FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Pietro Beretta 92FS

Aller en bas 
+31
Sylvain59
Glass Heart
CELTE
Luffy
Armurerios
Milos Obilic
Jason
danny
Mika_ch
Ols
Bushmaster
Pitcho62
Zbiral
Molon Labe
ctt2
Snake.Doctor
claude
tchoup
ROLLAND
SuperMan
McKraken
Cyrius
Skyos
Gilles D
Tim
Tuco
Freudstein
ph
jonas_357
Red Label
Vash
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patria n
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:57

C'est selon moi la plus belle arme de poing conçue à ce jour. Son design ne vieilli pas malgrè les années qui passent. Sa culasse éventée, une des seules armes au monde à avoir éprouvée ce système, le rend identifiable au premier regard. Les lignes sont fluides, pures, auncun angle agressif. Les volumes sont équilibrés. Il est souvent l'arme des "gentils"... Il est utilisé entre autre par l'armée américaine en parallèle au Colt 1911 et, il équipe des centaines d'autres forces armées dans le monde, ce pistolet a montré sa valeur. Même si sa précision n'est pas sa force absolue, son efficacité est tout de même remarquable et redoutable. Il s'agit d'un allié de choix. Il aurait été curieux et original de voir un jour un 92FS en 45 ACP.
Merci à toi pour ta fidélité.

Le Pietro Beretta 92FS Beretta
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:25

Eh ben, en voilà une ode à ce bon vieux 92 ! salut

Je ne puis qu'acquiescer à ce que tu as dis, sauf peut-être cette phrase ou tu dis que c'est l'arme des gentils...Je pense qu'elle est tout autant utilisée par des barbares que par des "gentils".

En as-tu un personnellement de ces Beretta ? Si oui, peut-tu nous en parler ? Les conditions d'acquisition, le nombre de coups tirés, tes impressions, etc.. ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Pietro Beretta 92FS Swiss_10
Le Pietro Beretta 92FS Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patria n
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 4:22

Vash a écrit:
sauf peut-être cette phrase ou tu dis que c'est l'arme des gentils...Je pense qu'elle est tout autant utilisée par des barbares que par des "gentils".
Salut, merci.
En fait quand je parlais "d'armes des gentils" je n'étais pas très explicite, je faisais référence au genre cinématographique. Voilà plusieurs années que j'observe les armes dans les films et très très souvent le Beretta 92FS se trouve du "bon côté". LA référence pour cet exemple c'est "L'Arme Fatale" avec Mel Gibson et Dany Glover qui est un hymne au 92FS (voir particulièrement le passage où Martin Riggs tente de "s'auto-détruire" dans son mobilhome).
Sinon oui j'ai un Beretta 92Fs depuis quelques années (+ de 10ans) et ok je peux vous faire un mémo + technique par ailleurs... mais ce ne sera pas dans la journée Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 6:18

Oui, le Beretta 92, le plus beau des PA à mon goût et unique dans son genre! C'est aussi ma toute première arme à feu, que je me suis offerte comme cadeau pour mes 20 ans (en 1991 donc!). Et je l'ai toujours!

Si jamais, jettes un coup d'oeil à ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, contrairement à toi, de part les particularités de l'arme, je la trouve plutôt d'un look très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
patria n
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:30

Citation :
Si jamais, jettes un coup d'oeil à ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien le post en effet, et belles armes, noir ou inox... Je suis d'accord avec toi pour la précision, faut juste pas l'énervé 2 guns

Question à 2 sous, la législation en Suisse sur les détentions est moins contraignante qu'au Frankistan non ? C'est de la curiosité, pas de projet à ce sujet. Plus réglo que moi... Je voudrais pas avoir à faire aux services spéciaux de Sarkozy ! police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:10

patria nostra a écrit:
Je voudrais pas avoir à faire aux services spéciaux de Sarkozy ! police

Tant que tu ne piques pas le scooter à son fils, tu ne crains rien... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:17

Salut patria nostra. salut

Tu as tout dit !

J'adore moi aussi le Beretta 92FS. Dieu

Il demeure l'un des plus beaux PA.
Le coup de crayon de ce pistolet fut très inspiré.

Pour le reste, il est très fiable, et précis pour peu que le tireur soit habitué.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:52

Oui, tu as tout dit… sauf que le plus beau PA, c'est le CZ 75!!! TapeTape
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:05

patria nostra a écrit:
C'est selon moi la plus belle arme de poing conçue à ce jour. Son design ne vieilli pas malgrè les années qui passent. Sa culasse éventée, une des seules armes au monde à avoir éprouvée ce système,...

et le P38 alors ? blabbb
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:08

ph a écrit:
patria nostra a écrit:
C'est selon moi la plus belle arme de poing conçue à ce jour. Son design ne vieilli pas malgrè les années qui passent. Sa culasse éventée, une des seules armes au monde à avoir éprouvée ce système,...

et le P38 alors ? blabbb
Ben oui, il a dit "une des seules", pas "la seule"! Ta vue baisse… L'âge, sans doute! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:07

Salut, on oublie trop vite que toute sa technologie vient du P 38, et d'autre part en France pour le MAS G1 et aux USA, il y a eu beaucoup d'accidents.L'indice "FS" indique qu'ils ont reçu un "arrêtoir de culasse cassée" ( si, si ! ), pour éviter de la recevoir en pleine figure en cas de rupture de celle-ci pour cause de tir de munitions à pression un peu forte, ce genre d'accidents ayant eu lieu aux USA, soit disant que l'acier utilisé là-bas n'étant pas le même que celui des Beretta fabriqués en Italie, ces derniers n'ayant ( à ce que je sache, et il parait ) jamais eu de tels problèmes...


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:13

Ô la la la la il faut rectifier ça tout de suite : le MAS-G1 et une vulgaire réplique sous license, et les beretta M9 made in US éytaient pas usinés pareil et plus fragiles cependant il y a pas eu "beaucoup" d'accidents de culasse, ça a dù arriver parfois et la rumeur y a tellement grossi que le 92 est devenu "synonyme" de culasse pétée, à tort un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:16

Et je peux témoigner que ayant manipulé en stage gendarmerie un G1-S (de base quoi...), et d'après ce que j'ai entendu (ou plutôt lu, et ici d'ailleurs) sur le "vrai" 92, le G1 c'est vraiment un bout de tôle, puker
Je pense que les M9 ricains faits industriellement doivent être pas loin du MAS G1 par rapport à une arme fabriquée artisanalement comme le beretta "de chez beretta"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:26

Freudstein a écrit:
Et je peux témoigner que ayant manipulé en stage gendarmerie un G1-S (de base quoi...), et d'après ce que j'ai entendu (ou plutôt lu, et ici d'ailleurs) sur le "vrai" 92, le G1 c'est vraiment un bout de tôle, puker
Je pense que les M9 ricains faits industriellement doivent être pas loin du MAS G1 par rapport à une arme fabriquée artisanalement comme le beretta "de chez beretta"...

Re, c'est bien ce que je voulais dire, La fiabilité et la qualité des 92, sont bien que chez BERETTA.
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:30

Ah bon, pourtant les cadres nous avaient dit, "le MAS G1 est une arme précise et fiable", bizarrement quand on a tiré à la FX je me suis dit qu'ils nous avaient pris pour des cons... mais pas à la 9para classique, pas d'incidents, rien... il est juste pas beau, en tôle...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Pietro Beretta 92FS Swiss_10
Le Pietro Beretta 92FS Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:38

jonas_357 a écrit:
ph a écrit:
patria nostra a écrit:
C'est selon moi la plus belle arme de poing conçue à ce jour. Son design ne vieilli pas malgrè les années qui passent. Sa culasse éventée, une des seules armes au monde à avoir éprouvée ce système,...

et le P38 alors ? blabbb
Ben oui, il a dit "une des seules", pas "la seule"! Ta vue baisse… L'âge, sans doute! Devil

ouais, bon, mais je préférais le dire, tout le monde ne connaissant pas forcément la parenté étroite qui unit ces deux armes contrat

(rendons à Walther ce qui appartient à Walther)
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:55

jonas_357 a écrit:
Oui, tu as tout dit… sauf que le plus beau PA, c'est le CZ 75!!! TapeTape
Dehors

C'est le Sphinx 2000 contrat Devil


rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:12

C'est aussi une de mes armes de poing préféré !

Quand j'était petit et que je commençais à m'intéressé aux armes, le Beretta 92FS inox a été le modèle que j'ai choisis comme pistolet à bille Dehors

Quand j'aurais plus de moyen financier ce sera le premier PA que j'ajouterai à ma collection...modèle inox de préfèrence.

A+


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:26

Bonjour

J'ai depuis le début du mois mon autorisation:

Le Pietro Beretta 92FS B92fsi10

Il est superbe mais la prise en main est réellement délicate. Je fais des bons scores avec mon Beretta 76 mais avec celui-ci, ce n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:10

Gilles D a écrit:
Bonjour

J'ai depuis le début du mois mon autorisation:

Le Pietro Beretta 92FS B92fsi10

Il est superbe mais la prise en main est réellement délicate. Je fais des bons scores avec mon Beretta 76 mais avec celui-ci, ce n'est pas encore ça.

ne manque-t-il pas quelque chose (dirait JLee) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:36

Il manquerait quelque chose? Question
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:58

Gilles D a écrit:
Il manquerait quelque chose? Question

ouais, une petite coutume du forum : l'anti-troll Devil
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:51

C'est vrai que Jlee a tendance à nous la sortir à toutes les sauces, mais là ça s'impose vraiment... contrat contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:53

C'est vrai que c'est une arme qui a de la gueule, surtout en inox.

Par contre au niveau de ses qualités générales, je pense pas que se soit une arme hors du commun. Il y a même pas de plastique. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pietro Beretta 92FS Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pietro Beretta 92FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta 92fs
» Beretta 92FS en 9x19
» difference beretta 92fs
» compensateur BERETTA 92fs
» Beretta 92FS ? 92A1 ? M9A1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: