FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil walther p22

Aller en bas 
+11
Lyman
zeponk
Zbiral
death angel
ROLLAND
gunny67
jonas_357
Actarus
tchoup
ph
natael
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:19

Bonjour,

Je débute dans ce sport et je souhaiterai acquérir une arme. Comme premier achat je pensais au walther p22 pour lequel j'ai eu un coup de foudre. J'en entends parler en très bien et en très mal (surtout au niveau de la fragilité). Je suis consciente que ce n'est pas une arme d'une précision défiant toute concurance mais je pense que je pourrai m'amuser quelques temps avec ça. Pour le tir de précision j'ai d'autres armes à ma disposition.
J'hésite entre le p22 ou le p22 target.
Au niveau fragilité, est-il si fragile que ça (genre casser sans raison) ou bien est-ce que ça va si on entretient bien son arme?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:32

on en a déjà parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'hésite pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:58

Oui, j'avais vu ces sujets en lançant une recherche mais on ne parle pas trop des problemes que solidité de l'arme. Moi c'est surtout ça qui me fait peur. Je suis tres conscience de ses limites au niveau du tir de précision mais en même temps elle est vraiment bon marché. J'ai peur qu'elle ne casse trop vite même en faisant attention.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:12

c'est une arme a feu, même si ca tire du calibre de garcon coiffeur .22lr donc y'a pas de raison que ca casse sans mauvais traitement salut
j'ai tiré avec et ca s'est bien passé et le proprio n'est pas un modèle de délicatesse non plus Devil
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:19

J'ai possédé en son temps un Walther P22 target.

Il faut de la muntion relativement "forte" pour que la culasse fonctionne correctement. Il faut de la haute vitesse !

Sinon, niveau solidité aucun soucis. Et je ne suis pas tendre Devil

Le seul problème venait de la sécurité. Souvent elle s'enclenchait toute seule. C'est à dire, lors des mouvements de la culasse, la gachette de sécurité descendait toute seule mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:21

Oui, c'est vrai que la sécurité l'armurier chez qui je suis allée m'en a parlé aussi. je crois que je pourrai quand même m'amuser avec ça.
Je peux tirer avec un colt 22 long pour la précision. Là c'est juste pour le fun que je voulais un p22.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:21

Chic, un sujet .22LR!!! Devil Personnellement, je n'ai jamais tiré avec le P22, mais je l'ai vue et je trouvais qu'il faisait quand assez jouet. Même si tu cherches un pistolet de loisir et non de précision, il y en a d'autres bien meilleurs à mon avis… et qui seront par ailleurs plus précis. Je pense au S&W 22A (tiens!!!) et aux divers Ruger. Même si le P22 n'est pas cher, c'est quand un peu du gaspillage selon moi: mieux vaut mettre un petit peu plus et avoir quelque chose de meilleur. Je ne connais pas les prix belges, mais ici le P22 Target coûte 30.- de moins qu'un S&W 22A 5.5". Pour moi, y a pas photo!
Le look du P22 est certes sympa, mais je pense que tu as vite fait le tour des possibilités d'une telle arme. Autant viser un peu plus haut tout de suite…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:23

Sinon il y a aussi le Sig Mosquito en 22LR

Conseil walther p22 Mosqui10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:29

En fait, je compte viser plus haut dans quelques temps mais alors avec du 9. Mais là, il faut que je prenne le temps de choisir mon arme car le budget ne sera pas la même. C'est vrai qu'on m'a présenté quelques autres 22LR. De toute façon l'armureier est en cong pendant 15 jours. ca me laisse le temps de bien réfléchir.
Ce que j'aime avec le P22 c'est le look mais aussi la prise en main (j'ai une très petite main) et le poids. On m'a conseillé certains exercices pour me muscler. J'ai tiré avec un beretta 92 FS inox mais ça devient déjà un peu lourd opur mon manque de pratique. Mais bon, je suppose que ça s'exerce comme n'importe quel sport.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:30

Oui, le Sig Mosquito je l'ai vu aussi. J'ai un peu une moins bonne prise en main. Les prix sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:33

tout juste, avec de l'entrainement on fait des miracles.
d'après moi la première arme ca doit faire plaisir et elle doit te plaire, ca te donneras encore plus envie d'aller tirer I love you
ensuite, toutes ces armes qui sont des imitations de 9 para on besoin de mun bien tassée pour fonctionner correctement salut

et un autre détail, quand tu en auras marre de ton walter, tu pourras le revendre Détective
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:47

Oui, j'ai toujours cette possibilité lorsque j'en aurai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:21

natael a écrit:
Oui, le Sig Mosquito je l'ai vu aussi. J'ai un peu une moins bonne prise en main. Les prix sont identiques.

Normal , que les prix soit identiques .Ils sont aussi mauvais l ' un que l ' autre. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:25

gunny67 a écrit:
natael a écrit:
Oui, le Sig Mosquito je l'ai vu aussi. J'ai un peu une moins bonne prise en main. Les prix sont identiques.

Normal , que les prix soit identiques .Ils sont aussi mauvais l ' un que l ' autre. Devil

rigolade men in black c'est bien vrai ça

Moi je dit que pour le 22LR rien ne vaut un bon petit revolver Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:55

Actarus a écrit:
gunny67 a écrit:
natael a écrit:
Oui, le Sig Mosquito je l'ai vu aussi. J'ai un peu une moins bonne prise en main. Les prix sont identiques.

Normal , que les prix soit identiques .Ils sont aussi mauvais l ' un que l ' autre. Devil

rigolade men in black c'est bien vrai ça

Moi je dit que pour le 22LR rien ne vaut un bon petit revolver Devil

Je suis bien consciente (comme je le dis plus haut sur le forum) que ce n'est pas de la grande qualité. A ce prix là, ça ne saurait pas. Mais j'ai eu le coup de foudre.
De toute façon, j'aurai la possibilité de tirer avec les armes de mon copain et ses cousins quand je veux dès que j'aurai les licences. Voici ce que j'aurai à ma disposition:
en 22LR:
- colt target
- browning buckmark
- revolver arminius 6 pouces
- bernardelli modèle 69
- fusil à pompe remington avec lunette tasco
- carabine à verrou voere avec lunette et chargeur
en 9 mm
- browning gp
- beretta 92 FS inox
- carabine à verrou un coup 9mm flobert
357 mag:
- manurhin 4"
- S&W 4"
7,65:
- walther PP
- walther ppk
- un vieux cz
44 mag:
- S&W modèle 29 8"
45 ACP:
- para ordonance P1445 inox avec visée ronde
calibre12:
-winchester modèle 1300 à pompe

Donc voilà, je compte m'acheter une petite arme pas chère du tout et pour le plus sérieux, j'ai déjà de quoi faire il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:58

il faut faire ses propres expériences salut
et oui tu auras de quoi t'amuser une fois les licenses en poche Metal
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:58

Joli collection, en effet Metal

Tu as raison, comme dit plus haut, il faut que l'arme te plaise. Comme ça tu auras beaucoup de plaisir à tirer avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:30

Actarus a écrit:


Moi je dit que pour le 22LR rien ne vaut un bon petit revolver Devil
Oui, mais pourquoi un petit! Un 6", c'est extra!!! Mais je vois dans la liste de Natael qu'elle a accès à un Arminius 6". C'est très bien!!!

Mais ça ne remplace pas un Taurus 96 6"!!! cached
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:36

Revolver ca sera peut-être mon deuxieme achat. J'avais repéré un 357 mag Ruger GP100 mais le problème c'est qu'ils sont très mal importés chez nous. Donc très chers à l'achat et aie aie aie si on a besoin de pièces. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. par contre j'ai la possibilité d'avoir un arminius 4" pour 75 euros. Il n'est pas extraordinaire du tout mais à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:59

natael a écrit:
Revolver ca sera peut-être mon deuxieme achat. J'avais repéré un 357 mag Ruger GP100 mais le problème c'est qu'ils sont très mal importés chez nous. Donc très chers à l'achat et aie aie aie si on a besoin de pièces.
Oui, mais de quelles pièces aurais-tu besoin pour un Ruger??? Ils sont construits comme des tanks, ces revolvers. Ils sont indestructibles! Tu peux y aller les yeux fermés!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:03

Le prix s'oublie, la qualité reste.... papy
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:50

tien ? on parle de 22 ? pourquois pas un pistolet high standard olympic ? comme le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon c est vrais que cest pas un pour le loisir mais la competition mais il a une jolie geule et c est une arme de qualiter
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:23

Je vais probablement acquérir dans les semaines qui viennent (dès que ma nouvelle autorisation sera arrivée, ce qui ne devrait pas trop tarder puisqu'il paraît que si la première demande met du temps à venir, les suivantes arrivent beaucoup plus vite) le RUGER MARK III HUNTER (KP45HMKIII 22/45)...
Dès que je l'ai, je te fais pousser des photos et des sensations pour que tu ajoutes éventuellement cette arme sur la liste des achats potentiels.

Petit aperçu :

Conseil walther p22 Ruger_10

Conseil walther p22 327l10
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:39

… et moi, dans un avenir proche, j'aurai ça comme troisième arme de poing en .22LR:

Conseil walther p22 10741010

Je vous raconterai aussi… Tu pourras alors virer le P22 et le Ruger de ta liste d'achat!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:46

Waw, je vais avoir l'embarras du choix avec tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil walther p22 Empty
MessageSujet: Re: Conseil walther p22   Conseil walther p22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil walther p22
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil...
» conseil achat !
» un conseil S.V.P
» Un conseil ?
» Conseil sur le 308 ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: