FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SIG Sauer P320

Aller en bas 
+12
swissrico
210
Red Label
Rémi
ChtiFab
Nicky Larson
LESTEPH
bigeagle
slukatr
marieno
Vash
ptosis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant.

La réconciliation des 22x et des glockoïdes?

J'attends avec impatience de voir ce que ça donne; après le magnifique 226, ce qu'ils ont fait n'était pas particulièrement impressionnant -- soit encore une version de la même chose, soit des "226 du pauvre", en espérant qu'enfin cette fois-ci il y a du vrai derrière la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:31

Intéressant, oui et non. La dernière fois qu'ils ont annoncé une arme qui semblait intéressante (le P250Dcc), ils ont attendu tellement d'années pour le rendre dispo au public que j'ai eu le temps de passer mon gun ratio 0.06 à 1.08 .. Et dans l'intervalle, j'avais perdu tout attrait pour ce pistolet, que je n'ai d'ailleurs jamais acheté pour finir.

Ensuite, pourquoi vouloir réconcilier les 22X et les Glockoïdes ? Je sais bien qu'il faut renouveler le marché, mais au bout d'un moment, tout se ressemble, on ne peut pas inventer la roue sans cesse. Un Glock remplit toutes les conditions et bien au delà, le pitoyable Sigma était l'exemple parfait de ce qu'il ne fallait pas faire, c'est à dire une copie du Glock.

La seule nouvelle arme que j'ai jugé vraiment digne d'intérêt, outre le Glock, c'était le Springfield XD-9, mais là encore, selon moi il ne détrône pas Glock, même si le maître Chuck Taylor dit un jour le contraire (il a dit en son temps que le XD-9 était le pistolet révolutionnaire du siècle, rien de moins). De plus ce n'était pas une nouvelle arme en soi mais une réédition modifiée d'un pistolet croate.

Bref, j'espère qu'ils ne vont pas réitérer la même erreur de disponibilité que pour le P250 et surtout que cette arme vaut quelque chose, même si je pense que le P226 est irremplaçable. Surtout les arguments publicitaire de la vidéo dans le lien de ptosis sont un peu léger... démontage sommaire sans nécessité de presser la détente... euh comme les P22x vous voulez dire ? Et comme le P210 même ?

Ah oui, et petit détail de pinailleurs, à 0:30 dans la vidéo, ils ont oublié leurs sommations au vestiaire ? Heureusement qu'ils se rattrapent à 2:51...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SIG Sauer P320 Swiss_10
SIG Sauer P320 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:09

Bonsoir

C'est fort possible qu'un nombre croissant d'appels d'offres pour des marchés administratifs imposent que les armes candidates aient des percuteurs lancés. Si c'est le cas, le P320 était devenu une question de survie pour SIG. C'est clair que c'est très prestigieux d'avoir des marchés comme celui des SEALs. Mais si ce sont les autres (Glock, Walther, Ruger, S&W) qui emportent une grande majorité de marchés à forts volumes, alors SIG n'avait plus trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:37

Je connais très bien le Glock 17, ainsi que le P226, et je suis impatient de pouvoir tester ce nouveau modèle…
Mais j'ai peur qu'il ne cumule les désagréments des deux : platine longue et peu précise du Glock, avec les organes de visée très hauts sur la main du P226.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:49

Louky a écrit:
Je connais très bien le Glock 17, ainsi que le P226, et je suis impatient de pouvoir tester ce nouveau modèle…
Mais j'ai peur qu'il ne cumule les désagréments des deux : platine longue et peu précise du Glock, avec les organes de visée très hauts sur la main du P226.

A voir !

Les quelques articles et vidéos sur internet parlent d'une détente plutôt bonne et précise et d'une arme plutôt moins haute sur la main que les traditionnels P-22X. Mais il faudra certainement voir les premiers modèles arriver dans nos contrées pour en avoir le coeur net. Il est aussi possible que cette arme soit tellement optimisée pour les gros marchés administratifs que son intérêt pour Mme et Mr tout le monde soit plutôt limité. Pour un gros département de police, par exemple, c'est peut-être très pratique de pouvoir disposer d'une seule base sur laquelle il est possible de sortir une arme adaptée à chacun-e de ses agent-e-s. Mais cette caractéristique est d'un intérêt très limité pour une personne seule.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:23

J'avais acheté un des tout premier P250DCc et a part la détente DAO, c'était un super flingue, j'ai toujours dit que SIG auraient dû sortir ce modèle en DAO, SA/DA et percuteur lancé pour couvrir tous les besoins, mais bon les têtes pensantes chez SIg sont visiblement aux abonnés absents depuis belle lurette ( 30 ans pour sortir un P220 grande capacité en 45ACP, jamais sorti le P210 à 15cps, 50 ans pour le faire avec un arretoir de chargeur sur le côté etc... ), bref après s'être bien planté avec le p250, enfin ils le sortent avec une détente utilisable pour tous. les avantages par rapport au Glock sont une bonne ergonomie de poignée et une détente nette ( d'après les retours des heureux possesseur aux USa) la précision est de l'ordre de 2,5cm à 25m. Seul bémol, il est plus complexe que le glock au niveau du système de détente, à voir sur le long terme. Sig en font essayer un dans les corps de police, un peu partou aux USA et ce modèle à déja tiré 10'000 cps sans aucun problèmes. J'attend le modéle carry c'est mon prochain achat!
Revenir en haut Aller en bas
bigeagle
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 01/12/2012

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:43

Pour ma part, j'ai testé le P320 Carry avec lequel j'ai tiré plus de 1000 coups. Ce pistolet a tout avalé sans un seul dérangement malgré le fait que je ne l'avait pas nettoyé durant 500 coups pour voir. La détente est très bonne et rapide pour les doublettes et plus. Le "trigger reset" est excellent de l'ordre de 2-3 millimètres... Lors du tir l'arme reste bien alignée sans trop relevée. J'ai eu l'impression que l'arme tapait un peu et son canon à tendance à chauffer vite. Mis à part cela, un très bon pistolet qui risque de reprendre quelques parts de marché à ces concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:56

Update: 700 cps pour l'instant pas d'enrayages, bouffe tout, détente nette, un peu lourde sinon ça plante, c'est du Stoff, solide bonne ergonomie, perso je verrai deux améliorations: une détente plus légère et un système ressort récupérateur qui fasse relever l'arme un peu moins, sinon il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:25

Update: Passé les 1'000cps sans aucun incident, c'est vite vu ce pistolet résoud tous les problèmes que j'avais avec le glock, meilleure ergonomie de poignée, détente nette, meilleurs organes de visée, en tir combat j'ai pas vu de différences avec mon P226 et à 25m ça rentre plus facilement que le Glock ( et pourtant j'aime le glock!! ) Reste à voir sur la durée et au niveau de la robustesse, y en a 2-3 aux USA qui ont déja passé les 10'000 cps sans 1 incident de tir ou pièces cassées, bref j'étais sceptique au début à cause du poids de la détente, mais comme tjrs faut pas juger une arme sur 2- 3 séances de tir. Avec le temps la détente s'est améliorée et je m'y suis fait, donc super arme pour un compact, je serais curieux d'essayer le Full size pour voir ce qu'il donne à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:03

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience fort intéressant et belles fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:08

1400 cps, tjrs aucun soucis, pour la défense c'est top et ça vaut largement un glock, à 25m j'ai plus de peine parceque la détente est dans les 2,5-3kg et au dessus de 2-2,2kg je suis une grosse merde à 25m!!!! Pour info j'ai mis un connecteur Dot "." qui me descend le poids de détente de mon glock à 2,1kg avec départ net .l'ergonomie de la poignée du P320 est vraiment un plus comparé au glocks
il se vend très bien aux USA, de plus en plus de corps de police les adoptent, SIG en ont 140'000 en commande. Bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:26

slukatr a écrit:
1400 cps, tjrs aucun soucis, pour la défense c'est top et ça vaut largement un glock, à 25m j'ai plus de peine parceque la détente est dans les 2,5-3kg et au dessus de 2-2,2kg je suis une grosse merde à 25m!!!! Pour info j'ai mis un connecteur Dot "." qui me descend le poids de détente de mon glock à 2,1kg avec départ net .l'ergonomie de la poignée du P320 est vraiment un plus comparé au glocks
il se vend très bien aux USA, de plus en plus de corps de police les adoptent, SIG en ont 140'000 en commande. Bon produit.

Toujours aussi intéressant. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:29

1'750cps, tjrs rien à signaler, je commence enfin à maitriser la détente pour le tir à 25m, hier à 10m j'ai fini avec 5 cps en 3 secondes low ready, groupés dans une pièce de 2 frs, un gros trou, le genre de truc qui fait rentrer à la maison avec le sourire! Pour info j'ai tiré le Glock 17, Hk SFP9 le HK P30 et le P320 side by side, à 10m en tir de défense rapide, et 25m précision, grosso modo les résultats sont identiques, avec le P30 qui reste le plus précis à 25m et le P320 qui groupe plus facilement à 10m.
Les modifs:
P320: - gachette et percuteur polis, angles cassé à 2-3 coups de pierre à huile détente= 2,55kg
P30V4: - remplacement du ressort de détente par un V3 Poids= env.2 kg, râcler les points luminova sur les visées et peints les
trous en blanc
HK SFP9 : - idem P320, détente = 2,37kg visées luminova
Glock 17/3: - Barre de détente Gen3 ancien modèle, connecteur "." ( dot ) poids = 2,3kg, visées tritium
Le SFP 9 est le plus sec au tir.
Le P30 malgré une détente longue et filante se révèle être précis comme un lazer, jamais fait un mauvais résultat depuis que je l'ai acheté, une fois la détente maîtrisée, il est redoutable, comme l'a constaté Todd Green sur pistol training.com qui l'a testé jusqu'à 91'300cps. Les V4 sont prévus pour les forces de l'ordre avec une poids de départ dur à 2,75kg. seul défaut, le reset est très long env. 12mm, mais avec le temps on s'habitue très bien.
Le glock et le p320 sont les plus simples techniquement parlant et aussi au démontage.
Ergonomie du mieux au moins bien: P320, P30, SFP9 et Glock
Les prix: P320 Frs. 845.- 2 chargeurs. 1 holster. visées tritium d'origine
P30 Frs. 865.- 2 chargeur visées luminova
SFP9 Frs. 769.- 2 chargeurs, visées luminova
Glock 17 Frs. 730.- 2 chargeur visées plastiques
Les prix se valent donc vu la différence des visées et accessoires selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:45

slukatr a écrit:
1'750cps, tjrs rien à signaler, je commence enfin à maitriser la détente pour le tir à 25m, hier à 10m j'ai fini avec 5 cps en 3 secondes low ready, groupés dans une pièce de 2 frs, un gros trou, le genre de truc qui fait rentrer à la maison avec le sourire! Pour info j'ai tiré le Glock 17, Hk SFP9 le HK P30 et le P320 side by side, à 10m en tir de défense rapide, et 25m précision, grosso modo les résultats sont identiques, avec le P30 qui reste le plus précis à 25m et le P320 qui groupe plus facilement à 10m.
Les modifs:
P320:          - gachette et percuteur polis, angles cassé à 2-3 coups de pierre à huile détente= 2,55kg
P30V4:        - remplacement du ressort de détente par un V3 Poids= env.2 kg, râcler les points luminova sur les visées et peints les
                   trous en blanc
HK SFP9 :    - idem P320, détente = 2,37kg visées luminova
Glock 17/3:  - Barre de détente Gen3 ancien modèle, connecteur "." ( dot ) poids = 2,3kg, visées tritium
Le SFP 9 est le plus sec au tir.
Le P30 malgré une détente longue et filante se révèle être précis comme un lazer, jamais fait un mauvais résultat depuis que je l'ai acheté, une fois la détente maîtrisée, il est redoutable, comme l'a constaté Todd Green sur pistol training.com qui l'a testé jusqu'à 91'300cps. Les V4 sont prévus pour les forces de l'ordre avec une poids de départ dur à 2,75kg. seul défaut, le reset est très long env. 12mm, mais avec le temps on s'habitue très bien.
Le glock et le p320 sont les plus simples techniquement parlant et aussi au démontage.
Ergonomie du mieux au moins bien: P320, P30, SFP9 et Glock
Les prix: P320       Frs. 845.- 2 chargeurs. 1 holster. visées tritium d'origine
            P30         Frs. 865.- 2 chargeur visées luminova
            SFP9       Frs. 769.- 2 chargeurs, visées luminova
            Glock 17  Frs. 730.- 2 chargeur visées plastiques
Les prix se valent donc vu la différence des visées et accessoires selon les modèles.

Merci de ce feedback.

Puisque tu étends ce sujet à des pistolets en DA/SA (HK P30), il y a aussi le Cz P-09 dont je lis le plus grand bien sur le net et dont le prix est proche de celui du SFP9. Il semble aussi qu'il se vende comme des petits pains. SIG est visiblement en train de l'éliminer de sa gamme, mais une comparaison avec le SP2022 pourrait être intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:17

oui et non mon P30 est un V4 modifié type V1 soit un systeme LEM, ou la DA n'est possible que en cas de défaut de percussion, il ny a pas de deckoker sur ce modèle, le poids de détente est tjrs le même comme sur les pistolets à percuteur lancé.Perso je trouve que le systeme LEM combine tous les avantages des systemes de détente, le reset mériterait d'être plus court pour être parfait. Il faut l'essayer sur plusieures séances de tir pour l'apprécier.
J'ai eût un P07 Duty que j'ai revendu assez vite, cette arme ne m'a pas du tout convaincu, au contraire du SP2022 qui est excellent et sous-apprécié, avec une détente de qualité supérieure et très précis, là aussi je n'ai jamais fait de mauvais résultats avec.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:10

slukatr a écrit:
oui et non mon P30 est un V4 modifié type V1 soit un systeme LEM, ou la DA n'est possible que en cas de défaut de percussion, il ny a pas de deckoker sur ce modèle, le poids de détente est tjrs le même comme sur les pistolets à percuteur lancé.Perso je trouve que le systeme LEM combine tous les avantages des systemes de détente, le reset mériterait d'être plus court pour être parfait. Il faut l'essayer sur plusieures séances de tir pour l'apprécier.
J'ai eût un P07 Duty que j'ai revendu assez vite, cette arme ne m'a pas du tout convaincu, au contraire du SP2022 qui est excellent et sous-apprécié, avec une détente de qualité supérieure et très précis, là aussi je n'ai jamais fait de mauvais résultats avec.

Merci de ton feedback.

J'ai moi aussi un SP 2022 et je l'apprécie énormément. Je constate qu'il est mal aimé et je trouve cela un peu injuste.

Je trouve intéressant ton feedback sur le P07. Je le trouve d'autant plus intéressant qu'il contredit ce que je lis sur le net. Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:30

J'ai peut-être pas eût de chance, mais sur mon exemplaire, la peinture blanche du guidon se barrait tous les 50cps, la détente grattait un max, était longue et irrégulière, la hausse était quasi coupante ( c'ètait la 1ère série ) et les chargeurs ne s'éjectaient pas lorsqu'il faisait froid...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:21

slukatr a écrit:
J'ai peut-être pas eût de chance, mais sur mon exemplaire, la peinture blanche du guidon se barrait tous les 50cps, la détente grattait un max, était longue et irrégulière, la hausse était quasi coupante ( c'ètait la 1ère série ) et les chargeurs ne s'éjectaient pas lorsqu'il faisait froid...

Si c'était la première série, cela peut aussi s'expliquer, non? On trouve sur le net des vidéos ou des personnes font tomber trois gongs à 100m en trois coups avec le P-09, Hickok45 et "essai armes" en disent aussi beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptySam 20 Juin 2015 - 17:55

Je ne peux pas te répondre je n'ai pas essayé les nouveaux modèles, à prendre un CZ je prendrais un 75 omega. Pour le tir à 100m, il faut être très bon tireur et une arme de poing n'est pas développée pour ça, même si elles touchent toutes à cette distancede, c'est dur de dire sur vidéo si les distances sont juste, on en avait fait à 30m, et en visionnant on avait l'impression qu'on tirait à plus que 50m, donc... maintenant il y a aussi larry Vickers qui tire un Glock 20 en 10mm jusqu'à 200 m et qui touche, c'est le tireur qui fait comme tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:29

slukatr a écrit:
Je ne peux pas te répondre je n'ai pas essayé les nouveaux modèles, à prendre un CZ je prendrais un 75 omega. Pour le tir à 100m, il faut être très bon tireur et une arme de poing n'est pas développée pour ça, même si elles touchent toutes à cette distancede, c'est dur de dire sur vidéo si les distances sont juste, on en avait fait à 30m, et en visionnant on avait l'impression qu'on tirait à plus que 50m, donc... maintenant il y a aussi larry Vickers qui tire un Glock 20 en 10mm jusqu'à 200 m et qui touche, c'est le tireur qui fait comme tjrs.

Le Omega ne se fait plus. Par contre, il y a le "Tactical sport", le "Shadow Orange tuning" et le "Czechmate". Il est évident que, pour le tir à 100 mètres avec une arme de poing, il faut être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:14

L'Omega est tjrs fabriqué, je pense que tu confonds avec le Phantom, l'Omega est juste le nouveau système de détente identique au P07-09 qui à été adapté au 75, et qui est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:31

Je confirme (en tout cas ce que m'a dit l'armurier) les CZ P07 et 09 ont la détente Omega, tout comme
le 75 B qui lui aussi a ce nouveau système de détente Omega.
J'ai eu en main ce 320 et j'ai failli le prendre, la détente avait l'air très très bien.
Au final comme il me reste encore deux SIG je me suis orienté sur du HK USP et je me suis décidé
pour un DAO avec la détente LEM, un peu comme le système DAK des SIG.
Vivement la semaine prochaine que je puisse l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:23

USP c'est du tout bon, j'ai un P2000 9mm en LEM qui à 15'000 cps avec un seul enrayage dû a un chargeur, faut se faire à la détente, mais une fois que c'est fait c'est redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:10

Petite info sur le p320, ce dernier vient d'être adopté par la police d'Hawaii, les concurrents étaient Glock, FNS9 et S&W m&P9, le FN a vite été écarté au vu des nombreux problèmes de fiabilité et sécurité. Sur tous les tests effectués le P320 s'est révélé meilleur, en terme de précision, fiablilité, sécurité. Le gros point fort étant le démontage/remontage qui ne nécessiste pas de presser la détente, et qui ne peut être effectué sans retrait du chargeur et culasse rétractée.Il a été le seul à tirer 10'639 cps sans entretient, ni enrayages.Le Glock étonnement était moins fiable, dans les tests de saleté, le sig a supporté 16 grammes de sable et de saleté avant de connaitre des soucis, alors que le glock n'a pas dépassé les 11 grammes, le test consiste a mettre 3 gramme de sable/saleté dans la glissière, canon et puit de chargeur, et tirer 3 cartouches, si l'arme fonctionne ils rajoutent 3 grammes, si ok, 1 gramme de plus à chaques fois jusqu'à ce que l'arme s'enraye.
La précision du sig est d'env. 2.4cm plus serrée que les autres concurrents.Pour le test avec de la boue, seul le Sig a pu tirer plus de 3 cartouches après avoir été immergé pendant 30 secondes, le Glock n'a pas pu tirer plus de deux cartouches, le S&W s'est enrayé a chaque cartouche.
Le descriptif est dispo en anglais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique forum, handguns, P320 consensus, page 19.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 EmptySam 2 Jan 2016 - 15:05

Infos intéressantes... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG Sauer P320 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG Sauer P320
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig-Sauer P320 ex police St-Gall
» SIG Sauer’s P320-based XM17 (full-size)
» Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!
» Sig P320
» Sig Sauer P 322.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: