FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème amorçage Dillon 550

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:26

Salut à tous,

Je recharge depuis un petit moment du 9mm Para avec une presse Dillon 550. Depuis quelque temps, je commence à avoir des problème d'amorçage. En effet, soit l'amorce est présentée de travers et enfoncée en force dans le logement, soit elle est mise à l'envers.. Pour info, j'utilise le système d'amorçage de la presse et j'utilise un tube creux pour les insérer dans le réservoir tubulaire.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?

Je vous mets une photo.

Problème amorçage Dillon 550 Amorce11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Re: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 7:20

Je voie 2 raisons possibles (mais il y en a peut-être d’autres)
Une secousse qui fait bouger l’amorce et qui la met de travers
Soit lorsque l'étui se dégage du recalibreur intérieur (distributeur de poudre ou powder funnel) du coup, j’ai poli ces pièces.
Soit lorsque la pièce qui contient l’amorce coulisse avec un à-coup vers le recalibreur (ça m’arrive de plus en plus souvent, alors qu’avant ça ne le faisait pas) et je pulvérise un lubrifiant sec.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Re: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:20

Moi j'ai ça, aucun problème.

Problème amorçage Dillon 550 7664-910

Sur d'autres douilles que S&B, tu as le même problème ?

Le puits d'amorce S&B est plus étroit il me semble.

Mais comme il te le dit plus haut, l'amorce peut bouger dans son logement, c'est pour cela que je suis passé à l'amorceur manuel RCBS.

Et l'avantage, tu muscles ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Re: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptySam 7 Mar 2020 - 23:42

Merci pour vos réponses!

Je n’ai pas pensé à polir cette pièce. Je vais m’y mettre. Et pour lubrifier tu utilises de la poudre de graphite?

J’ai un amorceur à main que j’utilise pour le 6.5x47 Lapua. Mais pour le 9mm, je vises plutôt la rendement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Re: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptyDim 8 Mar 2020 - 7:54

Bonjour,
J’utilise un spray lubrifiant sec au PTFC, car je ne trouve plus au silicone.
A ce propos, j’ai vu sur des vidéos You tube que sous l’amorceur, il y avait comme un truc noir entre l’amorceur et le bâti. Serait-ce pour améliorer le glissement?
En tout cas, je n’ai rien trouvé sur cet ustensile.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Re: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:47

Je vais regarder pour ce genre de lubrifiant. Et effectivement, il y a une sorte de lame qui semble polie. Comme tu dis, sûrement pour améliorer là la glisse.

Je vais déjà tenter le polissage et le lubrifiant sec. Je te tiens au jus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
didcedi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2017

Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:32

Bonjour,

Je rejoins la première réponse, comme vous commencez à maîtriser la machine vous devez faire des secousses. Vérifiez que la machine soit sur un support bien rigide et faites un geste plus doux à la remontée du levier. Pour l'amorce à l'envers il semblerait que se soit une amorce mise à l'envers dans le tube.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème amorçage Dillon 550 Empty
MessageSujet: Re: Problème amorçage Dillon 550   Problème amorçage Dillon 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème amorçage Dillon 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon 650XL - amorçage bloqué
» Amorçage ?
» amorçage
» Amorçage Berdan
» Station d'amorçage et de désamorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: