FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le (couteau) suisse vire au vert ?

Aller en bas 
+12
vickers_83
claude
Grisu
Red Label
Molon Labe
Soleo
Jason
tchoup
Skyos
ph
ROLLAND
dodo pirate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:44

Edit : doublon suite a bug du serveur


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:27

Salut à tous. salut

J'espère que les prochains couteaux d'ordonnance seront aussi solides que les modèles actuels. Ces derniers sont increvables.

J'espère également que la fabrication sera assurée par Victorinox / Wenger, au terme de l'appel d'offres.

Un modèle vert et plus ergonomique ne me dérange pas. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:07

C'est sur que le harnais et le sac.. hum...
Un sac pour la tenu NBC transformé en sac de combat de troupe, un harnais agrementé de poche "tactique"... Le pire c'est le harnais des tireurs d'élites (04). Il se fixe SUR le harnais de base mur

Bref... Pour ce couteau j'éspère qu'ils feront pas la connerie de changer l'ecartement de la lame et de la vis, pour la culasse du Fass57 et de pas enlever la petite pointe pour la buse du Fass90... Si ils font ça, je crie au scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:07

De toute façon, moi je n'ai jamais utilisé le canif fourni de peur de le salir et de me voir ainsi supprimer la sortie. Il est donc soigneusement emballé dans un sachet en plastique étanche depuis ce beau jour de juillet 1996...

scratch

Quant à la bajonnette, il y a pire en qualité et notamment les bajonnettes Glock. Si on les regarde trop fixement, elles se mettent à rouiller toute seules. Heureusement qu'elles ne coutent presque rien (genre une vingtaine de francs).
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:43

Grisu a écrit:

Quant à la bajonnette, il y a pire en qualité et notamment les bajonnettes Glock. Si on les regarde trop fixement, elles se mettent à rouiller toute seules. Heureusement qu'elles ne coutent presque rien (genre une vingtaine de francs).

Heuuuuuuu, tu as quoi comme bayo Glock ?

Elles sont finies au tenifer (comme les glocks), et elles sont a 99.5 inoxydables (merci le tenifer).

J'en ai une poignee...elles ont vu de l'usage...et pas une trace de rouille...

Par contre...je les ai eu pour 80 balles piece....une authentique Glock, a 20 balles...je te la prend tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:57

C'est pas des blagues! Glock authentique. Jamais vu une merde pareille. Je vais essayer de mettre la main dessus dans mon bordel et te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:08

Grisu a écrit:
C'est pas des blagues! Glock authentique. Jamais vu une merde pareille. Je vais essayer de mettre la main dessus dans mon bordel et te fais signe.

Si c'est une vraie Glock....qui rouille....je te l'achete....on va dire 15 balles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:17

Si je le retrouve je t'en ferai volontiers cadeau. Tu m'as l'air d'être un grand amateur!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:19

les poignards glock sont tenifer maintenant ? parce que je n'es vu que des "normaux" avec une bronzage pas cher qui ressemble a du bronzage a froid, si il y a un nouveau traitement c'est super, mais il faut le préciser, le premier que j'ai commandé datait de 75
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:31

Le bazar s'appelle Feldmesser 78 en Autrichien. On peut en déduire que la numérotation est semblable à la numérotation suisse.

Cependant, les Mérovingiens fabriquaient déjà des couteaux, la science a eu le temps de progresser depuis...

Cela n'explique donc toujours pas cette mauvaise qualité...

Ou suis-je tombé sur un modèle du lundi?

Molon, sorry, pas moyen de mettre la main dessus. Si ça se trouve, je l'ai peut-être bazardé...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:45

Grisu a écrit:
De toute façon, moi je n'ai jamais utilisé le canif fourni de peur de le salir et de me voir ainsi supprimer la sortie. Il est donc soigneusement emballé dans un sachet en plastique étanche depuis ce beau jour de juillet 1996...

scratch
Moi j'avais tout à double pour les inspections, le couteau suisse, les services, la gamelle, la gourde et même le masque à gaz. Boulet

Quand t'en avais un qu'avait une trace de merde qu'il avait pas réussi à enlever les capos disaient regarde si ton camarade arrive à avoir du matos aussi impec il y a pas de raison que t'arrives pas. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:53

Molon Labe a écrit:
Grisu a écrit:

Quant à la bajonnette, il y a pire en qualité et notamment les bajonnettes Glock. Si on les regarde trop fixement, elles se mettent à rouiller toute seules. Heureusement qu'elles ne coutent presque rien (genre une vingtaine de francs).

Heuuuuuuu, tu as quoi comme bayo Glock ?

Elles sont finies au tenifer (comme les glocks), et elles sont a 99.5 inoxydables (merci le tenifer).

J'en ai une poignee...elles ont vu de l'usage...et pas une trace de rouille...

Par contre...je les ai eu pour 80 balles piece....une authentique Glock, a 20 balles...je te la prend tout de suite

c'était une daube chinoise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:21

Skyos a écrit:
Moi j'avais tout à double pour les inspections, le couteau suisse, les services, la gamelle, la gourde et même le masque à gaz. Boulet

Suffit de ... 2 couteaux suisses, une gamelle pour manger et la reglementaire pour faire joli, un service LightMyFire pour garder les services en ordre (Scotché chez moi), la gourde bon utilisable mais pas chiant à nettoyer et le masque à gaz, pour ce qu'on l'a utilisé et nettoyé... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:15

Nous on le sortait très souvent, surtout quand on avancait pas assez vite où que ça collait pas. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:28

Skyos a écrit:
Nous on le sortait très souvent, surtout quand on avancait pas assez vite où que ça collait pas. blabbb

bref, quand vous étiez mauvais Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:01

ph a écrit:
Skyos a écrit:
Nous on le sortait très souvent, surtout quand on avancait pas assez vite où que ça collait pas. blabbb

bref, quand vous étiez mauvais Devil
Exacte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:24

Le couteau suisse je l'avais aussi à double. Par contre, la gamelle et les services ne font pas parties de mon pactage, en tout cas pas dans celui de 2004. J'ai juste louper ce super caddy que les gars se trimballent qu'on croirait qu'ils partent en vacances... Par contre j'ai le nouveau sac à effet, nettement mieux que cet espèce de truc allongé d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:40

moi je pense que mon masque a gaz je l'ai plus foutu en l'air qu'autre chose a force de le mettre et de le nettoyer... Quelle plaie... sans parler de la spac façon légion étrangère qu'on a en dotation...

mon dieu, j'en transpire rien qu'a y penser...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:20

Girrezr cette spac. Par contre la vrai spac, pas celle d'exercice, est reconnue comme étant une excellente tenue chimique.

Le truc qui m'a fait le plus rire, c'est les seringues type combopen. Vous savez à quoi ça sert réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:31

Combopen / Diazepan... Contre les intoxications chimiques, afin de ralentir le rythme cardiaque, surement te balancer plein de toxine encore plus violente afin de contrer celle qui va te faire mourir et le Diazepan pour limiter les dégats.

3* combopen pour 1* diazepan sur le terrain, maximum 6 combopen et 2 diazepan en infirmierie, au délà la personne serait morte par ces seringues.
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:36

Je vois que tu as bien appris ta leçon.

En fait, ces trucs ne te sauveront pas la vie. Si tu as respiré le mauvais gaz ben t'es de toute façon foutu. Ces saloperies ne feront que ralentir ton système cardiaque et immunitaire afin que tu puisses te battre un peu plus longtemps que sans. J'ai appris ça il y a pas longtemps par un expert.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:19

il faut se méfier de l'avis des experts Respect


on a eu le cas ici avec un souci d'acétone... cached
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:24

vickers_83 a écrit:
Je vois que tu as bien appris ta leçon.

En fait c'est un ami qui a fait troupe NBC qui m'a clairement expliqué la chose avant mon E.R, et les informations dispensées sont les mêmes partout. Cependant, les toxines ne sont jamais detruites et personne le signales...
J'en ai aussi déduit que seul ta capacité à redoubler d'effort était importante et que ca te servirait à allez plus loin...

Et puis, entre nous.. vivre avec une bouteille d'oxygène sur un chariot pendant le restant de mes 10 dernieres années après avoir miraculeusement survecu à une attaque chimique, très peu pour moi, je prefere y rester.
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:38

A vrai dire moi aussi... mais je pense que les souffrances doivent être tellement violentes que je préfèrerai probablement me tirer un plomb de 5,6 après contamination.
Si non, pour revenir à l'histoire du couteau suisse, selon un copain dont le père travail à Berne dans les bureaux de je ne sais pas le nom de l'office mais c'est celle qui s'occupoe du matos de l'armée, le nouveau couteau n'aura toujours pas de tire bouchon. Ils sont vraiment trop c... à Berne. Ils ont tous signés à la croix bleu ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:52

vickers_83 a écrit:
selon un copain dont le père travail à Berne dans les bureaux de je ne sais pas le nom de l'office mais c'est celle qui s'occupoe du matos de l'armée,
La source par excellence : FIABLE !
vickers_83 a écrit:

le nouveau couteau n'aura toujours pas de tire bouchon.

Mais là soudain, je te crois sur parole ! Ont pourra toujours pas ratrapper les gradés niveau bouteille ! Rhalalala, heureusement que la bière a pas de bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le (couteau) suisse vire au vert ?   Le (couteau) suisse vire au vert ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le (couteau) suisse vire au vert ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Couteau de dotation de l'armée suisse
» Article sur le couteau suisse
» Estimation couteau suisse
» Couteau Armée Suisse 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: