglage est fait une fois pour toute, il n'y a plus rien à régler au changement de calibre. éventuellement une ou 2 pesées pour être tranquille.

En regardant rapidement dans mon bordel sous le bureau, j'ai au moins 6 doseuses, toutes pour un calibre donné.

Bon, c'est mon avis français. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:23

GregX1 a écrit:
de mon point de vue et de mon expérience de 15/20 ans de rechargement, les calibres:
- 9mm
- 7.62 (X39 ou X54)
ne sont pas économiques à recharger, car pas chers à l'achat.

Mais la donne s'inverse avec:
- 357
- 45ACP
- 44
etc...
et si je pase au 444Marlin ou au 30-284, c'est même hyper-rentable (mais je n'utilise pas la même presse. Là, je prends la monostation)

Ensuite, quand on fait déjà des calibres "chers" (357, 44...), faire du 9mm en plus (il ne faut que le jeu d'outils, plateau et doseuse) devient économiquement rentable.
Et avec une Dillon à plateau, le réglage est fait une fois pour toute, il n'y a plus rien à régler au changement de calibre. éventuellement une ou 2 pesées pour être tranquille.

En regardant rapidement dans mon bordel sous le bureau, j'ai au moins 6 doseuses, toutes pour un calibre donné.

Bon, c'est mon avis français. papy

Intéressant, merci.

Dans ton expérience, quid du .38 Spal?

En ce qui concerne le 9x19, est-ce que cela change les choses d'être une personne qui pratique l'IPSC à un niveau très intensif? Il me semble me rappeler que certains professionnels tirent jusqu'à 600 cartouches par jour, plutôt que 100 par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:16

"En ce qui concerne le 9x19, est-ce que cela change les choses d'être une personne qui pratique l'IPSC à un niveau très intensif? Il me semble me rappeler que certains professionnels tirent jusqu'à 600 cartouches par jour, plutôt que 100 par semaine...."

ces personnes sont "sponsorisés" et ne payent plus leurs mun   du moins à très haut niveau (equipe de france ) .


pour les autres ...ils rechargent ou se font rechargés leur mun  .


20 .000  manufacturés = 4000 €     .... 20.000 rechargés =   2280 €  

à mon humble niveau  je peux acheter un shadow 2 et des bières avec la différence.  
car si moi j'économise 1720 € tous les 20.000 cartouches tirées ..

.faut multiplier leur conso par 3 ou 4 Gun .



quelque soit le calibre le rechargement devient intéressant  si l'on tire beaucoup . et si l'on ne tire pas beaucoup  ..bin on progresse pas Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:12

marieno a écrit:
Dans ton expérience, quid du .38 Spal?
je ne fais plus de .38sp, mais le raisonnement est le même qu'avec du .357mg.

Il n'y a pas de 38sp militaire, donc il n'y a pas de tarif hyper-bas.
A calculer, mais dans les + et les -:
* en .357, les boites sont plus chères
* en .357 on met + de poudre
* en .38, on met moins de poudre à "quasiment-pas" si on fait du .38WC

Exemple:
- 38WC: 0,14 à 0,17g de BA10
- 357: 0,45g (BA9 / SP2) à 1g (voire 1,15g pour les gourmands) de SP3

Un puriste/intégriste pourra même coules son plomb pour faire ses 38...

Mais dans tous les cas, on sera 2 à 4 fois moins cher que du manufacturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 20:29

Salut Fox-teflon,

pour répondre à ta question, les 9 para Geco et Mag-Tech à 250.- le mille, sont celles qui me donnent le plus de satisfactions dans mon P210-2 ex militaire. La fédérale est bonne également, mais coûte dans les 400.- le mille.

N'oublie pas le 22lr.

La suite du sujet à un peu dévié sur le rechargement.
Je me produis une 38 Special que j'utilise pour le tir de loisir. Balle HN 158 grains tronconiques, 6,5 grains de poudre RS 20, amorces Fiocchi. Tout cela me reviens à 230.- le mille environ. C'est une cartouche qui convient parfaitement dans mon revolver S&W Model 10, canon lourd de 4". Elle est vive, mais pas trop et j'en tire de 50 à 150 selon mon humeur et mon envie. J'aime bien aligner les barillets sans trop me soucier de la dépense.
A présent, j'élabore trois nouvelles cartouches: 45 ACP, 7,65 Para et 38 Special Wadcutter. J'ai acheté un Chrony pour pouvoir progresser et maîtriser tous les paramètres.
Ceci pour la technique et les finances.
Il y a pourtant un aspect à ne pas oublier dans le rechargement, c'est celui du plaisir. Car, tirer "sa" cartouche est très agréable.

Bonne année à toutes et à tous et vigilance quand aux nouvelles directives anti-armes de l'EU.

Bullitt
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Nouveau
Pete


Nombre de messages : 2
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 17/02/2007

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:15

Salut Fox-teflon,

Pour revenir au début de cette discussion: Tu as trouvé que la munition 9mm vendue au stand est trop chère et tu as cherché une autre solution.
La discussion portait ensuite surtout sur les différentes marques et sur la recharge.

Un aspect n'a cependant pas été soulevé: Dans certains stands on est très mal vu si l'on achète pas la munition d'ordonnance vendue par la Société de tir. Grâce à la "Fédérale", la Société réalise en effet un petit gain qui sert à financer la formation de la relève. Un point à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Nan.   munition 9mm - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:56

Pete a écrit:
...Un aspect n'a cependant pas été soulevé: Dans certains stands on est très mal vu si l'on achète pas la munition d'ordonnance vendue par la Société de tir. Grâce à la "Fédérale", la Société réalise en effet un petit gain qui sert à financer la formation de la relève. Un point à méditer.

Salut,

La situation est faussée par le fait que l'armée fournit toutes les munitions aux sociétés de tir pour 35 cts le coup. GP11, GP90, 9mm ou 7,65 para. Il est d'usage que les clubs revendent la mun' à 40 cts le coup -en moyenne...- et fassent un petit bénéfice, c'est toléré.
Pour les tireurs au 300 mètres, c'est une aubaine, ils payent leurs cartouches bien en dessous du prix du marché. Pour les tireurs au pistolet par contre, de la 9mm para à 40 cts le coup, c'est presque le double du tarif usuel. Je paye ma boîte de 50 Geco fr. 11.75 en armurerie contre 20.- au stand. Sur 5000 cartouches -ma consommation annuelle de 9 para-, la différence entre 2000.- et 1175.- m'autorise largement à amener MA munition au stand. Et ce d'autant plus que sur ces 875.- , il n'y en aurait que 250.- pour le club. Tu commences à comprendre?

Je n'ai pas vocation à sponsoriser l'armée en leur offrant 625.- chaque année, donc tant pis pour eux. Sans compter qu'en tant que moniteur responsable du 25 mètres, je paye de ma personne, je fournis souvent mes mun', et le club est bien content que quelqu'un s'occupe des débutants. Gagnant / gagnant. Alors qu'avec la mun de l'armée, on serait tous perdants.

Amitiés,
A+,
le Jef-s'ils-veulent-jouer-au-Xon,-je-les-laisse-gagner!   Devil


Dernière édition par Jef.ch le Dim 29 Jan 2017 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:16

Sans compter que l armée on la paye avec nos impôts! Ils devraient plutôt faire un prix préférentiel auX sociétés !
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:47

Il y en a qui on de la chance, dans la société où je tir, c'est 60ct la GP11 ou GP90.
Pour le 9mm ou la 7.65 je ne connais pas les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Voui mais... :-)   munition 9mm - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:20

swissrico a écrit:
Il y en a qui on de la chance, dans la société où je tir, c'est 60ct la GP11 ou GP90.
Pour le 9mm ou la 7.65 je ne connais pas les tarifs.

Salut,

Il faut voir l'ensemble des prestations, les charges, la cotisation annuelle... Le but d'un club, c'est d'avoir des comptes équilibrés, pas de truander ses membres. Par rapport aux 4-5 clubs qu'il m'arrive de fréquenter dans ma région, 60 cts le coup semblent plutôt chers. Mais si la coti est basse ou les charges élevées (entretien, cibles électroniques,...), il faut bien avoir des rentrées quelque part.
Pour la 9 mm para, je connais plusieurs clubs qui préfèrent acheter de la manufacturée comme mun' d'entraînement, c'est plus rentable pour tout le monde. Exemple avec la Geco que l'on peut toucher à fr. 235.- le mille si on en achète 10.000. Soit 11.75 la boîte de 50. Le tireur occasionnel préfère payer 15.- la Geco que 20.- la militaire, et le club fait 3.25 de bénéfice plutôt que 2.50. C'est gagnant / gagnant, le tireur économise en plus le détour par l'armurerie.
OK, on est un peu dans une "zone grise" avec cette revente de munitions, mais pas plus que pour les cartouches de .22LR, et là tout-le-monde trouve ça normal...

Si la mun est à ton avis trop chère dans ton club, il n'y a qu'une chose à faire: s'impliquer au niveau du club, donner des coups de mains, faire baisser les charges, au besoin comprendre pourquoi le prix est si élevé et apporter des propositions concrètes pour changer ce qui peut ou doit l'être. V

Amitiés,
A+,
le Jef-Rome-ne-s'est-pas-faite-en-un-jour-et-pas-toute-seule! papy
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 7:22

Mon matos à plus de 40 ans ,j'en compte plus l'amortissement , mes 9 para me reviennent à moins de 5€ les 50 avec LOS , moins en coulée maison et je suis soumis à un quota en Fr !
De plus je recharge près de 15 munitions différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





munition 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition 9mm   munition 9mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munition 32 H&R Mag.
» munition .40S&W
» munition S&B
» Munition en 9mm?
» Munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: