FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 revolver lequel choisir

Aller en bas 
+25
gavroche
Projektyle
Philblack
candello
Vash
bruno84
Jef.ch
Shung
oxidenx
il Siciliano
Snake.Doctor
Skyos
BlackNo1
KARL
Lyman
Bushmaster
ph
Red Label
tchoup
kawest
bouba
golgoth325
Actarus
jonas_357
chancelier69
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:09

voila bientot je vais m acheter un revolver , mais le probleme est qu il y a plusieur modele qui me tente et qui sont disponible dans mon armurerie donc je sais pas lequel choisir alors je demande votre avis sur ces different revolver

smith & wesson 686 4" avec crosse hogue - stainless
smith & wesson 686 6" avec crosse en bois - stainless
ruger gp 100 4" -stainless

et un smith & wesson modele 28 modele assez rare selon mon armurerie car c est la carcasse du .44 - bleu

alors lequel est a votre avis le bon choix

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:18

chancelier69 a écrit:
voila bientot je vais m acheter un revolver , mais le probleme est qu il y a plusieur modele qui me tente et qui sont disponible dans mon armurerie donc je sais pas lequel choisir alors je demande votre avis sur ces different revolver

smith & wesson 686 4" avec crosse hogue - stainless
smith & wesson 686 6" avec crosse en bois - stainless
ruger gp 100 4" -stainless

et un smith & wesson modele 28 modele assez rare selon mon armurerie car c est la carcasse du .44 - bleu

alors lequel est a votre avis le bon choix

merci.
Hello!

Moi je prendrais le 686 6" (pour la longueur) ou le Ruger (parce que j'aime les Ruger!)…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:22

bin c est surtout que m as premiere idee va vers le 686 6" donc je crois que je vais peut etre pas trop hesiter mais j attent d autre avis surtout sur le model 28 que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:17

Ben écoute, une arme est quelques chose de très personnelle I love you

Donc tu penche du côté 6 pouces plutôt que le 4 pouces, vas-y !

Mais le mieux est d'essayer si tu as en la possibilité Metal

Cherche parmis les stands de tir les armes qui sont à louer. Tu trouveras peut-être ton bonheur salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:21

Entre un 686 "4 et un "6, le choix est toujours difficile ! scratch
Pour ma part, je me suis decidé a prendre un "4 finalement mais comme le dit Actarus, il faut manipuler et essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:41

j'ai un 686 4" et un 6" et les 2 sont supers! je tire un peu mieux avec le 6" mais je dois reconnaìtre que j'ai aussi un gp 100 6" inox que je trouve magnifique... impression de solidité et de sécurité sous un habit plutôt plus simple, un peu plus animal. super aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:10

tout est question d'utilisation et de gout personnel.
si tu recherche la présision prend le canon le plus long, tu fera moin de faute de visée.
moi perso j'adore les 4 pouces mais les 6 on leur charme, tu sais ce qu'on dit " les avis c'est comme le trou du ... tout le monde en a un"
alors écoute toi en premier si c'est que sur un point de vue esthetique que tu doute papy .

pour ce qui est des poignées tu pourra faire le changement à ta guise il te suffit d'avoir des plaquettes, le bois c'est sublime et le caoutchouc c'est plus confortable au tir (ça absorbe mieux le recule).

au niveau de la marque je te conseille S&W ce sont d'exelent revolver,ma seul experience avec un ruger c'est très mal passée pour un tir à 10 m point touché 40cm plus bas que le point visé j'ai trouvé ça un peut limite blabbb
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:34

prend le 6" dans le pire des cas tu pourras tj le raccourcir Devil

j'ai un 686-6 et c'est une merveille V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:09

Salut chancelier69. salut

Entre ces quatre revolvers, mon coeur balance. Le choix est difficile, car ces roulettes sont toutes excellentes.

Le Smith & Wesson 28 est le plus ancien des quatre, mais surtout le plus rare. Sa carcasse est une N, soit la grande, lourde et robuste. C'est la même que le S&W 29. Le 28 est un revolver magnifique. Et au vu de sa carrure, il adore la .357 Magnum !

Le Smith & Wesson 686 est un très bon revolver de tir sportif. A toi de voir si tu cherches un modèle léger et compact, donc polyvalent (4 pouces) ou un modèle plus long et lourd (6 pouces), mieux adapté au tir de précision et surtout plus comfortable pour le tir de la puissante .357 Magnum.

Le Ruger GP-100 est le prototype du bon revolver moderne. Simple, solide et précis, bref, efficace. Sa prise en main est très agréable. Son apparence est très sobre, un peu rustique. Sa grande qualité est sa grande robustesse.

Le mieux pour te déterminer serait de pouvoir les essayer. Sinon, suis ton instinct.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:32

Voila tout est dit, ou presque! V

Je rajouterais:

- Le S&W686 6": pour le tir pur et dur, en .38spl ou .357mag. Plus facile lors du tir de précision, etc, etc. Si tu en veux qu'une roulette, c'est celle-là!
- Le S&W686 4": tu peux aussi faire de la précision avec mais il faudra t'entrainer plus, c'est tout. Le 4" c'est plus frime aussi et peut-être mieux adapté si tu veux faire un autre type de tir (de défense p.ex.). Perso je trouve les 4" plus jolis que les 6".
- Le S&W28: seulement si c'est le PatrolMan (4")! Ces revolvers ne sont pas aussi rares que ça, alors si ton armurier le met à un prix élevé en disant que c'est du rarissime, laisse tomber! Par contre, la carcasse N est grosse, presque trop pour un .357mag. Et c'est pour cela que j'ai revendu 2 de ces roulettes par le passé (un S&W27 6" et un S&W28 Patrolman 4"). Par contre, c'est vrai que c'est plus robuste, alors si tu prétends tirer QUE de la .357mag (surtout les plus hot), alors pourquoi pas. Le revolver est aussi plus lourd que le S&W686!
- Le Ruger GP100: ... puker

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:33

En ce qui me concerne, il FAUT posséder au moins un S&W.
Le top serait :

1 38 spl en 2 pouces
1 357 mag en 4 pouces
1 44 mag en 6 pouces

tous "square butt", plaquettes bois et finition "blue"

C'est en tous cas ce vers quoi je vais tendre salut
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:44

merci a tous pour toute vos reponses qui m ont bien aidée mais je vais me tourner vers ma premiere idee le s&w 686 6"

merci encore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:00

tu verras c'est une très bonne arme salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:01

J'arrive tard, mais 686 6" c'est le bon choix Détective

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:20

Gn'R a écrit:
Perso je trouve les 4" plus jolis que les 6".

- Le Ruger GP100: ... puker

C'est vrai qu'a priori, je trouvais aussi les 4" plus esthétiques. Et je voulais un Tracker 4". J?ai révisé mon jugement quand j'ai eu mon 6.5". Finalement, je trouve très beau sa ligne plus élancée. Et côté précision, c'est génial!

Pour le Ruger, je suis en désaccord avec Gn'R, mais c'est personnel! Moi j'aime le look rustique des Ruger. ET c'est l'un des revolvers les plus populaires aux USA actuellement: ce n'est sans doute pas pour rien!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:35

jonas_357 a écrit:

Pour le Ruger, je suis en désaccord avec Gn'R, mais c'est personnel! Moi j'aime le look rustique des Ruger. ET c'est l'un des revolvers les plus populaires aux USA actuellement: ce n'est sans doute pas pour rien!
A+ salut
Oui ,d'accord, le Ruger c'est rustique, mais à mes yeux ils ont poussé la rusticité bien au-delà pour en gagner en robustesse, du coup l'ensemble est assez disproportionné, et on dirait que ça a été taillé à la hache.

De plus, sur leur canons longs, il y a un roman écrit du côté gauche du canon, ce que je trouve assez laid. Et ce CLACK-CLECK lors de l'armement du chien est des plus moches aux oreilles.

Oui, d'accord, c'est robuste, c'est fiable, mais je crois qu'ils auraient pu en obtenir autant en rendant leur armes un peu plus "fines". Côté précision, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, même en dessous du S&W.

Alors Ruger aux US, il me semble qu'ils ONT ETE très populaires, surtout à l'époque que le prix Ruger était bien inférieur aux autres, ce qui n'est plus le cas maintenant, en tout cas pas comme au début. Maintenant d'autres marques comme Taurus tendent à lui prendre la place d'arme fiable, robuste et abordable, cependant Taurus propose tout de même des armes bien plus jolies! V

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:42

Je rejoint ce que dit Jonas pour le Tracker, je trouve le 6.5" bien plus beau, mais pour moi, question pratique, j'ai pris le 4".

Pour en revenir à ton choix, tu devrais soit prendre un Taurus Tracker 4" ou 6.5" pour la qualité ( au moins égale, voire supérieure à S&W ), la différence de prix qui est assez importante, en Suisse, le Tracker coute officièlement 775 FrS, le S&W 686 coute lui 1049 FrS et encore, je ne me rappèle même pas si c'est le 686 tout court ou le 686+P ( 7 coups ) qui est ce prix, et en 2ème choix, le Ruger GP 100 en 4", pour sa qualité que beaucoup appèlent "rustique" mais qui n'en n'est rien, j'ai eu l'occasion d'en avoir un dans les mains avant d'acheter mon Tracker, et je peux te dire que les 2 seules raisons qui m'ont fait choisir le Tracker sont 1 : ça faisait déjà pas mal de temps que je repoussait l'achat du Tracker car vu le succès qu'il à, en général, les délais de livraisons sont de 6 mois à 1 années quand tu dois les commander et je ne voulait pas attendre, alors je passait à autre chose, en 2: c'est le prix que je l'ai payé, l'armurier qui me l'a vendu neuf, me l'à fait 700 balles et m'à donné gratos avec l'arme, un Speed loader, 1 boite de mun .357 Mag et 1 de 38 SP.

En conclusion, si tu ne souhaites pas de Tracker dans le lot de ton choix, prend le Ruger, il est magnifique, précis, fiable et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:27

*** Mode ironique "ON" ***

Oui, laisses tomber les S&W, ils sont vraiment à Chiasse !

Prends-toi un Taurus Tracker ou un Ruger!

Le Tracker:
- C'est un ancien revolver qui a fait ces preuves et s'est montré supérieur aux S&W, surtout les anciens!
- Extensivement testé de part les miliers d'heureux utilisateurs en Europe. Le Tracker est facilement trouvable dans n'importe quelle armurerie en Suisse, directement disponible à la vente!
- Est plus robuste que les S&W en présentant une carcasse un poil plus compacte que les respectives K/L de chez S&W. Tout le monde sait que le .357mag est un calibre de jeunes hommes apprentis coiffeur présentant peu de contraintes au niveau du matériel, alors pourquoi dépenser d'avantage de métal dans sa construction (inversement à Ruger donc)!
- Une poignée caoutchouc avec une patente (ribber) et une longévité incroyable. Selon les utilisateurs, t'auras le temps de rendre ton canon lisse avant d'avoir besoin de changer tes poignées!

Le Ruger
- Vraiment très beaux, de qualité et petit prix:
revolver lequel choisir RugerGP100_7523
Vraiment donné: moins de 1100CHF (1098 pour être exact)!
Prenez le temps de lire le roman à côté du canon!

- Toujours la beauté, la qualité et le petit prix:
revolver lequel choisir RUGER101_0286
Seulement 470CHF!
Et dire que j'ai eu mon S&W19 2.5" à 400CHF... scratch

-Et encore la beauté, la qualité et le petit prix:
revolver lequel choisir DSCN7559
Cadeau: 690CHF!

- Exceptionellement beau, de qualité et petit prix:
revolver lequel choisir DSCN7658
Ouahow, 1000CHF pour du .44mag!
Je le préfére franchement au S&W29 de l'inspecteur Harry, y a rien à redire!

Y a pas à hésiter, faut prendre le Ruger GP100 4" inox, ou encore commander un Tracker pas cher! V

*** Mode ironique "OFF" ***

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:11

Le quel choisir ? Franchement je prendrais les deux si j'avais pépettes.

De toute façon tu vas bien craquer pour un 4" jour si tu prends le 6" et inversément pareil...

A moins que tu ne sois pas un acheteur compulsif comme moi... mur

Mais quoi qu'il en soit écoute ton coeur, ce sera le meilleur guide sur la voie des armes (pas pour le porte monnaie) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARL
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/04/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:48

Bonjour,
J’économise mon argent depuis peu pour faire l'acquisition d'un .357 mag.
J'ai l'argent pour acheter un Ruger, je crois que je vais craquer.
Je suis content de lire ce sujet, feu vert pour un Ruger !
Par contre au Québec 4" prohibée blabbb


Dernière édition par KARL le Sam 9 Mai 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:09

KARL a écrit:
Bonjour ,
j'economise mon argent depuis peu pour faire l'acquisition d'un .357 mag.
J'ai l'argent pour acheter un Ruger , je crois que je vais craquer .
Je ne croit pas etre assez patient pour me rendre jusqu'au S&W 686
Je suis content de lire ce sujet , feu vert pour un Ruger !
Par contre au quebec 4" prohibee blabbb
Va-y, l'ami, te laisse pas décourager par Gn'R!!! Moi j'adore mon SP-101 et je le trouve très beau. Quand je ne le connaissais qu'en photo, j'étais sceptique, mais quand je l'ai eu dans les mains, j'ai craqué!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:21

Ouais, Jonas a raison, te laisses pas faire par GlocknapasdeRoupettes, c'est quelqu'un qui n'a aucun gout, ( faut vraiment être limité en critères de beauté matérielle pour adorer les 1911... et les révos S&W Devil Devil ) prend toi un Ruger ( à défaut d'un Taurus Tracker ) et tu ne pourras qu'en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:27

jerrylee connu aussi comme "Le Brochet" avec son 1/3 en gueule revolver lequel choisir Brochet_14lbs a écrit:

Ouais, Jonas a raison, te laisses pas faire par GlocknapasdeRoupettes, c'est quelqu'un qui n'a aucun gout, ( faut vraiment être limité en critères de beauté matérielle pour adorer les 1911... et les révos S&W Devil Devil ) prend toi un Ruger ( à défaut d'un Taurus Tracker ) et tu ne pourras qu'en être satisfait.
Dis, pour quelqu'un qui n'aimais pas les roulettes, t'en es devenu un fervent amateur, voir même fin connaisseur!

Dis aussi, les plaquettes que je dois te prendre au stand samedi c'est pour ta nouvelle acquisition roulette? Devil


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:32

Voui! vive le sp101! je l'adore moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:53

Salut à tous. salut

BlackNo1 a écrit:
Voui! vive le sp101! je l'adore moi aussi

+1

J'adore ce revolver. Petit mais costaud ! Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: revolver lequel choisir   revolver lequel choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver lequel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lequel choisir?
» 12 semi-auto lequel choisir?
» Lequel choisir? Sig552 ou sig516
» hk USP, oui mais lequel ?
» un revolver mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: