FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cash Gun, demande d'avis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lokost
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : NE
Date d'inscription : 03/10/2020

Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:27

Mon premier sujet sur le forum,
tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne rubrique...

18bis.ch/CASH-GUN, déclare être un armurier au bénéfice d'une patente de commerce d'armes et propose de racheter cash les armes des particuliers.

Est-ce un armurier réel habilité au commerce d'armes en Suisse, ou est-ce une arnaque ? Est-ce que quelqu'un ayant fait affaire avec peut faire un retour d'expérience ? Et éventuellement, existe t'il des alternatives (armuriers) en Suisse romande qui reprennent des armes de particuliers au mêmes conditions ?


Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. EmptyLun 7 Aoû 2023 - 17:13

Lokost a écrit:
Mon premier sujet sur le forum,
tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne rubrique...

18bis.ch/CASH-GUN, déclare être un armurier au bénéfice d'une patente de commerce d'armes et propose de racheter cash les armes des particuliers.

Est-ce un armurier réel habilité au commerce d'armes en Suisse, ou est-ce une arnaque ? Est-ce que quelqu'un ayant fait affaire avec peut faire un retour d'expérience ? Et éventuellement, existe t'il des alternatives (armuriers) en Suisse romande qui reprennent des armes de particuliers au mêmes conditions ?


Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations.
J'ai eu l'occasion de vendre à cette enseigne, dans les règles de la lois! par contre les commissions sont quand même élevées!
Quand aux armuriers ils reprennent généralement jusqu'à la moitié de la valeur de revente!
Pour ma part je vents via les sites des petites annonces suisses dans la rubrique arme!
Efficace et sécurisé


Dernière édition par patounet66 le Mar 8 Aoû 2023 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokost
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : NE
Date d'inscription : 03/10/2020

Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. EmptyMar 8 Aoû 2023 - 6:52

Merci pour la réponse concernant cet armurier, et pour les explications concernant les alternatives. Il ne me reste plus qu' à peser le pour et le contre de chaque option.
Bonne continuation salut
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. EmptyDim 13 Aoû 2023 - 5:14

Je vais dans le sens de patounet : si tu n'es pas pressé, il vaut mieux se créer un compte sur le site de petitesannonces. Ils te demandent pour la rubrique armes une photo de pièce d'identité, 15 francs pour les frais administratifs et - sauf erreur - un extrait de casier judiciaire. Le tout est valable 5 ans. Tu peux ainsi publier autant d'annonces que tu veux. C'est comme ça que je procède.

Un armurier te taxera pas mal si tu le mets en dépôt-vente. Il y a quelques années, j'avais revendu à un armurier genevois (swissarsenal.ch) un pistolet que je n'avais pas refourgué : il me l'a repris à un bon prix mais tout dépend de la loi de l'offre et de la demande. Sinon, je sais que armuriers.ch sur Genève et Bière sillonne la Suisse romande au gré des appels téléphoniques de personnes qui lui vendent des collections. Je n'ai par contre aucune idée des conditions auxquelles il rachètent la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:28

Je confirme: je connais le mec qui est derrière 18bis depuis des années. C'est un vrai armurier, avec la patente qui va bien, et il fait des choses en règle et en tout respect de la loi.

(Maintenant, pour les commissions -- je ne suis pas au courant, jamais rien vendu ou acheté par son intermédiaire.)
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 18:31

ptosis a écrit:
Je confirme: je connais le mec qui est derrière 18bis depuis des années. C'est un vrai armurier, avec la patente qui va bien, et il fait des choses en règle et en tout respect de la loi.

(Maintenant, pour les commissions -- je ne suis pas au courant, jamais rien vendu ou acheté par son intermédiaire.)

Pour 18bis les conditions sont consultable sur le site

VOUS ÊTES PARTICULIER
Si vous avez plus d'une arme à mettre en vente sur 18bis.ch, nous vous proposons un prix sur mesure. Merci de nous contacter pour plus de précisions à ce sujet.

Si vous n'avez qu'une seule arme à mettre en vente, nous appliquons un tarif à l'unité selon le tableau ci-dessous.

Prix affiché jusqu’à CHF 300.00 - CHF 20.00 par annonce (max 4 mois*)
Prix affiché jusqu’à CHF 1'200.00 - CHF 50.00 par annonce (max 4 mois*)
Prix affiché jusqu’à CHF 2'500.00 - CHF 100.00 par annonce (max 4 mois*)
Prix affiché plus de CHF 2'500.00 - CHF 200.00 par annonce (max 4 mois*)

*Option plus de 4 mois :
Lors de l’enregistrement de votre annonce pour 4 mois maximum, vous avez la possibilité d’opter pour une prolongation automatique sans limite de temps. Cette prolongation est facturée CHF 20.00 par annonce. Si votre arme n’est pas vendue au bout de 4 mois, vous n’aurez pas à payer une nouvelle annonce. Cependant, vous recevrez régulièrement une demande d’actualisation de votre annonce, au cas où vous auriez vendu l’objet entre temps et oublié de retirer votre petite annonces sur 18bis.ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cash Gun, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Cash Gun, demande d'avis.   Cash Gun, demande d'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash Gun, demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Demande autorisation & GAV
» Réfection bois ZFK55
» Amélioration au tir
» Demande pour PAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: