FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sig-Sauer P320 ex police St-Gall

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptySam 25 Mar 2023 - 18:28

Et oui, vous avez bien lu. Preuve s'il en est que je ne suis pas sectaire, et que je suis prêt à donner sa chance à un pistolet pas mal décrié.

Donc, j'ai pris un petit Sig-Sauer P320 ex police St-Gall.

J'ignore s'il a bénéficié de la fameuse mise à jour du programme "P320 Voluntary Upgrade Program", à savoir la mise à niveau de la détente, censé régler le fameux problème qui affecte certains modèles, provoquant des départs accidentels suite à la chute de l'arme au sol.

Dans tous les cas, il devrait servir uniquement au stand de tir, donc je ne suis pas vraiment concerné par ce problème.

Quoi qu'il en soit, l'exemplaire que j'ai eu est dans un état magnifique, proche du neuf. On ne voit même pas les marques de la culasse sur le canon.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9212
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9211
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9310
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9311

L'arme est venue dans un coffret, assez hideux et énorme, contenant un second chargeur et un cadenas. Les chargeurs ont une capacité de 15 cartouches, et le marquage "Made in Italy" me laisse à penser qu'il s'agit de chargeurs Meg Car., Sig-Sauer étant coutumier du fait.

Le blason de St-Gall donne bien. Le système de l'arme définit le groupe de commande de feu comme le coeur de l'arme. D'ailleurs, aux Etats-Unis, seule cette pièce est classée. Ici, le numéro de série se trouve sur les 3 éléments essentiels. Et ce n'est même pas une exigence légale, puisque sur certaine armes, on ne trouve le numéro que sur un seul élément essentiel.
Donc, on a le numéro, le vrai, frappé sur le groupe de commande du feu, visible à travers une ouverture pratiquée dans la poignée en polymère. Et nous avons un numéro "suisse" frappé sur les 3 éléments. Ce numéro commence par SG, en toute logique, cela doit signifier St-Gall (ou alors SIG).

Le groupe de commande du feu regroupe dans une seule platine les rails, ainsi que le système de détente. Elle se retire de la poignée, et l'on peut remplacer cette poignée par d'autres assez rapidement. C'est l'un des avantages du système.

Par contre, je dois déjà constater une première déception avec ce système de détente, à sec on a parfois un défaut de tir. En fait, si on ne presse pas complètement la détente, l'accroche du percuteur ne remonte pas, et quand la culasse revient en avant, le percuteur n'est pas armé. J'ai même pensé que l'arme était défectueuse, qu'elle ne fonctionnerait pas, jusqu'au moment ou j'ai compris le système. Mais le feeling est proprement dégueulasse.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9312

Le percuteur sur la culasse. Le système est fortement inspiré du Glock, sauf pour la sécurité de percuteur, qui est bien différente du Safe Action.

Essai au tir ce matin. La précision est très honorable, faisant de très bons groupements. En revanche, ça tire trop à droite, en cause une mire placée à droite. Contrairement au Glock, les Sig doivent avoir leurs organes bien au centre. Je corrigerai ça.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9314

Sinon dans l'ensemble, je suis plutôt étonné en bien. Mais elle ne deviendra jamais mon arme de chevet, Sig-Sauer m'a trop déçu ces dernières années.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9321
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9320
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_9317

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110


Dernière édition par Vash le Jeu 6 Avr 2023 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptySam 25 Mar 2023 - 18:55

Bon achat j'ai eu la version full size, customisée Wilson combat par un armurier, que j'ai revendue pour l'achat d'une autre arme, je pense que je vais craqué pour un de ces P320C est surtout au prix auquel on les touches chez l'Ours ou à Yverdon.

Je préfère le P320C au Glock 26 (surtout la prise en main)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:16

patounet66 a écrit:
Bon achat j'ai eu la version full size, customisée Wilson combat par un armurier, que j'ai revendue pour l'achat d'une autre arme, je pense que je vais craqué pour un de ces P320C est surtout au prix auquel on les touches chez l'Ours ou à Yverdon.

Je préfère le P320C au Glock 26 (surtout la prise en main)

Alors perso, au niveau du look, je trouve que la poignée d'origine est moche, j'ai bien envie de lui planter une poignée de chez Polymer 80, la PF320PTEX couleur FDE. J'apprécie la poignée droite type ancien 1911. Le polymère utilisé serait aussi plus solide que les poignées d'origines.

Mais ça parait difficile à trouver en Suisse, ou même en Europe. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Et oui, effectivement, la prise en main du Glock 26 est assez mauvaise, je suis bien d'accord.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall P80-pf10

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:04

Ton modèle n'a pas bénéficié de l'Upgrade, cela se remarque a la détente large et la culasse n'a pas l'évidement fait pour le disconnecteur.
Concernant le départ du coup intempestif, j'ai essayé de le reproduire avec une douille vide amorcée, j'ai jamais réussi. Bon achat pour pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:12

Le grip WC offre une bonne prise en main, nettement meilleur que celle d'origine et pour pas chère (existe en plusieurs démentions et couleurs)
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Wil12

Mon ancien P320 avec Grip "WC"
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall P320-712


Dernière édition par patounet66 le Lun 27 Mar 2023 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:14

Pour ta poignée regarde avec Custom Defense Solutions AG à Zürich, il importe du matos des USA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:30

slukatr a écrit:
Ton modèle n'a pas bénéficié de l'Upgrade, cela se remarque a la détente large et la culasse n'a pas l'évidement fait pour le disconnecteur.
Concernant le départ du coup intempestif, j'ai essayé de le reproduire avec une douille vide amorcée, j'ai jamais réussi. Bon achat pour pas cher!

Du coup, dans quelques années, ils seront devenus rares, un peu comme certaines versions d’appareils électroniques vintage. Ceux qui ont les défauts de jeunesse sont en général les plus recherchés.

Sinon, a quoi ressemble cet évidement dans la culasse ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110


Dernière édition par Vash le Mar 28 Mar 2023 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:31

slukatr a écrit:
Pour ta poignée regarde avec Custom Defense Solutions AG à Zürich, il importe du matos des USA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai déjà trouvé mon bonheur finalement. Je l’attend pour ces jours. Mais merci du tuyau.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:34

patounet66 a écrit:
Le grip WC offre une bonne prise en main, nettement meilleur que celle d'origine et pour pas chère (existe en plusieurs démentions et couleurs)

Oui je l’avais vu, et oui je suis sûr que c’est de la bonne qualité. Mais pour une arme non essentielle (comme le Glock), je suis sensible à l’aspect esthétique. Or je trouve ce motif spider horrible. Et j’aime beaucoup le look brutal de la poignée Polymer 80.
salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:55

Vash a écrit:
slukatr a écrit:
Ton modèle n'a pas bénéficié de l'Upgrade, cela se remarque a la détente large et la culasse n'a pas l'évidement fait pour le disconnecteur.
Concernant le départ du coup intempestif, j'ai essayé de le reproduire avec une douille vide amorcée, j'ai jamais réussi. Bon achat pour pas cher!

Du coup, dans quelques années, ils seront devenus rares, un peu comme certaines versions d’appareils électroniques vintage. Ceux qui ont les défauts de jeunesse sont en général les plus recherchés.

Sinon, a quoi ressemble deg évidement dans la culasse ?

Comme ceci

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:35

patounet66 a écrit:
Comme ceci

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_2079

Sacrée modif en fait, cet upgrade ! Finalement je pense que je vais le laisser comme il est Oops

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:57

Après réglage des organes de visée qui étaient très décalés, je pense avoir trouvé le bon réglage.
Je sais d’expérience que les Sig-Sauer tirent droit avec des organes de visée parfaitement centrés.

Voici un chargeur complet vidé à 25 mètres. Je considère qu’il est bien réglé.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_0610

Et un peu plus de coups sur une cible particulière, qui marque les coups en fluo.
Aucun coup n’a été tiré à côté de cette cible.

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Img_0611

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Swiss_10
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall EmptyDim 14 Mai 2023 - 8:52

j'ai le 320c et j'adore...ca groupe super bien, c'est compact, la visée est facile... a 15m c'est juste super et a 25m aussi.

excellent choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty
MessageSujet: Re: Sig-Sauer P320 ex police St-Gall   Sig-Sauer P320 ex police St-Gall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig-Sauer P320 ex police St-Gall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG Sauer P320
» SIG Sauer’s P320-based XM17 (full-size)
» Mon Widmer St Gall
» Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!
» Sig P320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: