FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Baisse de subvention GP11

Aller en bas 
+11
ROLLAND
marieno
kawest
marcito
Pifpaf
Minimi
Laurent C
Molon Labe
patounet66
yvart
PuNi5her
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:37

marieno a écrit:
kawest a écrit:
Alors je vais pas trop polémiquer, paracerque de un je suis pas contre l'utilisation d'autre armes en stand de tir et de 2 je n'ai pas trop le temps de partir dans justification sans fin, mais je vais juste reprendre 2 seconde sur ton dernier message.
Tu as des base légal sur "les stands sont ouverts à tous les calibres jusqu'au 7.62"? En tant que responsable de stand ont est tenu à ce règlement  51.065 f, je te laisse le soin de lire les points 1.1 1.2 1.3
Ensuite l'armés suisse utilise toujours la GP11 Eagle, Léopard2, cv 90/30, par contre je ne crois pas qu'elle utilise le calibre 308 (mais je peux me tromper), je sais que ce n'est pas des armes portatives mais ton intervention parlais de la munition et non des armes Détective

Et oui les stand public sont financer par les impôts et crois-tu que ta vie sera meilleur le jours ou ça ne sera plus le cas? On a une chance infinie dans ce pays d'avoir accès à des stand presque partout, demande à nos amis Français ce qu'ils en pensent.
Alors oui l'accès y est plus complexe si tu n'as pas d'armes d'ordonnance ou de match, mais comme je te l'ai dis "investi toi et essaye de changer les choses", ou alors retourne toi vers des installation qui permettent l'usage d'autre arme.

Hello

Tu admettras qu'il y a une contradiction entre ce règlement et le catalogue des moyens auxiliaires, qui est bien plus ouvert. D'ailleurs, à ma connaissance, la FST est consciente du problème et elle y travaille. Mais ca prend horriblement de temps, entre autres en raison des différences entre stands "fédéraux" et "communaux".

Ceci dit, il y a urgence. La même FST a conscience qu'elle a 150'000 membres alors qu'elle en avait plus du double par le passé. Et la situation ne s'améliore pas.

La question des aides à la visée reste un vrai problème. Elles deviennent importantes pour une proportion croissante de la population. Mais même sans cette adaptation, permettre de tirer en stand 300 m avec un AR-15 "National Match" équipé d'organes de visée métalliques va donner des résultats intéressants. Ca sera encore mieux avec des AR-15 "open".

Merci.

D'ailleurs : on n'a jamais vendu autant d'armes légères (en tous cas en France et en Suisse) aux particuliers, les demandes de formations et pas de tir dans les stands privés sont bien remplis, mais en même temps, les stands communaux sont désertés... Pourquoi ?

Si, au moins la 308 (munition de l'armée Suisse, bien plus utilisée que le 7.5), était autorisée, voir subventionnée, avec plus de souplesse sur les armes, ça ramènerais du monde...
(et que dire pour les tireurs à la munition soviétique, à la 6.5 creedmor, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 14:19

les "tireurs" dans les stands privés ne pratiquent pas du tout le même sport que les tireurs sportifs, membres de la FST dans les stands publiques.

Les armes et les distances ne sont déjà pas les mêmes, et en plus de cela, le ressenti recherché n'est pas le même non plus. L'état d'esprit est diffèrent.

De tirer a 300m avec AR15, ok, mais pourquoi? ce n'est pas un fusil conçu pour cette activité, le même pour les "kalash" etc.

Dans les stands de tirs publics, nous ne sommes pas des têtes brulées, mais des vrais sportifs. On fait des championnats, etc, etc.

On tire nos programmes obligatoires , on fait le tir fédéral, et en plus de cela nous sommes souvent moniteurs de tir, et nous accompagnons
les soldats pendant leur PO. Perso, je n'ai rien contre 308 en stand publique, mais a quoi bon quand on a des K31 avec de la GP 11 (encore subventionnée) pour taper du 300m.

Cal 308 sera tjrs plus cher que la GP11 (même si elle n'est pas subventionnée).

Sans entrer dans une longue discussion, dans les stands publiques nous avons du travail a faire pour pérenniser notre sport, et le prix de la GP11 n'en changera pas grande chose.



Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:12

Opposer les stands privés aux stands publics n'a pas de sens. Les deux types de structures sont complémentaires. Personnellement je m'y sens bien suivant mon humeur du moment. Je dois dire que j'ai bien oeuvré pour les armes et le tir ,tant au niveau de ma vie professionnelle ,qu'au long de mes loisirs. Avançant en âge je me reconnais de plus en plus une mentalité de "client" et j'apprécie de me rendre dans une structure commerciale ,tirer, payer et partir sans être obligé de prendre part à des discussions sans fin. Je ne m'interdit pas pour autant d'aller régulièrement dans des stands publics mais là je dois calquer mon comportement sur celui des autres adhérents et avoir le sentiment d'y perdre un peu mon temps.....il passe si vite:
Bref vive le Tir ! Continuons à le pratiquer dans la sécurité et dans la bonne humeur et réjouissons nous d'avoir le choix entre ces différentes structures et diverses disciplines. Sante
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:23

ROLLAND a écrit:
Opposer les stands privés aux stands publics n'a pas de sens. Les deux types de structures sont complémentaires. Personnellement je m'y sens bien suivant mon humeur du moment. Je dois dire que j'ai bien oeuvré pour les armes et le tir ,tant au niveau de ma vie professionnelle ,qu'au long de mes loisirs. Avançant en âge je me reconnais de plus en plus une mentalité de "client" et j'apprécie de me rendre dans une structure commerciale ,tirer, payer et partir sans être obligé de prendre part à des discussions sans fin. Je ne m'interdit pas pour autant d'aller régulièrement dans des stands publics mais là je dois calquer mon comportement sur celui des autres adhérents et avoir le sentiment d'y perdre un peu mon temps.....il passe si vite:
Bref vive le Tir ! Continuons à le pratiquer dans la sécurité et dans la bonne humeur et réjouissons nous d'avoir le choix entre ces différentes structures et diverses disciplines. Sante

Rolland

Merci beaucoup, moi non plus je n'oppose pas stands publics et privés.

En plus de ce que tu cites, il se trouve que, en Suisse, les stands souterrains sont en coisssance, contrairement aux stands publics. Dans les régions les plus fortement urbanisées, il est devenu impossible d'ouvrir des stands traditionnels, ou même de maintenir ceux qui existent. Tant la FST (Fédération suisse de Tir) que la FSTD (Fédération Suisse de Tir Dynamique) sont conscientes du problème.Elles ont réussi à obtenir des prix dans une infrastructure (Widstud) en ayant investi dans cette dernière.

Certaines sociétés commencent d'ailleurs à se rendre compte qu'elles peuvent organiser des compétitions en stand souterrain. Il y a des contraintes, on est proche d'un KD Box, et ca limite la disposition des cibles, mais ca permet des choses très intréressantes. Le Championnat IPSC Suisse de cette année se tiendra justement à Widstud.

Je ne sais pas comment c'est en France, mais le problème va croissant ici, et il va devenir aigu en 2025, lors de l'entrée en vigueur de nouvelles normes contre le bruit qui vont également toucher les stands de tir.

Ensuite, il semble que tout le monde n'ait pas conscience du réel potentiel des AR-15. Rappelons que, au Hig Power Rifle de la NRA elles ont surclassé les Garand et M1A1 en 1995 et qu'ils ne sont jamais revenus dans la course. Le High Power Rifle se tire jusqu'à 500 yards (457 mètres) avec une bretelle et des organes de visée métalliques. Dans cette discipline, pour avoir une bonne place, un tireur de haut niveau se doit d'avoir une arme faisant des groupements nettement inférieures à une minute d'arc. Aussi bon soit-il le FASS 90 en est très loin. Chambré en 6.5 Grendel, une AR-15 touche à 1000 yards, et elles sont employées dans les compétitions de longue distance de la NRA.

Si des AR-15 sont, un jour, autorisées dans nos stands à 300 mètres, certains risquent d'avoir une très mauvaise surprise.....
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 7:23

marcito a écrit:
les "tireurs" dans les stands privés ne pratiquent pas du tout le même sport que les tireurs sportifs, membres de la FST dans les stands publiques.

Les armes et les distances ne sont déjà pas les mêmes, et en plus de cela, le ressenti recherché n'est pas le même non plus. L'état d'esprit est diffèrent.

De tirer a 300m avec AR15, ok, mais pourquoi? ce n'est pas un fusil conçu pour cette activité, le même pour les "kalash" etc.

Dans les stands de tirs publics, nous ne sommes pas des têtes brulées, mais des vrais sportifs. On fait des championnats, etc, etc.

On tire nos programmes obligatoires , on fait le tir fédéral, et en plus de cela nous sommes souvent moniteurs de tir, et nous accompagnons
les soldats pendant leur PO. Perso, je n'ai rien contre 308 en stand publique, mais a quoi bon quand on a des K31 avec de la GP 11 (encore subventionnée) pour taper du 300m.

Cal 308 sera tjrs plus cher que la GP11 (même si elle n'est pas subventionnée).

Sans entrer dans une longue discussion, dans les stands publiques nous avons du travail a faire pour pérenniser notre sport, et le prix de la GP11 n'en changera pas grande chose.


On est pas sorti de l'auberge si on commence à dire que y a des "mauvais" et des "bons" tireurs.

Personnellement je fais beaucoup de tir dynamique et je trouve justement que les gens qui tirent dans les stands publiques sont pas des "vrais" tireurs. Il savent appuyer sur une gachette dans des conditions bien précises, mais ne savent pas tirer ou utiliser une arme dans le sens où je l'entends.

Pourtant j'ai un très grand respect pour ces sportifs et je ne me permettrais pas de les dénigrer. De plus en tir toutes les disciplines sont complémentaires. A mon sens il faut autant savoir tirer en mouvement à 4 mètre que de savoir planter à 300m pour connaitre un peu son arme.

Bref il faut tous pousser dans le même sens, on veut tous pouvoir tirer comme on l'entend et il faut accepter les différentes disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:36

Ahhh, les discours des fossoyeurs du tir, les même qui font que du point de vue des armes, le citoyen bénéficie de moins en moins de libertés.

Ceux qui ne veulent pas se souvenir que, si dans ce pays il existe une tradition des armes, c'est avant tout pour pouvoir défendre le pays.

Ceux qui ne savent même pas que, si on tire à l'arme longue à 300m, c'est simplement parce que c'est la DISTANCE MOYENNE EN SUISSE ENTRE LES DEUX VERSANTS D'UNE VALLÉE, et que donc un tireur suisse peut "expliquer" à une armée étrangère qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Et depuis 30 ans, je vois une mafia de tireurs qui "pensent juste", qui ont pris le pouvoir en matière de tir, qui DÉTRUISENT le tir avec leur façon délétère de penser, aidés en cela par les politiciens qui ont dorénavant PEUR des citoyens soldats, alliés objectifs d'une gauche ecolo-bobo-bienpensante, et qui ne souhaite qu'une chose, détruire les armes, le tir, et les tireurs. Plutôt que de boire des verres au stand (et souvent AVANT d'aller tirer), certains devraient connecter les neurones.

En ce qui concerne le tir, il y a 4 règles...

Si un tireur respecte ces 4 règles (y compris la 4ème, ce qui implique de toucher la cible), je ne vois pas bien où se situe le problème.

Tirer à l'AK à 300m, oui, ça se fait, oui, ça touche.
Tirer avec un FAL, pareil, un Steyr pareil

Avec un AR, idem, un AUG, pareil

Et non, un projectile de 7.62 ne va PAS abimer plus une cible qu'un projectile de .308, ni qu'un projectile en 7.5x55. Les excuses concernant les polytronic ne sont...que des excuses.

Idem aussi si le tireur vient avec une optique sur son arme..il ne vient pas faire un concours, il vient se faire plaisir (en passant, pensées émues au crétin de moniteur qui a refusé un ZFK55 au motif que, heu...ça allait rater la cible, ou détruire les installations)

Quand aux moniteurs de tir incompétents face à une arme qu'ils ne connaissent pas, qu'ils laissent la place à des moniteurs moins fermés, et plus ouverts d'esprit.

Heureusement, pour les armes courtes, on a pu faire évoluer les mentalités...malheureusement, il reste du travail à faire en ce qui concerne les armes longues.

Et je suis non seulement tireur, mais aussi moniteur depuis plus de 30 ans, inutile de dire que des conneries, j'en ai entendues, et j'en ai vues.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous pires les uns que les autres... :-P   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:53

marcito a écrit:
les "tireurs" dans les stands privés ne pratiquent pas du tout le même sport que les tireurs sportifs, membres de la FST dans les stands publiques.

Les armes et les distances ne sont déjà pas les mêmes, et en plus de cela, le ressenti recherché n'est pas le même non plus. L'état d'esprit est diffèrent.

De tirer a 300m avec AR15, ok, mais pourquoi? ce n'est pas un fusil conçu pour cette activité, le même pour les "kalash" etc.

Dans les stands de tirs publics, nous ne sommes pas des têtes brulées, mais des vrais sportifs. On fait des championnats, etc, etc.

On tire nos programmes obligatoires , on fait le tir fédéral, et en plus de cela nous sommes souvent moniteurs de tir, et nous accompagnons
les soldats pendant leur PO. Perso, je n'ai rien contre 308 en stand publique, mais a quoi bon quand on a des K31 avec de la GP 11 (encore subventionnée) pour taper du 300m.

Cal 308 sera tjrs plus cher que la GP11 (même si elle n'est pas subventionnée).

Sans entrer dans une longue discussion, dans les stands publiques nous avons du travail a faire pour pérenniser notre sport, et le prix de la GP11 n'en changera pas grande chose.



Arf ! Ton "sport" est le seul où "c'est celui qui bouge le moins qui gagne" ! Il serait bon de t'en rappeler et de cesser de croire que les matcheurs font partie d'une élite.

Il y a quelques années, un tireur genevois avait mis tout le monde d'accord au tir en campagne avec un Glock 17, les "matcheurs" propriétaires de P210 ne s'en étaient pas remis.

Si un tireur "de loisirs", amateur de .308 souhaite tirer avec une arme dans ce calibre, il serait ridicule de le lui interdire. Oui mais voilà, les "instances" des clubs "officiels" craignent plus la concurrence que le ridicule.
Le prix de la mun' est une fausse excuse, si un pistolier vient dans "mon" stand et souhaite balancer 250 cartouches plutôt que 50 en un après-midi (je parle de vécu...), tant qu'il reste en cible, c'est son problème.

Ah oui, pour info, je suis officiellement moniteur pistolet, j'ai sorti un 195/200 ces 3 dernières années aux tirs obligatoires, sans entraînement particulier pour cause de covid. Mon plaisir était plutôt dans le coaching des nouveaux, et plus encore lorsqu'ils finissaient par dépasser le "maître".

Loin des connards de moniteurs J+S que j'ai hélas pu fréquenter aussi, qui n'hésitaient pas à démolir 149 gamins s'ils pensaient que le 150e pouvait devenir un champion de carabine .22LR à 50 mètres.
Le fils d'un de ces crétins venait s'entraîner avec moi le samedi en cachette de son père, faute d'oser avouer à son daron qu'il s'était acheté un P220...

Choisis ton camp, camarade !

Amitiés,
À+,
le Jef-on-est-loin-d'avoir-fait-toute-la-lumière-sur-l'obscurantisme... Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 10:21

L'idée qu'il me vient ce matin en lisant quelques 'un des derniers messages posté, c'est qu'on as peut être pas besoins des pastèques pour détruire notre passion, nous le faisons très bien tout seul.

Il faut arrêter les discutions débile "les matcheurs c'est caca" vs "les tireurs de loisir ne servent à rien", ont as tous une passions avec une approche différente et des caractères particulier. Et c'est vrais que mélanger ces chose lors d'une même soirée es très compliqué.

Lorsqu'un "tireur sportif" (je mets des guillemet avant qu'un débile ce sente pousser des ailes et me dise que ce n'est pas un sport) doit s'entrainer en vue d'une compétition sont état d'esprit doit être fixé sur des détailles que certain pourrait trouvé insignifiant et futile, mais qui feront toutes la différence en concours, ce qui ce passe en stand devra être proche de l'ambiance d'une compétition. Il est claire que cet état d'esprit n'est ni lié à l'arme ou au calibre, mais en suisse le tir sportif y est étroitement lié et pour revenir à la fin de subvention de la munition fédéral et de son emploi dans nos compétitions et dans nos stand, ça serait à coup sûr la destruction de majorité de nos installations de tir.

Quand je vais tiré avec une autre arme mon état d'esprit est très diffèrent, pas que je recherche moins le faite de bien tiré, mais je suis quand même moins concentré, je suis plus dans le côté plaisir. Et à titre personnel j'ai remarqué que ce n'est pas une bonne chose que je mélange ces 2 pratique le même soir. L'idéal pour les société c'est de prévoir des moments (soirée spéciale) pour ces tirs, et vous pouvez trouvez des personnes qui aimeront ces 2 mondes si proche mais tellement différent. Mais il faut avoir le monde pour ouvrir un stand et l'on revient toujours au problème de l'investissement personnel dans une société, si vous pensez que des matcheur pur et dur vous donner de leur temps libre pour tenir le stand et vous permettre de tirer vous faites une erreur. Ce monde est affaire de compromis et d'engagement  papy  

Pour juste finir avec le côté "sportif", en tant que tireur à l'arme réglementaire je sais que je passe pour un guignole envers certain matcheur, mais je m'en bas les steaks de leur avis, je tir au 57/03 parce que ça me plait, et je ne me gêne pas de leur expliquer que leur vision du tir est trop fermée.

Et pour revenir sur les propos de Molon sur les moniteurs de tir, il est vrais que c'est une vraie rigolade, en Valais ce cours est d'une stupidité sans fond, j'avais donné mon avis à plusieurs reprise mais là ont est devant des fonctionnaires qui ce remettrons jamais en questions. Mais ces moniteurs ont quand même pris sûr leur temps pour nous aider, ils ce sont investit et rien ne nous empêches de mieux les former.

Pour moi hier soir c'était récrée Détective

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
M 249
Nouveau
M 249


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Suisse (Berne)
Date d'inscription : 02/06/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 11:16

Bonjour,

J'ouvre que très rarement ma boîte à camembert, mais là je fulmine dans mon coin...

"tireurs sportif" VS "tireurs plus dynamique", déjà on est hors sujet vu qu'au départ le sujet était la baisse de subvention pour la GP11

Pourquoi dénigrer telle ou telle pratique de tir? Pourquoi mettre à l'écart tel ou tel tireur?

Je suis sur le point de quitter ma société de tir, parce que classée comme "Société de tir sportif", je suis pas la bienvenue avec mon Glock. Je ne peux pas changer de cible et m'entraîner sur une cible militaire, je dois obligatoirement tirer sur ces cibles de précisions que je déteste. Les soirs d'entraînements "libre" sont généralement squatté par les concours des "Tireurs sportifs", (tir du canada, tir du machin chose, tir du truc") bref.... je me mets ma soirée d'entraînement où je pense....

Je suis monitrice 25/50, quand un tireur vient me demander de l'aide, il se fait sauter sur le poil par les autres tireurs, "faut rien leur demander ce sont des Rambos, ils y connaissent rien au .22", Quand un jeune à de la peine, j'entends des moniteurs J+S lui dire, "ah ben si tu y arrive pas il va falloir te mettre à la pétanque"

Les règles de sécurité sont bafouées, sous prétexte qu'ils tirent au .22, ils peuvent mettre l'arme en pioche ou perceuse sur la tablette avec le doigt sur la détente en attendant le top départ, et à ce moment là de lever l'arme au delà de la hauteur de la cible pour redescendre l'arme sur la cible tout en tortillant du cul???

Et moi on me gueule dessus quand je me mets en position Weaver pour tirer, alors que je suis en position 45°????

Par contre qu'est ce qu'on est utile lors des exercices fédéraux, et que personne ne sait résoudre un défaut de fermeture, là on oublie qu'on est des "Rambos" et on se souvient étrangement de nos prénoms?

J'ai cru naïvement que nous pratiquions tous le même sport, et qu'il y avait une certaine solidarité entre tireur.... je me rend compte que la solidarité existe que quand il s'agit de toucher au porte-monnaie de la société, et que la mémoire ainsi que la sécurité sélective du comité s'active que quand il s'agit de toucher les subventions de l'armée.

J'ai lu dans les réponses précédentes qu'il y avait une certaine fermeture d'esprit, oui c'est vrai mais qu'elle vienne des "tordeurs de cul" ou des "Rambos" elle empêche simplement de s'éclater dans son sport. Et c'est nul

Il n'y a pas de vrai tir, le principal est de respecter les règles, et non pas de jouer à ce "faites ce que je dis et pas ce que je fais" et de s'éclater dans son sport quel qu'il soit.

Et pour revenir au sujet principal du post....

Quand l'essence augmente, on râle un coup, on fait attention à l'utilisation qu'on fait de notre véhicule et on s'adapte.

Désolée les gars mais sur le prix de la GP 11, il va falloir faire de même, et c'est une famille de 3 tireurs au pistolet, au fass57 et au mousqueton 31 qui vous le dit... gueuler au coin du bar ne servira à rien.

Bonne fin de journée à tous.
Bises
Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://paracordecdf.wixsite.com/paracordes-cdf
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:13

M 249 a écrit:
Bonjour,
Coucou

M 249 a écrit:

"tireurs sportif" VS "tireurs plus dynamique", déjà on est hors sujet vu qu'au départ le sujet était la baisse de subvention pour la GP11

Pas forcément, on peut faire du tir "différent" avec de la GP11...
Que ce soit du tir de combat (oui oui, ça existe), ou du tir de précision à 1100+m (avec optique)
Et généralement les "papys matcheurs" tombent sur le cul quand ils découvrent qu'on peut faire ça.

M 249 a écrit:

Pourquoi dénigrer telle ou telle pratique de tir? Pourquoi mettre à l'écart tel ou tel tireur?

Souvent par bêtise, souvent pour cause d'égo démesuré, et un manque total de clairvoyance.

M 249 a écrit:

Je suis sur le point de quitter ma société de tir, parce que classée comme "Société de tir sportif", je suis pas la bienvenue avec mon Glock.

Ahhh, mais ça, je connais, j'étais un des premiers à avoir un Glock en Suisse dans les années...et j'ai tout entendu, ou presque, et c'était parfois violent.

Si tu décides de démissionner, fais le avec "pertes et fracas", je l'ai fait d'une société de tir fribourgeoise il y a 40 ans, je suis toujours copain avec le président, et mon départ "bruyant" à permis de faire changer les choses.

M 249 a écrit:
Je ne peux pas changer de cible et m'entraîner sur une cible militaire, je dois obligatoirement tirer sur ces cibles de précisions que je déteste. Les soirs d'entraînements "libre" sont généralement squatté par les concours des "Tireurs sportifs", (tir du canada, tir du machin chose, tir du truc") bref.... je me mets ma soirée d'entraînement où je pense....

Il y a un truc facile à faire, c'est dénoncer cet état de fait au comité, par écrit, ils ne vont pas aimer, mais ils vont devoir faire quelque chose.
M 249 a écrit:

Je suis monitrice 25/50, quand un tireur vient me demander de l'aide, il se fait sauter sur le poil par les autres tireurs, "faut rien leur demander ce sont des Rambos, ils y connaissent rien au .22",
Là aussi, les écrits font des merveilles...surtout si tu rajoutes qu'en temps que femme, tu te sens insultées par de tels propos, et que tu n'exclus pas de porter plainte pour atteinte à l'honneur. En face, ça calme.

M 249 a écrit:

Quand un jeune à de la peine, j'entends des moniteurs J+S lui dire, "ah ben si tu y arrive pas il va falloir te mettre à la pétanque"
Oui, c'est typiquement le genre de phrases dites par des connards.
Tout comme "la cible c'est là bas, tu as un Glock, tu n'as qu'a te démerder, ici, on commence à l'air comprimé ou au .22lr"

M 249 a écrit:

Les règles de sécurité sont bafouées, sous prétexte qu'ils tirent au .22, ils peuvent mettre l'arme en pioche ou perceuse sur la tablette avec le doigt sur la détente en attendant le top départ, et à ce moment là de lever l'arme au delà de la hauteur de la cible pour redescendre l'arme sur la cible tout en tortillant du cul???
Le responsable de la sécurité, c'est le moniteur de tir, donc c'est simple, tu fais cesser les tirs, et tu exclus celui qui fait ça. Si possible avec témoins, et ou photos / vidéos..
Avec en prime un rapport écrit au comité, ET à l'officier fédéral de tir, ça va VITE bouger...

M 249 a écrit:

Et moi on me gueule dessus quand je me mets en position Weaver pour tirer, alors que je suis en position 45°????
Gueuler sur qqun dans un stand de tir.....j'espère qu'il a une bonne protection juridique..

M 249 a écrit:

Par contre qu'est ce qu'on est utile lors des exercices fédéraux, et que personne ne sait résoudre un défaut de fermeture, là on oublie qu'on est des "Rambos" et on se souvient étrangement de nos prénoms?

Ahhhh, ben ça, quand il faut résoudre, et faire, c'est différent...mais dans ce cas là, tu peut avoir "piscine" aussi...ou "ne pas savoir faire"...

M 249 a écrit:

J'ai cru naïvement que nous pratiquions tous le même sport, et qu'il y avait une certaine solidarité entre tireur.... je me rend compte que la solidarité existe que quand il s'agit de toucher au porte-monnaie de la société, et que la mémoire ainsi que la sécurité sélective du comité s'active que quand il s'agit de toucher les subventions de l'armée.

Une solution c'est de rentrer au sein du comité, et de voir ce qui peut être fait "de l'intérieur". Un comité, ça se change.

M 249 a écrit:

J'ai lu dans les réponses précédentes qu'il y avait une certaine fermeture d'esprit, oui c'est vrai mais qu'elle vienne des "tordeurs de cul" ou des "Rambos" elle empêche simplement de s'éclater dans son sport. Et c'est nul

On est d'accord, on a bien assez d'ennemis comme ça, mais certains ne veulent pas le voir

M 249 a écrit:

Il n'y a pas de vrai tir, le principal est de respecter les règles, et non pas de jouer à ce "faites ce que je dis et pas ce que je fais" et de s'éclater dans son sport quel qu'il soit.
En théorie, c'est un moment convivial, et de détente

M 249 a écrit:

Et pour revenir au sujet principal du post....

Quand l'essence augmente, on râle un coup, on fait attention à l'utilisation qu'on fait de notre véhicule et on s'adapte.

Désolée les gars mais sur le prix de la GP 11, il va falloir faire de même, et c'est une famille de 3 tireurs au pistolet, au fass57 et au mousqueton 31 qui vous le dit... gueuler au coin du bar ne servira à rien.
C'est bien pire que ça, et les tireurs sont trop bêtes pour s'en rendre compte.
Dans ce pays, les politiciens ont peur des armes, et des citoyens armés.
Ça à commencé quand ils ont retiré en mode panique les munitions de poche...
L'histoire veut qu'il soit quasiment impossible de tracer les armes qui tirent de la GP11, que ce soient les mousquetons, ou les Fass57.
Du coup, comme leurs tentatives d'enregistrements ne fonctionnent pas, leur but est de s'attaquer à la munition (et c'est facile, la GP11 est spécifique et chère), et donc rendre ces armes inutilisables. C'est une gentille et classique technique du saucisson.

Et ce problème n'existe PAS avec la GP90, vu qu'il y a de moins en moins de tireurs qui quittent le service avec un Fass90 (alors qu'auparavant, tout le monde ou presque repartait avec son Mq31 ou son 57)

Que certains politiciens sont à la manœuvre, toujours les mêmes, et que les instances du tir sont trop bêtes (ou intéressées) pour comprendre l'aspect politique du problème.

M 249 a écrit:

Bonne fin de journée à tous.
Bises
Sam

Berne c'est un peu loin, mais si tu as envie de tirer dans des conditions sympa du côté de Vallorbe, fais signe en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:22

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M 249
Nouveau
M 249


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Suisse (Berne)
Date d'inscription : 02/06/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:43

Coucou Molon,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu avec autant de détails et de patience.

Je ne vais pas revenir en détail sur toutes tes réponses. Mais quitter cette société avec pertes fracas ça oui.... Dénoncer certaines pratique au comité, en fait ça ne sert à rien car c'est le comité lui même qui établis ces règles.

J'ai demandé à avoir accès au stand le samedi matin quand ils sont en concours pour que nous puissions mettre les cibles que nous voulons, et ne pas "déranger" les matcheur avec le bruit de nos 9mm. Mais la seule réponse que j'ai eu c'est un regard méprisant d'un membre du comité et un silence de mort de la présidente.

Quand aux "SS" (sécurité sélective), là aussi ça vient du comité, et ça me rend malade. Ils ont voulu embarquer mon fils dans leur délire de concours et de match. Au départ j'avais dit oui à la condition toutefois qu'ils ne bafouent pas le travail que nous avions fait en amont de son arrivée au stand et surtout de continuer avec le respect des 4 Règles de sécurité.... Quand le responsable J+S m'a répondu "oh mais tu fais chi-.-- avec tes Règles de sécurité à la con qui les connais encore ? tu es trop carrée, trop militaire et trop rigide, on est là pour faire des points pas pour jouer les Rambos"
Après lui avoir expliqué ma façon de penser dans les trous de nez j'ai refusé qu'il commence avec eux.

Être une femme dans le monde du tir c'est pas forcément facile, être monitrice de tir, ça l'est encore moins surtout au pistolet. J'assume et j'ai tellement plaisir à transmettre ce que j'ai appris que je le fais très volontiers. Le monde du tir est quand même relativement petit, et non je ne vais pas jouer avec les lois ou la discrimination pour me faire respecter. Je préfère être reconnue pour mes qualités de monitrice que pour mon côté procédurière.

Quand au sujet de la GP 11, de la phobie des armes, du recensement des armes... on en fait des tonnes, " attention une arme c'est dangereux c'est fait pour tuer"....

J'ai déjà eu cette discussion stérile avec des tas de gens, entre autre avec la protection de la jeunesse que mon ex m'a mis sur le dos parce que mon fils était inscrit aux JT.
Une arme est un objet inerte qui n'a pas de volonté propre, tout comme une fourchette ou un couteau, et pour être dans le médical, je vous jure qu'en 25 ans de pratique j'ai vu plus de blessure à l'arme blanche, avec un ustensile ménager, ou de blessure provoquée par un animal ou un membre de la famille, qu'avec une arme à feu.

Le tir pratiquer avec rigueur et respect des Règles de sécurité n'est pas plus dangereux qu'un match de foot. Mais ça pour le faire entrer dans le crâne ramolli des politiciens bien pensant il va falloir plus qu'une folle braillante comme moi pour y arriver.

Franchement le prix de la GP 11 augmente, est ce que ça va vous empêcher de prendre votre MQ 31 ou votre 57 et d'aller vous faire plaisir??? moi pas... j'irai peut-être moins souvent mais dès que j'aurai trouver une autre société de tir c'est sur.... j'y retourne.... enfin Minimi moi y retournerons.

Après voilà l'apprentissage par la douleur me fera réfléchir à 2 fois avant de m’investir auprès d'une société, mais ne me fera certainement pas changer de sport...

Suite en MP

Bises à tous

Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://paracordecdf.wixsite.com/paracordes-cdf
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui mais non...    Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:30

Salut,

Quelques points qui m'interpellent :

* Les "rambos" ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes. Soit ils respectent les règles et touchent la cible sans démolir le cadre, soit ils préfèrent rester dans leur médiocrité et vont le plus souvent "tirer" à 5 mètres dans les stands privés pour ne pas devoir montrer publiquement leurs "résultats". Devil

* À partir du moment où tu squattes régulièrement le top 3 de ta société tant au tir en campagne qu'aux tirs obligatoires, on te fout une paix royale. À plus forte raison si tu fais bien ton job de moniteur.

* Ce n'est pas une question d'argent : devenir "bon" m'a couté un ressort de détente à 8 balles après avoir passé 40'000 tirs à sec en DA dans mon P239 en 3 mois environ. Gun

Hommes ou femmes sont confrontés aux mêmes difficultés. J'ai quitté une société parce que j'y faisais trop bien mon job de moniteur, 4 fois par semaine, que j'ai "sorti" un champion en 18 mois d'entraînement et que mon "manque de légitimité" par rapport aux "vrais" entraîneurs FST J+S etc leur faisait de l'ombre...
Peut-être aurais-je dû m'engager au comité, effectivement...

On a depuis quelques années des petits appareils magiques dans nos poches qui permettent de prendre des photos. Le connard avec le canon du PA verticalement sur la tablette et le doigt dans le pontet a vite fait de refermer son clapet lorsque tu lui lances, photo à l'appui : "seul et unique avertissement : tu refais ça une fois et je te sors !"

Le respect, ça passe par ça aussi.

Amitiés,
À+,
le Jef-bientôt-une-année-que-je-n'ai-pas-tiré,-ça-commence-à-me-manquer...  Paix
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:42

Merci à tous pour vos interventions et anecdotes, même si c'est devenu totalement hors sujet.

Pour ma part, j'ai recommencé le tir à 300m au Fass90 en 2019 dans la société de mon village. J'ai dû faire "mes preuves" pour être accepté. Ils y a de vieux "c***" mais aussi des vieux très attachants qui m'ont transmis la passion pour le K31. Les vieux "c****" étant au comité, j'ai décidé de m'y investir alors qu'une place s'est libérée. Malheureusement, après 2 ans d'investissement et le fait qu'il n'y a plus beaucoup de membres actifs par rapport à la vision égocentrique de notre président, j'ai démissionné.

Impossible d'être entendu, de proposer des nouveautés, sans compter qu'il n'y a plus beaucoup de membres pour donner un coup de main et que les membres du comité sont appelés d'office pour toutes les manifestations... quand on a une vie active (par rapport aux retraités) et que notre enfant fait un sport qui demande beaucoup de temps, ce n'est pas évident.

Je continue à tirer à 300m de temps en temps pour le plaisir mais je ne fais plus de concours.

Entre-temps j'ai fait connaissance d'un de nos membres passifs qui fait beaucoup de tir au pistolet (IPSC). Il m'a invité pour un essai et je dois dire que j'ai apprécié autant le tir au pistolet (moins de contraintes que le fusil, encombrement, position couchée, équipement, etc.) que l'ambiance au stand. Peu d'armes d'ordonnances, pas de matcheurs, entraînement basé sur la sécurité en priorité.

Depuis je me suis inscrit à cette société, je vais m'améliorer au tir au pistolet er pourquoi pas plus tard rejoindre la branche du tir pratique.

Je n'ai pas trop d'expérience comme vous dans les sociétés de tir, mais je comprends bien le côté obtu et traditionnaliste des membres. Je me rappelle encore la fois où un membre avait amené son ZF55 pour régler sa lunette en vue d'un concours. J'étais subjugué par cette arme... jusqu'au moment où il s'est fait rembarré par le président car il n'avait pas le droit d'engager cette arme sur le pas de tir... car pas équipée des moyens auxiliaires adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 16:23

...



Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M 249
Nouveau
M 249


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Suisse (Berne)
Date d'inscription : 02/06/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 16:51

Oyé Jeff,
En fait Alain m'a court-circuité sur le top 3. je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, je me fous royalement de mes résultats, je fais mes tirs en campagne et les oblis pour rendre service à la société....

Je ne suis pas d'accord avec "hommes femmes sont confrontés aux mêmes difficultés" du reste nous avions eu une discussion assez mouvementée sur le sujet. je me demande même si je vais pas ouvrir un sujet là dessus dans la rubrique adéquate car lé je suis totalement hors sujet....

Tu as toujours pas tué ton P239 à force de faire des départs du coup en DA? Baisse de subvention GP11 - Page 2 1f602 Baisse de subvention GP11 - Page 2 1f602

C'est vrai que niveau moniteur je me souviens encore de tes conseils et je les enseignes à mon tour... ;-)

Je me réjouis de te revoir....

Oyé PuNi5her,
des vieux c***, il y en a partout, et on est toujours le c*** d'un autre. il y a aussi les personnes d'âge qui t'apprennent tellement de chose que tu ne peux que les respecter.
et il y a les vieux "je fais comme ça depuis des années, c'est comme ça qu'on fait, surtout faut rien changer, j'ai paroles d'évangile appelez moi Dieu", en fait il font faut depuis des années, ils sont dangereux depuis des années et le deviennent de plus en plus mais comme ils sont vieux, font partie des meubles on les laisse faire parce que s'ils partent la société perd 10 membres du même acabit, mais personne ne voit les 20 qui auraient voulu s'inscrire mais qui l'ont pas fait à cause d'eux... bref passons.

Entrer dans un comité oui c'est une idée, je ne me cherche pas d'excuse mais je rencontre 2 problèmes majeur...
1 mon sale caractère qui fait que si j'ai qqch à dire à qqn je le lui dit en face, je n'ai pas de filtre entre le cerveau et la langue et diplomatie n'est pas mon deuxième prénom
2 j'ai un job qui me prend énormément de temps, le jour, le soir les week end, j'ai déjà très peu de temps pour aller tirer et j'ai vraiment, mais vraiment pas envie de me prendre la tête à ce moment là, quand je vais tirer j'y vais pour m'entraîner, me faire plaisir, décompresser, me changer les idées. C'est justement pour ça que je pense à quitter la société où je suis car chaque fois c'est des gueu*** et des prises de tête.

Enfin voilà...
Du coup je file
Bonne soirée
Bises
Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://paracordecdf.wixsite.com/paracordes-cdf
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:42

Pour l'instant j'ai encore du stock en GP11 et je ne fais plus de concours, juste du tir pour le plaisir avec mon 57 et 31, pas encore vu les nouveau prix au deux stands que je côtoie
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:54

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Allons-y...    Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 10:39

Salut les deux,

OK, je vais commencer par expliquer mon idée du "top 3".

Dans la plupart de nos occupations, sports, loisirs ou activités professionnelles, là où tu n'as pas vraiment de diplôme pour attester de tes compétences, tu risques de souffrir d'un manque chronique de légitimité si tu ne connais que la théorie.
Je sais que ça tourne parfois au concours de bip, mais l'humain est comme ça. Si tu veux vivre en société sans te prendre la tête toutes les 3 minutes, le plus simple consiste parfois à fermer sa grande bouche, à écouter, et à adopter un minimum de ces "règles" (souvent non écrites) qui font qu'on vivra plus sereinement.

C'est con, mais faute d'autre "baromètre", ta légitimité en stand, ce qui rabat le caquet des pénibles, ce sera tes groupements, le jours où ils seront assez serrés.

Comme je suis un gros beauf, je vais me servir d'une analogie bagnolesque.
Imagine que tu sois moniteur d'auto-école. Un bon. Un qui connaît toutes les subtilités des derniers systèmes de sécurité (ceintures à pré-tenseurs, airbags, ABS, ESP), capable de savoir s'en servir et d'en expliquer les limites, sur la neige par exemple. Oui mais voilà, tu es incapable de démarrer, en côte ou non, sans flinguer ton embrayage...

Je ne dis pas que c'est juste. Je sais que tu as l'impression de bosser correctement, de faire tous tes drills de sécurité, d'être moins dangereux en stand que beaucoup.
C'est possible, mais tant que tu n'es pas capable de montrer en cible que tes théories tiennent la route, tu ne convaincras personne. À plus forte raison si tu continues sur la voie de la victimisation, en cherchant des excuses, que ce n'est pas de ta faute, que tu relèves d'accident, de blessures, etc.

J'en ai chié comme tu ne peux pas l'imaginer pendant 7 ans d'AI et 14 mois de chômage. Avec ma patte en vrac, je ne tenais pas une demi-heure debout sans pleurer de douleurs. C'est un aspect qui n'intéresse personne.
Quand j'ai commencé à aligner les cognacs, là par contre j'ai eu mon "diplôme". J'ai gagné le droit d'ouvrir ma gueule, de faire des remarques, sur la sécurité ou non. J'étais "légitime". Je sais que c'est con, que je ne suis pas humainement meilleur parce que je plante 195/200 trois fois de suite au TO, mais c'est comme ça. Au tir, il arrive un moment où c'est la gueule de la cible qui compte.
Et c'est vachement plus facile ensuite avec tout le monde, à commencer par tes "élèves".
Perso, je suis un fainéant. J'aime quand c'est facile. Je me suis contenté de bosser un minimum afin de devenir un tireur "acceptable", pour me faciliter la vie.
Si tu dis à un débutant qu'en faisant comme ci et comme ça il touchera la cible et commencera à grouper, tu peux causer longtemps.
Si tu balances 5 cartouches et que tu ramènes systématiquement des 48, 49 ou 50, il t'écoutera.

Sinon, il y a d'autres activités. Et cela n'a rien a voir avec le fait d'être un homme ou une femme.
Celui qui se retrouve le cul dans la sciure chaque fois qu'il essaye de grimper sur le dos d'un canasson finira par se faire chambrer par l'ensemble du club d'équitation.
À plus forte raison s'il continue de l'ouvrir avec chaque fois une nouvelle excuse.

Je forcis volontairement le trait, mais imagine bien que c'est comme ça que finalement les gens te perçoivent.
Grande gueule, mais pas crédible.

Amitiés,
À+,
le Jef-sinon-la-mer-c'est-bien,-y'a-personne-autour... bigsmurf


P.S. la GP11 peut grimper à 3 frs. je m'en fous. Je te concocte un entraînement de 60 minutes où tu finiras par pleurer de rage et de douleur avec 10 cartouches... V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:48

Hello

visiblement, nombre d'entre vous ont des expériences "pas évidentes" pour utiliser une litote.

Si ca peut vous rassurer, il y a des choses comparables au sein des tireurs et tireuses dynamiques, en particulier en ce qui concerne qui sont des "vrais" tiers sportifs.....

Que dire de plus, si ce n'est que ca n'est pas pour rien que les stands privés souterrains ont de plus en plus de succès. En plus d'être les seules structures possibles dans les lieux fortement urbanisés, en plus d'être ouverts quand les gens sortent du travail, c'est un fait qu'on peut y pratiquer son sport ou son loisir en paix.

Il y a bien sur encore des sociétés, traditionnelles ou dynamiques, où on trouve cet esprit. On se passe leur noms et leurs coordonnées de bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 13:24

Il est aussi bon de rappeler que si de plus en plus de monde a des armes, de moins en moins les utilisent et s'entraînent. Et ça, c'est dangereux!

Pourquoi? A cause des règles et règlements de plus en plus serrés. On ne peut plus amener des proches dans les stands privés sans passer par la case "cours de base à 250 balles". Et bonjour l'ambiance testostérone gear-porn et bas de plafond. Comme si pour toucher une vraie arme il fallait d'abord être fan de Call of Duty.

Dans les clubs sportifs c'est la cata si on n'est pas déjà connu de tout le monde. Avec tous ces resserrements, l'esprit bon enfant du tir est devenu une sourde paranoïa depuis des années...

Avec la baisse de fréquentation des stands par le commun des mortels, le mépris des tireurs sportifs atteint son paroxysme. "Quoi? Tu ne viens pas t'entraîner toutes les semaines? A quoi bon venir faire les concours!"
Les conditions sont de pires en pire (pas d'armoire si pas assez tiré l'année précédente, pas d'achat de munition si pas d'armoire, etc.). Je me rappelle d'une époque où on prêtait une arme à qui le voulait bien et départ!

Depuis que j'ai une vie de famille, je vais forcément tirer beaucoup moins. Et je vous avoue que ce n'est pas de la tarte! Je me suis même fait voler l'iris de mon FASS 57 au tir en campagne l'année dernière... c'est dire si les choses ont changé.

Il serait temps d'être un peu plus accueillant et souriant, les pastèques et autres bobos, eux l'ont compris! Et ils sont en train de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:21

Mais au fait, elle augmente votre cartouche ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 8:32

King Leoric a écrit:
Il est aussi bon de rappeler que si de plus en plus de monde a des armes, de moins en moins les utilisent et s'entraînent. Et ça, c'est dangereux!

Pourquoi? A cause des règles et règlements de plus en plus serrés. On ne peut plus amener des proches dans les stands privés sans passer par la case "cours de base à 250 balles". Et bonjour l'ambiance testostérone gear-porn et bas de plafond. Comme si pour toucher une vraie arme il fallait d'abord être fan de Call of Duty.

Dans les clubs sportifs c'est la cata si on n'est pas déjà connu de tout le monde. Avec tous ces resserrements, l'esprit bon enfant du tir est devenu une sourde paranoïa depuis des années...

Avec la baisse de fréquentation des stands par le commun des mortels, le mépris des tireurs sportifs atteint son paroxysme. "Quoi? Tu ne viens pas t'entraîner toutes les semaines? A quoi bon venir faire les concours!"
Les conditions sont de pires en pire (pas d'armoire si pas assez tiré l'année précédente, pas d'achat de munition si pas d'armoire, etc.). Je me rappelle d'une époque où on prêtait une arme à qui le voulait bien et départ!

Depuis que j'ai une vie de famille, je vais forcément tirer beaucoup moins. Et je vous avoue que ce n'est pas de la tarte! Je me suis même fait voler l'iris de mon FASS 57 au tir en campagne l'année dernière... c'est dire si les choses ont changé.

Il serait temps d'être un peu plus accueillant et souriant, les pastèques et autres bobos, eux l'ont compris! Et ils sont en train de gagner!

C'est marrant, j'ai plutôt l'impression de voir le contraire. Aux deux stands privés où je vais de temps en temps (lausanne et yverdon), ils ne te demandent pas si tu sais tirer, tu peux venir comme tu veux avec qui tu veux et on te laisse tranquille si toi tu demandes pas de l'aide.

Et pour la fréquentation j'ai l'impression que y a de plus en plus de monde. Avant tu avais toujours de la place, maintenant ça m'arrive de devoir attendre 30min qu'une place se libère.

Y a de plus en plus de structures qui proposent du tir dynamique et de plus en plus de gens viennent aux entrainements.

Donc non moi j'ai plutôt l'impression que le citoyen est en train d'élever son niveau de tir.

Après les stands de tir "sportif" de l'armée, perso j'y met plus trop les pieds, je trouve que c'est à peine du tir ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 8:33

Laurent C a écrit:
Mais au fait, elle augmente votre cartouche ou bien ?

Non si j'y bien compris ils ont voté et le prix n'augmente pas.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:58

DeSangFroid a écrit:


C'est marrant, j'ai plutôt l'impression de voir le contraire. Aux deux stands privés où je vais de temps en temps (lausanne et yverdon), ils ne te demandent pas si tu sais tirer, tu peux venir comme tu veux avec qui tu veux et on te laisse tranquille si toi tu demandes pas de l'aide.

Et pour la fréquentation j'ai l'impression que y a de plus en plus de monde. Avant tu avais toujours de la place, maintenant ça m'arrive de devoir attendre 30min qu'une place se libère.

Y a de plus en plus de structures qui proposent du tir dynamique et de plus en  plus de gens viennent aux entrainements.

Donc non moi j'ai plutôt l'impression que le citoyen est en train d'élever son niveau de tir.

Après les stands de tir "sportif" de l'armée, perso j'y met plus trop les pieds, je trouve que c'est à peine du tir ce qu'ils font.
.

Ça doit juste être mon canton qui empire, comme d’hab… il va falloir que je songe à déménager!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de subvention GP11   Baisse de subvention GP11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de subvention GP11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP11
» Après 350 cartouches résultat catastrophique
» k31 et GP11
» GP11 passée de date ?
» K31 et GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: