FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une 22lr demande de conseil !! :-)

Aller en bas 
+5
GregX1
Bushmaster
Mickey
Marcaurel
cosmic boy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:38

ReBonjour tout le monde !!
Je suis débutant comme dit dans la présentation , et l'anné prochaine je compte m'inscrire faire du tir en alsace... donc n'ayant pas 21ans je compte me tourné ver une carabine 22lr dans la gamme de prix de 300/400euro et moin si possible , j'ai lu vos post et la cz 452 a attiré mon attention.
Si je veu une carabine 22lr c'est en attendan de pouvoir m'acheter un Xesse et peu étre un 686 armes avec lesquel j'ai déja eu la chance de tiré.
Je me dit quune carabine pourai maprendre le tir en général, je posséde déja une shadow 1000 a plomb en 4.5mm bridé a 10joules.
que me conseiller vous ?? d'acheter une carabine ou d'attendre et de tiré avec des arme du club sachant qu'il vau mieu avoir les siennes pour bien progresse ??
voila c'est un peu un post multi question dsl si le sujet a été déja évoqué , raconté moi un peu vos début au tir svp , et pour ma 22lr une 7iéme catégorie ya t-il aussi plein de paprasse ??
merci beaucoup d'avance pour un post peu étre un peu lourd.... Cry salut
encore merci a vash pour cet exelent forum ainsi que a tout les gens qui le fon vivre !!!!!!!! Metal Sante rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:44

Pour la CZ c'est le top en 22lr (7eme cat), j’en ai une !
C'est très bien de commencer par ça, niveau budget, progression et autorisation... ça fait quand même moins « squatteur » quand t'as ton arme rien qu’à toi, tu pourras toujours essayer celles des autres.
Dans mon club, ils prêtent des armes de poing 22lr pour les nouveaux.

Pour la paperasse, y'a quasi rien (5eme et 7eme, merci au lobbying des chasseurs).
Chez un armurier, il te faut ta licence signé d'un médecin* et une carte d'identité, il se charge de déclarer à la préfecture pour toi.
Chez un particulier il y a une fiche Cerfa à remplir en deux exemplaire, après tu envois celle-ci avec photocopie de ta licence+carte d'identité à la préfecture (bureau d'enregistrement des armes)
Tu recevras plus tard le recepissé de ta declaration en préfécture (à presenter avec ta licence en cas de contrôle = ces deux document valent titre de transport pas port d'arme)
* Pour avoir ta licence tu paye la cotisation dans ton club qui te fournie une "licence provisoire" ou "demande de licence FFTir", celle n'est pas censé te donner droit d'acheter une arme, cependant j'en connais plein pour qui ça ne pause pas de problème, par contre il faut une ordonnance d'un médecin certifiant ton aptitude physique au tir (j'ai eu une CZ et un REM700)
Quelques temps après (environ 1ou2 mois) tu reçois ta licence définitive que tu vas faire tamponner chez le doc... Là tu es libre d'acheter de la 5 et de la 7eme catégorie

Pour les 1ere Et 4eme catégorie, c'est une autre histoire que tu as le temps de connaitre par cœur d'ici tes 21 ans !
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:08

merci beaucoup marcaurel pour cette réponse détaillé !!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:38

Si tu comptes t'acheter des armes de poing plus tard, dès que tu auras 21 ans et plusieurs mois d'ancienneté dans ton club de tir, je me demande si c'est une bonne idée de commencer par une arme à épauler, ça n'à vraiment rien à voir avec une arme de poing, surtout si tu veux l'acheter pour te faire la main, maintenant, l'investissement ne sera pas perdu puisque tu seras "rôdé" à l'arme longue, mais bon, le choix est excellent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:59

Pour le choix de la CZ pas de problème c'esr une carabine excellente. Mais je suis d'accord avec Jerrylee, si à tes 21 ans tu n'envisages plus que de tirer à l'arme de poing c'est un peu dommage. Bon tu auras tout de même appris pas mal de choses notamment au niveau règles de sécurité et tu peux toujours revendre ta CZ si tu passes définitivement à l'arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:16

Les anciens je partage moyennement leur avis sur ce coup là Wink

Moi aussi j'étais arme de poing et armes de poing.
Et puis l'épaule c'est venue tout seul. Et j'ai resorti les mousquet et autre pétoire des placard et je dis que ça peux faire aimer de pratiquer.
Que le tir c'est pas forcement que l'un ou l'autre et que tout est bon dans le cochon !! pig

Super d'accord par contre sur l'aspect apprentissage des règle de vie et de sécu au pas de tir. Excellent !!

Aprés je te vois pas regrêter l'achat d'une BONNE carabine en 22LR.
Mais bon. Chacun son feeling.

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:14

Ben voui! Il a 2ans a perdre, vu le coup d'une 22 (qui se revendent trés bien) il prend pas de risque. Outre le coté sécurité, ça permet d'apprendre à viser et se familiariser avec les organes de visée...

Dois-je vous rappeler qu'en France, les 5 et 7eme categories sont les seules armes que l'on acquière à vie (a moins que votre femme ne vous oblige à les vendre mur Cry )
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:44

merci pour vos réponse effectrivement bushmaster ma bien compris : je préfére les armes de poing mais j'aime aussi bien entendu les armes d'épaule ( sinon je n'aurai pas acheté une carabine a plomb ) merci tout le monde !!!! rigolade
ce soir je vais allé au club je vous raconteré un peu sa !!!
s'il y a quelqun qui tire près de strasbourg qu'il me fasse signe !!
a++ !!
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:49

Marcaurel63 a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'en France, les 5 et 7eme categories sont les seules armes que l'on acquière à vie (a moins que votre femme ne vous oblige à les vendre mur Cry )

et les 8è (répliques poudre noire)

quoique... tout peut encore changer Confus contrat puker

Par ailleurs, si AVANT, l'acquisition de 5è et 7è nécessitait une licence, je ne suis pas certain qu'à présent, la simple détention ne nécessite pas la licence aussi.

En d'autres termes: arrêt de tir >>> nécessité de revendre les 5 et 7è ???
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
forrest
Expert
forrest


Nombre de messages : 669
Age : 84
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:57

GregX1 a écrit:
Marcaurel63 a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'en France, les 5 et 7eme categories sont les seules armes que l'on acquière à vie (a moins que votre femme ne vous oblige à les vendre mur Cry )

et les 8è (répliques poudre noire)

quoique... tout peut encore changer Confus contrat puker

Par ailleurs, si AVANT, l'acquisition de 5è et 7è nécessitait une licence, je ne suis pas certain qu'à présent, la simple détention ne nécessite pas la licence aussi.

En d'autres termes: arrêt de tir >>> nécessité de revendre les 5 et 7è ???

Non, il me semble bien que la détention ne nécessite toujours pas de licence et permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Josh
Nouveau
Josh


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2007

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:33

Salut, la CZ 452 est un super produit. Ça a été mon premier achat que je n'ai jamais regretté et que je conserve amoureusement. Je tire à 100m et je mets tout dans 5 cm de diamètre, c'est super agréable. Voilà ce qu'elle donne pour un budget très light :
Une 22lr demande de conseil !! :-) Dsc02210
Une 22lr demande de conseil !! :-) Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:27

merci josh mais les photos son un peu petite puis viens se posé une otre question cz 452 luxe varmit ??... et les autre ,,, n'y connaissan rien je trouvai la luxe jolie et avec des organes de visé qui avai l'airbien !!! voili merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 6:00

GregX1 a écrit:
Marcaurel63 a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'en France, les 5 et 7eme categories sont les seules armes que l'on acquière à vie (a moins que votre femme ne vous oblige à les vendre mur Cry )

et les 8è (répliques poudre noire)

quoique... tout peut encore changer Confus contrat puker

Par ailleurs, si AVANT, l'acquisition de 5è et 7è nécessitait une licence, je ne suis pas certain qu'à présent, la simple détention ne nécessite pas la licence aussi.

En d'autres termes: arrêt de tir >>> nécessité de revendre les 5 et 7è ???

La loi rien que la loi, tu as du suivre le topic sur Mailly à ce sujet, la 5° et 7 ° sont à vie tout comme les autos viagéres des armes surclassées en 4 ° c'est écrit dessus contrat contrat contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:54

Donc cz 452 mais selon vous en quelle déclinaison ?? je penchait pour la luxe très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:06

Perso je prendrais la Varmint, avec le canon lourd tu gagneras en précision et à 100m tu vas te faire très plaisir devant tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:15

Oui mais elle a pas d'organe de visé... et si je veu taper un peu de 50métre sans lunette... parce que je ne sais pas encore si je veu mettre de lunette...mais la luxe pour les 100M elle le fait pas ??
et en fait tout simplement c'est quoi un canon lourd et sa sert a quoi ??.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:17

Toute la gamme donne bien à 100m. Le canon lourd est un plus, mais aprés chacune à son look.

Les version autre sont parfois fileté d'origine pour le montage de silencieux.

Parfois en armurerie (En normandie en tous cas souvent j'ai vue) tu as une lunette montée dessus en x4 ou x6 qui te permet de te faire trés plaisir.

Aprés un petit bipied Harri au USA j'ai ça pour 75$ et tu as une belle petite carabine pour l'éternité à passer de père en fils ou filles.

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:20

C'est cool merci bcp bushmaster pour ta participation intense a mes problémes ( car je ne suis que novice encore...) !!! est les autres aussi Sante tevla
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:23

Mais ! il n'y a pas de repose menton sur la luxe !! ?? et pour la réarmer ... enfin je ne sais pas coment on dit après avoir" tiré un coup" il ya un levier a "actionner" pour recharger ... mais je suis gaucher... PRobléme ???
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:26

cosmic boy a écrit:
Mais ! il n'y a pas de repose menton sur la luxe !! ??

Pourquoi tu compte jouer du violon avec?Devil Devil
ça s'appelle un Appui-joue

Tu es sure d'être gaucher (parce que, au tir des fois c'est pas comme l'ecriture)
Pour savoir quel est ton oeil directeur: tu pointe du doigt un objet assez eloigné puis tu ferme un oeil puis l'autre et tu vois lequel à visé... Si c'est l'oeil droit tu est droitier pour le tir, etc...

Sinon, c'est dommage y'avait une annonce pour un CZ en 22lr "gaucher" sur mailtyforum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:40

je suis sur d'étre gaucher ( je tire déja !! ) et mon oeil directeur est le gauche ... par contre au golf je suis droitié Dehors
nan sans rire sa pose de gros probléme ?? la crosse est ambidextre... alor pour réarmé c'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:43

cosmic boy a écrit:
je suis sur d'étre gaucher ( je tire déja !! ) et mon oeil directeur est le gauche ... par contre au golf je suis droitié Dehors
nan sans rire sa pose de gros probléme ?? la crosse est ambidextre... alor pour réarmé c'est grave docteur ???
Je sais pas, j'ai déjà fais essayer ma remington a un gaucher, ça lui a pas trop posé de souci, mais bon, j'imagine que c'est mieu de trouver une carabine pour gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:51

ok et bien je passerai a l'armurerie près de chez moi essayé ... merci beaucoup marcaurel !!! bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:44

Gaucher c'est jamais trés marrant.
Il serait effectivement plus confortable de te trouver une arme monté à gauche.

Je regarde, mais il me semble que CZ en fait. Mais en série 452 je ne sais pas.
Sinon, remington aussi fait du boitier gaucher en gros calibre. En 22LR j'ignore.

A vérifier.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:48

Allez, cherche pas en CZ ça existe.
Ce sont les séries "LH" pour "Left Hand".
Aprés faut faire commander.

Regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr demande de conseil !! :-)   Une 22lr demande de conseil !! :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 22lr demande de conseil !! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour ar 15 m4
» Demande conseil pour achat
» demande de conseil pour arme en 9mm.
» Conseil carabine 22LR
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: