FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tanfoglio Force 22 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:58

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît ce pistolet ? Ou déjà connaît la gamme "Force" de Tanfoglio.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Les clones CZ75 de chez Tanfoglio ok, je connais de réputation. Un armurier m'a dit qu'il se méfiait de cette marque à cause d'anciens clone de 92fs vraiment mal finis.

Mais personne n'a pu me donner d'infos sur les modèles polymère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tanfoglio Force 22 L Scheda10
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:41

Salut Fhyurd,

Un camarade de stand s'était pris un de ces Tanfoglio 22. Il devait tirer avec de la 22 pêchue pour cycler correctement.

J'ai pu tirer 2 séries de 5 cartouches. Léger en main, le départ était correct.

N'étant pas convaincu, il a profité d'une visite chez son armurier pour le revendre et prendre un CZ 75 Kadet plus cher meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L EmptyMer 16 Jan 2019 - 0:42

Hourra ! Merci Cassius ! tevla

Je commençais à croire que que personne n'en avait jamais entendu parlé...

Pour les .22 pêchues je te crois volontiers. C'est un peu le lot de tous ces .22 modernes, hormis bien sûr les pistolets de match.

Je pense plutôt me tourner vers un Walther PPQ m2 .22lr en 4" qui a bonne presse (contrairement à son prédécesseur P22) et qui est aussi plus répandu que le Tanfoglio.

En fait mes critères sont : léger (donc polymère), acceptant les "charges puissantes" sans soucis, grande taille (un peu comme un 9mm compact mais pas comme un Ruger sr22) et une détente ainsi qu'une précision correctes. Le tout pour pas trop cher. Le PPQ semble correspondre.

On verra. Je suis pas très fan de la .22lr en armes de poing. Par contre j'aime bien son prix ! Pour les jours où la détente démange et prend le pas sur le tir "académique" où l'on s'applique bien comme il faut à chaque coup... Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L EmptyJeu 24 Jan 2019 - 5:10

Un pote a le modèle avec la carcasse acier du P19:LE PIED!!

il se régale,l'arme n'est pas lourde mais précise.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:02

Sinon tu as le S&W VICTORY, qui a part son esthétique est un très bon petit pistolet, avec un bon point rouge c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:20

AL 44MAG a écrit:
Un pote a le modèle avec la carcasse acier du P19:LE PIED!!

il se régale,l'arme n'est pas lourde mais précise.

Merci pour l'info !

Cobra a écrit:
Sinon tu as le S&W VICTORY, qui a part son esthétique est un très bon petit pistolet, avec un bon point rouge c'est top.

Ok merci je connaissais pas. Paix Je te rejoins pour l'esthétique, c'est pas trop mon style. Mais je préfère un pistolet léger. D'après S&W il pèse 1kg (!) le PPQ 590 g.

De toute façon le PPQ est commandé, j'attends juste le PAA. V Je ferai un petit retour après quelques chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanfoglio Force 22 L Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio Force 22 L   Tanfoglio Force 22 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanfoglio Force 22 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tanfoglio et sig 357
» Tanfoglio
» Pistolets Tanfoglio, qu'en pensez-vous ?
» tanfoglio p25
» 22 LR et force du recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: