FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Chargeurs Wyss pour K31

Aller en bas 
+6
Tatayoyo
ptosis
tireur_fou
patounet66
DeSangFroid
Vash
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:05

Quelqu’un a t il des nouvelles concernant les chargeurs Wyss pour K31 ?

J’ai vu un article dans une revue de tir et depuis plus rien. C’est pourtant prometteur pour les bâtis en alu.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Chargeurs Wyss pour K31 Swiss_10
Chargeurs Wyss pour K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:24

Les magasins 12 coups ?

Ils sont en vente chez les armuriers déjà, à 175.-/pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:43

DeSangFroid a écrit:
Les magasins 12 coups ?

Ils sont en vente chez les armuriers déjà, à 175.-/pièce...

Ok, jamais vu nulle part. Tu sais chez qui ça se trouve ? salut on

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Chargeurs Wyss pour K31 Swiss_10
Chargeurs Wyss pour K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:46

Sur ce site déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sinon j'ai vu que l'armurier WYN en vend aussi par exemple. Il est pas au catalogue laga aussi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:49

DeSangFroid a écrit:
Sur ce site déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sinon j'ai vu que l'armurier WYN en vend aussi par exemple. Il est pas au catalogue laga aussi d'ailleurs ?

Comme partout en rupture de stock

vorübergehend nicht an Lager

Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:55

Oups pas fais attention à ça, au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:54

J'ai demandé le miens en avril 2021, reçu en janvier Evil or Very Mad Wyss a beaucoup de problème de rupture. Il m'a fallu une année pour un levier de charge pour 57 et autant pour l'écrou du ressort de mon P210

Avec le bipied ça rend service pour plaquer l'arme qui a tendance à ressauter de par sa légèreté.

Chargeurs Wyss pour K31 Mq-94510
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 10:24

Testé récemment.

Avantages: excellente qualité de fabrication.

Inconvénients: ÜBER-CHER, lourd, mal conçu.
- beaucoup plus long que nécessaire (10-15 mm de trop)
- tient sur 4 vis, nécessite un tournevis torx pour le démontage (!)
- la visserie rentre dans du polymère, faut pas démonter trop souvent
- dépendamment de l'orientation du ressort, si on appuie sur l'arrière de la planchette, le ressort se met de travers, et le mag ne fonctionne plus. pour rétablir la fonctionnalité, il faut tout démonter (pensez à porter un tournevis)

Bref, pour le seul mag grande cap du marché, "peut mieux faire", surtout à ce prix-là.

(J'hésite à en faire un comme il faut, "with blackjack, and hookers", mais à notre époque du CNC triomphant, plus beaucoup de gens savent travailler la tôle emboutie avec la précision nécessaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 13:47

ptosis a écrit:
Testé récemment.

Avantages: excellente qualité de fabrication.

Inconvénients: ÜBER-CHER, lourd, mal conçu.
- beaucoup plus long que nécessaire (10-15 mm de trop)
- tient sur 4 vis, nécessite un tournevis torx pour le démontage (!)
- la visserie rentre dans du polymère, faut pas démonter trop souvent
- dépendamment de l'orientation du ressort, si on appuie sur l'arrière de la planchette, le ressort se met de travers, et le mag ne fonctionne plus. pour rétablir la fonctionnalité, il faut tout démonter (pensez à porter un tournevis)

Bref, pour le seul mag grande cap du marché, "peut mieux faire", surtout à ce prix-là.

(J'hésite à en faire un comme il faut, "with blackjack, and hookers", mais à notre époque du CNC triomphant, plus beaucoup de gens savent travailler la tôle emboutie avec la précision nécessaire.)

Plus l'impression 3D Devil
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:17

Tatayoyo a écrit:
ptosis a écrit:
Testé récemment.

Avantages: excellente qualité de fabrication.

Inconvénients: ÜBER-CHER, lourd, mal conçu.
- beaucoup plus long que nécessaire (10-15 mm de trop)
- tient sur 4 vis, nécessite un tournevis torx pour le démontage (!)
- la visserie rentre dans du polymère, faut pas démonter trop souvent
- dépendamment de l'orientation du ressort, si on appuie sur l'arrière de la planchette, le ressort se met de travers, et le mag ne fonctionne plus. pour rétablir la fonctionnalité, il faut tout démonter (pensez à porter un tournevis)

Bref, pour le seul mag grande cap du marché, "peut mieux faire", surtout à ce prix-là.

(J'hésite à en faire un comme il faut, "with blackjack, and hookers", mais à notre époque du CNC triomphant, plus beaucoup de gens savent travailler la tôle emboutie avec la précision nécessaire.)

Plus l'impression 3D :^dvl^:

C'est vraiment une option du dernier recours, parce que le procédé est über-cher, et pas sûr que ça puisse remplir le cahier des charges en termes de précision. C'est clair qu'après la révolution CNC, les procédés additifs seront la bombe armurière suivante (comme ça l'est déjà dans la conception des rds), mais dans ce cas particulier -- ce n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyVen 27 Mai 2022 - 6:51

ptosis a écrit:
Testé récemment.

Avantages: excellente qualité de fabrication.

Inconvénients: ÜBER-CHER, lourd, mal conçu.
- beaucoup plus long que nécessaire (10-15 mm de trop)
- tient sur 4 vis, nécessite un tournevis torx pour le démontage (!)
- la visserie rentre dans du polymère, faut pas démonter trop souvent
- dépendamment de l'orientation du ressort, si on appuie sur l'arrière de la planchette, le ressort se met de travers, et le mag ne fonctionne plus. pour rétablir la fonctionnalité, il faut tout démonter (pensez à porter un tournevis)

Bref, pour le seul mag grande cap du marché, "peut mieux faire", surtout à ce prix-là.

(J'hésite à en faire un comme il faut, "with blackjack, and hookers", mais à notre époque du CNC triomphant, plus beaucoup de gens savent travailler la tôle emboutie avec la précision nécessaire.)

Salut Ptosis,

Tu viens de résumer admirablement ce qui me gênait dans ce mag, qui fait que je ne l’ai toujours pas commandé. Et pourtant dieu sait que je cherche un mag de substitution, seul point gênant quand on a un châssis, que dis-je, LE châssis K31.

Le prix élevé, qui serait accessoire si d’autres détails ne m’avaient pas refroidis. C’est bien évidemment de cette conception à vis dont je parle. Ça me paraît totalement une mauvaise idée.

Alors pour ton dernier paragraphe, j’ai envie de dire : non, surtout n’hésite pas ! Dexterr Tu auras au moins 1 client, mais je suis sûr qu’une bonne alternative au Wyss t’assureras une bonne liste d’intéressés.

Ah, et en passant ça me fait plaisir de te revoir par ici Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Chargeurs Wyss pour K31 Swiss_10
Chargeurs Wyss pour K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptySam 28 Mai 2022 - 21:06

C'est vrai que la longueur est un hic suivant l'utilisation et notamment à bras franc, avec le bipied en stand ces 10-15 de  plus sont intéressant pour tirer l'arme contre l'épaule et limité l'élévation de l'arme au départ du coups.
Quant au Torx, effectivement faut racheter un tournevis, mais c'est quand même l'empreinte qui tend à se généraliser car la mieux adaptée au montage automatique. Si on monte dans du polymère, on va plutôt utiliser une visseuse et on ne fait que le pré-trou dans la matière le taraudage se faisant au passage (forçage) de la vis. C'est moins "belle mécanique", c'est plus industriel et axé rentabilité. Donc le torx ne me dérange pas.

Moi ce n'est pas seulement le fond de magasin, mais c'est également la planchette usinée dans la masse qui m'énerve et en cela je te rejoint sur le fait que plus personne ne sait faire de la tôlerie de précision.

Si l'idée de refaire un magasin digne de ce nom est louable,  le faire pour une série de quelques centaines d'utilisateur est pas forcément le plus facile pour être rentable (à moins d'être rentier et faire cela à temps perdu).
On aime ou pas Wyss, on a chacun ses raisons, moi ce qui me dérange avec Wyss, c'est un artisan qui veut jouer les industriels mais qui ne connaît pas les ficelles de cette branche et on abouti sur des solutions telles que celle-ci et surtout avec des délais d'attentes inacceptables. Son business tient parce qu'il est le seul à proposer ce type de produit et qu'il dispose de l'homologation pour inonder le marché des tireurs. Tous cela lui laisse le loisir de moduler son prix.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptySam 28 Mai 2022 - 21:13

Vash a écrit:
ptosis a écrit:
Testé récemment.

Avantages: excellente qualité de fabrication.

Inconvénients: ÜBER-CHER, lourd, mal conçu.
- beaucoup plus long que nécessaire (10-15 mm de trop)
- tient sur 4 vis, nécessite un tournevis torx pour le démontage (!)
- la visserie rentre dans du polymère, faut pas démonter trop souvent
- dépendamment de l'orientation du ressort, si on appuie sur l'arrière de la planchette, le ressort se met de travers, et le mag ne fonctionne plus. pour rétablir la fonctionnalité, il faut tout démonter (pensez à porter un tournevis)

Bref, pour le seul mag grande cap du marché, "peut mieux faire", surtout à ce prix-là.

(J'hésite à en faire un comme il faut, "with blackjack, and hookers", mais à notre époque du CNC triomphant, plus beaucoup de gens savent travailler la tôle emboutie avec la précision nécessaire.)

Salut Ptosis,

Tu viens de résumer admirablement ce qui me gênait dans ce mag, qui fait que je ne l’ai toujours pas commandé. Et pourtant dieu sait que je cherche un mag de substitution, seul point gênant quand on a un châssis, que dis-je, LE châssis K31.

Le prix élevé, qui serait accessoire si d’autres détails ne m’avaient pas refroidis. C’est bien évidemment de cette conception à vis dont je parle. Ça me paraît totalement une mauvaise idée.

Alors pour ton dernier paragraphe, j’ai envie de dire : non, surtout n’hésite pas ! :^dexter^: Tu auras au moins 1 client, mais je suis sûr qu’une bonne alternative au Wyss t’assureras une bonne liste d’intéressés.

Ah, et en passant ça me fait plaisir de te revoir par ici :^sante^:

Le plaisir est bien réciproque!

On va voir ce que ça donne en métal, et si les prix en série seraient intéressants...

Chargeurs Wyss pour K31 Mag10-render-tg
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptySam 28 Mai 2022 - 21:42

tireur_fou a écrit:
C'est vrai que la longueur est un hic suivant l'utilisation et notamment à bras franc, avec le bipied en stand ces 10-15 de  plus sont intéressant pour tirer l'arme contre l'épaule et limité l'élévation de l'arme au départ du coups.
Quant au Torx, effectivement faut racheter un tournevis, mais c'est quand même l'empreinte qui tend à se généraliser car la mieux adaptée au montage automatique. Si on monte dans du polymère, on va plutôt utiliser une visseuse et on ne fait que le pré-trou dans la matière le taraudage se faisant au passage (forçage) de la vis. C'est moins "belle mécanique", c'est plus industriel et axé rentabilité. Donc le torx ne me dérange pas.

Moi ce n'est pas seulement le fond de magasin, mais c'est également la planchette usinée dans la masse qui m'énerve et en cela je te rejoint sur le fait que plus personne ne sait faire de la tôlerie de précision.

Si l'idée de refaire un magasin digne de ce nom est louable,  le faire pour une série de quelques centaines d'utilisateur est pas forcément le plus facile pour être rentable (à moins d'être rentier et faire cela à temps perdu).
On aime ou pas Wyss, on a chacun ses raisons, moi ce qui me dérange avec Wyss, c'est un artisan qui veut jouer les industriels mais qui ne connaît pas les ficelles de cette branche et on abouti sur des solutions telles que celle-ci et surtout avec des délais d'attentes inacceptables. Son business tient parce qu'il est le seul à proposer ce type de produit et qu'il dispose de l'homologation pour inonder le marché des tireurs. Tous cela lui laisse le loisir de moduler son prix.

Da ma part ce n'est qu'une pure spéculation, mais j'ai l'impression que la visserie dans de l'ABS vient des limitations technologiques de petites séries, où le "russian origami" est coûteux et termes de mise en place (et vu la géométrie du boîtier K31, on n'a pas trop le choix de technologie). Mais à mes yeux ça ne pardonne pas la solution -- c'est bien le seul mag moderne pour une carabine d'infanterie qui nécessite de l'outillage pour le démonter -- c'est juste moche, c'est laid comme Lisa Mazzone. En plus -- dans du polymère, bonjour l'esprit IKEA.

La planchette en CNC polymère, par contre, ne me dérange pas outre mesure. C'est pas cher, c'est largement assez solide et durable, et vu la densité du matériel ça a du sens. Par contre, son épaisseur... Je comprends que c'est pour pas qu'elle se mette de travers, mais entre la géométrie élégante et la simplicité de conception (au dépens de la masse), c'était vraiment pas le bon compromis.

re: aimer ou pas Wyss -- entendons nous, j'ai beaucoup d'estime pour ce qu'il fait (et, accessoirement, beaucoup de respect personnel pour son engagement lors de la campagne 2019; ces choses ne s'oublient pas). C'est un vrai armurier qui apporte des solutions intéressantes sur un marché, somme toute, assez restreint, au mieux de ces capacités.

Mais parfois il se retrouve victime de sa position dominante, et sort des produits -- comme ce mag -- parfaitement inélégants et mal conçus, à des prix limite indécents, selon le principe "pourquoi faire mieux quand ça se vend dans l'état".
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptySam 28 Mai 2022 - 23:45

là je suis obligé (de jouer avec un smiley) Chargeurs Wyss pour K31 1f602 ...
ça me fait bien rire (c'est sur la manière, pas sur le contenu de la réponse), mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'usinage me dérange à la planchette parce qu'un matriçage ou pire une injection aurai limité la perte de matière. Oui l'outillage coûte, mais à ce jour tailler dans la masse et produire du copeau n'est pas ce qui se fait de mieux (autant en temps qu'en économie matière)
Moi la planchette se bloc facile de travers, problème d'arcboutement ainsi que de coeff de frottement, uniquement un jeu mal adapté avec le corps du magasin, c'est le principe utilisé dans les serre-joints.

Par contre je viens de démonter le mien et surprise, le fond est....en alu éloxé noir, si si, en grattant j'ai bien quelque chose de gris brillant qui apparait et au touché, c'est bien métallique. Il y aurait eu déjà des versions différentes ? La je comprend mieux les vis.

Wyss avec tout ce que j'ai acheté je peux pas dire que j'apprécie pas son travail, mais effectivement coté prix.... (sans commentaire). Si tu prend la vis qu'il a fait pour le ressort du 210, c'est uniquement une tige d'acier avec un taraudage transversal et un lamage et tu paye 28.- Va chez un décolleteur équipé convenablement et demande une offre pour 2000 pièces tu la sort à moins de 2.-. Je respect aussi la personne, mais il devrait de temps en temps aller vers les bonnes personnes. Il reste un artisan avec de bonnes idées, mais c'est de loin pas un industriel, et le copinage en région bernoise n'est pas ce qu'il y a de mieux (pour les prix).

Comme tu le dis, avec sa position dominante il fait ce qu'il veut...et nous on paye, mais c'est aussi le marché restreint et le parcours du combattant pour faire homologuer comme moyens auxilliaires qui refroidi la concurrence et empêche aux consommateurs d'avoir des prix compétitifs....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 29 Mai 2022 - 8:00

ptosis a écrit:
Le plaisir est bien réciproque!

On va voir ce que ça donne en métal, et si les prix en série seraient intéressants...

Chargeurs Wyss pour K31 Mag10-render-tg

Wouah !! C'est pile-poil le chargeur moderne que tout le monde attend pour nos K31 châssisés. Une merveille. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Chargeurs Wyss pour K31 Swiss_10
Chargeurs Wyss pour K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 29 Mai 2022 - 15:54

tireur_fou a écrit:
là je suis obligé (de jouer avec un smiley) Chargeurs Wyss pour K31 1f602 ...
ça me fait bien rire (c'est sur la manière, pas sur le contenu de la réponse), mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'usinage me dérange à la planchette parce qu'un matriçage ou pire une injection aurai limité la perte de matière. Oui l'outillage coûte, mais à ce jour tailler dans la masse et produire du copeau n'est pas ce qui se fait de mieux (autant en temps qu'en économie matière)
Moi la planchette se bloc facile de travers, problème d'arcboutement ainsi que de coeff de frottement, uniquement un jeu mal adapté avec le corps du magasin, c'est le principe utilisé dans les serre-joints.

Par contre je viens de démonter le mien et surprise, le fond est....en alu éloxé noir, si si, en grattant j'ai bien quelque chose de gris brillant qui apparait et au touché, c'est bien métallique. Il y aurait eu déjà des versions différentes ? La je comprend mieux les vis.

Wyss avec tout ce que j'ai acheté je peux pas dire que j'apprécie pas son travail, mais effectivement coté prix.... (sans commentaire). Si tu prend la vis qu'il a fait pour le ressort du 210, c'est uniquement une tige d'acier avec un taraudage transversal et un lamage et tu paye 28.- Va chez un décolleteur équipé convenablement et demande une offre pour 2000 pièces tu la sort à moins de 2.-. Je respect aussi la personne, mais il devrait de temps en temps aller vers les bonnes personnes. Il reste un artisan avec de bonnes idées, mais c'est de loin pas un industriel, et le copinage en région bernoise n'est pas ce qu'il y a de mieux (pour les prix).

Comme tu le dis, avec sa position dominante il fait ce qu'il veut...et nous on paye, mais c'est aussi le marché restreint et le parcours du combattant pour faire homologuer comme moyens auxilliaires qui refroidi la concurrence et empêche aux consommateurs d'avoir des prix compétitifs....

re: cnc vs. injection -- tout à fait d'accord. Je me demande si ce n'est pas simplement une question d'équipement disponible.

re: la planchette qui peut caler a mi-chemin si on appuie là où il ne faut pas -- je dirais que c'est assez normal, j'ai vu ça chez les meilleurs (les 20 cps alu originaux des M16, les AK74 bakélite, etc.); on pousse juste de l'autre coté, et ça se redresse. L'essentiel est que ça ne cale pas lors du fonctionnement normal (avec les angles qui sont déterminés par les cartouches qui sont dedans, vu ça sur certains P-MAG, pas plus loin qu'avant-hier). De ce point de vue-là, le mag de Wyss est ok. Là où ce n'est pas ok, est quand le ressort (dans une de deux positions possibles) se met de travers quand on appuie sur l'arrière de la planchette -- ça cale sec, et le seul moyen de redresser est de démonter. Je me souviens à une époque j'ai lu dans les rapports des essais militaires des prototypes du fusil d'assaut soviétique aux années 40 (où l'oeuvre de Kalachnikov a fini par gagner), certains modèles étaient écartés DQ avec le verdict de la commission, je cite texto, "peut être assemblé incorrectement". Pour moi ça reste un critère fondamental de validité d'un design.

re: fond alu -- ah, quand même! Parce que le mien est en ABS, et [à ce prix-là] j'avais vraiment l'impression de me faire prendre pour un guignol.

re: côté prix Wyss -- Je suis tout à fait d'accord avec toi. Encore, quand une pièce d'arme utile coûte 20 Fr. au lieu de 5, ça me paraît assez justifié par le modèle de distribution (un armurier revendeur du coin ne va pas se faire chier pour 3.50 de bénéf). Mais quand, par exemple, un système de poignée de rechargement gaucher pour K31 (deux bouts et demi de CNC élémentaire) va taper dans les 390 Fr., c'est clairement une insulte à l'intelligence du client, voir une humiliation volontaire.

Ceci dit, dans la plupart des cas je finis par acheter, parce que ça existe. Quand je me mets au CAD, c'est que vraiment je n'ai rien trouvé de satisfaisant, comme avec la plate-forme TLD, le frein de bouche ou la poignée de charge pour K31, ou comme avec ce mag "grande cap" -- en premier lieu pour gratter une démangeaison personnelle.


Dernière édition par ptosis le Dim 29 Mai 2022 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:01

Vash a écrit:
Wouah !! C'est pile-poil le chargeur moderne que tout le monde attend pour nos K31 châssisés. Une merveille. :salut:

Merci, camarade!

Si tout se passe bien, j'aurais les premiers protos vers la fin du mois de juin, et [si le prix de revient n'est pas prohibitif] la prod vers le mois de septembre. Franchement, c'est une démangeaison que j'ai bien envie de gratter.


Dernière édition par ptosis le Dim 29 Mai 2022 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:35


→ CNC vs inj ou matriçage: je pense aussi, mais je pense aussi les frais d'outillage. Une CNC il te faut quelques fraises, 1000 francs à tout pêter, par contre pour l'injection ou du matriçage à chaud (certain appel ça aussi de l'estampage, ne pas confondre avec de l'étampage), il faut les moules/matrices et là on part vite à plus de 10'000.
→ La planchette, on doit avoir les mêmes lectures de chez l'oncle Illitch. Par contre, j'arrive à le coincer à l'arrière peut importe comment je monte le ressort (mais je fait exprès). En plus du jeu pas optimal, la zone d'action du ressort n'est pas des plus heureuse.
→ Prix, 100% d'accord
→ CAD, tiens la dessus aussi il doit nous manquer le même bout de cerveau, je fais de même,...parce que ça me gratte aussi beaucoup. Par contre je ne suis pas patient pour rentabiliser, ça reste du prototype personnel, peut être un jour....

Mais si tu te lance pour ton chargeur je vais suivre l'histoire, trop curieux de voir à combien on peut sortir l'engin. J'ai une idée, on verra si je suis loin, mais je penses pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyLun 30 Mai 2022 - 6:11

Avec un mag à 10 coups, tu vas être obligé de faire des lames chargeur à 5 ou bien directement à 10 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:28

tireur_fou a écrit:
Mais si tu te lance pour ton chargeur je vais suivre l'histoire, trop curieux de voir à combien on peut sortir l'engin. J'ai une idée, on verra si je suis loin, mais je penses pas trop
Et moi donc, t'imagines comme je suis curieux [smilie impatient]

J'attends maintenant les devis de quelque fabricants; à vue de nez une série serait limite rentable, c'est clairement pas avec ça que je vais m'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:29

Tatayoyo a écrit:
Avec un mag à 10 coups, tu vas être obligé de faire des lames chargeur à 5 ou bien directement à 10 :scratch:

J'ai mieux: plusieurs mags à 10 coups! On n'est plus en 1931, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyMar 31 Mai 2022 - 10:47

ptosis a écrit:
Tatayoyo a écrit:
Avec un mag à 10 coups, tu vas être obligé de faire des lames chargeur à 5 ou bien directement à 10 scratch

J'ai mieux: plusieurs mags à 10 coups! On n'est plus en 1931, voyons.

Promo, pour 1 acheté 2 offerts rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyMar 31 Mai 2022 - 11:47

ptosis a écrit:
tireur_fou a écrit:
Mais si tu te lance pour ton chargeur je vais suivre l'histoire, trop curieux de voir à combien on peut sortir l'engin. J'ai une idée, on verra si je suis loin, mais je penses pas trop
Et moi donc, t'imagines comme je suis curieux [smilie impatient]

J'attends maintenant les devis de quelque fabricants; à vue de nez une série serait limite rentable, c'est clairement pas avec ça que je vais m'enrichir.

En attendant, voilà comment se fait un magasin low-cost:    

Incroyable, 3 vieilles presses, un touret, un poste à souder et les indiens ils te font des magasins à la pelle....y'a pas de CNC ici  Chargeurs Wyss pour K31 1f602  

Par contre, tu penses le faire inox ou acier noirci ?
Tu as vu la microfusion de l'inox sur le Wyss? pas mal mais là c'est chère
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:55

Je n'ai plus le truc en tête mais le mag métal de m16, ce n'était pas 2 demi coquilles soudées par points ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeurs Wyss pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeurs Wyss pour K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» Chargeurs ProMag pour Saïga en 223R
» Chargeurs PMag pour 552 ????
» Photos chargeurs Walther pour P22 & G22.
» Plaquettes et chargeurs pour SW 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: