FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel pompe pour du home Defence ?

Aller en bas 
+17
Vash
lebosh
Pedro 2
doby
Grands-Pas
pas_007
Lysthenon73
rto
Magnon
OLI 1911
Cobra
Molon Labe
kawest
Laxenader
patounet66
Jef.ch
Plein Badin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 14:58

Bonjour,

Tout est dans le titre ! Le cahier des charges est simple :
- Arme destinée à ne pas servir sauf...
(Ne pas tenir compte des catégories en cours, j'ai une B disponible au cas où)
Je ne connais rien à ce type d'arme mais je sais qu'une réglementation idiote a obligé d'introduire des rayures au canon qui prohibent quasiment le tir à plombs. Je sais aussi que Fabarm a contourné la règle en mettant des rayures droites. J'ignore si le tir à plombs est précis ou pas.
- Existe-t-il encore des pompes sans rayures ? (donc en B)
Je ne cherche pas une arme au look Warrior avec lunette et des rails Picatiny sur toutes les faces.
- Juste une arme qui soit impressionnante par le bruit d'armement (compris même par des analphabètes) et qui fonctionne à coup sûr si on l'actionne.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 15:53

Mossberg 590 Mariner. Beau, increvable et efficace.

Amitiés,
À+,
le Jef-le-mien-n'est-pas-à-vendre! Devil
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 16:03

Personnellement, je ne peux pas conseiller l'usage d'une arme pour home defence. police

Par contre des solution existent et ont fait leur preuves

par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 16:41

Jef.ch a écrit:
Mossberg 590 Mariner. Beau, increvable et efficace.
Merci, j'ai noté. Canon lisse, vendu en Cat B quand on en trouve sur les sites que j'ai consultés.

patounet66 a écrit:
Personnellement, je ne peux pas conseiller l'usage d'une arme pour home defence.  police
Par contre des solution existent et ont fait leur preuves
par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui peut le plus, peut le moins. J'envisage de me doter aussi de cartouches à balles caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 16:59

Un peu de lecture :


Quel pompe pour du home Defence ? Tir-et10
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 17:16

Le postulat de départ est simple, si on pouvait ne pas dévier sur les leçons de droit, car je suis un citoyen averti...

Quel pompe pour du home Defence ? 18o49y
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 20:11

J’ai acheté un 870 il y a plus de 25 ans et j’en suis toujours super fan. Pour moi le Remington 870 Express canon 14 est vraiment top pour mettre dans le porte parapluie. J’ai mis au mien une crosse et une pompe en bois et il a même un nom: Barnabé rigolade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec sa gueule trapue, le bruit de la pompe et de la double zéro c’est parfait pour les invités Devil Devil

Mais je rejoins Jef sur le fait que le Mossberg 590 est également top (sans forcément prendre le marine).

Sante


Dernière édition par doby le Sam 18 Avr 2020 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 20:13

Laxenader a écrit:
Un peu de lecture :


Quel pompe pour du home Defence ? Tir-et10

Il explique quel pompe choisir ?????

Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptySam 18 Avr 2020 - 21:28

doby a écrit:
J’ai acheté un 870 il y a plus de 25 ans et j’en suis toujours super fan. Pour moi le Remington 870 Express canon 14 est vraiment top pour mettre dans le porte parapluie.
Merci Doby pour ton conseil. Une recherche rapide démontre que le canon est rayé, mais la description n’indique pas si les rayures sont droites : tu l’as essayé avec des cartouches à plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:38

L'avantage du 870 c'est que tu trouve plein de pièce pour le customiser, à commencer par plein d’accessoire pour voir la nuit. bon tu trouve aussi des pièces pour mosberg et autre, mais le 870 c'est l'ar15 du pompe pour le custom.
Sinon en semi auto tu a le Benelli m4 Entry qui est  top.
Quel pompe pour du home Defence ? P1070310
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:15

Merci Kawest, mais comme je disais au début je veux un fusil basique, à la manière de doby qui le laisse dans le porte-parapluie. Smile
Alors, ce 870...il est rayé comment ?
J'avoue que le Mossberg 590 cité par Jef correspond bien à mon cahier cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Qui peut le plus... ;-)   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:27

Avec le "Mariner", tu peux continuer à mettre aussi les parapluies dans le porte-parapluie! Devil

Amitiés,
À+,
le Jef-enfin,-tu-vois-l'idée? V
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:00

Plein Badin a écrit:
doby a écrit:
J’ai acheté un 870 il y a plus de 25 ans et j’en suis toujours super fan. Pour moi le Remington 870 Express canon 14 est vraiment top pour mettre dans le porte parapluie.
Merci Doby pour ton conseil. Une recherche rapide démontre que le canon est rayé, mais la description n’indique pas si les rayures sont droites : tu l’as essayé avec des cartouches à plomb ?

Heu on raye pas les canons chez nous scratch Donc pas de rayures dans le mien

Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:13

Merci Doby. Pour l'instant, mes recherches n'ont ramené que des 870 rayés. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:20

Plein Badin a écrit:
Merci Doby. Pour l'instant, mes recherches n'ont ramené que des 870 rayés. Sad

C'est une obligation légale en France, non?

Amitiés,
À+,
le Jef-il-me-semble... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:33

Oui Jef, pour rester en Catégorie C les canons doivent être rayés, en plus d'une limitation de cartouches et de longueur de canon et d'arme. Fabarm a su contourner la loi en rayant ses canons de façon rectiligne.
En B, on peut acquérir à peu près ce qu'on veut, canon lisse, magasin supérieur à 5 cartouches, longueur inférieure à 60 cm (je cite de mémoire sans certitude).
La Suisse...heureux pays, mais grâce aux suisses ! Mes compatriotes français comprendront s'ils le peuvent...

(j'ai apprécié l'humour du Mariner dans le porte-parapluie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:05

J'ose ?

Quel pompe pour du home Defence ? Photo_10

Semi-auto, 8 coups (quand tu as viré la stupide baguette en plastique), PAS BLACK-TACTICAL-HOME-DEFENSE-PAS-BIEN, mais un truc semi-auto (donc PAS un vilain pompe), et couleur nature...
Peut servir pour du ball trap par exemple....

Et oui...tu tires bien plus vite en semi auto qu'avec un pompe..

Quand au prix, ~200€

Il existe aussi une version "bois", et comme de toute façon l'arme est peinte....une bombe de peinture rose fluo c'est pas bien cher...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:29

Molon, enfin ! Je commençais à m'inquiéter...Smile
Je suis de ton avis qu'un semi-auto est bien plus efficient qu'un pompe. Cependant, je mise sur l'effet pisse-chologique du bruit de l'armement par pompe.
Mais dis-moi, n'est-ce pas un pompe que tu as dans ton porte-parapluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:54

Plein Badin a écrit:
Molon, enfin ! Je commençais à m'inquiéter...Smile
Non non, j'ai pas chopé le COVID...
Plein Badin a écrit:

Je suis de ton avis qu'un semi-auto est bien plus efficient qu'un pompe. Cependant, je mise sur l'effet pisse-chologique du bruit de l'armement par pompe.
Si ça n'est que ça....facile...
Tube chargeur rempli, culasse bloquée en arrière, une cartouche ajoutée manuellement dans la "chambre"...

Si nécessaire, un petit bout de scotch pour s'assurer que la cartouche ne va PAS sortir par erreur.

Au moment d'expliquer audiblement ta désapprobation, simplement appuyer sur le bouton qui fait office de blocage de culasse.
Comme elle était bloquée en arrière, elle fait un très joli schlakkkk en se refermant et en chambrant la cartouche de 12.

ça devrait attirer l'attention....

Plein Badin a écrit:
Mais dis-moi, n'est-ce pas un pompe que tu as dans ton porte-parapluie ?

Bahhhhh, tu sais que je suis un salaud de riche suisse...donc parmi les outils de conversation à disposition, j'ai une machette rouillée MAIS affûtée, un fusil à pompe, un fusil d'assaut...et qu'a deux ou trois pas, j'ai un semi-auto, un PM, un autre FA...

Et ça continue encore et encore...
C'est que le début d'accord, d'accord men in black

Et je ne compte pas les armes de poing...ce serait mesquin...

Ah j'oubliais, j'ai aussi 2 ou 3 AK en cal12.... Vampire

Mais sérieusement, si je peux acheter un pompe tout à fait correct pour CHF 180, j'ai aussi pu acheter des semi-autos pour CHF 100....ils sont PAS black-tactical...mais parfois, pas être black-tactical, ça peut être un avantage.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:04

Comme Molon, semi-auto, mais pas de cette marque, elle me rappel une route de Haute Corse. Devil

Et tu te fabrique les cartouches avec du gros sel rouge, ou des billes de caoutchouc mais beaucoup moins drôle.

Le must : gros sel rose de l'Himalaya. (3 euros le kg dans les magasins Bio)

Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d’aucune sorte, le sel rose de l'Himalaya semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire.
Tous ses bienfaits s'accompagnent d'une saveur étonnante : ceux qui l'ont goûté l'ont aussitôt adopté. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:11

doby a écrit:
Laxenader a écrit:
Un peu de lecture :


Quel pompe pour du home Defence ? Tir-et10

Il explique quel pompe choisir ?????


Niet mais il évoque les 12. Edit : Non tu as raison je me trompe d'ouvrage. mur
Intervention plus que malheureuse de ma part... ttes mes excuses.

@ Plein Badin , sorry d'avoir dévié Paix
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:12

J’avais un Winchester 1300 stainless Marine

Quel pompe pour du home Defence ? 981db410

Que j’ai échangé contre un 1300 defender (j’ai pas de bateau 😁)

Quel pompe pour du home Defence ? 13601d10

Les deux feraient le boulot, c’est léger donc maniable, facile d’utilisation et fiable.

Le seul inconvénient de la légèreté c’est que ça tape pas mal avec des slugs full charge à l’entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:52

OLI 1911 a écrit:
.../...j’ai pas de bateau 😁)
Tu n'as pas de porte-parapluie, non plus ? Laughing

OLI 1911 a écrit:
Les deux feraient le boulot, c’est léger donc maniable, facile d’utilisation et fiable.
Le seul inconvénient de la légèreté c’est que ça tape pas mal avec des slugs full charge à l’entraînement
Le canon...rayé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:01

Non, comme presque toutes les armes de ce type, c’est un canon lisse. J’habite en Suisse, c’est quoi cette histoire de canon rayé sur une arme à canon lisse à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:09

C'est suite au décret de 2018. Le pompe dans l'inconscient collectif est plus létal que le semi-auto et donc il est plus dangereux. De la catégorie C (déclaration Préfectorale, pas de limitation sur le nombre possédé, mais limitation du magasin en nombre de cartouches) il est passé en catégorie B (autorisation Préfectorale, pas plus de 12 armes en cat B par individu, etc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les armes à feu d'épaule à répétition à canon rayé munies d'un dispositif de rechargement à pompe sont désormais classées en catégorie B et soumises à autorisation, à l'exception des armes à feu d'épaule :

à répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm équipées de systèmes d'alimentation permettant le tir de 11 munitions au plus, sans qu'intervienne le réapprovisionnement,
à répétition manuelle à canon rayé munies d'un dispositif de rechargement à pompe chambré pour les calibres 8, 10, 12, 14, 16, 20, 24, 28, 32, 36 et 410, d'une capacité inférieure ou égale à 5 coups, dont la longueur totale est supérieure à 80 cm, dont la longueur du canon est supérieure à 60 cm et dont la crosse est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pompe pour du home Defence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pompe pour du home Defence ?   Quel pompe pour du home Defence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pompe pour du home Defence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home defense et fusil de chasse ou a pompe
» [Besoin de conseils] Quel pompe court?
» Pompe courte pour Mossberg 500
» Organe de visée ALP pour fusil à pompe
» Sangle tactique pour fusil à pompe Blackhawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: