FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Empty
MessageSujet: TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1   TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 EmptyVen 3 Juin 2022 - 15:12

Protéger un appareil qui coûte une couille et demi tel que l’Aimpoint Micro T-1, c’est une évidence, n’est-ce pas ?
Tellement évident qu’il est incompréhensible que Aimpoint ne fournisse pas de protection d’office, comme il l’a fait pour le Aimpoint Comp M3.

Pour rappel, l'Aimpoint Micro est une gamme de visées point rouge de taille réduite, mais qui conserve sa fameuse technologie ACET, qui offre 50'000 heures d'utilisation. La sous-gamme T (T-1 et T-2) est orientée militaire et forces de l'ordre (plus robuste, plus étanche, verres traités et capacité vision nocturne), tandis que la sous-gamme H (H-1 et H-2) est destinée à la chasse et aux applications sportives civiles.
C'est d'ailleurs ce Micro T-1 que j'avais mis en vente il y a quelques jours, puis que j'ai décidé de garder, préférant vendre à la place un non-moins excellent Aimpoint Comp M3.

Si l'optique n'est pas spécialement fragile, bien au contraire, je trouve dommage de laisser le corps de l'optique vulnérable aux aléas de l'utilisation.

Il est nécessaire à mon sens de protéger non seulement les verres, mais aussi corps de l’optique. D’origine, Aimpoint fournit une protection "bikini", aussi mal pratique qu’incomplète, ne protégeant que les verres.

C'est ce manque de solution propriétaire qui m'a fait me pencher sur la recherche d'une alternative.

Mes recherches m'ont amené sur un site chinois bien connu, j’y avais acheté une protection en silicone qui semblait répondre à mon attente, mais franchement, j'ai été déçu de ce que j'ai reçu. Une sorte de capote trop grande, mal ajustée, faite de matière trop molle, capuchons qui ne tiennent ni ensemble en position ouverte, ni sur les verres.
Bref, le seul avantage de ce truc est que ça recouvre et protège quand-même un peu l’optique. Je dirais que la meilleure solution avec cette protection, c'est de couper les protèges-verre et de ne garder que le corps, sur lequel on placera le bikini. Mais la meilleure solution reste de virer cette chose pour quelque chose de plus sérieux.

En fait, il s’agit d’une copie de mauvaise qualité d’un autre produit, situé tout à l’autre bout du spectre qualitatif : la coque Tango Down IO. A l’origine, un projet Kickstarter qui a abouti.

Le logo de la protection TangoDown IO vient de la forme observée depuis la vue arrière de l’optique :

TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 915c7410
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Bd2c5610


La première version n’appelle aucune critique, identique visuellement à la copie chinoise, elle en gomme néanmoins tous les défauts, par une conception intelligente, des matériaux efficaces, et une fabrication soignée.

Depuis peu, il y a une version 2.0 disponible, qui apporte pas mal d’améliorations, de la plus futile à l’option géniale.

Dans l’ordre croissant, du plus inutile au meilleur :

- Découpe au niveau du numéro de série pour voir celui-ci sans enlever la protection.
- Marquages en relief sur la protection pour rappeler le sens des réglages.
- Bossettes de protection autour de la tourelle de réglage vertical (façon Aimpoint Micro T-2).

J’ai pris la version Olive Green par obligation (elle existe aussi en noir et en FDE), aucune autre couleur n'était en stock là où je l’ai achetée. Mais finalement je suis satisfait, c’est très joli et contrasté. Je suis d'autant plus satisfait que c'était la version 1 qui était présentée sur le site, mais c'est bien la version 2.0 qui m'est parvenue.

Je conseille d'ailleurs à tous de prendre cette version améliorée. Rien que la présence des bossettes de protection de la tourelle d'élévation (comme sur le Micro T-2) vaut cette évolution, qui est vendue au même prix.

J’ai aussi profité de prendre un Spacer 30mm pour obtenir la visée en 1/3 co-witness sur mon SIG 553, arme sur lequel l’Aimpoint est installé. En plus, la couleur olive green et noir de l'ensemble se marie à merveille avec les couleurs du fusil (on peut être un sauvageon et néanmoins avoir une certaine coquetterie et le souci du détail).

Bref, pour une 30aine de francs, on a une solution très bien pensée pour protéger cette petite optique.

TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 98668710
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 D819f910
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 9185a210
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 70865310

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Swiss_10
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Admin110


Dernière édition par Vash le Mar 7 Juin 2022 - 9:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Empty
MessageSujet: Re: TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1   TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 EmptyVen 3 Juin 2022 - 21:54

Salut Vash,
Ton 553 LB (le meilleur choix à mon goût) s'en trouve sublimé 🤩👍🏻👍🏻
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Empty
MessageSujet: Re: TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1   TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 EmptySam 4 Juin 2022 - 7:30

Ka'boom a écrit:
Salut Vash,
Ton 553 LB (le meilleur choix à mon goût) s'en trouve sublimé 🤩👍🏻👍🏻
À +
Ka'boom

Merci l'ami ! Oui, on arrive aux même conclusions Metal

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Swiss_10
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Empty
MessageSujet: Re: TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1   TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TangoDown IO pour Aimpoint Micro T-1 et H-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un Micro Aimpoint sur un HK MP5
» Aimpoint Micro T-1 : point rouge qui "bave"...
» Aimpoint pour mon 551-2
» Micro Camera pour arme
» Eotech ET Aimpoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: