FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amorçage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Amorçage ? Empty
MessageSujet: Amorçage ?   Amorçage ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:58

Bonjour. Malgré ma recherche sur tous les posts que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je recharge en ce moment du 8x57 JS mais une question me turlupine. Dans le malfati il n'est prévu nulle part pour ce calibre d'utiliser des amorces CCI.
Je possèdes des amorces CCI200 donc large rifle que je mets notamment dans mes 30.30.
Puis-je d'après vous utiliser ces amorces a la place des Winchester LR préconisées par Malfati ? Ca change quoi la marque de l'amorce au final ? Pas grand chose j'imagine ...
Je ne voudrais quand meme pas faire de bêtise lol
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage ?   Amorçage ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:29

Je pense que tu peux utiliser tes amorces CCI à la place de celles indiquées dans le Malfouttu pour autant que le modèle soit le même, soit des "large rifle" (LR) toutes les deux.

Si tu veux vraiment faire très méticuleux et sécurité avant tout, Devil tu peux prendre une marge en réduisant ta charge de départ jusqu'à t'en assurer que tout va bien après changement de tes amorces.

Les manuels de rechargement n'indiquent jamais que les tables sont des références seulement, et que reproduire exactement une recette donnée est souvent difficile, voire même impossible. La seule donnée qui doit rester figée est celle de la charge et marque de poudre car tu ne peux en principe pas remplacer une par autre, même si des tables de vivacité comparatives indiquent des poudres "similaires".

Par contre, toutes les autres données peuvent s'adapter:
- Remplacement d'une marque de douille par une autre pour autant que ce soit le même calibre;
- Remplacement d'une marque d'amorce par une autre mais en restant dans le même type d'amorce;
- Remplacement d'une marque de projectile par une autre pour autant que ce soit des poids identiques;

Après c'est l'application de la règle de sécurité pour une nouvelle recette, et l'abaissement de la charge indiquée de 10-15% (voire plutôt de 5-10% selon ton expérience) est suffisant pour que tu puisses rester dans une zone de très bonne sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage ?   Amorçage ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:34

Merci bcp ca me rassure !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage ?   Amorçage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage
» Amorçage Berdan
» Problème amorçage Dillon 550
» Station d'amorçage et de désamorçage
» video amorcage LEE AUTO PRIM II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: