FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Critères pour revolvers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyLun 19 Sep 2005 - 15:16

Hello!

Apparemment, personne ne connaît les armes Alfa-proj, de Brno (cf. mon dernier sujet). Alors je vais poser mes questions autrement, d'un point de vue plus général.

Quels seraient pour vous les critères dans le choix d'un revolver .22 LR et d'un revolver .357 Mag?

Je précise mes questions:

Pour les 22 lr, ça semble assez facile. Ou plutôt les risques de se tromper sont minimes. Il y a quelques temps, Vash m'écrivait
«en 22Lr, y'a peu de risque de casse (calibre peu puissant, et on ne tire que des cartouches manufacturées, pas des rechargées). »
Donc c'est plutôt le prix qui doit me guider.

Mais encore: pour un revolver .22 LR avec un canon de 4", faut-il privilégier une arme légère ou lourde. Chez Alfa-proj, il en un qui pèse 870 g, l'autre 1100 g… Que choisiriez-vous? Et est-ce une bonne idée d'avoir un .22 avec deux barillets ( .22 LR et .22 Mag)? Moi ça me semble plutôt intéressant.

Et pour un .357 mag, qu'en est-il? La charge est autrement puissante. Y a-t-il quelque chose auquel il faille être très attentif pour éviter le "pandanlagueule"? Ou est-ce que théoriquement tous les .357 Mag sur le marché sont sûrs? Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une tronche de Picasso! Evil or Very Mad Confus

Merci de vos avis et à + salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zenon
Nouveau
Zenon


Nombre de messages : 15
Localisation : Yvelines, Fr.
Date d'inscription : 09/09/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:20

Je me garderais bien de donner un réponse générale, je ne connais que les Manuhrin (357 / 38 ) et un tout petit peu les S&W. Les Manuhrin sont de très beaux revolvers, fiables et précis, mais apparemment peu répandus hors de France.
A mon avis et sans faire de nationalisme armurier, un Manurhin 73 est au moins aussi bon en précision et en qualité q'un S&W 586 ou 686, et personnellement je préfère sa détente.

Je laisse à d'autres de parler des Taurus, Colt et autres, je n'ai pas d'expérience.
De toutes façons je crois que les critères de choix sont a) la qualité générale de fabrication, et 2) la prise en main qui te convienne.
Z
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyLun 19 Sep 2005 - 18:44

Salut Zenon,

Merci de ta réponse. A propos des Manhurin, c'est vrai qu'ils ont l'air super. Mais au niveau prix, ils m'ont l'air plutôt dispendieux, comme on dit au Québec. Un MR 96 en 4" me plairait bien, mais ça va coûter dans les combien une bête comme ça? scratch

Citation :
De toutes façons je crois que les critères de choix sont a) la qualité générale de fabrication, et 2) la prise en main qui te convienne.

Ton 2e critère, pas de problème, je pige. Il suffit d'avoir une arme en main pour savoir si on la "sent" bien ou pas. Mon vieux Browning, je l'ai tout de suite senti. Mais ton premier critère me semble plus compliqué: comment un débutant ignorant comme moi pour connaître la qualité générale de fabrication d'une arme ou d'une marque? Confus A part m'informant auprès de connaisseurs (comme ici V !), je ne vois pas comment.

A+ salut

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zenon
Nouveau
Zenon


Nombre de messages : 15
Localisation : Yvelines, Fr.
Date d'inscription : 09/09/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:07

jonas_357 a écrit:
...
A propos des Manhurin, c'est vrai qu'ils ont l'air super. Mais au niveau prix, ils m'ont l'air plutôt dispendieux, comme on dit au Québec. Un MR 96 en 4" me plairait bien, mais ça va coûter dans les combien une bête comme ça? scratch

Jonas

Attention, les MR ne sont pas tous du meme genre. Un MR73 Match est une arme de match, une vraie. C'est un choix qui prend tout son sens si tu fait de la compétition. Auquel cas tu tire de la 38SP wadcutter et jamais de la 357.

Un MR96 est une arme de service. C'est fiable, sans histoire, mais ce n'est pas du tout adapté au match ISSF "25m gros calibre".

Je dirais que si tu recherche une arme de loisir avec l'intention de tirer surtout en 357, prends un S&W 586 ou 686, ou si tu trouves une bonne occasion, un MR96. Dans cette gamme d'armes de loisir si tu as la chance de trouver un S&W 27 des années 70 en bon état, n'hésite pas, les amoureux de revolvers considèrent que c'est le top.

Par contre, si tu veux faire de la compétition, alors le MR73 est surement inégalé (comme revolver).

Dernier point, et ma science s'arrête là : j'ai entendu dire beaucoup de mal des Taurus, manque de fiabilité, finition approximative... mais c'est du oui-dire, pas d'expérience perso.
Cheers
Z.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyLun 19 Sep 2005 - 21:09

Citation :
j'ai entendu dire beaucoup de mal des Taurus, manque de fiabilité, finition approximative... mais c'est du oui-dire, pas d'expérience perso.

Bigre!!! Taurus était une des marques qui avaient retenu mon attention What the fuck ?!? !!!

Y a-t-il parmi vous des propriétaires de Taurus qui pourraient m'en parler?

A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyLun 19 Sep 2005 - 21:29

Taurus avait mauvaise réputation dans le temps, c'est à dire il y a 15-20 ans, tout comme l'ensemble de l'industrie armurière brésilienne. Comparez Magtech dans le temps et Magtech aujourd'hui, peut-être les meilleures cartouches 9mm Para au monde à l'heure actuelle !

De nos jours, la qualité des revolvers Taurus est égale à celle de Smith & Wesson. Tout est automatisé, les chaines de montage sont numériques, l'homme ne sert plus qu'a donner à manger aux machines CNC et à contrôler et assembler le produit en sortie !

J'ai eu plusieurs Taurus entre les mains (automatiques et revolvers) et franchement, je n'y trouve rien à reprocher.
Surtout les automatiques, des pseudos répliques du Beretta 92, qui sont mieux pensés que l'original (au niveau du levier de sécurité, il est sur la carcasse et non la culasse, et il a une fonction deckocking avec retour en position, un peu comme le levier de désarmement des Sig-Sauer, et des nouveaux Beretta 92 de la police française !)

Taurus est bon marché et la qualité est au rendez-vous.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Critères pour revolvers Swiss_10
Critères pour revolvers Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jcbar
Habitué



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Révolver en 357   Critères pour revolvers EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:23

Bonjour à tous .Sur le sujet des 357,il y a autant d'avis que de modèles d'armes . Je possède un Ruger GP 100 en 4 ",bronzé,depuis 1980 et je ne le lâcherais pas pour un autre .Bonne carcasse précision suffisante pour le plaisir, supporte bien les charges musclées. Bien sûr pour la vraie précision en match,le Manurhin match est l'idéal depuis que SMITH ne fait plus le K38,modèle 14 ou 15 .(toute ma jeunesse !!!)Mais les 586 et 686 sont excellants et munis d'une platine très souple pour la double-action.Les taurus sont costauds,maintenant,et très bien finis. On a un copain avec un 44 mag et il ne lui fait pas de cadeaux avec les munitions (dans la limite du raisonnable )et ça déménage !!!Mais pour te faire une opinion,demande à des potes de ton stand de te faire essayer diverse armes ,toi seul peut la "sentir" à ta main.Et ,personnellement j'adore faire découvrir aux autres le plaisirque j'éprouve avec les miennes . Si tu te fais plaisir ,tu sauras que tu as fait le "bon choix".Salut et bons tirs.JCB 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:34

Citation :
Mais pour te faire une opinion,demande à des potes de ton stand de te faire essayer diverse armes ,toi seul peut la "sentir" à ta main

Oui c'est sûr! Mais le problème, c'est que je tire dans un petit stand ouvert: nous n'avons pas le droit de tirer au .357 Mag. Du coup, ce que je peux essayer de plus gros, c'est du 9mm. J'irai cet hiver dans un stand souterrain, et là on essayera toutes sortes de spécialités!!! 2 guns

Mais le coup du plaisir, je retiens, merci V !

A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Critères pour revolvers Empty
MessageSujet: Re: Critères pour revolvers   Critères pour revolvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères pour revolvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de ressorts pour revolvers
» Plan pour outil de rechargement revolvers cap & ball ?
» Critères de sélection d'une armes de poing
» Revolvers
» Revolvers Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: