FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mitrailleuse armée suisse

Aller en bas 
+3
LAO
parabellum
210
7 participants
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptySam 19 Mai 2007 - 7:19

Bonjour,
Je cherche de la documentation sur la mitrailleuse qu'avait les sections mitr. dans les compagnies fus. de l'armée suisse.
Est-elle toujours utilisée dans l'armée suisse aujourd'hui ?
Si non ont-elles été vendues ? détruites ? stockées ?
J'ai cherché des photos et de la doc sur le net mais je n'ai presque rien trouvé, suis même plus sur de son nom...MG 43 ? 46 ? Confus
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptySam 19 Mai 2007 - 9:01

mitr 51 peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptySam 19 Mai 2007 - 9:42

mg 11, mg 51?
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyDim 20 Mai 2007 - 6:36

Merci,c'est bien la mitr 51.
A part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , très difficile de trouver de la doc sur cette arme et il semblerait que l'armée suisse ne l'utilise plus et même qu'elle ne possède plus de mitrailleuse d'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:50

Il me semble que la mitr 51 est bien retirée des troupes d'infanterie mais reste encore en service sur les Eagle 3 et autre Leopard 2..

Sinon les fusiliers ont reçu la Minimi M249 et les grenadiers la .50 V
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:21

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 31 Mar 2023 - 7:43

Yep !
Ça me fait toujours "tout bizarre", quand je suis au volant d'un Eagle, de savoir qu'il y a le museau de la 51 pointé sur mon dos 😅

À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 31 Mar 2023 - 7:59

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:32

Minimi a écrit:
ET comme dans toutes les ER il y a possibilité de tirer à la hanche (impressionnant aussi ).   Sante  Sante






Façon John Rambo Gun

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mitrailleuse armée suisse Swiss_10
Mitrailleuse armée suisse Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:49

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 31 Mar 2023 - 9:21

Minimi a écrit:
Ça lève beaucoup donc tenir la mitr par le dessus avec le gant en amiante !!!. sensations garantie !!!. Sante Sante

Ah ça, les gants en amiante, j'ai connu à l'armée. Pour changer les canons rouge vif des mitrailleuses Browning 1911 Cal 12.7 papy

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mitrailleuse armée suisse Swiss_10
Mitrailleuse armée suisse Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 31 Mar 2023 - 9:25


...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyJeu 4 Mai 2023 - 21:21

Ouai trop cool de jouer avec la 51. En tir avec le char (68 ou léo) c'était sympa, mais le top c'était au Gasterntal (Kandersteg) ou on tirait en position DCA comme au dessus de la tourelle du char contre une cible style téléphérique qui passait devant nous. Le tir à la hanche aussi, fallait bien liquider les caissons de milles à la fin des cours, sinon fallait démonter toutes les bandes et remettre ces GP11 en carton. J'ai toujours pris la solution la plus rapide pour réditionner mon bazar Gun
Par contre effectivement, ça lève un max surtout quand tu enclenchais l'accélérateur (la saloperie de pièce que tu devais présenter à l'inspection et qui n'était accessible que si tu avais démonté tout le reste Mitrailleuse armée suisse 1f602 ) les mitr de char montaient à 1000 cps par min Mitrailleuse armée suisse 1f62e
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 5 Mai 2023 - 5:28


...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse EmptyVen 5 Mai 2023 - 21:32

Minimi a écrit:
Salut Tireur fou,

Cours de répétition à Walenstadt... 15'000 coups à liquider... c'est bibi qui les a tiré,je te dis pas les changements de canons et huilage de combat !!!

Un truc de fou, il me restait 202 cps et là  j'engage la bande et ............. auto allumage, heureusement que c'était en feu fixe.  Sante Sante

j'imagine.  Mitrailleuse armée suisse 1f602
Auto allumage, j'ai eu mais au 57 à Thoune.
Par contre pour vider les caissons de char du bataillon, j'ai pris le fourier qui servait de QM et pendant qu'un sulfatait (en exercice de nuit) l'autre faisait l'éclairage au plf
je t'explique pas les inscriptions dans le livret de tir: des centaines de munition plf, pist et des milliers de coups mitr sans compter tous les trucs exotique que j'ai pu croiser,
Je rendais....rien, fallait que tout disparaisse  Mitrailleuse armée suisse 1f606
A mon dernier cours (ça va faire 20 piges), le commandant m'a demandé de leur faire une petite simulation d'attaque de son dispositif (c'était une CP lm chars). On leur est tombé dessus dans le terrain à Bure à 1h du mat. j'ai équipé mes 4 gars avec des BTB (du mat que j'avais importé depuis la France) on a déchiré son dispositif, 18 pots nébulogène de 2kg et près de 2000 coups à blanc, un vrai remake de film.  
15 kcoups tu m'étonnes même pas, c'était une autre époque, pas forcément bien ou respectueuse, mais très amusante.  Mitrailleuse armée suisse 1f609

Pour revenir au sujet, moi je n'ai pas garder les docs concernant la mitr malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitrailleuse armée suisse Empty
MessageSujet: Re: Mitrailleuse armée suisse   Mitrailleuse armée suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitrailleuse armée suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre armée suisse
» Les Glock de l'armée suisse
» Armes de l'armée suisse
» Un PPK pour les pilotes de chasse suisses ?
» Instruction au tir en Suisse / armée XXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: