FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PAE laser

Aller en bas 
+3
Vash
Lysthenon73
Okocim
7 participants
AuteurMessage
Okocim
Nouveau
Okocim


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 09/09/2018

PAE laser Empty
MessageSujet: PAE laser   PAE laser EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:23

Salut,

Sur les sites de vente suisse, je vois de plus en plus de laser en vente.

Je me suis dis que j’allais tenter d’obtenir un PAE. Réponse du canton de Vaud « je vous informe que notre canton ne délivre pas d’autorisation exceptionnelle pour l’acquisition de visée laser. »

Je déménage dans le canton de Fribourg en Juin. Vous pensez que j’aurais plus de chance ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMar 26 Mar 2024 - 4:13

Tu déménages à Fribourg ? Tu espères une autorisation pour un laser ?

"Bon chance !"




Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMar 26 Mar 2024 - 6:18

Apparemment le délit de sale gueule touche les laser et les réducteurs de son dans beaucoup de cantons.

Dire que tout ceci était en vente libre en 1998.. A Genève, ils demandent une lettre de motivation pour espérer acquérir un "silencieux", j'ignore si c'est la même chose pour les laser.

Mais on voit que les décideurs n'ont jamais tiré de leur vie... Un branquignol qui ne sait pas tirer ne va pas toucher plus facilement avec une visée par laser...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
PAE laser Swiss_10
PAE laser Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:56

Salut Vash,
Vash a écrit:
Un branquignol qui ne sait pas tirer ne va pas toucher plus facilement avec une visée par laser...
En effet, il va seulement réaliser qu'il tremble beaucoup plus qu'il ne l'imaginait 😅😅

Mais ça peut éventuellement avoir une utilité à courte portée, si par exemple j'utilise un RDS qui interfère avec mes organes de visée, ou pour désigner une cible à mes petits camarades de jeu (ouaip, passkeu dans mes fantasmes, chus un Navy Seal avec 20 ans et 20 kilos de moins 🤣)
Plus sérieusement, mis à part pour le côté tacticool/fun ou la collection, y a pas vraiment d'usage à notre niveau (quand j'avais fait la demande de PAE pour le RDS de l'APC-9, j'avais aussi tenté ma chance pour un pointeur laser histoire d'avoir la totale, mais déjà à l'époque, ça avait coincé... 😔)
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:42

Pour avoir participé à quelques expériences, dans différents pays, je t'assure que de nuit, à l'extérieur, le laser en complément d'une lampe, ça fait tout son sens et c'est redoutable d'efficacité.

Par contre, dans la campagne helvétique en stand à 25/50 mètres....
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:09

PuNi5her a écrit:
Par contre, dans la campagne helvétique en stand à 25/50 mètres....

A 25/50m, c'est un incroyable outil pédagogique, que j'utilise encore régulièrement...pour la bonne et simple raison que des PAE laser, j'en ai "quelques uns".
Quand j'ai vu arriver la LARM99 (et suivantes), j'avais été en acheter une poignée...et donc j'utilise légalement.

J'avais aussi émis un avis par écrit, ou grosso-modo j'expliquais aux politique que les James Bond, Cobra et autres Terminator, c'est pas un manuel technique.
J'ai quand même un politicien qui m'a affirmé qu'un laser ça ne bougeait pas, et que la balle suivait le laser...mais oui...

Par contre, malgré ma "collection", quand j'ai demandé un laser VERT, là réponse à été PAS QUESTION.
Idem du reste quand un laser est tombé en panne, IMPOSSIBLE de l'exporter pour le faire réparer...pas grave, j'ai réparé moi-même...mais c'est mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMar 2 Avr 2024 - 20:49

Molon Labe a écrit:
PuNi5her a écrit:
Par contre, dans la campagne helvétique en stand à 25/50 mètres....

A 25/50m, c'est un incroyable outil pédagogique, que j'utilise encore régulièrement...pour la bonne et simple raison que des PAE laser, j'en ai "quelques uns".
Quand j'ai vu arriver la LARM99 (et suivantes), j'avais été en acheter une poignée...et donc j'utilise légalement.

J'avais aussi émis un avis par écrit, ou grosso-modo j'expliquais aux politique que les James Bond, Cobra et autres Terminator, c'est pas un manuel technique.
J'ai quand même un politicien qui m'a affirmé qu'un laser ça ne bougeait pas, et que la balle suivait le laser...mais oui...

Par contre, malgré ma "collection", quand j'ai demandé un laser VERT, là réponse à été PAS QUESTION.
Idem du reste quand un laser est tombé en panne, IMPOSSIBLE de l'exporter pour le faire réparer...pas grave, j'ai réparé moi-même...mais c'est mesquin.

Alors là chuis surpris...connaissant ton backround, j'aurais pensé que tu aurais les autor easy.
Pour info je connais assez bien les types chez chocolates warfar, et ils ont pu avoir laser IR pour vision nocturne récemment. Ils ont dû certes faire quelques détours, mais je crois que c'est au final à genève que ça s'est fait. Bon c'est pas vert, mais s'ils on eut les IR, jvois pas pourquoi ils pourraient pas avoir les verts.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser EmptyMer 3 Avr 2024 - 5:11

Akroma a écrit:
Alors là chuis surpris...connaissant ton backround, j'aurais pensé que tu aurais les autor easy.
Pour info je connais assez bien les types chez chocolates warfar, et ils ont pu avoir laser IR pour vision nocturne récemment. Ils ont dû certes faire quelques détours, mais je crois que c'est au final à genève que ça s'est fait. Bon c'est pas vert, mais s'ils on eut les IR, jvois pas pourquoi ils pourraient pas avoir les verts.

Pourquoi ? Parce qu'entre le cinéma hollywoodiens, et les abrutis qui visent les avions avec, le laser a incroyablement mauvaise presse. Un pur délit de sale gueule.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
PAE laser Swiss_10
PAE laser Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAE laser Empty
MessageSujet: Re: PAE laser   PAE laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAE laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser P22
» Laser ou Red Dot ?
» ça c'est un laser...
» laser
» Laser P22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: