FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chargeurs Wyss pour K31

Aller en bas 
+6
Tatayoyo
ptosis
tireur_fou
patounet66
DeSangFroid
Vash
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:07

ptosis a écrit:
patounet66 a écrit:
PuNi5her a écrit:
Je découvre le projet maintenant. Bravo! Le résultat est magnifique. Bonne chance pour l'homologation, j'imagine aucun problème pour l'aspect technique mais pour l'aspect politique, il faudra s'accrocher Wink
Pour ma part, j'avais acheté bi-pieds et magasin 12 Wyss. Finalement je n'ai pas aimé et je suis revenu à une position bras franc (légèrement appuyé par un coussin devant le bras) et chargement coup par coup. Vu que j'ai presque la main d'appui sous le magasin, je ne peux pas mettre plus long que celui d'origine.
J'avais aussi acheter un magasin chez Wyss, mais pas accroché plus que ça et hormis si on a un crosse "tactique", ça dénature l'arme!
Donc j'ai offert le mag à un ami

Merci!

Re: dénature l'arme -- c'est vrai que celui de Wyss est long (beaucoup plus long que nécessaire). Avec le mien, au fil des protos j'ai réussi à le réduire au strict minimum, il est juste 25.2 mm plus long que celui d'origine -- exactement la hauteur de deux rangées de cartouches.

Tout compte fait, ça sort pas si mal

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Mag10-11
Attention, je ne dénigre pas le travail, qui est top, mais pour mon usage (K31) je suis revenu au chargeur d'origine!
L'ami en question à quand à lui transformé son "K31" en custom avec châssis, et filetage de la culasse pour monter une lunette!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:56

patounet66 a écrit:
Attention, je ne dénigre pas le travail, qui est top, mais pour mon usage (K31) je suis revenu au chargeur d'origine!
L'ami en question à quand à lui transformé son "K31" en custom avec châssis, et filetage de la culasse pour monter une lunette!
Mais pas de soucis, je ne le prenais pas du tout comme une reproche! Quand je tire au stand à 300m au mousqueton, je charge 1-à-1; donc même si il y a dessous un camembert de 70 coups -- ça change rien.

Par contre, faire des changements irréversibles à la culasse de notre carabine préférée pour y monter une lunette -- ça, je condamne! Un crime contre l'humanité, l'ONU y devrait faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:29

PuNi5her a écrit:
Je découvre le projet maintenant. Bravo! Le résultat est magnifique. Bonne chance pour l'homologation, j'imagine aucun problème pour l'aspect technique mais pour l'aspect politique, il faudra s'accrocher Wink
Pour ma part, j'avais acheté bi-pieds et magasin 12 Wyss. Finalement je n'ai pas aimé et je suis revenu à une position bras franc (légèrement appuyé par un coussin devant le bras) et chargement coup par coup. Vu que j'ai presque la main d'appui sous le magasin, je ne peux pas mettre plus long que celui d'origine.

Donc...pas "bras franc" Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 1f605
... mais "appuyé"
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:48

Oui c'est ça. Mais j'ai tiré avant la nouvelle réglementation à brac franc. Avant, le tir appuyé était uniquement accepté pour les seniors et depuis l'arrivée des bipieds, c'est accepté pour toutes les catégories.
Pourquoi s'en priver ? Ce n'est plus assez "pur" à ton avis?
Ça me fait bien rigoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:58

Non c'est uniquement "terminologie". Avoue que dire "je tire bras franc" ça en jette plus que de dire "je tire appuyé". Je sais qu'on peut tous tirer avec un support (bipied, sac,...) et plus seulement les V et SV, mais ça enlève un peu de sportivité au truc. Depuis que c'est en vigueur avec ton mousqueton, même bras franc, tu dois rivaliser avec les 57-03. Moi j'ai arrêté le mousqueton et je suis passé au 57-03.
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:26

Non alors ce n'est pas du tout le but d'en "jeter plus". C'est plus pour expliquer la différence entre appuyé comme je le fais ou appuyé sur un bi-pieds / trépieds annexe comme certains le font.

Je ne rivalise avec personne, je ne suis pas assez bon tireur. Je tire uniquement pour le plaisir, sinon j'aurais continué avec le Fass90.
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:38

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:51

Minimi a écrit:

Salut,
L'essentiel c'est que tu te fasse plaisir en tirant... il y a encore beaucoup de tireurs avec des k 31 et des Fass 57 !!! et qui pourissent des Fass 90.

J'en vois régulièrement, tu vas ou tu es peut- être plus doué que tu le penses, et pourquoi pas un jour... tu vas te retrouver devant des Fass 90 dans les classements. salut salut Sante Sante
Et je ne te dis pas la gueule de certain quand j'ai débarqué avec mon AKM en 5,56! et mon 57 avec lunette!

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:53

ptosis a écrit:
patounet66 a écrit:
Attention, je ne dénigre pas le travail, qui est top, mais pour mon usage (K31) je suis revenu au chargeur d'origine!
L'ami en question à quand à lui transformé son "K31" en custom avec châssis, et filetage de la culasse pour monter une lunette!
Mais pas de soucis, je ne le prenais pas du tout comme une reproche! Quand je tire au stand à 300m au mousqueton, je charge 1-à-1; donc même si il y a dessous un camembert de 70 coups -- ça change rien.

Par contre, faire des changements irréversibles à la culasse de notre carabine préférée pour y monter une lunette -- ça, je condamne! Un crime contre l'humanité, l'ONU y devrait faire quelque chose!
De toute façon son K31, n'a plus que le boitier culasse et culasse d'origine, il à un canon Hammerli fileté
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:00




...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2023 - 22:14

tireur_fou a écrit:
Bon, tu peux préparer le paquet, commandé-payé ce jour
On va le comparer au Wyss sur pas de tir
Comme il est pas homologué "moyen auxiliaire" on l'utilisera uniquement aux entrainements
Tu as prévu de le faire homologuer ?
Bonne journée
Alors, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:24

ptosis a écrit:
tireur_fou a écrit:
Bon, tu peux préparer le paquet, commandé-payé ce jour
On va le comparer au Wyss sur pas de tir
Comme il est pas homologué "moyen auxiliaire" on l'utilisera uniquement aux entrainements
Tu as prévu de le faire homologuer ?
Bonne journée
Alors, qu'en penses-tu?

Uuuups, Embarassed Embarassed Embarassed
Même pas eu le temps de l'essayer encore Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 1f62d Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 1f62d
Depuis le tir en campagne, entre les tirs cantonaux, les tirs de groupe, les tirs régionaux, tant à 300m qu'à 25-50m je suis booké. Comme je suis parti 57-03 j'ai pas encore sorti le mousqueton cette année. Fin septembre je vais pouvoir le prendre pour les tirs de fin d'année. Mais de prime abord au visu pas mal.

Petit constat, sur certain magasin 57 la fente de clipsage du fond est en forme de T plutôt que -, j'aimais bien, avec le couteau tu rayais moins pour démonter le fond du magasin
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 21:14

tireur_fou a écrit:
Petit constat, sur certain magasin 57 la fente de clipsage du fond est en forme de T plutôt que -, j'aimais bien, avec le couteau tu rayais moins pour démonter le fond du magasin
Aha! Très intéressant.
Est-ce que tu pourrais faire une photo, s'il te plaît?
(j'aimerais bien m'assurer de bien comprendre)
1000x merci!
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 21:57

Yes,
je regarde si j'ai sur un de ceux que j'ai, mais j'avais sur celui de mon FASS à l'ER (que je n'ai pas gardé). Sinon croquis
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 21:58

tireur_fou a écrit:
Yes,
je regarde si j'ai sur un de ceux que j'ai, mais j'avais sur celui de mon FASS à l'ER (que je n'ai pas gardé). Sinon croquis
merci camarade!
(la quête de la Perfection ne s'arrête jamais :)
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptySam 16 Sep 2023 - 22:14

ptosis a écrit:
tireur_fou a écrit:
Yes,
je regarde si j'ai sur un de ceux que j'ai, mais j'avais sur celui de mon FASS à l'ER (que je n'ai pas gardé). Sinon croquis
merci camarade!
(la quête de la Perfection ne s'arrête jamais Smile

Oups j'avais complétement oublié.

ben j'ai cela sur le 90% de mes magasins.

Cette petite encoche qui permet soit d'utiliser le tournevis du couteau suisse, voir même la pointe sans "risquer de se blesser"
(lors des exercices de nuit c'était super utile quand tu avais inspection surprise dans le terrain  Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 1f605 )

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
JosephGrolimund
Nouveau
JosephGrolimund


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : GE, Suisse
Date d'inscription : 14/12/2018

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:22

Salut Ptosis,

Je viens de jeter un oeil sur le nouveau catalogue des moyens auxiliaires. Ton magasin a donc bien été homologué ?!

–> Modèle Trofimov K31-XXI (10 coups).

Excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:13

JosephGrolimund a écrit:
Salut Ptosis,

Je viens de jeter un oeil sur le nouveau catalogue des moyens auxiliaires. Ton magasin a donc bien été homologué ?!

–> Modèle Trofimov K31-XXI (10 coups).

Excellente nouvelle !

Awwwyes!

J'avoue que je ne m'y attendais pas beaucoup, vu que je ne m'appelle pas Wyss ni Gruenig, mais je suis über-heureux de cette reconnaissance de mon travail.

Et ça donne "un petit" coup de pouce aux ventes, il n'y a pas à dire.

Bon, maintenant -- c'est le châssis Mk.2 :)
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:52

J'étais sur que ça passerai, bien vu. Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 1f600 Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 1f44d

Alors pour ma part voici mes critiques qui n'engage que moi:

-Esthétique: Trofimov y'a pas. Seul truc négatif au noir brillant, c'est si le gars a limé sa soudure à la grosse, ça te fait une auréole grisâtre en reflet. Les déformation se voient plus aussi
-Enrayage lors de la charge: le Trofimov bloque bien moins qu'un Wyss ou la planchette se met facilement de travers.
-Démontage: égalité, les vis torx ne me posent pas de soucis. Je n'aime pas utiliser un couteau pour démonter un chargeur ça raye un poil.
-Utilisation: - Couché avec appui: comme j'utilise ma main contre le chargeur pour tirer le fusil contre l'épaule, le fait que le Wyss soit plus long me permet d'avoir 3 doigts en prise plutôt que 2. Pour moi je préfère le Wyss ici.
A genoux: Le Trofimov me convient mieux pour cette position par contre, mais l'épaulement est différent.

voili voila pour ma part, mais c'est vrai qu'il a bonne gueule

Revenir en haut Aller en bas
JosephGrolimund
Nouveau
JosephGrolimund


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : GE, Suisse
Date d'inscription : 14/12/2018

Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:18

Sérieusement, tu n'étais pas au courant ?

Je pense que tu devrais le mentionner sur tes annonces, ça fait une plus-value carrément non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs Wyss pour K31   Chargeurs Wyss pour K31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeurs Wyss pour K31
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» Chargeurs ProMag pour Saïga en 223R
» Chargeurs PMag pour 552 ????
» Photos chargeurs Walther pour P22 & G22.
» Plaquettes et chargeurs pour SW 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: