FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Convocation au bureau des armes…

Aller en bas 
+13
ungibus
baron
nick
Sylvain59
Shung
bitcho
Jef.ch
ScorpionSpirit
rfr
Darius
airh
ROLLAND
jonas_357
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:02

Hello!

J'ai eu la désagréable surprise de recevoir une convocation au bureau des armes de Genève avec tous mes contrats. Le seul contact que j'ai eu avec eux, c'est un PAA que je leur ai renvoyé pour 2 armes que j'ai vendues à un membre du forum.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Ça m'intrigue et j'aime pas trop ça… Je vais téléphoner demain pour voir de quoi il retrourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:32

C'est un coup venu de la "Jandarmeria Română"....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:35

Lol! Non, mais sans rire, j'aime pas trop ce genre de convocations… Et peuvent-ils le faire? Y a-t-il une base légale??
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:49

Demande a pro-Tell demain matin.

Bonne soirée et pas de cauchemar pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:00

Je leur ai envoyé un mail, y a pas de numéro de téléphone sur le site.

Mais je suis ouvert à toute réflexion ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:17

Heureusement qu'on connait du monde à Champ-Dollon Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:23

Darius a écrit:
Heureusement qu'on connait du monde à Champ-Dollon Devil Devil
C'est fou ce que ça m'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:50

jonas_357 a écrit:
Je leur ai envoyé un mail, y a pas de numéro de téléphone sur le site.

Mais je suis ouvert à toute réflexion ici!

Moi, j'attendrais la réponse de pro-tell avant de contacter le bureau des armes pour des informations Confus
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:20

Moi je le comprends, quand on est un honnête citoyen, on a le droit de connaître les motifs d'une convocation.

Sans motif c'est vraiment "vexant".
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:28

rfr a écrit:
Moi je le comprends, quand on est un honnête citoyen, on a le droit de connaître les motifs d'une convocation.

Sans motif c'est vraiment "vexant".
Oui, tout à fait! C'est pour ça que j'aimerais les appeler. La convocation est le 4 août, j'ai pas envie de me ronger les sangs jusque là…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:35

jonas_357 a écrit:
rfr a écrit:
Moi je le comprends, quand on est un honnête citoyen, on a le droit de connaître les motifs d'une convocation.

Sans motif c'est vraiment "vexant".
Oui, tout à fait! C'est pour ça que j'aimerais les appeler. La convocation est le 4 août, j'ai pas envie de me ronger les sangs jusque là…

Ben dis donc......ça n'a vraiment pas l'air d'être urgent ton affaire!!!! rigolade
que celà ne t'empêche pas de profiter du feu d'artifice du 1° Août.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:42

c'est bizzard ton truc ... pour quelle raison ... sur quelle base légale .... t'as des armes Full ?? et même il se déplace .... je me demande si c'est pas encore un coup des flic qui se croie crée et faire les lois ... jamais entendu un truc pareil .... il veulent te ficher toute tes armes a mon avis ... puisque la loi ne le fait pas .............. bientôt la Suisse un état Policier moi je dit ......
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:09

jonas_357 a écrit:
Hello!

J'ai eu la désagréable surprise de recevoir une convocation au bureau des armes de Genève avec tous mes contrats. Le seul contact que j'ai eu avec eux, c'est un PAA que je leur ai renvoyé pour 2 armes que j'ai vendues à un membre du forum.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Ça m'intrigue et j'aime pas trop ça… Je vais téléphoner demain pour voir de quoi il retrourne.

Arf! Les rats! ça sent le coup fourré... Personnellement, je ne prendrais que les contrats des armes achetées depuis moins de 10 ans, et pas forcément celles des armes achetées en armureries: pas besoin de déclarations puisqu'ils les ont déjà...

Idem pour les anciennes armes militaires suisses "cédées par l'administration" selon les propres termes de la loi...

Le bon point, c'est que tu as suffisament de temps pour ne garder dans ta collection que les ames dont ils connaissent l'existence. Le reste, je me dépêcherais de planquer armes et contrats dans un autre endroit... En cas de visite domiciliaire...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-voit-le-mal-partout...
Devil
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:13

je suis suis sur que Jonas est en règle ... se qu'il faut demander c'est selon quelle loi actuellement en vigueur ils ont le droit de te convoquer avec tout tes contras .... ????
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:29

tu as peut etre un "ami" qui a eu la "gentille" attention d'écrire un pamphlet calomnieux a leur service?
shaka? ok-ok je sais je fous la m*rde, c'est pas drole
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:31

EN y repensant, je pense que je vois ce qui se passe. Machinalement, j'ai mis mon adresse genevoise sur le PAA que j'ai renvoyé au bureau des armes. Mais mon adresse légale est toujours sur Vaud. Ici, ce n'est qu'une résidence secondaire. Du coup je n'existe pas pour les Genevois. Je pense que c'est ça… et j'espère que je risque rien pour cette erreur…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:33

si tu risque ... de te faire ficher tout ton matos ... alors que selon la loi tu n'est pas obligé ... et la ils t'y oblige ....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:38

Citation :
EN y repensant, je pense que je vois ce qui se passe. Machinalement, j'ai mis mon adresse genevoise sur le PAA que j'ai renvoyé au bureau des armes. Mais mon adresse légale est toujours sur Vaud. Ici, ce n'est qu'une résidence secondaire. Du coup je n'existe pas pour les Genevois. Je pense que c'est ça… et j'espère que je risque rien pour cette erreur…

je comprend pas... tes permis d'achats, tu les faisais faire par la police de GE ou la police de VD ???

clairement, si tu as mis ton adresse Genevoise, et que tu es domicilié et que tu demande tes permis sur vaud, ils vont faire tilt...

cela dit, si tu étais sur vaud, que tu as tj fait tes permis d'achats sur vaud, et qu'ils demande à te faire "ficher" tes armes acheter sur vaud à Genève, je ne le ferais pas..

je veux dire.. AUCUNE arme semi automatique n'est à déclarer selon là loi (c'est leur affaire de remonter les filiales s'ils veulent un fichier...).. pas plus que les armes d'ordonnances.... en gros, il reste peu de type d'armes que selon la loi tu devais déclarer avant le 12 décembre 2009...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:39

et a mon avis si se serai pour sa ils te demanderais pas de prendre tout tes contras ...

ils se limiteraient a se que tu leurs a envoyé avec l'adresse erronée ... pas besoin de tout voir ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:40

Mes premiers permis ont été faits ur Fribourg, les suivants sur Vaud, et j'ai une demande en cours à Lausanne. J'ai juste fait la connerie de mettre mon adresse genevoise par habitude…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:43

si un jour je me goure ... et envoi à Perret une déclaration ou un PAA avec une adresse bizarre ... il m'appelle et me demande par téléphone si c'est juste ... et au pire il me demande une attestation de résidence ... ils me demande pas de me pointé avec mes 3 classeurs A4 ....
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:46

Ce que j'aimerais avoir, c'est s'il y a une base légale pour me demander de montrer quoi que ce soit hormis une attestation de domicile…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:49

jonas_357 a écrit:
Ce que j'aimerais avoir, c'est s'il y a une base légale pour me demander de montrer quoi que ce soit hormis une attestation de domicile…

Aucune.. perso je ferais le bobet qui se présente, mais qui n'a pas pris les papiers.. tu leur demandes juste quel est le soucis.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:51

Shung a écrit:
jonas_357 a écrit:
Ce que j'aimerais avoir, c'est s'il y a une base légale pour me demander de montrer quoi que ce soit hormis une attestation de domicile…

Aucune.. perso je ferais le bobet qui se présente, mais qui n'a pas pris les papiers.. tu leur demandes juste quel est le soucis.
Je connais pas l'ambiance du bureau des armes de Genève… je ne sais pas rtop comment me comporter… c'est pour ça que je pensais les appeler.

De toute façon, s'ils voulaient vraiment me coincer, ils me convoqueraient pas dans plus d'un mois…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:15

jonas_357 a écrit:


De toute façon, s'ils voulaient vraiment me coincer, ils me convoqueraient pas dans plus d'un mois…

En effet, ça ne doit être qu'un problème administratif...
Une info manquante ou je ne sais... un courrier tout fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation au bureau des armes… Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation au bureau des armes…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Annonce Bureau des Armes
» Portes ouvertes bureau des armes de Genève
» Enfin des infos du bureau fribourgeois des armes!!!
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: