FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.

Aller en bas 
+4
Tatayoyo
ROLLAND
Vash
JML19
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:44

Bonsoir

Cette fois ci je fais un retex pour expliquer la connerie que je viens de faire lors d'un rechargement.

Comme j'aime bien expliquer pour aider les tireurs, j'explique aussi mes conneries.

Voici le email que j'ai fait à notre Président du club de tir

Citation :


Bonjour M Le Président

J’ai fait une bêtise lors d’un rechargement de munition 38 SP charge faible avec 0,18 gramme de poudre Vectan Ba10.

Voici les faits :

Je mets une centaine de douille à calibrer puis à désamorcer.

Je nettoie ces douilles et je les sèche.

Je commence mon rechargement avec trois outils, à ma droite l’évaseur de douille à gauche le siègeur de balle et plus à droite le sertisseur.

En face j’ai la doseuse de poudre bien réglée.

Je prends une douille, je l’évase, je mets la poudre et j’enfonce la balle.

La balle s’enfonce trop, je m’aperçois vite que la douille est une douille de 357 Magnum plus longue.

Je prends le marteau à inertie, je fais sortir la balle et vide la poudre.

Je trie mes douilles pour sortir les douilles de 357 Magnum et garder les douilles de 38 SP.

Je recommence mon rechargement, je prends une douille de 38 SP, je l’évase, je mets la poudre et j’enfonce la balle.

Seulement je me trompe d’outil à la place de mettre la douille sous le sertisseur, je la mets sous l’évaseur, la balle s’enfonce complètement dans la douille.

C’est un mauvais réflexe mais pas grave, je mets cette balle de coté, je finis mon rechargement de douille 38 SP

A la fin j’essaie avec le marteau à inertie de faire sortir la balle pour pouvoir neutraliser cette munition, en vidant la poudre et en sortant l’amorce.

Impossible avec le marteau à inertie de faire sortir la balle.

Je fais ce que j’ai fait deux ou trois fois, mettre un coup de scie sur la douille pour extraire la poudre, après je finis de couper la douille et je fais sortir l’amorce avec l’outil désamorceur.

Seulement avec ma scie, j’ai du faire une étincelle et la douille a explosé.

Je suis allé aux Urgences avec un doigt abimé et le nez qui saignait beaucoup.

Dans le nez j’avais un morceau de douille qui a été sorti facilement et mon doigt a été soigné, il doit pouvoir se guérir tour seul en changent le pansement tous les deux jours.

Je préfère vous informer si vous en entendez parler, pour que vous ayez la version exacte des faits.

Je sous souhaite une bonne soirée

Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:15

scratch C’est toujours bien de rappeler qu’on manipule des produits explosifs et détonants.

Une cartouche qui ne se démonte pas au marteau à inertie ou tout autre outil destiné à démonter une cartouche, doit être apportées à un organe compétent dans la destruction des munitions non explosées.

Je sais qu’on est toujours plus intelligent après, et que c’est facile de parler, mais cette issue était totalement prévisible. N’importe quel frottement de métal contre métal génère des étincelles.

J’espère que tu n’auras aucune séquelles suite à cet accident.

Autre question : en quoi le président de ton club de tir est concerné ? Cela s’est passé dans leurs locaux ?

Si non, je ne vois pas en quoi cela pourrait le concerner. Lui raconter la mésaventure au café, pas de soucis, mais un courrier formel ? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Swiss_10
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:18

Vash a écrit:
scratch C’est toujours bien de rappeler qu’on manipule des produits explosifs et détonants.

Une cartouche qui ne se démonte pas au marteau à inertie ou tout autre outil destiné à démonter une cartouche, doit être apportées à un organe compétent dans la destruction des munitions non explosées.

Je sais qu’on est toujours plus intelligent après, et que c’est facile de parler, mais cette issue était totalement prévisible. N’importe quel frottement de métal contre métal génère des étincelles.

J’espère que tu n’auras aucune séquelles suite à cet accident.

Autre question : en quoi le président de ton club de tir est concerné ? Cela s’est passé dans leurs locaux ?

Si non, je ne vois pas en quoi cela pourrait le concerner. Lui raconter la mésaventure au café, pas de soucis, mais un courrier formel ? scratch

Bonsoir Vash

Dans nos petites villes tout le monde sait tout.

J'ai préféré donner les faits au Président, comme cela il pourra rectifier les différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 8 Juil 2022 - 5:57

Bonjour

Voici une photo de la bavure.

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. LGifUYLJS7i_Accident-lors-de-la-neutralisation-d-une-munition-38-SP-800x474
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:19

Tout d'abord,merci pour le retour d'expérience ! Ensuite j'espère que tu n'auras pas de séquelles de cet accident de rechargement. Fais un courrier à ton assurance adossée à ta licence de tir. Les risques de cette nature sont pris en charge.
En revanche,je suis de l'avis de Vash: le "sinistre" s'étant produit hors des locaux de l'association le président du club n'a pas à en connaitre l'existence et encore moins les circonstances.
Porte toi bien et bons tirs. Sante
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:33

ROLLAND a écrit:
Tout d'abord,merci pour le retour d'expérience ! Ensuite j'espère que tu n'auras pas de séquelles de cet accident de rechargement. Fais un courrier à ton assurance adossée à ta licence de tir. Les risques de cette nature sont pris en charge.
En revanche,je suis de l'avis de Vash: le "sinistre" s'étant produit hors des locaux de l'association le président du club n'a pas à en connaitre l'existence et encore moins les circonstances.
Porte toi bien et bons tirs. Sante

Bonjour ROLLAND

Si j'ai prévenu le Président du club de tir, c'est parce que dans une petite ville tout se sait.

Je voulais qu' il ait une version exacte des faits.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:01

JML19 a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tout d'abord,merci pour le retour d'expérience ! Ensuite j'espère que tu n'auras pas de séquelles de cet accident de rechargement. Fais un courrier à ton assurance adossée à ta licence de tir. Les risques de cette nature sont pris en charge.
En revanche,je suis de l'avis de Vash: le "sinistre" s'étant produit hors des locaux de l'association le président du club n'a pas à en connaitre l'existence et encore moins les circonstances.
Porte toi bien et bons tirs. Sante

Bonjour ROLLAND

Si j'ai prévenu le Président du club de tir, c'est parce que dans une petite ville tout se sait.

Je voulais qu' il ait une version exacte des faits.

J'habite aussi dans une petite ville où tout se sait mais où personne ne parle!! Détective   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. 9cso
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:58

ROLLAND a écrit:
JML19 a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tout d'abord,merci pour le retour d'expérience ! Ensuite j'espère que tu n'auras pas de séquelles de cet accident de rechargement. Fais un courrier à ton assurance adossée à ta licence de tir. Les risques de cette nature sont pris en charge.
En revanche,je suis de l'avis de Vash: le "sinistre" s'étant produit hors des locaux de l'association le président du club n'a pas à en connaitre l'existence et encore moins les circonstances.
Porte toi bien et bons tirs. Sante

Bonjour ROLLAND

Si j'ai prévenu le Président du club de tir, c'est parce que dans une petite ville tout se sait.

Je voulais qu' il ait une version exacte des faits.

J'habite aussi dans une petite ville où tout se sait mais où personne ne parle!! Détective   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. 9cso

En Corrèze l'Omerta n'est pas d'actualité. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:07

JML19 a écrit:

En Corrèze l'Omerta n'est pas d'actualité. rigolade
Chez nous non plus....ça s'appelle de la discrétion ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptySam 9 Juil 2022 - 9:40

Bonjour

Un outil qui semble efficace pour neutraliser les munitions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptySam 9 Juil 2022 - 9:42

Bonjour

Un outil qui semble efficace pour neutraliser les munitions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptySam 9 Juil 2022 - 11:16

Parce que l'on ne termine jamais un film sans un film d'horreur, voici le doigt qui était chargé de contrôler la température de la douille.

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. LGjliksiEHi_Doigt-lors-de-l-accident-800x593
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptySam 9 Juil 2022 - 12:25

Super la vidéo !! Twisted Evil Sante
Bon courage pour ton doigt... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 5:32

J'espère ne pas avoir lu de travers, mais as-tu pensé à un coupe tube de plombier pour ce genre de manipulation.

Pas d'étincelles et une coupe précise.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 5:48

Tatayoyo a écrit:
J'espère ne pas avoir lu de travers, mais as-tu pensé à un coupe tube de plombier pour ce genre de manipulation.

Pas d'étincelles et une coupe précise.

Il faut arrêter avec ça, on ne découpe pas une munition chargée. Sauf si vous voulez vous retrouver avec une salade de doigts et la tronche en vrac.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Swiss_10
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 6:16

Vash a écrit:
Tatayoyo a écrit:
J'espère ne pas avoir lu de travers, mais as-tu pensé à un coupe tube de plombier pour ce genre de manipulation.

Pas d'étincelles et une coupe précise.

Il faut arrêter avec ça, on ne découpe pas une munition chargée. Sauf si vous voulez vous retrouver avec une salade de doigts et la tronche en vrac.

Je ne recharge pas et ne connaît pas trop ce domaine, mais pour éviter l'étincelle, on ne pourrait pas la découper sous un robinet en faisant couler de l'eau dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 6:37

DeSangFroid a écrit:
Vash a écrit:
Tatayoyo a écrit:
J'espère ne pas avoir lu de travers, mais as-tu pensé à un coupe tube de plombier pour ce genre de manipulation.

Pas d'étincelles et une coupe précise.

Il faut arrêter avec ça, on ne découpe pas une munition chargée. Sauf si vous voulez vous retrouver avec une salade de doigts et la tronche en vrac.

Je ne recharge pas et ne connaît pas trop ce domaine, mais pour éviter l'étincelle, on ne pourrait pas la découper sous un robinet en faisant couler de l'eau dessus ?

Ah mais tu vas pas t'y mettre toi aussi Paix

Quel est le but de démonter une munition en la découpant, économiser le prix d'un projectile ? La douille est foutue, franchement, ça vaut pas le coup de risquer Samurai pour ça.

Nous avons des services dédiés à destruction de la munition, de la cartouche de petit calibre à l'obus non explosé.

Encore une fois, si le démontage n'est pas possible avec un marteau à inertie ou un arrache projectile, il est beaucoup trop risqué (la preuve ici) de démonter une cartouche en la découpant. V

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Swiss_10
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 7:03

Bonjour

Effectivement découper une munition, ce n'est pas la solution.

Mais le problème reste entier, lorsqu'il n'est pas un service de neutralisation pour petite munition.

Il est hors de question de donner cela à Philippe notre collègue de tir, qui est aussi notre armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 7:19

JML19 a écrit:
Bonjour

Effectivement découper une munition, ce n'est pas la solution.

Mais le problème reste entier, lorsqu'il n'est pas un service de neutralisation pour petite munition.

Il est hors de question de donner cela à Philippe notre collègue de tir, qui est aussi notre armurier.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, on peut apporter la munition à la police, qui se charge de la remettre pour destruction au service concerné. Pareil si on trouve un obus non explosé en faisant de la plongée par exemple, on avise la police, elle se charge de tout.

J'ai chargé tout un lot de 9mm avec double charge (erreur de calcul), j'ai tiré une boite et j'avais constaté le problème (douille gonflée). Je les ai étiquetées et mises de côté, et j'en démonte quelques unes de temps en temps, je ne suis pas pressé. Dans ce cas, il suffit de récupérer la poudre et les éléments, et recommencer le rechargement correct.

En revanche, les munitions du commerce percutées en long feu, soit je les essaye à nouveau au tir, soit je les mets de côté pour démontage (mais sans récupérer la poudre, ne sachant pas de quelle poudre il s'agit).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Swiss_10
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 7:59

Vash a écrit:
JML19 a écrit:
Bonjour

Effectivement découper une munition, ce n'est pas la solution.

Mais le problème reste entier, lorsqu'il n'est pas un service de neutralisation pour petite munition.

Il est hors de question de donner cela à Philippe notre collègue de tir, qui est aussi notre armurier.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, on peut apporter la munition à la police, qui se charge de la remettre pour destruction au service concerné. Pareil si on trouve un obus non explosé en faisant de la plongée par exemple, on avise la police, elle se charge de tout.

J'ai chargé tout un lot de 9mm avec double charge (erreur de calcul), j'ai tiré une boite et j'avais constaté le problème (douille gonflée). Je les ai étiquetées et mises de côté, et j'en démonte quelques unes de temps en temps, je ne suis pas pressé. Dans ce cas, il suffit de récupérer la poudre et les éléments, et recommencer le rechargement correct.

En revanche, les munitions du commerce percutées en long feu, soit je les essaye à nouveau au tir, soit je les mets de côté pour démontage (mais sans récupérer la poudre, ne sachant pas de quelle poudre il s'agit).

Bonjour Vash

En France je n'ai pas connaissance de ce rôle pour la Police.

Je pense que même les Armuriers ne font pas ces opérations.

Mais pour les munitions militaires pendant les guerres, il existe un service de déminage, pas pour les petites munitions de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:16

Vash a écrit:


Ah mais tu vas pas t'y mettre toi aussi Paix

Quel est le but de démonter une munition en la découpant, économiser le prix d'un projectile ? La douille est foutue, franchement, ça vaut pas le coup de risquer Samurai pour ça.

Nous avons des services dédiés à destruction de la munition, de la cartouche de petit calibre à l'obus non explosé.

Encore une fois, si le démontage n'est pas possible avec un marteau à inertie ou un arrache projectile, il est beaucoup trop risqué (la preuve ici) de démonter une cartouche en la découpant. V

Non je ne m'y met pas, t'inquiètes. Je me suis juste posé la question, en dehors d'une munition, s'il était possible d'utiliser l'eau pour ne pas risquer l'étincelle.

Comme tu dis, chose dont j'étais au courant, on peut tout amener à la police sans autre, munition, arme etc. Ils s'en occupent gratuitement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 9:51

C'est vrai qu'en Corrèze vous n'avez pas la mer....c'est fou ce que c'est pratique pour faire disparaitre le dur ! le mou c'est pour les cochons !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vigenere
Habitué
vigenere


Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : region Nîmes
Date d'inscription : 27/07/2006

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyLun 11 Juil 2022 - 11:01

Je ne dirai qu une chose :
JE SUIS CONSTERNÉ...et je ne dirai pas pourquoi tellement que cela est évident.....
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: un peu d'imagination   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:23

Bonsoir,
Pour démonter une cartouche "ratée"
- soit j'utilise le marteau à inertie
-soit je replace la cartouche sur ma presse (lee Turret)et je retire le projectile en le prenant dans une tenaille et en actionnant
le levier pour faire baisser la cartouche.
-une vis à bois enfoncée dans le projectile peut aider.
Dans tous les cas pas d'étincelle intempestive.
Ceci dit je ne sais pas si çà marche avec toutes les presses.
Bonne soirée
Jean
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. EmptyVen 12 Aoû 2022 - 6:51

Bonjour

La balle était vraiment enfoncée au fond de la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty
MessageSujet: Re: Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.   Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» incident grave lors d'un rechargement
» Probleme bizarre lors rechargement
» Ressort-récupérateur d'origine, fatigué ou trop faible
» LEE Adjustable Charge Bar ...
» Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: