FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 couteau automatique

Aller en bas 
+20
Jason
Ocelot
razorback
thedob25
losoftair
thb
Masaume
J4cK
arm-magniac
Red Label
midnaite
Freudstein
bat
btrcz
Bushmaster
dodo pirate
Snake.Doctor
rick24
Molon Labe
claude
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

couteau automatique Empty
MessageSujet: couteau automatique   couteau automatique EmptySam 1 Sep 2007 - 19:33

Salut,

pour le "fun" je voudrais me prendre un couteau automatique "cran d'arret" juste pour le FUN, je sais que ça ne vaut "rien", les prix vont de 20 à 50€

lien

le marché n'a pas l'air tres large, je retrouve les memes modele partout, quand pensez vous, en avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptySam 1 Sep 2007 - 19:39

claude a écrit:
Salut,

pour le "fun" je voudrais me prendre un couteau automatique "cran d'arret" juste pour le FUN, je sais que ça ne vaut "rien", les prix vont de 20 à 50€

lien

le marché n'a pas l'air tres large, je retrouve les memes modele partout, quand pensez vous, en avez vous ?

Le prix est fonction de la qualite...pour 20 a 50 euros, tu n'as que de la gnognotte (et je reste volontairement poli)

Par contre...pour un peu plus cher...tu peux avoir ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptySam 1 Sep 2007 - 19:43

ça s'ouvre avec une main, j'ai un spyderco pour ça qui me conviens très bien, le cran d'arrêt c'est vraiment pour la collec

swissknive

en faite j'ai trop regardé dirty harry avec son cran d'arret scotché a la cheville cached
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:53

J'en avais un à une époque mais il a pas fait long feu, ces couteaux sont tres fragiles, la lame se ballade dans le manche, si c'est pour une collection ça va bien, apres pour une utilistion reguliere c'est à eviter salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:57

claude a écrit:
ça s'ouvre avec une main, j'ai un spyderco pour ça qui me conviens très bien, le cran d'arrêt c'est vraiment pour la collec

swissknive

en faite j'ai trop regardé dirty harry avec son cran d'arret scotché a la cheville cached

Tu devais MIEUX regarder les couteaux qui sont sur la page Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:03

Si tu veux un couteau auto, prend un Microtech. Ils coûtent une fortune mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !

Je voulais me prendre un Halo il y a quelques temps, mais ici faut faire un permis pour arme interdite, ensuite demander les papiers pour l'importer depuis les USA, bref il me revient à 1000frs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:21

Ou bien venir faire une tour à Paris et aller là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:21

oui j'ai vu que c'etait le couteau de jack bauer farao
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:54

Pour le plaisir à un moment j'en aurais bien prix un dans ma collec. Mais j'ai revendu la majorité de mes couteaux.

Quant au model automatique, il faut être membre des forces de l'ordre pour en acheter un en France.
Et oui, j'ai presque 20 armes à feu à la maison, mais un couteau automatique j'ai pas le droit !? Vas comprendre Confus .

En tous cas bonne chasse dans ta recherche du couteau automatique pour ta collec.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:15

Bushmaster a écrit:
Quant au model automatique, il faut être membre des forces de l'ordre pour en acheter un en France.

C'est quoi ta source là ? scratch sauf erreur de ma part arme blanche c'est en 6ème catégorie en france et point barre ... tu as un autre texte légal sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:29

les couteaux auto sont interdits a peu pres partout meme aux usa ( flics et armee only)

moi j'ai des couteaux a ouverture assistée Twisted Evil ceux la contourne la loi et ne sont donc pas interdits meme si la finalité est la meme ..

en fait pour ouvrir ces couteaux la il faut commencer a ouvrir la lame a la main et un dispositif ( ressort) fini l'ouverture automatiquement .. et tres rapidement ..

le site ou je commande les miens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca arrive tres rapidement par fedex sans parler des excellents prix
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:52

Je ne remet pas en question cette affirmation, mais j'aimerais bien avoir un bout de texte contrat qui me le confirme parce que :
-1- quand j'étais ado j'avais des couteaux à cran d'arret Samurai (on les appelait comme ça à l'époque : aujourd'hui on dirait automatique à ouverture latérale) et ça n'a jamais dérangé personne de m'en vendre.
=> mais la loie a peu être changée

-2- le lien que j'ai envoyé concernant cette boutique parisienne ne fait aucune restriction quand à la vente de ces couteaux à priori; la plupart des sites vendant des éléments réservés aux forces de l'ordre comme des brassarts police ou des éléments d'uniforme indiquent la procédure à suivre (photocopie de carte de police généralement).

-3- le fait que même aux USA ce soit interdit n'est pas en soit une preuve : il y a plein de trucs aux USA qui sont interdits et pas en europe. Leur "permissivité" concernant les armes à feu découle directement de leur constitution (et de son interpretation) et ne s'étend pas forcément aux armes blanches.

A tout' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:37

Je n'ai pas de texte à te montrer.

C'est seulement l'expérience qui parle.
Les armurier que je connais et fréquente et les vendeurs du SICAC ne te vendaient pas les automatiques si tu ne présentais pas une carte pro (force de l'ordre ou autre).

C'est comme ça. Je ne fais que te rapporter un fait confirmer dans plusieur adresses de ventes.
Que un vendeur tolère par amitié ou parce qu'il n'est pas regardant sur la loi de te vendre ce genre de matériel, c'est une chance pour toi dans une certaine mesure.
Il est bien noté que c'est ta responsabilité d'acheteur qui est en cause en cas de non respect de la loi. L'armurerie ne pouvant être tenu pour responsable. C'est des petits malin. AH AH AH!

Aprés je suis avec btrcz sur les ouvertures assistées.
Eux sont en vente libre et ressemblent fortement à des automatiques.
Es tu certain d'avoir des automatiques et non des ouvertures assistée ?

En tous cas ils ont bien des automatiques en vente sur le site, tu as raison. Et sans précision de restriction de vente !? Etrange. Confus

Il y à peut-être une interdiction des fabriquant US uniquement sur la distribution de leur matos. Allez savoir c'est tellement bizarre parfois !? scratch

Ciao, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:58

En France, il existe des restrictions sur le port/transport des armes blanches, mais aucune à l'achat (pour les personnes majeures) Et ceci, dans les textes de loi, en pratique, c'est peut-etre différent, je ne sait pas.

En tout cas, des "automatiques", j'en vois en vente un peu partout...

Cui-là est assez joli:

couteau automatique 3300auto(1)

Citation :
BENCHMADE INFIDEL OTF DOUBLE ACTION AUTO couteau à ouverture frontale automatique, de longueur fermé 4,80",lame de longueur 3,95" et d'épaisseur 0,188" en acier D2 à double tranchants spearpoint de finition satinée,manche en aluminium aéronautique 6061-T6 de finition anodizé noir avec platine en aluminium dur ,clip inox

465 euros + liste attente obligatoire (les stocks ne suivent pas la demande, y parait) C'tun peu trop cher... Mais Bench' a une réputation d'excellente qualité a prix trop cher.

Les "ouverture sur le coté" c'est pas si mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:10

Le coup des stocks c'est fait exprès, pour être sûrs de tout écouler ils produisent après la demande, ça s'appelle "politique de flux tendus" et ça leur réduits leurs coûts ah merde je fais de l'éco là, pardon
En tout cas il a un look terrible. Une question : si ça s'ouvre sur le devant, comment diable fait-on pour la refermer? et la lame n'a-t-elle pas une grosse fragilité au niveau de la jonction avec le manche?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:51

Freudstein a écrit:
Une question : si ça s'ouvre sur le devant, comment diable fait-on pour la refermer? et la lame n'a-t-elle pas une grosse fragilité au niveau de la jonction avec le manche?

Relis bien: il s'agit d'un "double action" automatique: ça rentre et ça ressort de même Devil

Pour la fragilité, je pense de même: mais à ce prix, j'ose supposer que Benchmade a réalisé un système qui tient la route. (Et effectivement, j'ai cru lire à droite à gauche que ce modele ne présentait pas de jeu et était très solide et fiable: info a prendre avec des pincettes...)

Re-par contre, au cours de mes lectures, je me suis aperçu effectivement que ce produit est destiné surtout au marché mili et police US (on les gâte! Mais revez pas, ils doivent certainement le payer de leur poche ^^), d'ou surement la difficulté d'approvisionnement pour des particuliers, et de plus, la garantie Bench' ne fonctionne pour ainsi dire pas dans le cas de l'utilisation par un particulier.

A part ça, balèze et joli, il a l'air... De quoi passer pour un psychopate dans toute bonne soirée guindée "schhhlik!" swissknive
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:11

peut etre que je pars totalement dans le rien à voir mais les coutaux italiens dits "automatiques" sont en vente libre, j'en ai acheté un en corse
c'est pas le cas des autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:18

Salut midnaite. salut

midnaite a écrit:
peut etre que je pars totalement dans le rien à voir mais les coutaux italiens dits "automatiques" sont en vente libre, j'en ai acheté un en corse.

En Corse, tout est possible.
Tout s'achète, tout se vend... rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:52

je tiens à preciser que c'etait dans un vrai magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:43

midnaite a écrit:
je tiens à preciser que c'etait dans un vrai magasin

Oui, un "vrai magasin corse" rigolade

Blague a part, oui, c'est libre d'achat. Par contre, les automatiques fabriqués aux US sont difficile à avoir justement parce que ce sont les fabricants US qui font attention a qui ils vendent leurs machins, a ce que j'ai cru comprendre. Rien a voir avec la législation française... Pardon! Corse.
Revenir en haut Aller en bas
arm-magniac
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:54

moi qui croyait avoir tout eu avec mon benchmade papillon
je toi dire que le microtech halo est magnifique

par contre
350 $ Yeux roulants

et 750 euro en france blabbb .... ça va pas etre pour aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
J4cK
Habitué
J4cK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/07/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:09

Pour ceux que ca interresse, le Benchmade infidel est a 415 eur sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un tres bon site avec pas mal de choix et des prix plus bas que la plus part des autres sites de VPC!
Avis aux amateurs!
Qd a moi jéconomise pour le infidel de benchmade que je trouve MAGNIFIQUE!
salut
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:20

je connais ce site, y a un choix pas possible, et plein de super machettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
arm-magniac
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:09

Sympa le benchmade mais la lame est en D2 .... attention a la rouille

couteau automatique Benchmade

j'avias le benchmade du milieu en D2 ... y a pas a dire si tu ne l'entretien pas ça pique et ça rouille ....
Revenir en haut Aller en bas
J4cK
Habitué
J4cK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/07/2007

couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique EmptySam 5 Jan 2008 - 10:53

a ce propos, quel genre d'entretien faut il faire avec ce type de lames? et les lames en général??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau automatique Empty
MessageSujet: Re: couteau automatique   couteau automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau automatique Tchèque.
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Automatique et Silencieux
» microtech automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: