FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...

Aller en bas 
+2
flydive
Molon Labe
6 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:41

Profitez bien de vos armes "interdites", ça ne va pas durer, et il vous reste moins d'un mois pour les déclarer...

Et oui, armes interdites...

Arme de poing à percussion centrale qui PEUT accepter un chargeur de plus de 20 coups (si vous avez un Glock et un chargeur 33 coups, ça vous concerne)

Arme d'épaule à percussion centrale qui PEUT accepter un chargeur de plus de 10 coups (par ici les AK / FAL / FASS / etc etc)

Arme d'épaule à percussion centrale qui PEUT fonctionner alors qu'elle fait moins de 60cm

eh oui, elles sont DÉJÀ interdites...mais il y a une tolérance...jusqu'au 15 août...après...
ou bien elles sont déclarées, ou bien, c'est amende + confiscation + destruction.

Et ne comptez pas trop sur l'exactitude des registres cantonaux, en cas de problème, ça sera à VOUS de prouver que vous avez tout fait juste.

Moins d'un mois...

tic tac tic tac tic tac
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:54

Molon Labe a écrit:

Arme de poing à percussion centrale qui PEUT accepter un chargeur de plus de 20 coups (si vous avez un Glock et un chargeur 33 coups, ça vous concerne)

Non, c'est pas "qui PEUT accepter", mais "équipées" de chargeur a plus de 20 coup(utilisée, transportée ou conservée). Si tu n'as pas de tel chargeurs "prés" de l'arme, elle n'est pas interdite.

Molon Labe a écrit:

Arme d'épaule à percussion centrale qui PEUT accepter un chargeur de plus de 10 coups (par ici les AK / FAL / FASS / etc etc

Meme chose, c'est pas "qui PEUT accepter", mais "équipées" de chargeur a plus de 10 coup(utilisée, transportée ou conservée). Si tu n'as pas de tel chargeurs "prés" de l'arme, elle n'est pas interdite.

Molon Labe a écrit:

Arme d'épaule à percussion centrale qui PEUT fonctionner alors qu'elle fait moins de 60cm

On ne précise pas le type de percussion pour ces armes, donc le percussion annulaire sont aussi touchées.

Molon Labe a écrit:

eh oui, elles sont DÉJÀ interdites...mais il y a une tolérance...jusqu'au 15 août...après...

Le délais c'est le 14 août.

Molon Labe a écrit:
après...
ou bien elles sont déclarées, ou bien, c'est amende + confiscation + destruction.

Si les armes sont mise sous séquestre âpres contrôle, on as un délais de 3 mois pour déposer une demande d'autorisation exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:53

Molon Labe a écrit:
Profitez bien de vos armes "interdites", ça ne va pas durer, et il vous reste moins d'un mois pour les déclarer...

Et oui, armes interdites...

Arme de poing à percussion centrale qui PEUT accepter un chargeur de plus de 20 coups (si vous avez un Glock et un chargeur 33 coups, ça vous concerne)

Arme d'épaule à percussion centrale qui PEUT accepter un chargeur de plus de 10 coups (par ici les AK / FAL / FASS / etc etc)

Arme d'épaule à percussion centrale qui PEUT fonctionner alors qu'elle fait moins de 60cm

eh oui, elles sont DÉJÀ interdites...mais il y a une tolérance...jusqu'au 15 août...après...
ou bien elles sont déclarées, ou bien, c'est amende + confiscation + destruction.

Et ne comptez pas trop sur l'exactitude des registres cantonaux, en cas de problème, ça sera à VOUS de prouver que vous avez tout fait juste.

Moins d'un mois...

tic tac tic tac tic tac


Je te conseillerais plutôt de lire le lien ci-après au lieu de décrire TA propre version des faits. A moins que cette "interprétation" ne soit volontaire...

mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:04

Police Valais a écrit:
"L'annonce n'est pas nécessaire lorsque l'arme à feu est déjà enregistrée dans un registre cantonal des armes (art. 42b LArm)."

C'est bien là qu'est le problème. Comment savoir si leurs registres sont à jour? J'ai acheté toutes mes armes avec PAA, donc elles doivent être enregistrées, non?

Il leur suffit d'effacer une ligne, de perdre des données, d'un fonctionnaire un peu tête en l'air et hop! Voilà un honnête citoyen dans la plus parfaite illégalité.

Quelle blague.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:57

Tu peux demander la liste des armes enregistrée a ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:20

flydive a écrit:
Tu peux demander la liste des armes enregistrée a ton nom.

Je l'ai fait (à Genève), ils m'ont jamais envoyé la liste.

J'ai du énumérer une par une mes armes longues semi-auto pour lesquelles je voulais l'attestation pour pouvoir acheter des chargeurs "grand capacité" chez un armurier.

Mais une liste? Jamais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMar 9 Aoû 2022 - 17:24

King Leoric a écrit:

C'est bien là qu'est le problème. Comment savoir si leurs registres sont à jour? J'ai acheté toutes mes armes avec PAA, donc elles doivent être enregistrées, non?

Il leur suffit d'effacer une ligne, de perdre des données, d'un fonctionnaire un peu tête en l'air et hop! Voilà un honnête citoyen dans la plus parfaite illégalité.

Quelle blague.

Ha ben ça ma foi, c'est clair qu'on ne sera jamais à l'abri d'une erreur administrative. Dodo Oops

J'ai demandé par e-mail une liste de mes armes il n'y a pas longtemps au bureau VS. Je l'ai reçue le lendemain. Il y avait 3 erreurs concernant des armes que j'avais vendu dans un canton voisin et qui, selon leur liste, étaient encore en ma possession. Je leur ai envoyé une copie des PAA de vente et c'était réglé. Rien à redire.

Après ben oui, Suisse oblige, chaque police cantonale gère son administration un peu comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:10

Fhyurd a écrit:
King Leoric a écrit:

C'est bien là qu'est le problème. Comment savoir si leurs registres sont à jour? J'ai acheté toutes mes armes avec PAA, donc elles doivent être enregistrées, non?

Il leur suffit d'effacer une ligne, de perdre des données, d'un fonctionnaire un peu tête en l'air et hop! Voilà un honnête citoyen dans la plus parfaite illégalité.

Quelle blague.

Ha ben ça ma foi, c'est clair qu'on ne sera jamais à l'abri d'une erreur administrative. Dodo Oops

J'ai demandé par e-mail une liste de mes armes il n'y a pas longtemps au bureau VS. Je l'ai reçue le lendemain. Il y avait 3 erreurs concernant des armes que j'avais vendu dans un canton voisin et qui, selon leur liste, étaient encore en ma possession. Je leur ai envoyé une copie des PAA de vente et c'était réglé. Rien à redire.

Après ben oui, Suisse oblige, chaque police cantonale gère son administration un peu comme elle veut.

Vous avez bien de la chance en Valais... autant dire que Genève c'est une telle gabegie qu'on ne sait pas trop si ça tient plus des Shadocks ou d'une république bananière.

Je ne me prononcerai pas sur les autres cantons, mais j'ai ouï dire que ce n'était pas beaucoup plus reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:56

King Leoric a écrit:
flydive a écrit:
Tu peux demander la liste des armes enregistrée a ton nom.

Je l'ai fait (à Genève), ils m'ont jamais envoyé la liste.

J'ai du énumérer une par une mes armes longues semi-auto pour lesquelles je voulais l'attestation pour pouvoir acheter des chargeurs "grand capacité" chez un armurier.

Mais une liste? Jamais reçu.

Je n'en ai pas fait la demande écrite donc je ne sais pas si j'aurais obtenu la liste mais j'ai eu un échange téléphonique avec le bureau des armes de Genève suite à une question de ma part et on m'a indiqué les armes enregistrées à mon nom. ça m'a permis de vérifier que le registre correspondait à la réalité.
Pour la fameuse attestation, en effet, même son de cloche de mon côté, ils font du "pièce par pièce" et ne semblent pas faire une attestation groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 5:50

King Leoric a écrit:
flydive a écrit:
Tu peux demander la liste des armes enregistrée a ton nom.

Je l'ai fait (à Genève), ils m'ont jamais envoyé la liste.

J'ai du énumérer une par une mes armes longues semi-auto pour lesquelles je voulais l'attestation pour pouvoir acheter des chargeurs "grand capacité" chez un armurier.

Mais une liste? Jamais reçu.

Je leur ai demandé la liste, ils me l'ont envoyé.

Pour tes armes semi auto achetées sous ancien régime, tu n'as pas besoin d'attestation, si ? Le permis PAA suffit, à moins que tu ne parles d'armes achetées sous contrat ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Swiss_10
15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyMar 16 Aoû 2022 - 5:55

Ben en tant que tireur sportif me baladant souvent au stand, j'ai déclaré mes "quelques" Fass 90 et 57, mon Glock et mon Famae (-de 60cm en action) sur fribourg avec le formulaire disponible.
On verra ce que ça donne?
Bonne reprise.
S. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 21:00

Vash a écrit:
Pour tes armes semi auto achetées sous ancien régime, tu n'as pas besoin d'attestation, si ? Le permis PAA suffit, à moins que tu ne parles d'armes achetées sous contrat ?

D'après ce que le BASPE m'a dit, tu as besoin de cette fameuse attestation pour acheter des chargeurs de "grande capacité" pour toute arme acquise avant la dernière révision de la loi. Pour les armes achetées sous la loi actuelle, la PAE "nouvelle mouture" doit suffire.

Ce que confirme le site vaudois:
Site de l'Etat de Vaud a écrit:
Quiconque acquière un chargeur de grande capacité doit présenter, pour l'arme à feu correspondante, une autorisation cantonale exceptionnelle ou une confirmation de possession.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty
MessageSujet: Re: 15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...   15 Août / Profitez bien de vos armes interdites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 Août / Profitez bien de vos armes interdites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoce d'armes interdites
» Loi Larm révision 2019 et armes interdites ou pas
» Classement des armes de collection en Août 2023
» Magazin 10 coups pour TOZ a 1€ PROFITEZ !!!
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: