FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix FAP semi auto

Aller en bas 
+19
ChtiFab
Heckler
Skyos
666
derek145
Rémi
Projektyle
The Shield_008
Red Label
radar
Marcaurel
I love French fries
rto
Oremilac
malopignon
Cohiba
jonas_357
nick
cedricus
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:46

Suis à la recherche d'idée pour un FAP... condition semi auto, cal 12 of course...capacité 8 coups...
salut
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:48

Benelli M4 Super 90 (M3S90 si tu veux manuel+semi) ou Spas 12 Wink

Ou encore Vepr ou Saiga, dans une qualité inférieure.

Tu trouveras pas mal d'informations sur chacune de ces armes au travers de la fonction recherche V

Le premier choix serait le M4, plus léger que le spas12 (3.8kg vs. 4.4kg). Par contre les M3/4 sont des casse tête à démonter & nettoyer. Pour le Spas 12 et sa cross, il parait qu'on peux tirer à une main avec.. Mr.Red . Sinon le Veper est aussi intéressante, grâce à ses chargeurs.. Par contre, ils sont pas donnés.


Un point commun avec tout les 12 semi, est qu'il faut une munition un minimum péchue pour qu'ils cyclent. D'ou l'avantage du M3S90, ou tu passes en une fraction de seconde en réarmement manuel pour cycler.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:09

FAP semi-auto, y a que le Benelli, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:14

Le Spas 12 a effectivement les deux fonctions, comme le M3S90.

En revanche Saiga, Vepr et M4 sont de strictes semi V Par contre, pas sur que tu trouves un M4 en 8+1 plutôt qu'en 4+1..
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:33

Merci, Benelli est asser réputé et du côté de chez Mosberg, quelque chose de valable?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:39

Bennelli M4 Super 90 "what else" ?

Ta le modele Entry aussi qui est joli tout plein (version courte).

Ce sont de vraies petites merveilles !

Mosberg c'est bien aussi la gamme se decline en plusieurs versions dont certaine parfaite pour le tir sportif ou le parcour.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:51

petite apartée What the fuck ?!?



Metal

Par contre c est classé comme pompe ou comme semi chez nous les "compliqués" Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:57

malopignon a écrit:
Par contre c est classé comme pompe ou comme semi chez nous les "compliqués" Oops

cedricus a la joie de vivre dans un pays où l'administration est un petit moins nourrie au crack qu'en France. Ne venons donc pas l'embêter avec nos turpitudes franco-françaises.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 5:57

Winchester X2 sans hésiter : très équilibré, composite, visée d'origine excellente, rail pikachu intégré!
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:16

Mossberg a sorti un modèle Law Enforcemement le 590 Tactical purpose je crois, qui a une belle gueule
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:28

Le problème du Spas 12, au delà de son poids digne d'un cheval mort c'est qu'il est chambré en 12/70...
Revenir en haut Aller en bas
radar
Habitué
radar


Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/11/2005

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:32

il ya aussi les Fabarms qui sont bien fin et qui sont parait-il plaisant à tirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:27

Salut. salut

radar a écrit:
il ya aussi les Fabarms qui sont bien fins et qui sont parait-il plaisants à tirer...
En effet, ils ont d'excellents produits.
FAP comme SDASS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Semi-auto comme SAT 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:45

Red Label a écrit:
Salut. salut

radar a écrit:
il ya aussi les Fabarms qui sont bien fins et qui sont parait-il plaisants à tirer...
En effet, ils ont d'excellents produits.
FAP comme SDASS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Semi-auto comme SAT 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label

Y'a t'il un importateur en Suisse, il me plait bien... Faut voir le prix et part rapport au Benelli M4...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:10

Salut The Shield,

Dufaux a le SDASS, donc peut-être que tu y trouveras le SAT8. Mais Fabarms sont très onéreux pour ce que c'est - Et profitent d'un certain monopole sur le SDASS, vu qu'outre atlantique ils n'exportent plus en dessous de 18'5".

Dans cette catégorie, je pencherais plutôt vers le M3 Super90; Il a les avantages du M4 et permets de passer en mode pompe en cas de dérangement. Car comme déjà dit, les semi cal.12 sont loin de manger de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:36

Marcaurel a écrit:
Le problème du Spas 12, au delà de son poids digne d'un cheval mort c'est qu'il est chambré en 12/70...

Je ne vois pas où est le problème, surtout qu'il doit être éprouvé aux 1 300 Bar actuellement en vigueur, et qui placent le 12/70mm quasiment au même niveau que le 12/76mm... Et quand on voit la différence de vitesse entre les deux types de chargement, c'est vraiment peanuts (de l'ordre de 20 ou 30 m/s de plus à peine en faveur du 76mm)... scratch
Et on a une cartouche plus compacte en 70mm de longueur (donc on en place une ou deux de plus dans le magasin tubulaire). V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:40

Il y a pas loin de 800 joules de différence entre une 12/70 et une 12/76 quand même à 50m...

Et plus de 1'000 joules à la sortie du canon. Donc selon les souhaits de chacun, ca peut ou non être handicapant..
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:44

Merci Nick pour ces infos, je vais comparer tout cela, je possède déjà un Molot, donc j'en suis très satisfait, sauf que les magasins sont hors de prix... J'en ai trouvé les mêmes moins chers mais impossible de les importer, je ne suis pas armurier... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:01

nick a écrit:
Il y a pas loin de 800 joules de différence entre une 12/70 et une 12/76 quand même à 50m...

Et plus de 1'000 joules à la sortie du canon. Donc selon les souhaits de chacun, ca peut ou non être handicapant..

Apres une recherche google, j'ai rien trouvé de convaincant... Peux tu me donner l'energie d'une 12/70, d'une 12/76 et d'une 12/89 s'il te plait ? tevla
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:29

salut a tous

pour ma part je possède un SAIGA12 (12/76) et j'en suis tres satisfait , il avale de tous mème du baltrap....
je ne l'echangerais en aucun cas contre un FAP ...

cdlt derek
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptySam 14 Mai 2011 - 18:09

Salut. salut

The Shield_008 a écrit:
Y'a t'il un importateur en Suisse, il me plait bien... Faut voir le prix et part rapport au Benelli M4...
Je ne sais pas qui est l'importateur officiel pour la Suisse, mais on trouve facilement ces produits chez Lagardère, Dufaux et peut-être Joray.

Petite précision concernant le SAT8. Il est équipé d'un système adaptatif de régulation des gaz nécessaires au bon fonctionnement de l'arme.
Ca fonctionne avec une espèce de piston. Avec ce semi-auto, j'ai pu tirer de la légère S&B 12-67,5 jusqu'à la rude Federal 12-76, le tout sans dérangement.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:33

@projectile: Le problème n'est pas uniquement de l'ordre de la puissance/de l'énergie.
Déjà tu trouves certaines munes "originales" qu'en 12/76, et c'est plus simple pour le rechargeur de ramasser tout ce qui traine, 12/70 comme 12/76 car un 12/76 mange les deux.
Et, arrêtez moi si je me trompe, mais un 12/76 plié entre dans une chambre de 12/70 vu que la longueur est prévue pour une 12/70 dépliée (après le tir donc). ça veux dire qu'il faut être vigilant car on a tôt fait de se gourer et de flinguer son arme. Dans le cas d'un spass 12, en plus de faire mal à la tronche ça fait mal au porte monnaie.


@OP: Tu n'a toujours pas approfondi la question, tu cherches un FAP, un semi auto ou un hybride? En hybride tu n'a, à ma connaissance, pas grand chose, le spass 12 et le m3 en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:03

FAP semi auto pour moi, il a voulu dire Cal12 semi auto. A ce moment la, qui coute une misère, j'aime bien le MP153 Baikal. salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:14

Rémi a écrit:
j'aime bien le MP153 Baikal. salut

Vrai qu'à 400€ la bestiole neuve, c'est un bon plan !

Faut juste trouver un magasin non bridé pour ceux qui vivent pas en République Populaire de France.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:40

nick a écrit:
Dans cette catégorie, je pencherais plutôt vers le M3 Super90; Il a les avantages du M4 et permets de passer en mode pompe en cas de dérangement. Car comme déjà dit, les semi cal.12 sont loin de manger de tout.
+1 pour le M3 ou autre modèle qui conserve une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix FAP semi auto Empty
MessageSujet: Re: Choix FAP semi auto   Choix FAP semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix FAP semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine semi-auto
» 22 semi auto pourquoi?
» carabine semi-auto
» Semi auto cal. 12
» Semi auto en .222.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: