FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty
MessageSujet: Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes   Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes EmptyDim 23 Sep 2007 - 3:04

Je suis en feu ce soir dans cette section...quebec veux prendre le controle des armes a feu, notament avec des nouvelle mesure, dans le cas ou l'on veux avoir notre permis il faudra désormais avoir une entrevue avec un policier de la SQ pour dire pourquoi l'on veux acheter une arme a feu, restreinte ou non (chasse, tir...merde ces pas compliquer) Notament quebec vas faire passer sa loi ANASTASIA obligant l'entreposage de toute arme a feu dans les club de tir et d'y avoir l'acces que pour le tir ou pour la chasse. Dans mon cas, j'ai changer de province et si Ottawa décide de laisser le choix au province de légiféré dans les armes a feu, le nombre d'arme illégal vas grossirs, notament au Quebec...plusieur arme vont etre déclarer soudainement "voler" ou "perdu" dans l'ouest canadien ou le registre est contester et ou plusieur personne n,on jamais enregistrer leur arme a feu, l'obligation d'enregistrer les arme a feu devrais tomber et vue qu'il n'y a pas de douane entre les province, il y aura certainement une augmentation du taux d'arme illégal, donc, dans les main des criminel.

Politique quand tu nous tien.

L'Annonce officielle, passer dans le journal "La Presse"

Citation :
Le jeudi 13 septembre 2007
Québec veut prendre le contrôle des armes à feu
Presse Canadienne
Montréal

Québec réclame qu'Ottawa lui «délègue le pouvoir de réglementer en matière d'armes à feu», a rapporté Radio-Canada jeudi.

Le ministre québécois de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, en a fait la demande par écrit à son homologue fédéral, Stockwell Day, moins d'une semaine après l'annonce du projet de loi surnommé Anastasia par le gouvernement Charest. Radio-Canada a obtenu copie du document, daté du 17 mai.

Le projet de loi Anastasia vise notamment à interdire toute arme des établissements scolaires et des transports publics.

Le fédéral reste discret sur l'état d'avancement des discussions. Deux rencontres des ministres de la Sécurité publique ont eu lieu depuis mai dernier. Ils doivent se rencontrer de nouveau sous peu. Sans vouloir commenter la demande de Québec, une porte-parole de Stockwell Day a fait remarquer que le dossier est complexe et implique plusieurs ministères.

Selon le premier ministre québécois Jean Charest, le gouvernement fédéral serait assez sensible à son appel.

Si Québec obtient le contrôle de la production des permis de possession d'armes à feu, il faudra non seulement fournir un motif valable, mais aussi rencontrer en personne un policier pour justifier sa demande.

Selon la Fraternité des policiers de Montréal, il y a actuellement 70 000 armes à utilisation restreinte en circulation au Québec. Et pour 53 000 d'entre elles, on ignore pour quel motif les gens ont obtenu un permis. En effet, il n'y a pas d'obligation à fournir ce motif quand la demande est faite par la poste, ou par Internet.

À Québec, on pense qu'Ottawa pourrait avoir intérêt à se délester d'une telle responsabilité au profit des provinces avec, bien sûr, les budgets afférents.

«Quand on parle de protection des citoyens et quand on parle de protection de la vie, je pense qu'il faut que tout le monde travaille ensemble» a affirmé pour sa part Guy Ouellette, adjoint parlementaire du ministre de la Sécurité publique du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty
MessageSujet: Re: Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes   Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:39

si ils commence à nous faire chier avec ça en ontario on partira en alberta

province des tireurs notre seul eden
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty
MessageSujet: Re: Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes   Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:38

Encore une belle connerie des anti-armes qui n'ont pas compris que les criminels n'ont pas besoin de passer par les armurerie pour trouver des armes et eux ne les declaront jamais blabbb
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty
MessageSujet: Re: Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes   Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:49

pour moi il n'existe qu'une solution pour éradiquer le probleme des armes illéguaux





qu'on s'attaque directement au coeur du probleme...............le marché noir. logiquement le criminel n'acheteras pas une arme dans une armurie et ensuite l'enregistrer pour aller braquer une banque ou faire un meutre


ils vas l'acheter à la cave a mojo. parce que ( sans vouloir dire que je le ferais ,) si les lois entrerais en vigeur je pourrais facilement trouver des armes au noir. on m'enleve ma lee enfield ? je vais acheter un ak 47 au indien. on m'enleve mon glock 17 ? je vais aller acheter un glock 18

(EN PASSANT, CECIS N'ÉTAIS QU'À TITRE DE RÉFÉRENCE, JE N'AI JAMAIS COMMIS DE CRIME NI NE VEUX EN FAIRE, CE QUE J'AI DIS N'ÉTAIS QU'UNE RÉFÉRENCE POUR APPUIER MES COMMENTAIRES police )



et voila le probleme de notre ''cher gouvernement '' ils veule la sécurité du peuple mais....................ils punisse QUE les honnêtes citoyen, chercher l'erreur mur . les criminels eux sont mort de rire. ils sont pas toucher par les lois eux. breff les citoyens payes et les criminels s'enrichisse avec le marché noir Détective
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty
MessageSujet: Re: Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes   Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:29

Ces comme le Maire de toronto, anti-arme a fond, mais quand on regarde plus loin, il est incapable de controler le trafic d'arme illégal sur son territoire, solution, interdire le légal pour faire croire au citoyen lambda que tout est ok.

PS: Un jeune de 15ans a été tirer ce mois si dans une école a toronto, histoire de drogue, l'arme était illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty
MessageSujet: Re: Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes   Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC
» Venez les prendre / ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ / Aux armes !!!
» Au Quebec
» Contrôle en CH
» Kit Glock : que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: