FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HELP : Récolde de signatures pour le référendum

Aller en bas 
+11
Marcaurel
ctt2
flydive
Fièvre
patounet66
JohnnyboyVD
Jef.ch
rto
PzGren
meteora
Molon Labe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:13

Jef.ch a écrit:

@flydive: lorsque les informations sont désagréables à entendre, on évite de tirer sur le messager. A plus forte raison tant qu'on n'a rien en main, ni pour infirmer, ni pour confirmer les rumeurs des uns et des autres...   Paix

Avant tout je n'ai pas tirée sur le messager, j'ai seulement dis que on avait des info différent.

Tu dit que je n'ai rien en main et je me dois taire, tire-tu sur le messager?

Molon Labe m'a dit que le Tessin n'avait envoyée que 41 signatures, bon, mois personnellement avait envoyée 25 signatures et d'autres m'ont confirmée avoir envoyée plus de 150 entre eux et ça seulement le 2-3 que j'ai demandée et bien avant le coup de fils de Molon Labe(et beaucoup autres après) , donc pour mois quelque chose ne cloche pas.

Puis si J'ai blessé sa majesté je m’excuse, Je croyais que tout le monde avait le droit de exprimer son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5505
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai dit qu'il ne ment pas... ;-)   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:07

Salut oh mon susceptible ami!


Ai-je écrit quelque part que tu devais te taire? Confus  J'aime quand on lit ce qui est écrit, pas quand on se livre à des interprétations.

Si tel jour à telle heure il y avait xx signatures valables reçues du Tessin, cela n'exclut pas que certains ont pu envoyer les leurs plus tard. Ni que des envois aient pu être bloqués "en route".

Le nombre de signatures reçues ou valides n'est pas le même non plus. On en saura plus le 17 janvier, et j'espère - comme toi - que le Tessin fera bonne figure, ne serait-ce qu'en rapport avec le pourcentage des tireurs de ce canton.

Un des premiers problèmes de communication de la CIT, c'est de n'avoir pas insisté pour que les gens renvoient leurs feuilles signées au plus vite. Nombre de personnes, en "bons Suisses", ont soigneusement attendu le 20 décembre pour renvoyer tout un paquet. Et ne payer qu'une fois le port...  Paix

Et quand le secrétariat reçoit tout d'un coup, les cartons ne s'ouvrent pas par magie et les signatures ne se comptent pas automatiquement dans la minute.

Vu les "extraordinaires efforts" fournis par la FST (pour saboter autant que possible la collecte?), il est déjà miraculeux que nous ayons réussi à avoir plus de 50.000 signatures valables.

J'ai cru entendre également que la FST avait stocké "un certain nombre" de feuilles pour les envoyer à ses membres. Lesquels ne les ont jamais reçues. Si vous cherchez un responsable à ce gaspillage, il est plus sûrement du côté d'un certain Filippini que de Molon.
Un des deux au moins a mouillé sa chemise et parcouru la Suisse dans tous les sens pour collecter des signatures. L'autre, le fâcheux président de la FST, a promis d'envoyer des feuilles et a soigneusement fait en sorte que tout reste bloqué par les présidents des clubs...

Des consignes claires auraient permis d'éviter ce gâchis. Il suffisait d'une simple lettre, disant "cher président, votre club compte 150 licenciés FST, j'attends que vous récoltiez au minimum 150 signatures dans le mois, chez vos membres et leurs familles". Et on avait 130.000 signatures en 4 semaines.
On peut poser la question de savoir pourquoi la FST s'est bien gardée de le faire? Et combien de cartons de feuilles vierges sont stupidement stockés dans les locaux de la FST? Pourquoi?

J'ai bien une petite idée, mais il n'est pas politiquement correct de parler de la future reconversion de M. Filippini, dans un parti qui sera plus sûrement du côté des euros-turbos que de l'UDC...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-parie?  Devil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:35

Pour ma part en temps que président d'une société d'environ 100 membres, j'ai effectivement reçu une vingtaines de feuilles de la FST. Que je me suis empressé de distribuer. Plus un e-mail que j'espère tous les membres de la FST ont reçu. De plus on a aussi reçu des feuilles de signatures venant de la SVC. Donc personne n'en manquait.

J'avais déjà fait un mailing à tous les membres de la société avec toutes les informations nécessaire et une feuille de signature au format pdf.
J'aime à croire que mes membres se sont mobilisés pour signer.... Mais je sais aussi les problèmes que ça m'a apportés. Genre on ne fait pas de politique dans les sociétés locales... ou de toute façon les tireurs sportifs ne seront pas impactés.... etc...

Bref un manque total d'information. Et c'est ce que je regrette le plus.

J'espère que maintenant tous les tireurs vont se rassembler, au delà de leurs spécificités ou de leur sport/loisir. On a besoin de tous et ce n'est pas le moment de se chamailler....

C'est ce que j'espère. Et à mon avis le seul moyen de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5505
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Si la FST daigne desserrer le frein à main....    HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:06

Salut l'Yvart,

Ce n'est pas pour médire, mais je n'ai, à l'instar de passablement de mes collègues tireurs, que ce soit dans mes clubs ou ici, jamais RIEN reçu de la FST. Pas un courriel, pas une lettre, pas même le magazine qu'il m'est arrivé de recevoir par le passé.

Je fais le même constat que toi: l'information n'a pas été donnée comme elle aurait dû l'être. Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est volontaire.
La FST va devoir nous prouver qu'elle s'implique vraiment dans le combat pour gagner ce référendum. On verra rapidement combien de millions elle met sur la table.

Pour l'heure, je le dis et je le répète, je n'ai aucune confiance en Filippini. Qui devrait se battre avec tous les acteurs présents, mais qui au lieu de ça nous fait des cacas nerveux pour des problèmes de personnes et d'appartenance politique. Tout finit toujours par se savoir. Le monde des tireurs est comme un village, les nouvelles circulent vite. A l'inverse des feuilles de signatures stockées massivement par la FST et jamais distribuées.

Il va falloir aller de l'avant maintenant. Mais si dans les prochaines semaines la FST continue de freiner des 4 fers et de saboter le travail des autres associations, les informations seront vérifiées, recoupées, et envoyées à qui de droit.

Amitiés,
A+,
le Jef-t'as-pas-idée-de-ce-qu'un-courriel-bien-torché-peut-faire-comme-dégâts-quand-je-me-donne-de-la-peine.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:56

Jef.ch a écrit:

Ce n'est pas pour médire, mais je n'ai, à l'instar de passablement de mes collègues tireurs, que ce soit dans mes clubs ou ici, jamais RIEN reçu de la FST. Pas un courriel, pas une lettre, pas même le magazine qu'il m'est arrivé de recevoir par le passé.

Salut,

Sans rentrer dans le détail de ce que la FST fait ou ne fait pas, j'aimerais juste préciser que le fameux e-mail que certains ont reçu et d'autres pas, de même que le magazine (de son nom "Tir suisse") sont envoyés aux personnes pour qui les bonnes options sont cochées dans l'AFS. (AFS = Administration de la Fédération et des sociétés FST, c'est le site internet sur lequel les sociétés administrent les licences de leur membres, entrent leurs Jeunes Tireurs, dans lequel les tirs obligatoires et tirs en campagne sont saisis, etc.)
Voici un exemple:
HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 1547074115-capture
C'est les sociétés qui mettent les coches à ce niveau (chaque société à un ou plusieurs responsables AFS parmi son comité généralement). Après, je ne sais pas quelles sont les répercussions financières pour la société selon les options choisies en particulier dans le cas du magazine.

Attention, ma remarque ne sous-entend pas que la FST a fait tout ce qu'elle pouvait. (Je préfère préciser avant que quelqu'un n'interprète mes propos contrat ) Elle aurait très bien pu envoyer un email à tous les licenciés dont l'adresse e-mail est renseignée ou un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:43

Debut octobre j'ai bien recu le magazine de la FST, donc la FST a bien mon adresse. Je veux bien que l'envoi d'octobre a du etre prepare bien a l'avance de la mise en place du referendum. Mais je m'attendais a recevoir un formulaire 'officiel' sous format papier (reponse port paye) par la poste de la FST, jamais rien recu Confus
Une grande partie des membres FST sont relativement ages et non pas forcement d'email, ou d'imprimante, donc si on veut toucher le max de membre FST, Filippini aurait du faire un mailing postal a toutes les adresses. Le CIT avait fait imprimer suffisamment de formulaires pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:04

Bon, 125'000 signatures, j'aurais aimé plus, mais bon.

Le Tessin environ 7'000, un peux plus que le 41 qu’on disait. La aussi j'aurais aimé en voir plus, a moins 4 fois plus, mais bon.

Maintenant, au travail!
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:57

voilà un petit tableau avec le pourcentage de signataire pas canton. Comme on peut le voir nos amis Tessinoi ont fait plus que beaucoup de canton Respect
HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Rzosul10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Récolde de signatures pour le référendum   HELP : Récolde de signatures pour le référendum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Récolde de signatures pour le référendum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle directive européenne
» [SUISSE] URGENT referendum contre LRens
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: