FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait ça ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:57

Hello, qui connait ce révolver en photo plus bas, apparement appelé 82/29, c'est de l'armée Suisse ? en combien de calibres existe t'il ? et surtout, quelle valeur peut-t'il avoir ?

Merci.

Qui connait ça ? Rvolver82296ab
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:59

jerrylee a écrit:
Hello, qui connait ce révolver en photo plus bas, apparement appelé 82/29, c'est de l'armée Suisse ? en combien de calibres existe t'il ? et surtout, quelle valeur peut-t'il avoir ?

Merci.
Ordonnance 1882/29 W+F, version simplifiée (économie) du 1882. Calibre PN 7.5 mm comme le 1882. Prévu pour les sof sup (four/sgtm/adj), alors que les of étaient dotés du parabellum 1929.
Comme le Parabellum 29, ce revolver a vu trois versions: plaquettes rouges (no 50'000-57'000), plaquettes brunes (quelques milliers d'exemplaires à partir du no 57'000), plaquettes noires (57'000-68'229). Coût de production 90 CHF (d'époque).

Une petite série de versions civiles a également été mise en circulation. No P-25'001 à P-27'000 (plaquettes rouges(?)-brunes-noires)

Valeur estimée: CHF 350-550 CHF


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:04

Salut LAO,

merci pour ces précieuses indications, le prix est donc selon l'état de l'arme, c'est bien ça ? Confus et question mun, je ne connais pas du tout ce calibre si ce n'est l'appelation, si j'ai bien compris, c'est un poudre noire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:23

jerrylee a écrit:
Salut LAO,

merci pour ces précieuses indications, le prix est donc selon l'état de l'arme, c'est bien ça ? Confus et question mun, je ne connais pas du tout ce calibre si ce n'est l'appelation, si j'ai bien compris, c'est un poudre noire ? confused
Etat de l'arme et surtout de tes aptitudes pour négocier. Devil

Pour la mun, c'est de l'ordonnance 7.5:

Qui connait ça ? KopievonIMG_0203

La W+F doit encore se trouver dans les bourses. Fiocchi produit sporadiquement de la 7.5 de ce calibre (mais pas en PN, il me semble, mai j'ai entendu que l'arme tenait le coup avec la Fiocchi) et la vend pour la peau des fesses.

Si non... rechargement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face gauche:

Qui connait ça ? IMG_0241
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:31

Adaptateurs pour tirer de la 4 mm annulaire:

Qui connait ça ? Subrev

Qui connait ça ? 4mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:19

Hey, J'Lee, voila encore un sujet fraichement déterré!
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité et si tu cherches des munitions pour ce revolver.
Au cas où, j'en ai un revo 1882 de la deuxième série et je tire assez régulièrement avec et avec de la... .32S&W long balle PLOMB! Les Magtech vont très, très bien. Je pense que ça doit jouer pour ton revo aussi.
Les cartouches à la poudre-noire deviennent très rares et sont très chères. Si tu tiens à en essayer cette bonne poudre fumigène, je peux t'en recharger quelques unes.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:37

Merci de la proposition, mais ce n'est plus du tout d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:06

Pas de prob. On va vite ré-enterrer ce sujet à moins que d'autres ne s'intéressent à la munition 7.5 revolver d'ordonnance. V
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: revolver.   Qui connait ça ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:11

chouette,!!encore un que j'aimerais bien.pas de chance,je suis à toc pour les auto et de toute maniere,il doit etre introuvable au pays des gaulois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:03

Hey Tomb,
Saches que ces vieux revolvers démodés sont de vrais bijoux de l'armurerie Suisse. Un mécanisme en double action, sécurité du percuteur, ouverture du barillet et déconnection du système de détente dans un revo conçu en 1882, c'était quelque chose. salut Les Amerlock à l'époque avec leur Colt et S&W n'avait rien pondu d'autre que des SA (malgré que le look de leur armes était mieux).
En France vous avez ce genre de bijoux d'époque aussi, il me semble?!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:21

LAO a écrit:
Adaptateurs pour tirer de la 4 mm annulaire:

Qui connait ça ? Subrev

Qui connait ça ? 4mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



LAO,cet adaptateur,c'est le Walter?

ça m'interesserait pour tirer de la 22 LR avec mon SW 29 6"1/2...

au niveau tir,quel precision on peut avoir??



Gun salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: re   Qui connait ça ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:42

Hello,

Le week-end dernier, j'ai vu un de ces pistolets Suisse à vendre dans une brocante. Une plaquette était cassée, mais le reste était en très bon état.
Les numéros semblaient correspondre.

Aucune idée sur le prix, j'ai pas demandé, c'est pas trop le type d'arme qui m'intéresse.

Comme quoi on peut "peut-être" faire qq trouvailles sympas en se baladant, même le dimanche !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: re   Qui connait ça ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:43

Hello,

Le week-end dernier, j'ai vu un de ces pistolets Suisse à vendre dans une brocante. Une plaquette était cassée, mais le reste était en très bon état.
Les numéros semblaient correspondre.

Aucune idée sur le prix, j'ai pas demandé, c'est pas trop le type d'arme qui m'intéresse.

Comme quoi on peut "peut-être" faire qq trouvailles sympas en se baladant, même le dimanche !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ça ?   Qui connait ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolvers (qui connait?)
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Qui connait
» S&W M29-4 44 Mag qui connait?
» Qui connait les S&W 520 et 10-6 en .357?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: