FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baisse de subvention GP11

Aller en bas 
+11
ROLLAND
marieno
kawest
marcito
Pifpaf
Minimi
Laurent C
Molon Labe
patounet66
yvart
PuNi5her
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:23

Le DDPS a décidé de moins subventionner la GP11, dès le 1er janvier 2024 celle-ci coûtera 60ct./pce au lieu de 30ct./pce aux sociétés de tir.

Comment va réagir votre société pour les tireurs au K31 et 57-02/03?
Augmenter uniquement le prix de la GP11? Augmenter un peu la GP11 et la GP90 pour un tarif unique?

Et vous en tant que tireur, allez-vous continuer à tirer avec la GP11 ou une autre munition?
Allez-vous faire une transition vers le Fass90?

Je suis curieux de lire vos commentaires et réactions à ce sujet Compute
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:28

Pour ma part, rien ne remplacera jamais un mousqueton 31 ou mon FASS57-03

Mais effectivement cette augmentation de prix va augmenter mon budget munition de manière importante.
Il est effectivement regrettable que le DDPS subventionne moins, mais compréhensible.
Mais pour l'instant, il n'y a pas encore de mention comme quoi cette munition ne sera plus autorisée durant les exercices fédéraux.... Donc espoir...

Du coup, mon '90 reprendra aussi probablement un peu de service.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:44

Même à 60 -90 cts, le prix restera intéressant et pour ma part c'est moins de 1000 coups par mois.
Et de plus si l'on veut continuer à utiliser la GP11, on aura pas le choix! Dans deux de mes stands seule la munition d'ordonnance et autotomisée!
Dans les stands privés, j'ai de la TOPSHOT S&B Norma PPU (certes nettement plus chère)
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 19:02

Merci pour vos réponses et avis.
Le plus rageant dans tout ça, c'est qu'on trouve de l'ancienne GP11 dans les fameuses boîtes noires, aux US pour 12 ct/pce. Vive les montages entre les différentes sociétés de Ruag et les joie de l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 20:00

PuNi5her a écrit:
Merci pour vos réponses et avis.
Le plus rageant dans tout ça, c'est qu'on trouve de l'ancienne GP11 dans les fameuses boîtes noires, aux US pour 12 ct/pce. Vive les montages entre les différentes sociétés de Ruag et les joie de l'exportation.

Ahhh, les fameuses boîtes noires (qui déteignent par frottement), en carton bouilli (comme les valises en carton), et qui, si on ne les retournaient pas, nous étaient facturées 30 balles Twisted Evil

On peut se demander à quoi servent les tirs obligatoires, et tirs en campagne. Naïvement je pensais que cela servait a prouver les le citoyen / milicien était compétent avec son armé, compétent en cas de problème / malheur. Compétent au tir, compétent pour défendre le pays.

Ou alors, ça veut dire qu'il n'y a plus de tireurs qui utilisent de la 7.5x55 en entraînement de tir...donc plus de k31, ni de fass57...ah ben si.

Donc comment faut-il comprendre le message profond de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMar 30 Mai 2023 - 20:07

Il faut bien payer vos F35.
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 9:44

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 14:22

Une Cheytac M200...oui...mais avec des organes de visée métalliques alors... ça serait amusant..

Ou alors, on autorise les lunettes sur les K31 et les Fass57 Twisted Evil

Ça aussi, ça serait amusant...

Et pour le durcissement de la Larm, comme dorénavant c'est Bruxelles qui l'impose...et que les politiciens européens ont peur de leur(s) peuple(s)....<soupir>..
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:18

En passant dans les archives du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:35

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:03


...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 9:00

Il nous suffira de faire des réserves de GP 11 avant qu'elles augmentent, en regardant dans nos sociétés je pense qu'il y aura moyen de s'arranger.

Oui c'est prévu. Les sociétés peuvent passer une nouvelle commande de munition cette année. Il est possible de commander une seule fois pour l'année 2023 au maximum la quantité de commande la plus élevée (première commande et commande supplémentaire) des deux dernières années.

Donc ça reste quand-même limité et c'est contrôlé police
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:59

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptySam 3 Juin 2023 - 15:23

PuNi5her a écrit:
Le DDPS a décidé de moins subventionner la GP11, dès le 1er janvier 2024 celle-ci coûtera 60ct./pce au lieu de 30ct./pce aux sociétés de tir.

Comment va réagir votre société pour les tireurs au K31 et 57-02/03?
Augmenter uniquement le prix de la GP11? Augmenter un peu la GP11 et la GP90 pour un tarif unique?

Et vous en tant que tireur, allez-vous continuer à tirer avec la GP11 ou une autre munition?
Allez-vous faire une transition vers le Fass90?

Je suis curieux de lire vos commentaires et réactions à ce sujet  Compute

C'est toujours le même problème dans les stands communaux : seul sont autorisés les armes d'ordonnances, avec les calibres d'ordonnance.
Pourquoi ? car les mun sont subventionnées et que le stand fait un billet, perso je paye les GP11 : 1chf. 70cts de bénéf, c'était cool.

Cependant, désormais, ils sont supposés accepter toutes les armes/calibres jusqu'au 7.62. Loi fédérale, comme souvent en Suisse, que personne n'applique.

Mais aucun stand ne les accepte, alors, j'éspères qu'à force de désubventionner les muns d'ordonnance, on pourra tirer avec autre chose, typiquement des armes en 308...
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 4:45

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 11:37

même 30cts plus chère, la GP11 fédérale reste très abordable.

Perso, je tire que les tirs historiques avec la GP11 (K31-tir d'abbaye. etc) du coup ca change pas grand chose pr.moi.

comment allons nous faire au sein de notre club, je ne sais pas, mais ca me dérangerait pas de payer la gp11 80cts pour la cartouche (tjrs moins cher que la ppu, et bien meilleure).


Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyDim 17 Sep 2023 - 11:22

Je crois qu'il y as encore une motion en cours pour éviter cette augmentation.
La stupidité de la mesure compensatoire et terrible, l'augmentation des subvention vas gonfler la trésorerie des gros club de ville et faire crever le petit stand des villages.
Par exemple une ville comme Sion 10X plus de subside que ma société de tir, alors que le nombre de membre actif à 300m est quasiment le même, ça n'as aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:40

kawest a écrit:
Je crois qu'il y as encore une motion en cours pour éviter cette augmentation.
La stupidité de la mesure compensatoire et terrible, l'augmentation des subvention vas gonfler la trésorerie des gros club de ville et faire crever le petit stand des villages.
Par exemple une ville comme Sion 10X plus de subside que ma société de tir, alors que le nombre de membre actif à 300m est quasiment le même, ça n'as aucun sens.

Si la 7.5 n'a rien d'obsolète, les armes elles, le sont, quasiment rien n'est sort depuis les armes d'ordonnances...
Alors pourquoi ne pas subventionner un panier de mun de calibre 30, en premier lieu la 308, plutôt que de s'enfoncer avec la 7.5 qu'aucun fabricant sérieux ne veut soutenir avec des armes contemporaines (y compris Brugger et Thomet d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:58

Pifpaf a écrit:
kawest a écrit:
Je crois qu'il y as encore une motion en cours pour éviter cette augmentation.
La stupidité de la mesure compensatoire et terrible, l'augmentation des subvention vas gonfler la trésorerie des gros club de ville et faire crever le petit stand des villages.
Par exemple une ville comme Sion 10X plus de subside que ma société de tir, alors que le nombre de membre actif à 300m est quasiment le même, ça n'as aucun sens.

Si la 7.5 n'a rien d'obsolète, les armes elles, le sont, quasiment rien n'est sort depuis les armes d'ordonnances...
Alors pourquoi ne pas subventionner un panier de mun de calibre 30, en premier lieu la 308, plutôt que de s'enfoncer avec la 7.5 qu'aucun fabricant sérieux ne veut soutenir avec des armes contemporaines (y compris Brugger et Thomet d'ailleurs).

Parce que il y as des millier de tireur sportif équipé de mousqueton Fass57/03 et de carabine standard. Un changement de calibre ferai arrêter le tir à un grand nombre d'ente eux, et c'est bien ce que cherche les pastèque, nous avoir à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:11

kawest a écrit:
Pifpaf a écrit:
kawest a écrit:
Je crois qu'il y as encore une motion en cours pour éviter cette augmentation.
La stupidité de la mesure compensatoire et terrible, l'augmentation des subvention vas gonfler la trésorerie des gros club de ville et faire crever le petit stand des villages.
Par exemple une ville comme Sion 10X plus de subside que ma société de tir, alors que le nombre de membre actif à 300m est quasiment le même, ça n'as aucun sens.

Si la 7.5 n'a rien d'obsolète, les armes elles, le sont, quasiment rien n'est sort depuis les armes d'ordonnances...
Alors pourquoi ne pas subventionner un panier de mun de calibre 30, en premier lieu la 308, plutôt que de s'enfoncer avec la 7.5 qu'aucun fabricant sérieux ne veut soutenir avec des armes contemporaines (y compris Brugger et Thomet d'ailleurs).

Parce que il y as des millier de tireur sportif équipé de mousqueton Fass57/03 et de carabine standard. Un changement de calibre ferai arrêter le tir à un grand nombre d'ente eux, et c'est bien ce que cherche les pastèque, nous avoir à petit feu

Je ne dis pas d'arrêter la GP11, mais d'ouvrir à d'autres calibres (comme recommandé par la CH), aujourd'hui, tu as des installations fantastiques dans la plupart des villages, mais accessibles à 5 armes : Standard, 11, 31, 57, 90... Et encore, on m'a interdit de tirer au 1911 en bas de chez moi...!
Prohibition qui touche aussi les accessoires, à l'heure des visée holographiques, des lunettes *20 à 500chf, tu dois rester au dioptre, parce que LE concours...
(perso, rien à battre des concours, je veux juste m'entrainer à 300m, avec des armes et calibres contemporains qui, au passage, usent moins les installations que la GP11)

Or, que ce soit par arrêt du 7.5, ou par prohibition de la variété, le résultat sera le même... Le déclin de la pratique.
De mon point de vue, certains poivrots qui gèrent certains stands sont aussi nuisible que les pastèques.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyLun 18 Sep 2023 - 4:28

Pifpaf a écrit:


Si la 7.5 n'a rien d'obsolète, les armes elles, le sont, quasiment rien n'est sort depuis les armes d'ordonnances...
Alors pourquoi ne pas subventionner un panier de mun de calibre 30, en premier lieu la 308, plutôt que de s'enfoncer avec la 7.5 qu'aucun fabricant sérieux ne veut soutenir avec des armes contemporaines (y compris Brugger et Thomet d'ailleurs).

Parce que il y as des millier de tireur sportif équipé de mousqueton Fass57/03 et de carabine standard. Un changement de calibre ferai arrêter le tir à un grand nombre d'ente eux, et c'est bien ce que cherche les pastèque, nous avoir à petit feu [/quote]

Je ne dis pas d'arrêter la GP11, mais d'ouvrir à d'autres calibres (comme recommandé par la CH), aujourd'hui, tu as des installations fantastiques dans la plupart des villages, mais accessibles à 5 armes : Standard, 11, 31, 57, 90... Et encore, on m'a interdit de tirer au 1911 en bas de chez moi...!
Prohibition qui touche aussi les accessoires, à l'heure des visée holographiques, des lunettes *20 à 500chf, tu dois rester au dioptre, parce que LE concours...
(perso, rien à battre des concours, je veux juste m'entrainer à 300m, avec des armes et calibres contemporains qui, au passage, usent moins les installations que la GP11)

Or, que ce soit par arrêt du 7.5, ou par prohibition de la variété, le résultat sera le même... Le déclin de la pratique.
De mon point de vue, certains poivrots qui gèrent certains stands sont aussi nuisible que les pastèques.  [/quote]

Je n'ai qu'une chose à te conseiller c'est de rentrer dans le comité et de changer les chose de l'intérieur, mais il est claire que si tu débarque sur tes grand chevaux en voulant tout bousculer d'un coup tu sera mal accueilli.
Il ne faut pas négliger le volume de travail et les responsabilité prise par le personnel de stand, les critiquer est facile mais personnes ne veut plus s'impliquer dans les comités. Et il ne faut pas oublier que les stand communaux ne sont pas des stand privé, nous avons des obligations et des règlement fédéraux à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyLun 18 Sep 2023 - 13:43

Alors, le règlement fédéral, n'est justement plus respecté !

Actuellement, des joueur de hockey sur gazon (les armes en 7.5), interdisent l'entré des stades aux joueurs de football (les AR15), les joueur de rugby (le 308), et de n'importe quel autre sport se pratiquant sur les stades.
La fédération à dit : "les stands sont ouverts à tous les calibres jusqu'au 7.62", mais les gérants de stands refusent, tout en imposant des armes obsolètes pour l'armée Suisse elle-même (4 sur 5, quand même).

Donc, le règlement il a bon dos.

Par ailleurs, il faudrait aussi faire remarquer, que la 7.5 est sorti de l'arsenal militaire, mais que les militaires Suisses continuent à tirer de la 308, de la 338, etc. Interdites en stand public.

Stand public = impôts.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyLun 18 Sep 2023 - 17:48

Alors je vais pas trop polémiquer, paracerque de un je suis pas contre l'utilisation d'autre armes en stand de tir et de 2 je n'ai pas trop le temps de partir dans justification sans fin, mais je vais juste reprendre 2 seconde sur ton dernier message.
Tu as des base légal sur "les stands sont ouverts à tous les calibres jusqu'au 7.62"? En tant que responsable de stand ont est tenu à ce règlement 51.065 f, je te laisse le soin de lire les points 1.1 1.2 1.3
Ensuite l'armés suisse utilise toujours la GP11 Eagle, Léopard2, cv 90/30, par contre je ne crois pas qu'elle utilise le calibre 308 (mais je peux me tromper), je sais que ce n'est pas des armes portatives mais ton intervention parlais de la munition et non des armes Détective

Et oui les stand public sont financer par les impôts et crois-tu que ta vie sera meilleur le jours ou ça ne sera plus le cas? On a une chance infinie dans ce pays d'avoir accès à des stand presque partout, demande à nos amis Français ce qu'ils en pensent.
Alors oui l'accès y est plus complexe si tu n'as pas d'armes d'ordonnance ou de match, mais comme je te l'ai dis "investi toi et essaye de changer les choses", ou alors retourne toi vers des installation qui permettent l'usage d'autre arme.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:31

kawest a écrit:
Alors je vais pas trop polémiquer, paracerque de un je suis pas contre l'utilisation d'autre armes en stand de tir et de 2 je n'ai pas trop le temps de partir dans justification sans fin, mais je vais juste reprendre 2 seconde sur ton dernier message.
Tu as des base légal sur "les stands sont ouverts à tous les calibres jusqu'au 7.62"? En tant que responsable de stand ont est tenu à ce règlement  51.065 f, je te laisse le soin de lire les points 1.1 1.2 1.3
Ensuite l'armés suisse utilise toujours la GP11 Eagle, Léopard2, cv 90/30, par contre je ne crois pas qu'elle utilise le calibre 308 (mais je peux me tromper), je sais que ce n'est pas des armes portatives mais ton intervention parlais de la munition et non des armes Détective

Et oui les stand public sont financer par les impôts et crois-tu que ta vie sera meilleur le jours ou ça ne sera plus le cas? On a une chance infinie dans ce pays d'avoir accès à des stand presque partout, demande à nos amis Français ce qu'ils en pensent.
Alors oui l'accès y est plus complexe si tu n'as pas d'armes d'ordonnance ou de match, mais comme je te l'ai dis "investi toi et essaye de changer les choses", ou alors retourne toi vers des installation qui permettent l'usage d'autre arme.

Hello

Tu admettras qu'il y a une contradiction entre ce règlement et le catalogue des moyens auxiliaires, qui est bien plus ouvert. D'ailleurs, à ma connaissance, la FST est consciente du problème et elle y travaille. Mais ca prend horriblement de temps, entre autres en raison des différences entre stands "fédéraux" et "communaux".

Ceci dit, il y a urgence. La même FST a conscience qu'elle a 150'000 membres alors qu'elle en avait plus du double par le passé. Et la situation ne s'améliore pas.

La question des aides à la visée reste un vrai problème. Elles deviennent importantes pour une proportion croissante de la population. Mais même sans cette adaptation, permettre de tirer en stand 300 m avec un AR-15 "National Match" équipé d'organes de visée métalliques va donner des résultats intéressants. Ca sera encore mieux avec des AR-15 "open".
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 EmptyMer 20 Sep 2023 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première victoire, plus qu'à attendre le match retour au conseille national
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de subvention GP11 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de subvention GP11
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP11
» Après 350 cartouches résultat catastrophique
» k31 et GP11
» GP11 passée de date ?
» K31 et GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: