FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question concernant la nouvelle ordonnance

Aller en bas 
+3
doom2
patounet66
phildefer
7 participants
AuteurMessage
phildefer
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Valais
Date d'inscription : 11/04/2011

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptySam 4 Jan 2020 - 17:13

Salut à tous et bonne année,

Concernant la nouvelle loi sur les armes, dites moi si je me trompe car je m'y perd un peu.
On a besoin d'un nouveau PAE pour tireur sportif ou collectionneur en cas d'achat d'une arme auto transformée en semi-auto style Fass57 ou Fass90 ou pour une arme semi auto avec chargeur de grande capacité.
Donc si j’achète un PE90 ou un AR15 sans chargeur je ne tombe pas sous le coup de la nouvelle ordonnance et je peux donc l'acheter avec un simple PAA  scratch ?

d'avance merci pour vos réponses.

Max
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptySam 4 Jan 2020 - 17:52

Pour le PE90 jusqu'à chargeur 10 cartouches OK,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

question concernant la nouvelle  ordonnance Pe10
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptySam 4 Jan 2020 - 20:55

Mais ne pas se faire chopper avec cette arme et un mag de 20 ou 30 coups dans la voiture parce que tu aurais une autre arme 'ancienne' achetee sous l'ancienne loi donc avec la possibilite d'avoir des mags 20 ou 30 cps
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Valais
Date d'inscription : 11/04/2011

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:55

Hello Patounet66 et Doom2,

merci pour vos réponses, mais ne faut il pas que le chargeur soit sur l'arme ou à proximité, s'il est dans une caisse à munition fermée et pas avec l'arme cela ne devrait pas poser de soucis.
Pour ce qui est des armes acquises avant la nouvelle ordonnance, il n'y a pas de rétroactivité, on peut continuer à utiliser nos chargeurs 20 ou 30 coups?

Belle soirée.

Max
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:02

Armes achetees avant la nouvelle loi: droit acquis.

Nouvelles armes, concernant les 'hicap' mags, OArm:
Code:
Art. 5b1Équipement avec un chargeur de grande capacité

(art. 5, al. 1, let. c, LArm)

Les armes à feu semi-automatiques à percussion centrale sont considérées comme étant équipées d’un chargeur de grande capacité si:

a.    un tel chargeur est placé dans l’arme à feu;
b.    l’arme à feu est conservée avec un chargeur de grande capacité adéquat, ou que
c.    l’arme à feu est transportée avec un chargeur de grande capacité adéquat.

Dans la même voiture c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:29

doom2 a écrit:
Armes achetees avant la nouvelle loi: droit acquis.

Nouvelles armes, concernant les 'hicap' mags, OArm:
Code:
Art. 5b1Équipement avec un chargeur de grande capacité

(art. 5, al. 1, let. c, LArm)

Les armes à feu semi-automatiques à percussion centrale sont considérées comme étant équipées d’un chargeur de grande capacité si:

a.    un tel chargeur est placé dans l’arme à feu;
b.    l’arme à feu est conservée avec un chargeur de grande capacité adéquat, ou que
c.    l’arme à feu est transportée avec un chargeur de grande capacité adéquat.

Dans la même voiture c'est chaud...

Cette nouvelle loi est à se mur
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:27

Bientôt nous risquons de ne même plus avoir ce souci!!
Suite à la fusillade en Allemagne du 20 février:

"Les armes automatiques ne peuvent plus être conservées au domicile de particuliers, y compris les tireurs sportifs", a estimé dans un éditorial le Frankfurter Allgemeine Zeitung. contrat
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:54

Soutien feu pour nos voisins allemands proprietaires d'armes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(il faut tirer le bonhomme a fond vers la droite)

Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:01

Soutien feu aussi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reponse a cliquer: NEIN

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:33

J'ai récemment acquis un Colt AR-15 A2, et j'hésitais à l'acheter sans chargeur (j'en ai déjà de 5 et 10 coups) avec un PAA, ou avec un permis de tireur sportif

L'armurier m'a conseillé le permis de tireur sportif pour ne pas être emmerdé avec ces histoires de chargeurs. Le prix est le même, la rapidité (Vaud) aussi, et on peut toujours y metre 3 armes (bon du coup toutes en chargeurs grande capacité)
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:49

Alors les ptits lapins, vu que nous tireurs on s'y retrouve pas, je pense qu'en cas de contrôle sur la route on risque pas grand chose la majorité des policiers sont pas au courant des détails technique sur les armes, faut vraiment tonmber sur un geek pour se faire emmerder. De plus ça fait 25 ans que je vais tirer 1x par semaine j'ai jamais été contrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:20

slukatr a écrit:
Alors les ptits lapins, vu que nous tireurs on s'y retrouve pas, je pense qu'en cas de contrôle sur la route on risque pas grand chose la majorité des policiers sont pas au courant des détails technique sur les armes, faut vraiment tonmber sur un geek pour se faire emmerder. De plus ça fait 25 ans que je vais tirer 1x par semaine j'ai jamais été contrôlé...

Alors là....
pas si sur!
Détective
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:23

Faut arrêter la parano, vous croyer qu'ils ont que ça à faire? si vous allez au stand en conduisant normalement vous risquez quoi? la lutte contre la vitesse excessive et l'alcool au volant sont plus importants que de savoir si le chargeur est compatible avec l'arme, franchement quand on en voit certains au poste qui savent pas comment remplir les demandes de permis déja avec l'ancienne loi... Au pire ils demanderont aux bureau si l'ârme est enregistrée. Cette loi à été faite pour plaire à l'Europe, ils ont fait le max pour pas qu'on soit trop emmerdé. Mon père s'était fait cambriolé son chalet il s'était fait piqué 2 carabines 22 que son associé lui avaiz donné sans papiers avant de mourir, ils ont pris note sans plus, même pas une patrouille le soir pour voir si y avait pas un type qui se balladait avec les 2 carabines, donc... faudrait vraiment tomber sur un contrôle routier suite à un braquage ou truc du genre ou ils fouilleraient toutes les bagnoles, la probabilité est la même que de gagner au lotto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant la nouvelle  ordonnance Empty
MessageSujet: Re: question concernant la nouvelle ordonnance   question concernant la nouvelle  ordonnance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant la nouvelle ordonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Question sur la nouvelle loi sur les Armes en France
» Nouvelle proposition de Loi belge...
» Triste nouvelle
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: