FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Eotech ET Aimpoint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Eotech ET Aimpoint Empty
MessageSujet: Eotech ET Aimpoint   Eotech ET Aimpoint EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:03

Je constate sur pas mal de forums qu'on fait des prises de son arme fétiche avec un Eotech mais avec un Aimpoint à coté de l'arme, comme la photo ici de notre super Pipboy (putain j'adore d'ailleurs cette config!)
Eotech ET Aimpoint 7204618542f97f063de996e82aad8tt

Ou vice-versa.

Pourquoi? Qu'y-a-t-il des qualités propres à chaque optique qui poussent les gens à en acquérir les deux? Je pose la question parce que je vois ce genre de photo très souvent.

Merci de vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Eotech ET Aimpoint Empty
MessageSujet: Re: Eotech ET Aimpoint   Eotech ET Aimpoint EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:10

Une petite image pour comparer.

Eotech ET Aimpoint Eotech-field-of-view-vs-aimpoint-img-5

Il y a effectivement des avantages aux 2 systèmes, meilleur champs de vision pour l'eotech, meilleur autonomie pour l'aimpoint.

Mais ne possédant ni l'un ni l'autre, je vais laisser leurs utilisateurs en faire l'énumération.

Pour ma part, je préfère l'EOTech, mais sur un SIG 55x par exemple, c'est pas très pratique car la base large fait un rebord saillant peu agréable lorsqu'on manipule la poignée de charge.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Eotech ET Aimpoint Empty
MessageSujet: Re: Eotech ET Aimpoint   Eotech ET Aimpoint EmptyVen 2 Juil 2010 - 3:52

comme la si bien dis skyos l'Eotech est large sur sa base tandis que l'aimpoint vu qu'il est cylindrique remonte cette largeur en son centre donc moin de soucis, voilà un petit topic avec foto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste ça reste 2 excelente marques maintenat le choix est aussi esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Eotech ET Aimpoint Empty
MessageSujet: Re: Eotech ET Aimpoint   Eotech ET Aimpoint EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:34

L'aimpoint est plus leger, autonomie beaucoup plus grande, ergonomie meilleur (molette plutot que boutons), moins encombrant sur le fusils. Il y a aussi les dust cover bien pratique et elle sont plus étanches.

Et au niveau du pointeur c'est une preference personelle.

J'ai une 512 et une M2. Le seul truc moins cool sur la M2 c'est le point 4 Moa, faut que je me chopppe une m3 en 2 Moa pour voir ce que ça donne.

L'eotech bloque l'accès au poignée de charge sur certaines armes comme la dis skyos.

Les prix c'est sensiblement la même categorie.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Eotech ET Aimpoint Empty
MessageSujet: Re: Eotech ET Aimpoint   Eotech ET Aimpoint EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:28

question de gout d'habitude et d'armes.

sur mon famae j'ai un microaimpoint, ça marche nickel. un eotech serait bcp trop gros. et pour un pm le point tout seul ça marche nickel.

sur mon M4 j'ai un eotech, déjà parce qu'il est prévu pour et que la couleur est extra, ensuite parce que le rond autour du point permet d'engager très vite à moyenne distance pour faire un tir d'autodéfense avant de prendre une meilleure visée. sur le M4 la grande vitre permet de voir à travers avec le BUIS et le guidon d'origine en cas de panne.

je suis sur que ces deux système seraient "intervertibles" mais à mon sens niveau esthétique ça jurerai au niveau des tailles.

donc faut essayer et voir ce qui te conviens, sachant qu'il y'a encore des systèmes bien plus simple style docter ou encore c-more salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eotech ET Aimpoint Empty
MessageSujet: Re: Eotech ET Aimpoint   Eotech ET Aimpoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eotech ET Aimpoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eotech VS aimpoint sur Sig 55X
» 3x Magnifier Aimpoint ou Eotech
» Aimpoint contre Eotech
» red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien
» Aimpoint pour mon 551-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: