FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pietro Beretta 92FS

Aller en bas 
+31
Sylvain59
Glass Heart
CELTE
Luffy
Armurerios
Milos Obilic
Jason
danny
Mika_ch
Ols
Bushmaster
Pitcho62
Zbiral
Molon Labe
ctt2
Snake.Doctor
claude
tchoup
ROLLAND
SuperMan
McKraken
Cyrius
Skyos
Gilles D
Tim
Tuco
Freudstein
ph
jonas_357
Red Label
Vash
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:46

Bien dit, Zbiral! Mais reste! C'est l'autre qu'on va shooter, t'inquiète pas, le compte à rebours à sûrement commencé! On en a viré d'autres du même genre!

Toi tu es ici dans un esprit contructif! Tu as ta place parmi nous!

Une question me turlupine par contre. Quelle motivation peuvent avoir les trolls??? Prendre plaisir à faire chier les autres, faut vraiment être drôlement limité, non?

Ils souffrent trop, ces pauvres malades! Faut les euthanasier!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:50

Zbiral a écrit:
C'est devenu assez convivial ici au niveau de l'ambiance...

Je ne saisis pas trop le sens des interventions de Super...

S'il veut montrer à tous qu'il est un puits de science, il doit écrire un livre à tout prix.

S'il veut passer ses nerfs sur quelqu'un, qu'il le fasse contre quelqu'un, mais physiquement, cela demande plus de courage.

Enfin, s'il cherche des amis, il existe des numéros de téléphone qui permettent de parler à des gens à l'écoute...

Personnellement, je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons :
- Amour des armes
- désir d'échanger des expériences, dans la convivialité
- Connaître davantage mes camarades européens francophones via la passion des armes

Alors certes, je ne suis considéré que comme un "nouveau" dans ce forum, mais je pose une condition, en m'adressant à l'administrateur du site : si Super... n'est pas "désactivé" de ce forum (je ne connais pas le terme exact), je demande à l'être, moi, dès demain.

Toi tu n'as pas lu ce que j'ai écrit

et qu'est-ce qui te prend de vouloir me voir partir ?
Nous avons les memes raison de vouloir être ici, mais contrairement à toi, je ne penses pas d'emblée que tout le monde ici et sympa et je ne vais pas lêcher les pompes ni des anciens ni de l'admin ni de qui que ce soit.

Par ailleurs ce genre de propos de mettre en balance ton départ et le mien est à gerber... à revoir !


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:51

jonas_357 a écrit:
Bien dit, Zbiral! Mais reste! C'est l'autre qu'on va shooter, t'inquiète pas, le compte à rebours à sûrement commencé! On en a viré d'autres du même genre!

Toi tu es ici dans un esprit contructif! Tu as ta place parmi nous!

Une question me turlupine par contre. Quelle motivation peuvent avoir les trolls??? Prendre plaisir à faire chier les autres, faut vraiment être drôlement limité, non?

Ils souffrent trop, ces pauvres malades! Faut les euthanasier!!! Devil


Toi je t'ai répondu dans ma présentation, tu as le MP si tu as un VRAI porblème avec moi

Sinon fait marcher ton cerveau, et si tu n'en as pas, et si tes amis n'en ont pas non plus, ne t'inquiète pas tu n'auras pas besoin de virer quelqu'un qui n'a pas d'intérêt à te fréquenter !

Arrêter de jeter de l'huile sur un feu qui n'existe pas.... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:52

FM :zbiral
TO : jonas

Ne parlons plus de lui, tout simplement...
L'ignorance aussi est une arme...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:53

Zbiral a écrit:
FM :zbiral
TO : jonas

Ne parlons plus de lui, tout simplement...
L'ignorance aussi est une arme...

Est-ce que tu m'expliquer ce que tu as contre moi ?
En évitant de dire que je suis prétentieux et que je sais tout car je me suis déjà expliqué à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:02

Vous parlez de construire les armes sous license...

Je sais que le MAS G1 qui équipe notre gendarmerie est construit ainsi sous license BERETTA.

Cela signifie quoi de manière exacte pour l'armement ? Que les plans du pistolet sont fournis au pays en question ? Que les ingénieurs le sont aussi ? Que la maison mère construit une usine dans le pays ?

En fait, je ne vois pas pourquoi la qualité serait inégale mais si l'arme est costruite sous license.

Qui peut répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:09

Construire sous licence dans le cas du M9 consiste à construire des beretta 92 sur le sol américain.

Dans ce cas, tu peux imaginer que l'acier employé n'est pas forcément le même que celui employé par Beretta.

En l'occurence et dans les premières productions, l'acier employé était de moins bonne qualité ce qui a occasionné des ruptures de glissière.

En ce qui concernce ta question pour les plans et les ingénieurs, lLes détail de la licence peuvent varier selon le contrat.

Pour le cas du M9, il était impensable sur le long terme d'équiper l'armée US aevc du matériel et une technologie qui ne soient pas locales. D'où là licence.


Si tu veux je peux développer.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:12

on a pratiqué comme ca en suisse pour bcp de matériel militaire.
les gens sont formés et contruisent selon les plans en suisse.
le léopard 2 était fabriqué en suisse selon les plans allemand salut

le problème des suisses, c'est qu'ils sont prétentieux et ils croient tj pouvoir faire mieux que ce qu'on leur a vendu Détective
tout ce qui est fabriqué sous lisence à la base, finit par être modifié pour optimiser les performances "kawesté" (terme militaire Devil un peu notre style de tunning)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:14

Zbiral a écrit:
Alors certes, je ne suis considéré que comme un "nouveau" dans ce forum, mais je pose une condition, en m'adressant à l'administrateur du site : si Super... n'est pas "désactivé" de ce forum (je ne connais pas le terme exact), je demande à l'être, moi, dès demain.

Merci à tous.
Ecoute, je n'apprécie pas forcément le ton exagérément conflictuelle de Superman mais là ce que tu fais c'est une requête digne d'un état totalitariste comme la Chine. Museler un perturbateur dont le principal crime est l'antipathie et user de chantage comme contrainte... Non, à choisir je choisis clairement Superman qui prône le débat et la liberté d'expréssion.

On est pas sur le forum de la LCR ici.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:17

En ce qui concerne le MAS G1S il s'agit d'une construction équivalente au Beretta. La seule modification qui a été faite pour tenir compte du cahier des charges concerne la sureté manuelle qui revient en place automatiquement aprés le désarmement du chien; cette modification a été reprise par Beretta sous l'appellation 92 G.
Le gros problème qu'a connu le MASG1S est celui d'avoir été fabriqué à Saint Chamond par le GIAT ce qui le rendait plus cher en sortie que l'arme fabriquée en Italie!!! Bon!! c'était le contribuable qui payait Confus et le GIAT est mort de sa belle mort!! Vive Nexter!!
Les armes fabriquées sous licence reprennent en général toutes les caractéristiques de l'original,comme à son époque Manurhin avec la fabrication de PP et PPK de Walther et plus tard du Sig 540.
En revanche, la création par une firme d'une usine et d'un circuit commercial dans un pays tiers au travers d'une filiale comme SIGARMS aux Etats Unis ou Beretta dans le même pays, relèvent d'une autre stratégie. Dans ce cas ces filiales peuvent apporter des modifications "locales" voire même créer de nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:19

Skyos a écrit:
Zbiral a écrit:
Alors certes, je ne suis considéré que comme un "nouveau" dans ce forum, mais je pose une condition, en m'adressant à l'administrateur du site : si Super... n'est pas "désactivé" de ce forum (je ne connais pas le terme exact), je demande à l'être, moi, dès demain.

Merci à tous.
Ecoute, je n'apprécie pas forcément le ton exagérément conflictuelle de Superman mais là ce que tu fais c'est une requête digne d'un état totalitariste comme la Chine. Museler un perturbateur dont le principal crime est l'antipathie et user de chantage comme contrainte... Non, à choisir je choisis clairement Superman qui prône le débat et la liberté d'expréssion.

On est pas sur le forum de la LCR ici.

Merci Skyos ! Merci infiniment, très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:21

tchoup a écrit:

le problème des suisses, c'est qu'ils sont prétentieux

Oh, rassure toi, ça n'est pas que Suisse, je connais assez bien les français et ils sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:22

SuperMan a écrit:
tchoup a écrit:

le problème des suisses, c'est qu'ils sont prétentieux

Oh, rassure toi, ça n'est pas que Suisse, je connais assez bien les français et ils sont pareils.

on va pas lancer de paul&mike Devil
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:23

tchoup a écrit:
SuperMan a écrit:
tchoup a écrit:

le problème des suisses, c'est qu'ils sont prétentieux

Oh, rassure toi, ça n'est pas que Suisse, je connais assez bien les français et ils sont pareils.

on va pas lancer de paul&mike Devil

Non non, du tout, c'était, comme tout le reste, du second degré !
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:26

Hello tout le monde,

Lecteur assidu de ce forum, je viens mettre un peu de tempérance dans les propos de chacuns.

Superman, il est vrai, nous est rentré dans le cadre pour nous tester dit-il. Sommes nous obligés de le rembarrer aussi vertement ... Peut-être a-t-il des informations intéressantes à nous fournir sur plein de sujets liés à notre passion, les armes : ayant lu ces interventions, je pense que oui. Peut-on lui reprocher son manque de feeling dans la façon de se vendre : oui on peut le lui reprocher .... avec feeling ...

Je pense que les interventions écrites n'utilisent qu'un seul de nos sens, la vue. Ce qui limite fortement la communication. Alors un peu de patience, de modération dans les propos et il nous en apprendra sûrement ce sacré Superman.

En toute amitié, et avec un amour partagé (pour le armes) bien à vous
Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:30

Salut le Pitcho!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:34

Hello Rolland,

Comment le soleil corse ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:47

Pour en revenir au sujet (la supposée absence du 92 sur la marché US):
- Combien de 1911 + clones produits?
- Combien de 92 + clones produits?
- état de la cote (prix d'occasion par rapport au prix neuf)

Seuls ces critères objectifs peuvent indiquer la bonne ou mauvaise tenue sur un marché. Le reste, c'est du subjectif.
Après, il est toujours possible de chercher des explications (nationalisme, la plus grosse....munition)
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:51

Gilles D a écrit:
Pour en revenir au sujet (la supposée absence du 92 sur la marché US):
- Combien de 1911 + clones produits?
- Combien de 92 + clones produits?
- état de la cote (prix d'occasion par rapport au prix neuf)

Seuls ces critères objectifs peuvent indiquer la bonne ou mauvaise tenue sur un marché. Le reste, c'est du subjectif.
Après, il est toujours possible de chercher des explications (nationalisme, la plus grosse....munition)

Oui, ça devient intéressant là.
A mon avis, ça ne sont pas les seuls critères.
Et on va avoir du mal à trouver des chiffres qui vont mettre tout le monde d'accord.

Ainsi
"combien de 1911 + clones produits"
produits ? pourquoi pas vendus ? sur un an sur le marché US
car "produits" tu as les productions militaires, les productions civiles, les production US, les productions hors US.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:53

SuperMan a écrit:
Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.
Comparer la vente du 92 à la famille 1911 est une inéptie et tout ton verbiage n'y changera rien.

D'un côté tu as une arme, de l'autre c'est une famille d'armes, avec des dizaines de constructeur, customisable à l'infini et entourer de toute une légende.

Comparer le Beretta au Glock ou au SIG ça c'est pértinent. De là on pourrait conclure qu'effectivement, le Beretta a une popularité limitée, qu'il n'intéresse pratiquement aucun corps de police américain et bien peu de particulier comme arme de CCW.
C'est une belle arme mais trop lourde et encombrante face à ses concurrents, en particulier le Glock.

Le choix de l'US Army était politique avant tout. Sur les forums US vous trouverez rarement un militaire US qui vante les mérites de cette arme et pas mal s'arrangent pour porter des Glock qui par le poid sont également plus adapté comme arme de backup.

Par contre les services gouvernementaux dont l'arme de poing est l'arme principale avaient eux opté pour SIG.

Il y a foule de controverses dans le débat "Beretta c'est bien, c'est pas bien", mais là îl faudrait préciser si l'on souhaite faire le procès du Beretta, auquel cas l'on se doit d'user d'arguments pertinents et objectifs ou si le but était juste de lancer une polémique dans le but de créer une arène pour un contest de verbosité.

Maintenant un bon exemple d'argument pertinent et objectif c'est que si John McLane a troqué son Beretta 92 c'est que c'est bien une arme qui a fait son temps et qu'il y a maintenant bien mieux. Devil


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:54

Un exemple de ce que je vous disais :

A l'instant présent, sur gun broker il y a 10 fois plus d'annonces de vente de PA 1911 que de PA 92.

Alors certains diront que c'est normal que les gens vendent plus de 1911 puisqu'il est moins bien que le92, je leur répondrai "bienvenu dans le camp du second degré"
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:59

Alors j'ai fait quelques requêtes sur Gunbroker

colt : 1898 annonces
glock : 956 annonce
1911 : 944 annonce
sig : 819 annonces
beretta : 666 annonces

Tout ceci ne prouve rien et ne sont que des chiffres.
Alors les pendeurs de SuperMan ne vous jetez pas sur vos claviers.

Je remarque juste que contrairement à ce qui a été dit, SIG existe sur le marché US.

Et pour faire un peu d'humour (je m'annonce à l'avance à présent car j'ai vu qu'il y avait quelques patauds ici) le 666 de beretta est très révélateur, le chiffre du mal !!! ça ne s'invente pas !
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:00

Skyos a écrit:
SuperMan a écrit:
Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.
Comparer la vente du 92 à la famille 1911 est une inéptie et tout ton verbiage n'y changera rien.

D'un côté tu as une arme, de l'autre c'est une famille d'armes, avec des dizaines de constructeur, customisable à l'infini et entourer de toute une légende.

Comparer le Beretta au Glock ou au SIG ça c'est pértinent. De là on pourrait conclure qu'effectivement, le Beretta a une popularité limitée, qu'il n'intéresse pratiquement aucun corps de police américain et bien peu de particulier comme arme de CCW.
C'est une belle arme mais trop lourde et encombrante face à ses concurrents, en particulier le Glock.

Le choix de l'US Army était politique avant tout. Sur les forums US vous trouverez rarement un militaire US qui vante les mérites de cette arme et pas mal s'arrangent pour porter des Glock qui par le poid sont également plus adapté comme arme de backup.

Par contre les services gouvernementaux dont l'arme de poing est l'arme principale avaient eux opté pour SIG.

Il y a foule de controverses dans le débat "Beretta c'est bien, c'est pas bien", mais là îl faudrait préciser si l'on souhaite faire le procès du Beretta, auquel cas l'on se doit d'user d'arguments pertinents et objectifs ou si le but était juste de lancer une polémique dans le but de créer une arène pour un contest de verbosité.

Maintenant un bon exemple d'argument pertinent et objectif c'est que si John McLane a troqué son Beretta 92 c'est que c'est bien une arme qui a fait son temps et qu'il y a maintenant bien mieux. Devil

ça c'est ce que j'aime lire !
ça c'est pourquoi je me veux bien me déplacer sur un forum
ça c'est un type qui me donne envie d'échanger !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:11

Excellent, je me mets en retrait le temps de le traduire pour ceux qui ne sont pas familliers avec la langue de chat qu'expire (hein mon Patria Nostra) et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pietro Beretta 92FS
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta 92fs
» Beretta 92FS en 9x19
» difference beretta 92fs
» compensateur BERETTA 92fs
» Beretta 92FS ? 92A1 ? M9A1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: