FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Victrix armaments

Aller en bas 
+3
Lysthenon73
Cobra
Saltimbanque
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:37

Tu ne seras pas déçu, amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: En rodage   Victrix armaments - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:49

Ho! La vache! Tu avais grandement raison, je suis impressionné par la Vénus, elle se rode mais j'ai un peu tendance à la pousser tellement c'est bon Victrix armaments - Page 2 1f600 , je suis sur des série de 5 /1clean, ma vieille X-Bolt va me faire la gueule mais vivement les grands espaces enfin.. longs.

Pour le Bore lock du sil, le pas de vis du pare-flamme n'est pas assez profond pour la longueur du filetage qui reste apparent bofbof.

Victrix armaments - Page 2 22-03-10

Ok c'est à 100m mais je ne suis pas habitué à ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:20

A 300m et plus le groupement restera très bon.

Tes vitesses sortent à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:09

J'ai pas mesuré c'est le début j'essaye de me concentrer sur le rodage, avec du mal^^ je pense être un peu lent pour 300 (sur un 24" en pas12 j'étais à 785m/s), je mesure ça mercredi, 20cps/1clean c'est jouable avec le magnetospeed.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:31

Le rodage, pour moi, c'est du pipi de chat. (juste éviter de faire trop chauffer le canon.)

Par contre tous les 150 tires, un coup de baguette pour désencuivrer.
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:34

Salut cobra, pour les vitesses, mesuré sur 10 coups le - 721 et le + 726m/s, je ne pensais pas être aussi lent.
C'est étonnant aussi comme le fait de déposé le frein de bouche (pour installer mon Magnéto-speed le long du canon), a tout foutu en l'air le réglage de la lunette? (9 à 7h00).


Dernière édition par still le Mer 30 Mar 2022 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 4:53

still a écrit:
Salut cobra, pour les vitesses, mesuré sur 10 coups le - 721 et le + 726m/s, je ne pensais pas être aussi lent.
C'est étonnant aussi comme le fait de déposé le frein de bouche (pour installer mon Magnéto-speed le long du canon), a tout foutu en l'air le réglage de la lunette? (9 à 7h00).

C'est normal ça, tu changes le régime vibratoire du canon en enlevant le frein de bouche et ça change le point d'impact voir ça fout en l'air la précision.
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 15:26

Ha y'est, petit tour à Versailles sur le 300. sur les hornady 168gr après 3 tirs de réglage/chauffe je ne suis pas mécontent (pas le melon non plus mais content) après j'ai essayé de la monométallique en 166gr, moins content, plus légère plus de poudre etc... re-réglages mais comme pour ma X-Bolt je reste sur la hornady 168gr.
C'était une superbe petite sortie d'une heure en attendant les prochaines, et tu avais raison je ne suis pas déçu deVictrix armaments - Page 2 Vers-t12
mon achat au final.
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: du Victrix au 300 BLK   Victrix armaments - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022 - 22:04

Erffff!!! Alors je savais pas mais la monométallique est interdites sur les cibles 300m de ce genre, trop de péné je crois.
Je recommencerai plus Paix  , bon ben ça y est je commence à prendre mes marques sur la Vénus et c'est vrai que c'est vraiment agréable et que 300m c'est trop près^^.

Mais j'ai envie de m'amuser également comme un grand n'enfant et comme j'en ai archi marre du RFB je m'en sépare, toujours pour du.30 mais cette fois ci en .300 BLK, ça a l'air beaucoup plus fun et polyvalent que le RFB. Par contre le prix des munes est vraiment pas drôle, le choix non plus, pour le coup je suis à la recherche de tables subso/super de préférence en Vihta et plus précisément en N140 (il m'en reste un bidon), j'ai déjà des mesures mais en N110 (subso) si quelqu'un est dans la même quête je file mes liens, en attendant tiens j'ai trouvé ça pour le rechargement en général.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 19:49

Salut,

IL y a aussi le programme QuickLOAD.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 10:15

Visiblement Victrix a quelques soucis de fabrication/contrôle qualité sur leurs calibres magnum. Après avoir vu un de leur fusil en .375 Cheytac percer systématiquement les amorces (avec les soucis que ça engendre), un armurier nous a indiqué que c’était le 5eme fusil qu’il devait retourner car les percuteurs sont beaucoup trop longs. Vous avez entendu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 18:09

Oui, retour de toutes les culasses des 375 en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victrix armaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix armaments   Victrix armaments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victrix armaments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: