FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 couteau automatique

Aller en bas 
+20
Jason
Ocelot
razorback
thedob25
losoftair
thb
Masaume
J4cK
arm-magniac
Red Label
midnaite
Freudstein
bat
btrcz
Bushmaster
dodo pirate
Snake.Doctor
rick24
Molon Labe
claude
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:41

en général un peu d'huile sur la lame, pour les papillon plutot de l'huile de coupe utilisée en machine outil fonction très bien, sinon au pire une couche de WD-40.
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:44

Bushmaster a écrit:
Je n'ai pas de texte à te montrer.

C'est seulement l'expérience qui parle.
Les armurier que je connais et fréquente et les vendeurs du SICAC ne te vendaient pas les automatiques si tu ne présentais pas une carte pro (force de l'ordre ou autre).

C'est comme ça. Je ne fais que te rapporter un fait confirmer dans plusieur adresses de ventes.
Que un vendeur tolère par amitié ou parce qu'il n'est pas regardant sur la loi de te vendre ce genre de matériel, c'est une chance pour toi dans une certaine mesure.
Il est bien noté que c'est ta responsabilité d'acheteur qui est en cause en cas de non respect de la loi. L'armurerie ne pouvant être tenu pour responsable. C'est des petits malin. AH AH AH!

Aprés je suis avec btrcz sur les ouvertures assistées.
Eux sont en vente libre et ressemblent fortement à des automatiques.
Es tu certain d'avoir des automatiques et non des ouvertures assistée ?

En tous cas ils ont bien des automatiques en vente sur le site, tu as raison. Et sans précision de restriction de vente !? Etrange. Confus

Il y à peut-être une interdiction des fabriquant US uniquement sur la distribution de leur matos. Allez savoir c'est tellement bizarre parfois !? scratch

Ciao, Mick.

Je suis retourné à mon armurerie pour voir de visu les engins :c'est effectivement un des couteaux automatique à ouverture centrale et c'est totalement en vente libre : j'aurais eu 600 euros j'en rapportais un chez moi. De la belle mécanique vu de près. Aucune restriction à la vente en france (ils vendent par correspondance), mais interdiction de port bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:01

c'est logique Confused
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:07

thb a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Si tu veux un couteau auto, prend un Microtech. Ils coûtent une fortune mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !

Je voulais me prendre un Halo il y a quelques temps, mais ici faut faire un permis pour arme interdite, ensuite demander les papiers pour l'importer depuis les USA, bref il me revient à 1000frs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, ils sont de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
losoftair
Habitué
losoftair


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 20/01/2008

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:10

Citation :
Si tu veux un couteau auto, prend un Microtech. Ils coûtent une fortune mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !

Je voulais me prendre un Halo il y a quelques temps, mais ici faut faire un permis pour arme interdite, ensuite demander les papiers pour l'importer depuis les USA, bref il me revient à 1000frs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont vraiment mais alors vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Habitué
thedob25


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Montréal PQ CANADA
Date d'inscription : 18/07/2008

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: couteau a cran d'arret   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:16

J'ai deja vu au magasin ou je travaillais as l'époque une gamme de
couteau fabriquer pour S&W dont le model Rescue qui etais tres
populaire au niveau des policiers pompier et ambulancier mais par
contre aussi de tres beau couteau avec ouverture assisté d'une tres
grande qualité et meme un totalement as cran d'arret par contre
interdit au Canada
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:07

M'enfin, couteaux-center est en congé et pendant leurs congés, ils ferment carrément le site!

Original!

Sinon dans les Cibles entre 380 et 390 il y a des articles sur les "must have" des couteaux. Obsolument orgasmique, leur sélection... Dès qu eje retrouve l'article, je mets la liste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:49

Je profite de ce post pour poser une question :

Je recherche aussi un couteau automatique de ce genre-là, avec cette gueule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce que je vois sur le net et dans certaines coutelleries sont tous aux alentours de 20€ avec une simple lame en inox, autant dire que c'est de la camelote. Est-ce que des couteaux automatiques "de qualité", avec une lame qui tienne la route un moment mais de ce genre là, c'est à dire avec exactement la même esthétique que la photo que j'ai mis ci-dessus, existent ? Car c'est vraiment ça que je recherche.

On peut voir ce genre de couteaux automatique dans de nombreux films (Léon, Nikita, Orange mécanique... Et j'en passe.)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:21

salut à tous salut

un cran d'arret, ouais ca c'est cool, les années 80, la banane, la veste en cuir . . . papy



sinon, pour pas cher (à partir de 100.-), légal, au look automatique, il y a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


couteau automatique - Page 2 26s_co10

couteau automatique - Page 2 Coldst10

couteau automatique - Page 2 Csstor10

couteau automatique - Page 2 Ti-lit10


Dernière édition par Jason le Mar 24 Mar 2009 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:29

Un automatique c'est un Microtech comme Jack Bauer TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:25

D’après les réponses que j’ai reçues des US aux questions que je me posais, le trio de tête des OTF semble se composer de Microtech, Piranha et MOD.

Mais voici textuellement ce que ça donne :

If you like the Benchmade then I suggest you look at the Piranha Excalibur model. The Piranha is made much better and has a better spring system, then the MOD Triton is a good model as well which now is discontinued and will no longer be made. You won't be disappointed with either one because the quality is far superior then the Infidel.

Microtech is awesome. They make the best on the market. They have a different trigger system, they have a spine trigger system which is much safer to carry if you have the habit of putting the knife in your front pocket for example and happen to reach in and get things such as keys. Microtech is hand made and pure quality. Piranha and MOD, both have a top trigger system which is different but the quality is superb and hand made as well. The question is really about the style that you happen to like because all are models that are high grade.

Et désolé, mais je ne suis pas à même de vous faire la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:17

thb a écrit:
"""

Et désolé, mais je ne suis pas à même de vous faire la traduction:

Si vous aimez le Benchmade alors je vous suggère de regarder le modèle Piranha Excalibur . Le Piranha est mieux fait et il a un meilleur système de ressort, puis le MOD Triton est un bon modèle et qui est maintenant abandonné et ne sera plus fabriqué. Vous ne serez pas déçu par l'un ou l'autre car la qualité est de loin supérieure à l' Infidel.

Microtech est génial. Ils font les meilleurs sur le marché. Ils ont un système de déclenchement, ils ont une colonne vertébrale du système de déclenchement qui est beaucoup plus sûr de procéder si vous avez l'habitude de mettre le couteau dans votre poche, par exemple, et arriver à atteindre et d'obtenir des choses telles que des clés. Microtech est fabriqué à la main et de qualité pure. Piranha et MOD, les deux ont un système de déclenchement qui est différent mais la qualité est superbe et fait main aussi. La question est vraiment le style que vous aimer, car se sont tous les modèles qui sont de haute qualité.


V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:36

Jason a écrit:

un cran d'arret, ouais ca c'est cool, les années 80, la banane, la veste en cuir . . . papy

Jason t'es né avec la banane et la veste en cuir? scratch

Citation :
Date de naissance: 17/08/1982
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:44

baron a écrit:


Citation :
Date de naissance: 17/08/1982


je ne suis pas le seul de cette année:

couteau automatique - Page 2 Rambo10


V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:20

Ocelot a écrit:
Je profite de ce post pour poser une question :

Je recherche aussi un couteau automatique de ce genre-là, avec cette gueule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce que je vois sur le net et dans certaines coutelleries sont tous aux alentours de 20€ avec une simple lame en inox, autant dire que c'est de la camelote. Est-ce que des couteaux automatiques "de qualité", avec une lame qui tienne la route un moment mais de ce genre là, c'est à dire avec exactement la même esthétique que la photo que j'ai mis ci-dessus, existent ? Car c'est vraiment ça que je recherche.

On peut voir ce genre de couteaux automatique dans de nombreux films (Léon, Nikita, Orange mécanique... Et j'en passe.)

Merci.

Up !
Revenir en haut Aller en bas
zemachin
Habitué
zemachin


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Angola
Date d'inscription : 22/09/2009

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:11

Pour ce qui veulent savoir , j'ai en EDC un benchmade infidel ...
J'ai juste eu a faire un demontage, depoussierage ... ouverture manquant de peps .
Pour le reste le tranchant est terrible , le couteau est beau , mais il faut faire attention a l'entourage quand on le sort ... Jack Bauer... c'est a la tele
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:51

Ocelot a écrit:
Je profite de ce post pour poser une question :

Je recherche aussi un couteau automatique de ce genre-là, avec cette gueule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce que je vois sur le net et dans certaines coutelleries sont tous aux alentours de 20€ avec une simple lame en inox, autant dire que c'est de la camelote. Est-ce que des couteaux automatiques "de qualité", avec une lame qui tienne la route un moment mais de ce genre là, c'est à dire avec exactement la même esthétique que la photo que j'ai mis ci-dessus, existent ? Car c'est vraiment ça que je recherche.

On peut voir ce genre de couteaux automatique dans de nombreux films (Léon, Nikita, Orange mécanique... Et j'en passe.)

Merci.

Alors, pas d'amateurs de ce couteau en particulier qui pourrait m'aiguiller dans ma recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:32

Microtech c'est les meilleurs a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couteau automatique Tchèque.
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» microtech automatique
» Pompe - expérience, conseils, opinions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: