FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kit Glock : que prendre ?

Aller en bas 
+2
PzGren
Plein Badin
6 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:04

Bonjour,
J’envisage de rénover mon G17, car j’ai quelques soucis de percussions avec le kit ZEV qui date un peu. Je ne suis pas assidûment les actualités armurières et je m’en remets à vous pour savoir ce qui se fait afin d’avoir une détente agréable sans défaut de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:51

Agency Arms ou Apex pour un prix plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5505
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: C'est pas comme si on ne connaissait pas la réponse....    Kit Glock : que prendre ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:58

Pièces d'origine + molonisation... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qui-font-exprès... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:00

-Mettre un ressort de percuteur allégé Wolff

ou

-Mettre un ressort de percuteur Glock... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:54

Merci pour vos réponses !
Quant à la molonisation, j’ai une Dremel et je sais recevoir (Molon, si tu repasses dans le coin...) Sante
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:08

Sur mon 19 gen 3 j'ai mis un kit ressort Wolf, c'est le jour et la nuit ! Mais également en précision
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:17

Salut
moi j'ai juste changer le connecteur par celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de grattage et départ direct après bossette, il faut limer pour l'adapter à chaque arme.....

Plus de déport lors du lâcher !

j'ai aussi un ressort de 2kg, bon compromis fiabilité percussion ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5505
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Heu...   Kit Glock : que prendre ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:20

Shen a écrit:
Sur mon 19 gen 3 j'ai mis un kit ressort Wolf, c'est le jour et la nuit ! Mais également en précision

Oui, mais non! Paix La précision intrinsèque de l'arme ne peut pas être modifiée par un ressort de détente.

Comme toujours, le 99% des progrès réalisables avec une arme est à gagner sur le point le plus faible: le fameux "interface sol-arme". Je dirais même, sans trop m'avancer, que le fait de resserrer ses groupements par un seul changement de ressort démontre que c'est le tireur qui est "perfectible". papy

Comprenez-moi bien: on a parfaitement le droit de psychoter et d'enrichir M. Wolf. Voire de payer - cher - son armurier préféré pour un "trigger job". Mais il ne faut pas se voiler la face: ce n'est pas le flingue qui fait le job. Mes amis Laurent et Questor m'ont vu, un jour de grande forme, planter 6 coups successifs dans le 10 de la cible "ISSF vitesse (celle avec les 2 bandes blanches, le 10 fait 10 cm de diamètre) à 25 mètres. Avec le P239, un semi-compact. En DA. Avec 5,4 kg environ de poids de détente
Je pense que n'importe quelle détente Glock d'origine est plus facile à maîtriser que la DA du P239. Même si je n'ai que 2 Glock (un 17 et un 21 gen. 3) pour comparer.

Moralité: faites-vous plaisir. Changez les pièces que vous voulez sur vos tupperwares. Amusez-vous. Mais ne vous voilez pas la face: sans entraînement, le petit "progrès" dû au changement de ressort sera bien temporaire et risque de vous entraînez dans la spirale du "toujours plus facile", "toujours plus léger".

Amitiés,
A+,
le Jef-gaffe,-j'en-connais-qui-finissent-papys-matcheurs-avec-des-Hämmerli! Paix
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 7:13

Améliorer une pièce à 40€ coûte moins cher que des munitions à 200€ le 1000......pour les meilleurs tireurs

je trouve plus agréable de tirer avec une arme qui a un lâcher fluide et net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Glock : que prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Glock : que prendre ?   Kit Glock : que prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Glock : que prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Merci!
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: