FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le (couteau) suisse vire au vert ?

Aller en bas 
+12
vickers_83
claude
Grisu
Red Label
Molon Labe
Soleo
Jason
tchoup
Skyos
ph
ROLLAND
dodo pirate
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:12

Je viens de lire que l'armée suisse allait changée son célèbre couteau suisse à l'horizon 2008 qui dorénavent ne sera plsu gris (rouge ce n'était que pour la version civile) mais verte.

Le nouveau couteau serait agrémenté d'une scie, d'un tournevisse cruciforme et d'un cran d'arret.

65.000 unités auraient été commandées ...

Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:39

Je confirme, éffectivement contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai lu,avec horreur, qu'un appel d'offre international allait etre lancé!!! Yeux roulants celà revient il à dire qu'on risque de voir l'armée Suisse équipée d'un couteau Made in China???? blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:00

ROLLAND a écrit:
Je confirme, éffectivement contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai lu,avec horreur, qu'un appel d'offre international allait etre lancé!!! Yeux roulants celà revient il à dire qu'on risque de voir l'armée Suisse équipée d'un couteau Made in China???? blabbb

Non
c'est une procédure obligatoire (marchés publics), sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:28

Sera-t-il enfin doté d'un tir bouchon ? Boulet

Par contre j'espère pas qu'il aura des plaquettes en plastiques qui se déglinguent comme les modèles classiques en rouge. Ca c'était le grand avantage de ces plaquettes en métal, c'est vraiment solide.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:46

t'as pas de bouteilles a capsule ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:01

ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
Je confirme, éffectivement contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai lu,avec horreur, qu'un appel d'offre international allait etre lancé!!! Yeux roulants celà revient il à dire qu'on risque de voir l'armée Suisse équipée d'un couteau Made in China???? blabbb

Non
c'est une procédure obligatoire (marchés publics), sans plus.

Ha Ha!!!!! Devil ça veut dire qu'on connait le résultat avant???? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:17

Skyos a écrit:
Par contre j'espère pas qu'il aura des plaquettes en plastiques

Il sera équipé de plaquettes en polymère fabriquées soit par Glock, soit par SIG... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:43

ROLLAND a écrit:

Ha Ha!!!!! Devil ça veut dire qu'on connait le résultat avant???? rigolade

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Swiss Made   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:55

Couteau de l'Armée Suisse standard:
Le (couteau) suisse vire au vert ? 20074110

Nouveau couteau de l'armée Allemande:

Le (couteau) suisse vire au vert ? Swiss110

Je penche plutôt pour le même modèle que l'armée Allemande pour nos troupes.
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:57

Jason a écrit:
Couteau de l'Armée Suisse standard:

Ah ouais, il est beau, c'est un couteau furtif, après l'avion furtif Ricain, invisible aux radars, voici donc le couteau Suisse invisble à l'oeil humain... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:11

Ben je crois que c'est justement Victorinox qui le fabrique pour l'armée allemande contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:15

Faut pas non plus oublier le modèle français :

Le (couteau) suisse vire au vert ? Couteau

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:15

Ben chiottes, il est plus furtif, on le voit de nouveau, mais il est chouette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:16

Pendant qu'on y est pourquoi pas changer notre Baionette aussi ???
Etrema Ratio en fabrique une pour nos Fass90 chèris.

Le (couteau) suisse vire au vert ? Fulcru10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:17

C'est vrai que c'est une sacrée daube cette bayo, moi j'ai cassé la mienne 4 fois... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:24

Skyos a écrit:
C'est vrai que c'est une sacrée daube cette bayo, moi j'ai cassé la mienne 4 fois... Samurai

on a déjà dû te dire qu'elle n'était pas faite pour ouvrir les boîtes de conserve contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:30

Non, c'est claire qu'elle est pas faite pour ouvrir grand chose d'autre que le courrier. Yeux roulants

C'est quand même fou de mettre une lame aussi bas de gamme avec le fusil qu'on a. mur
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:37

Skyos a écrit:
Faut pas non plus oublier le modèle français :

Le (couteau) suisse vire au vert ? Couteau

Boulet

Ouais!! mais ça c'est pas pour l'Armée mais pour la Police!!!! Détective
Nous sommes évolués,nous!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:48

Ouais, vous avez la baïonnette tir bouchon. cached
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:47

Avec tout ce qui change en 2011 peut etre on aura un équipement Après Guerre froide !

KS - Casque - Couteau Suisse - Sac de combat - Harnais - ... 'tain, il y a tout qui y passe... Restera plus que le Fass en 2020 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:52

Soleo a écrit:
Avec tout ce qui change en 2011 peut etre on aura un équipement Après Guerre froide !

KS - Casque - Couteau Suisse - Sac de combat - Harnais - ... 'tain, il y a tout qui y passe... Restera plus que le Fass en 2020 scratch
Avec les KS c'est le seul truc d'à peu près correct.

Les types qu'ont inventé notre harnais et notre sac mériteraient le peloton d'éxécution, on a jamais rien crée d'aussi débile... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:39

Bon, ben moi je dois etre tres con...ou alors je ne comprend pas tout...ca fait un moment que ca me tarabustait....j'en profite pour poser la question...

Ca.....

Le (couteau) suisse vire au vert ? 4026

C'est un couteau Victorinox....qui a priori est fait pour etre porte en permanance sur soi....mais...c'est aussi une ARME INTERDITE (3 jours a 3 ans de prison, 40.000 balles d'amanede, sauf presentation d'un permis d'achat exceptionnel et d'un permis de port d'arme [non non, je ne deconne pas])...en effet, il est tout a fait possible d'ouvrir la lame principale d'une seule main....

Donc, il vont nous faire quoi ?

Une exemption exceptionnelle (du style...les armes full auto sont interdites...mais pas les FASS57 ni les FASS90, puis qu'ils sont specifiquement exclus de la loi).....un trou dans la loi (j'ai cru lire quelque part que le port du couteau suisse etait specifiquement autorise..mais je ne sais plus ou), ou bien, est-ce que Victorinox va nous vendre des "armes" qui vont nous jeter directement en prison ?

A votre avis, sachante que de la part des politiciens, on peut s'attendre a tout, mais surtout au pire....ca va donner quoi ?

Ou alors, on demande tous un permis de port d'arme...pour un couteau suisse ?

Au fait, sur leur site, Victorinox presente une version de leur rescue..mais avec une lame "normale"...celle ou il faut les deux mains pour l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:25

C'est tout simple, les flics de contrôlent avec ce genre de couteau, ils vont te demander comment tu l'ouvres, suffit que tu le fasses avec les 2 mains et ils vont pas t'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:32

Skyos a écrit:
C'est tout simple, les flics de contrôlent avec ce genre de couteau, ils vont te demander comment tu l'ouvres, suffit que tu le fasses avec les 2 mains et ils vont pas t'emmerder.

Et le manchot??? il doit demander un permis spécial??? Détective

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:44

ROLLAND a écrit:
Skyos a écrit:
C'est tout simple, les flics de contrôlent avec ce genre de couteau, ils vont te demander comment tu l'ouvres, suffit que tu le fasses avec les 2 mains et ils vont pas t'emmerder.

Et le manchot??? il doit demander un permis spécial??? Détective

Dehors

Tu veux rire.....

La reponse courte....c'est OUI

La reponse longue :

Réponse du Conseil fédéral du 01.03.2006 a écrit:


1. La loi sur les armes en vigueur (LArm; RS 514.54) s'applique à tous les couteaux dont la lame est dissimulée dans le manche et dont le mécanisme d'ouverture peut être actionné d'une seule main. Elle vise notamment les couteaux papillon et les couteaux à cran d'arrêt, souvent utilisés lors de la commission d'infractions.
L'acquisition de ces engins est interdite (art. 5 al. 1 let. c LArm). Les personnes qui ont besoin de ces couteaux à des fins professionnelles (sapeurs-pompiers) ou qui, par leur handicap physique, sont entravées dans le maniement des couteaux à lame pivotante dont le mécanisme ne peut être actionné que des deux mains peuvent obtenir une autorisation exceptionnelle.
La possession d'armes en général, n'est pas prise en considération par la loi actuelle. Elle peut néanmoins être l'indice d'une éventuelle acquisition sans droit. Toute personne en possession d'un couteau visé par la LArm devrait donc être en mesure de présenter une autorisation exceptionnelle d'acquisition. De même, toute personne qui souhaite porter un couteau visé par la LArm doit demander une autorisation exceptionnelle (art. 27 LArm).



Hein, quoi, la connerie n'a pas de limites....mais non, mais non.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le (couteau) suisse vire au vert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Couteau de dotation de l'armée suisse
» Article sur le couteau suisse
» Estimation couteau suisse
» Couteau Armée Suisse 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: