FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle envie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Ma nouvelle envie ! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle envie !   Ma nouvelle envie ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:55

Je suis de plus en plus tenté par un gros calibre PN !

J'avais en tête une Sharps Quigley en 45-120 , mais je me dis que ce type d'arme sera encore accessible dans qq temps, mm si la loi se durcit (arme à un coup de chasse) ... Alors, je penche plus du côté de ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma nouvelle envie ! CA2503
Réplique Uberti de Winchester 1876, calibre 50-95 (dispo également en 40-60, 45-60, 45-75) ! Elle a de la gueule non ? La 1876 est la winchester rendue fameuse par Tom Horn, et les libres et films qui raconte sa vie. C'est la première Winchester à levier de sous garde faites pour les gros calibres, et je la trouve carrément top !

De toutes façon, j'ai un faible pour les winchesters et les répliques.. J'en ai déjà 3 ! (1866 carbine, 1866 Rifle, et 1873 Carbine) ! Je n'aime pas trop les modèle de winchesters fabriqués par Browning (a partir du modèle 1886 sauf erreur) , mais ces anciens modèles fonctionnant encore avec le système mécanique inventé par Henry, j'adore !

Je risque de vendre une arme de poing pour ça...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Ma nouvelle envie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle envie !   Ma nouvelle envie ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:43

Salut Shung. salut

Je t'encourage vivement à te procurer un tel engin.

Cette réplique Uberti est magnifique, dans un calibre qui l'est tout autant.
Je l'aime beaucoup. Tu vas la commander où ? Je n'en ai jamais vu en armurerie, ni sur petites-annonces.ch

Tu n'oublieras pas de mettre dans les petites-annonces l'éventuelle arme de poing dont tu risques de te débarasser.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma nouvelle envie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle envie !   Ma nouvelle envie ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:57

Elle est superbe. Mais au vu du prix, faudra peut-être que tu vendes plus d'une arme de poing scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Ma nouvelle envie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle envie !   Ma nouvelle envie ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:02

Salut,

ouais très bonne idée ! Par contre ton porte feuille va douiller, calibre rare ... tu as aussi la chaparral (achète que si tu l'a en main celle la)

Citation :
modèle 1876 de la police montée canadienne:
carabine avec fut long et calibre 45-75

Citation :
Sur le plan historique, la 1876 a eu un succès relatif et est considérée par les collectionneur US comme une arme dangereuse. C'est à cause des problèmes de la 1876 que Winchester a fini par engager Browning pour complètement revoir le principe de ses carabines à levier de sous garde. Le résultat a été la 1886, vraiment capable de digérer les calibres puissants.

C'est vrai que le verrouillage à l'ancienne ne convient pas trop avec des calibre puissant ... mais toi c'est plus PN donc pas de problème !

sinon au passage, un petit bijou a avoir c'est la copie de la winchester 1886 de chez browning (la copie est faite par browning) en .45/70 donc, tres belle, tres rare, assez cher:

Ma nouvelle envie ! Img_2710

c'est un vieux reve aussi d'avoir une levier de sous garde dans ce genre de calibre (pour le bison ou le grizz quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle envie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle envie !   Ma nouvelle envie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle envie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'une SKS
» Moi aussi j'en ai envie
» Comme une envie.
» j'hésite....................
» envie de se surprotéger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: