FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sig sauer 205

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kingjack
Habitué
kingjack


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : neuchâtel (suisse)
Date d'inscription : 16/05/2009

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:08

Bonjour à tous !!!
Je voudrai avoir des informations d utilisateurs de cette fabuleuse carabine sig sauer 205 ….
Je suis également à la recherche d ´un Manuel français ( même en version PDF)
Je n’arrive à trouver aucunes infos sur le net 🤦🏻‍�

Merci de votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
JosephGrolimund
Nouveau
JosephGrolimund


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : GE, Suisse
Date d'inscription : 14/12/2018

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyDim 5 Mar 2023 - 19:10

Voici les 20 derniers coups de la saison 2022 avec ma Sauer 205 :

Sig sauer 205  Img_0710

Ma 205 a 3500 coups au compteur et est équipée d'une lunette et d'un bipied. J'utilise un petit sac mou sous la crosse.
GP11, distance 300m. Pour ceux qui ne connaissent pas le système suisse, la mouche, en traitillé, mesure 5cm de diamètre.

Il m'arrive de faire un peu mieux, mais je n'ai jamais réussi à tenir la mouche... Je me demande quelle est la meilleure performance dont est capable cette carabine. On trouve sur internet de nombreux tireurs qui affirment tenir la demie minute d'angle avec d'autres carabines (soit un peu moins que la mouche)... y-en a-t-il parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kingjack
Habitué
kingjack


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : neuchâtel (suisse)
Date d'inscription : 16/05/2009

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyLun 6 Mar 2023 - 11:56

Quel rail avez vous monté dessus pour votre lunette ??
Revenir en haut Aller en bas
JosephGrolimund
Nouveau
JosephGrolimund


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : GE, Suisse
Date d'inscription : 14/12/2018

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:45

Un modèle de la boite norvégienne "Vision design".

Je l'ai commandé ici, une boite suisse et sérieuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème, c'est que ce picatinny est prévu pour la Sauer 200, qui a des filetages dans le boitier de culasse. Comme la Sauer 205 n'a pas ces filetages, j'ai percé un trou dans le picatinny pour visser le rail à l'endroit où il y a le filetage pour la vis prévue pour tenir la bande antimirage. Vous vous dites que je me suis bien emmerdé, en plus d'avoir usiné une pièce à 150 balles ? Eh ben, c'est pas tout... parce que même avec cette vis, le rail avance avec le recul... donc j'ai ajouté de la loctite de fixation et depuis ça ne bouge plus.

PS. J'avais déjà ouvert une discussion à propos de la 205 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:06

JosephGrolimund a écrit:
On trouve sur internet de nombreux tireurs qui affirment tenir la demie minute d'angle avec d'autres carabines (soit un peu moins que la mouche)... y-en a-t-il parmi vous ?
Tu sais, entre "affirmer" et le faire effectivement, il y a parfois un long chemin. "Tenir" sur combien de coups? Sur une série de 5 bien choisie? Peut-être, mais en R95 -- ça m'étonnerait énormément.
De par sa conception, la 205 est probablement capable de "tenir" la minute, dans le sens R95, mais à mes yeux le facteur limitant en l'occurrence est la cartouche. Aussi bien faite que soit la GP11, ça reste une cartouche militaire de production de masse. Si j'ose m'aventurer dans un pronostique, avec un bon rechargement (ou même avec la RUAG Match dans ce calibre), ton groupement serait dans les 3/4 ou 2/3 du celui de l'image. Ce qui aiderait également est un point de visée plus petit que le visuel 60cm de la A10, genre un "X" en scotch de carrossier, 15x15 cm -- "aim small, miss small".
Revenir en haut Aller en bas
JosephGrolimund
Nouveau
JosephGrolimund


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : GE, Suisse
Date d'inscription : 14/12/2018

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 20:03

Il faudrait effectivement que j’essaye de développer un rechargement afin de voir si je peux améliorer le groupement. Il y a cependant deux choses qui freinent :
Premièrement, la GP11 à 35 centimes, c’est absolument imbattable question prix. D’autant plus par les temps qui courent. Actuellement, je crois que l’unique option plus économique, c’est la .22.
Deuxièmement, et c’est plus embêtant, le canon de la 205 (le mien en tous cas), a la prise des rayures hyper en avant. Ce qui fait qu’une Sierra 168gr par exemple, devra être beaucoup plus enfoncée que sur un rechargement en .308win. Du coup, peu de gain de volume, donc peu de poudre en plus, donc vitesse bridée : 815m/s dans mon souvenir, soit moins que sur mon rechargement en .308 (~850m/s). Mais bon, je devrais peut-être essayer une autre poudre (RS60 au lieu de RS52) et pourquoi pas d’autres projectiles. Et puis, je sais bien que plus de vitesse ne fait pas de meilleurs groupements. Mais, avec des rayures aussi proches, il y a peu de marge de manoeuvre pour jouer avec l’enfoncement du projectile. Je remarque par ailleurs que la forme du projectile de la GP11 est tout à fait singulière : le cône de la pointe a un angle plus aigu que les projectiles du commerce, ce qui fait que pour un poids supérieur (174gr), il peut être siégé plus loin sans pour autant toucher les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 21:51

Comme tu dis, la pointe du projectile GP11 est toute en finesse -- très longue (la pointe fait 2.76 calibres, si ma mémoire est bonne); grâce à ça la balle est beaucoup plus efficace balistiquement que la plupart des projectiles commerciaux cal. .30. (La balle de la GP11 ne passerait simplement pas dans la longueur de la cartouche .308, qui est vraiment un calibre handicapé de naissance.)

Pour reproduire la balistique de la GP11 (si la question se pose comme ça) il faudrait (sur papier; perso -- jamais essayé) un truc du genre Hornady ELD-M, ou encore des Berger avaient des BC similaires pour une masse similaire. Mais dans ta carabine, avec la prise des rayures très proche, ce n'est pas dit qu'il n'y aie pas le même problème qu'avec les Sierra.

Si jamais, à l'époque où je rechargeais de la GP11, dans un K31, en précision 300m, j'ai eu de bons résultats avec la VV N540 et la Lapua Scenar en 167gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig sauer 205  Empty
MessageSujet: Re: Sig sauer 205    Sig sauer 205  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig sauer 205
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P 322.
» Sig Sauer 205
» Sauer S 205 Phantom
» SIG Sauer 516 / 716
» achat AR 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: