FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyMer 7 Fév 2024 - 21:21

Bonjour, je suis un débutant dans le rechargement, et 'ai rencontré lors du désamorçage des étuis en 270 win quelques soucis. 'ai acquis d'occasion un eu d'outils LEE 270 win que j'utilise avec une presse RCBS . Lors du désamorçage sur une vingtaine d'étuis j'ai pu désamorcer que 5. Sur les autres la presse se bloque au niveau du collet de l'étui celui si ne passe pas . Je me suis demandé si j'avais le bon outil.
Avez-vous une idée?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 9:51

Salut.

As tu lubrifié tes étuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptySam 10 Fév 2024 - 0:32

Des étuis non lubrifiés, une fois bloqués, à mon avis resteraient coincés dans l'outil.
Je me demande si tu appuis assez fort.
Le recalibrage intégral force toujours un peu, même avec une bonne lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptySam 10 Fév 2024 - 11:56

chambre au maxi au niveau des cotes ?
cartouches trop chargées ?
jeu d'outils type " Small Base " mais peu probable
ou étui trop lubrifié
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptySam 10 Fév 2024 - 12:47

Des photos ou mieux, une vidéo, aideraient à mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:50

Effectivement j'ai lubrifié les étuis mais sans excès et je force assez. sur la presse.Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Img_2013




Revenir en haut Aller en bas
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:51

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Img_2014
Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Img_2015
Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:00

essayez avec des étuis neufs, au hasard pour y aller par élimination.
franchement, je sèche.
mais difficile de trouver la cause à distance.
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyMar 13 Fév 2024 - 7:14

On note déjà une méconnaissance du rechargement.
Est-ce un outil pour désamorcer ou plutôt pour recalibrer ET désamorcer ?
Si c’est le recalibreur, est-ce que l’outil de recalibrage interne n’est pas placé trop bas ( est-ce que les étuis qui n’ont pas été jusqu’au fond ont été désamorcés) ? Hypothèse peu probable.
Est-ce que la graisse utilisée est la bonne ?
Est-ce que l’outil a été nettoyé correctement avec de l’acétone par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyMar 13 Fév 2024 - 7:16

Je rajouterai : est-ce que c’est bien le corps de l'étui qui a été graissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyMar 13 Fév 2024 - 14:21

Sans être aussi méchamment critique que jp223, l'état du collet m'interpelle.

On dirait qu'il a été partiellement tourné, comme si de la matière avait été enlevée.
Est-ce que ce sont des étuis de 270W ou des 30.06 que tu veux repasser en 270W ?

Par ailleurs, es-tu sûr de ton jeu d'outils ?
Je te conseille de relire le chapitre du réglage des outils pour étuis bouteilles des calibres d'armes longues, dans le Malfatti.
Revenir en haut Aller en bas
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptySam 17 Fév 2024 - 18:29

Meri pour vos remarque, c'est bien un outil de recalibrage et désamorçage, pur les étuis se sont bien des étuis de 270win. je vais tenter de régler à nouveau mon outil. Jp223 excusez moi de ne pas être si expert que vous mais comme je l'ai dit je débute.
Merci encore pour votre aide
.
Revenir en haut Aller en bas
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:39

Bonjour, e reviens vers vous car je pense avoir trouver la cause de mon problème. Après avoir bien nettoyé mes étuis de 270win ainsi que mon outil, j'ai graissé le tout avec de la graisse lee.
Résultat, l'étui restait toujours bloqué, j'ai donc remarqué que les trois outils que j'ai acheté d'occasion n'avaient pas le même inscription pour désigner le calibre, un seul avait l'inscription "LEE-270WIN-E7" et les deux autres l'outil recalibreur -désamorceur et siégeur d'ogive "LEE-270-D7"

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Outils10

Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:58

Pas d'inquiétude pour tes outils.

Le premier à gauche est le crimp die, le sertisseur conique.
Je ne l'ai pas pour le 270W, mais je ne suis pas étonné qu'il ait une inscription différente.
Le crimp die est une matrice ajoutée à un jeu d'outil de base qui ne comprend que deux outils.
Tu n'en as pas besoin si tu utilises une arme à répétition manuelle.

Au milieu de ta photo, tu as le siégeur, qui peut également faire un sertissage roulé.
Je te déconseille là encore de sertir si tu as une arme à verrou.
Et si tu as une arme semi-automatique, utilise le sertisseur conique, puisque tu l'as.

A droite enfin il y a ton recalibreur intégral, qui fait aussi le désamorçage.
C'est pour l'instant avec lui que tu as des problèmes.
L'aiguille sort assez pour désamorcer mais pas de manière excessive, donc il n'y a pas de raison pour que sa bloque de ce côté là.

Sauf, sauf... si ce n'est pas la bonne aiguille !
Et ça expliquerait tout.

En calibres 7mm, tu as les calibres .284, les plus courants (7x64, 7RM, 7.08...) et tu as la création aujourd'hui centenaire de Winchester, qui a voulu alors se différencier de l'ennemi allemand et de son 7x64 en créant le 270W sur la base d'un étui de 30.06 et une balle en .277 !

Ce que j'imagine comme source de tes problèmes, c'est que l'olive ait été changée par erreur par ton vendeur et que tu te retrouve avec une olive surdimensionnée prévue pour le recalibrage d'un calibre en .284.

La meilleure manière de le savoir, c'esr de démonter cette aiguille/olive et de recalibrer quelques étuis sans les désamorcer.
Si ça ne bloque plus, tu sauras d'où venait le problème.
Attention, le recalibrage sera incomplet, puisque tu n'auras pas fait le recalibrage intérieur du collet.

Il te faudra retrouver la bonne aiguille en pièce détachée (c'est disponible chez Lee).
Si tu ne la trouve pas, tu pourras te dépanner en décomposant les en trois étapes du travail de ce premier outil :
- Désamorçage avec un désamorceur universel (c'est de toute façon toujours utile d'en avoir un).
- Recalibrage intégral mais sans le recalibrage intérieur du collet (comme avec un body die).
- Recalibrage avec un Collet Die pour le 270W

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 12:02

Petite question à l'administrateur : pourquoi ne peut-on pas éditer nos messages ?
C'est assez déplorable de ne pas pourvoir corriger ses fautes d’orthographes !
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:23


méthode du tour pakistanais :
faire tourner la tige avec l'olive sur une perceuse
et polir avec du papier abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:36

hondo a écrit:

méthode du tour pakistanais :
faire tourner la tige avec l'olive sur une perceuse
et polir avec du papier abrasif.

Oui, c'est une possibilité.
Mais il faut d'abord que notre ami essaie et nous dise si le problème venait bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:34

J'ai donc enlevé l'aiguille et sa bloque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:39

Bon, là il y a vraiment une couille dans le potage.

Si j'ai bien compris, tu as réussi à recalibrer certains étuis.

As-tu mesuré au pied à coulisse (ou au palmer si possible) les cotes des étuis recalibrés et des non-recalibrés ?
Particulièrement le diamètre extérieur du collet (mais aussi celui du corps de l'étui).

Et sinon, parce que le télé-dépannage n'est pas simple, n'as-tu pas un rechargeur expérimenté qui puisse venir chez toi pour diagnostiquer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Joate38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2022

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:38

le collet des étuis recalibrés mesure environ 7.63mm et ceux des étuis non recalibrés environ 7.80mm . En tous cas merci pour votre aide je vais essayer de me tourner vers un recalibreur de ma région .
Pour vous les outils sont du bon calibre, je pensais que le vendeur aurait pu les mélanger avec du 270 short.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  EmptyDim 18 Fév 2024 - 23:03

Pour répondre à ta dernière inquiétude, ça me semble impossible. Avec un jeu d'outils de 270WSM, tu n'aurais jamais pu passer le moindre étui de 270W assez profondément pour le désamorcer.

Pour les mesures que tu as faîtes, ça me semble cohérent avec ce que je viens d'essayer à l'instant pour pouvoir comparer.

Cartouches rechargée 7.74mm.
Étui tiré non recalibré 7.84mm.
Étui recalibré intégral 7.66mm.

On a bien un étui tiré qui a pris la cote maxi de la chambre selon la CIP (je n'ai pas fait de moulage de la chambre de ma carabine de chasse).
Le collet de l'étui recalibré est 8/100mm plus "serré" que le collet retenant une balle, ce qui est un serrage correct (Malfatti donne 4 à 6/100 comme valeur standard, mais je peux m'être trompé un poil dans les mesures).

Enfin, la différence de diamètre du collet avant et après recalibrage me semble du même ordre chez toi et chez moi.

Ma conclusion est qu'il n'y a pas de problème de compatibilité entre ton outil et tes étuis.

Je ne vois donc que 3 possibilités :
- problème de lubrification des étuis
- réglage de l'outil par rapport au shell holder
- blocage dans la cinématique de la presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester    Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désamorçage des douilles 9 para "administrative"
» Probleme bizarre lors rechargement
» Désamorçage Berdan facile
» Désamorçage avant nettoyage ?
» différence du diamètre d'évent entre étuis 7,65 PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: