FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Glock : goupille éprise de liberté

Aller en bas 
+2
Takanka
Plein Badin
6 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:54

Bonjour,

Je possède un Glock 17 "tout neuf" dont j'ai oublié de compter les coups (peut-être 10.000 voire plus). Il est toujours aussi précis, mais la goupille du bloc de verrouillage sort de la carcasse quand je tire. J'ai acquis un nouvel automatisme au fil des ans, je replace mon index dessus pour la rentrer à presque chaque coups. Mais parfois j'oublie et c'est galère, car si elle sort trop, son repositionnement se fait sous le ressort d'arrêtoir de culasse, et là...c'est le drame !

Maintenant que le décor est planté, je pose the question :
- D'après vous, est-ce que c'est le corps du pistolet ou la goupille qui s'est usée ?
Si  c'est la goupille, j'en rigolerai.
Si c'est la carcasse, ça m'ennuierait de me séparer de mon glauque-que-j'aime.

Glock : goupille éprise de liberté Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:13

On dirais que ta goupille est montée à l'envers. Le décrochement que je vois devrais être (de mémoire) de l'autre coté, et c'est le ressort de l'arrêtoir de culasse qui vient se loger dans cette encoche et qui maintient en place la goupille.

Après c'est tout de mémoire ce que je raconte.

C'est quelle génération ton Glock?
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:31

Il n'y a pas de sens sur une goupille de bloc de verrouillage !
C'est un GEN 4


Glock : goupille éprise de liberté Goupil10
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:42

Pour le prix j'achèterais une nouvelle "goupille" pour tester!
A vois sur la photo, elle parait "trop" fine par rapport au trou de logement.

Autre question est-ce l'arrêtoir d'origine ou un version tiers?

Su mes Glock je n'ai pas ce soucis est le 17 a aussi quelques coups au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:57

patounet66 a écrit:
Pour le prix j'achèterais une nouvelle "goupille" pour tester!

Bien sûr que c’est une bonne idée (qui m’a effleurée), tout comme de poser la question à l’armurier. Mais comme on est dimanche... Cry

patounet66 a écrit:
A vois sur la photo, elle parait "trop" fine par rapport au trou de logement.

Wow ! Tu as une vue précise au micromètre ? Smile

patounet66 a écrit:
Autre question est-ce l'arrêtoir d'origine ou un version tiers?
Bonne remarque : il n’est pas d’origine.
Cependant je pense que cela n’a aucun lien avec ma goupille flottante.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:17

Plein Badin a écrit:
patounet66 a écrit:
Pour le prix j'achèterais une nouvelle "goupille" pour tester!

Bien sûr que c’est une bonne idée (qui m’a effleurée), tout comme de poser la question à l’armurier. Mais comme on est dimanche... Cry

patounet66 a écrit:
A vois sur la photo, elle parait "trop" fine par rapport au trou de logement.

Wow ! Tu as une vue précise au micromètre ? Smile

patounet66 a écrit:
Autre question est-ce l'arrêtoir d'origine ou un version tiers?
Bonne remarque : il n’est pas d’origine.
Cependant je pense que cela n’a aucun lien avec ma goupille flottante.
Il me semble que, que de part la pression du petit ressort de l'arrêtoir que l'axe de ce dernier vas appuyer sur la goupille!
Piste à vérifier si tu as la pièce d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:07

Le ressort s’appuie forcément sur la goupille, que l’arrêtoir soit d’origine ou pas. Après, la tension du ressort peut jouer effectivement.
Pour en revenir à la goupille, si j’avais pu trouver les côtes d’origine, j’aurais mesuré.
Toutefois si la goupille a du jeu dans le trou de la carcasse, c’est soit elle qui s’est usée ou le trou qui s’est agrandi. On en revient à la question initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:16

Pour moi, il s'agit du ressort de l'arrêtoir de culasse qui doit être mal monté. Sa double fonction est justement de tenir cette goupille en place.

Je pense que le ressort est passé par dessus la goupille (suite à un mauvais remontage) et de fait, ne la tient pas en place. Ton arrêtoir de culasse fonctionne bien ? Démonte ton arme, et sans chargeur, bouge l'arrêtoir. Il doit se replacer contre bas avec une certaine force que tu le relâches. Si tu le sens trop libre, c'est pas bon.

Ca se remet en place en moins de 10 secondes quand on connait, et qu'on a le bon outil.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock : goupille éprise de liberté Swiss_10
Glock : goupille éprise de liberté Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:50

Non, le ressort est bien positionné par rapport à la goupille du bloc de verrouillage car s’il ne l’était pas, il bloquerait la culasse en position ouverte (c’est l’erreur classique des débutants). Toutefois, la laxité du ressort pourrait être une piste, mais je ne la privilégie pas.
Lorsque la carcasse est nue, et que j’introduis la goupille, je constate malheureusement qu’elle n’est pas serrée comme sur une arme neuve.
Je prétends avoir une certaine habitude du montage et remontage des Glock et je le démontre dans cette vidéo :


Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:40

Je ne mets pas en doute tes capacités, bien que je n’ai pas vu ta vidéo. Mais c’est complètement faux de dire que si le ressort est par dessus la goupille, ça bloquera la culasse ouverte. Je viens de le faire à l’instant, ça ne fait que rendre l’arrêtoir de culasse plus lâche. Et aussi, sur mon exemplaire, impossibilité totale de passer la goupille totalement en place avec le ressort mal placé.

Glock : goupille éprise de liberté E339a310
Glock : goupille éprise de liberté B46ef010


Mon seul but est de rendre service, et non faire un concours de bite pour savoir qui a raison, mais puisqu’on met l’expérience en avant, je peux me vanter d’avoir une "certaine" habitude des Glock depuis une 20aine d’années, en plus de me tenir à jour.

Glock : goupille éprise de liberté Ae157910

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Glock : goupille éprise de liberté Swiss_10
Glock : goupille éprise de liberté Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:49

Vash a écrit:

Glock : goupille éprise de liberté Ae157910

Wow hyper classe ! Tu es armurier ou tu as fais ça pour toi ?

Merci d'apporter tes connaissances en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyJeu 20 Mai 2021 - 16:56

Voici le retour tardif de mon problème exposé dans le post initial (les armureries n’ayant ouvert physiquement que depuis hier en France).
Je me demandais si c’était l’usure de la goupille du bloc de verrouillage ou de la carcasse qui étaient la cause de la sortie inopportune de la goupille en tirant.
Ben...c’était les deux !
L’ayant confié à un armurier, celui-ci a remplacé la goupille et maté la carcasse pour qu’elle retienne mieux la goupille neuve, les orifices de la carcasse s’étant agrandis avec le temps. J’ai tiré 50 cartouches aujourd’hui sans incident. Cependant j’ignore combien de temps cela va tenir, mais je m’en suis sorti avec 4 € de dépenses seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:57

Comme quoi, évité de démonter son glock en 1 minute, et ne pas jouer à sortir et entrer la dite goupille, le va et vien répétitif agrandit les orifices. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock : goupille éprise de liberté Empty
MessageSujet: Re: Glock : goupille éprise de liberté   Glock : goupille éprise de liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock : goupille éprise de liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luger en Angleterre
» Problème de goupille
» Goupille de Guidon
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: