FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MR73

Aller en bas 
+11
jonas_357
Charles
Lyman
Langelot
ROLLAND
dao
dodo pirate
Axel
Canis
Ols
bouba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:52

merci pour ces réponses très complètes!
la munition actuelle en 9 mm, aurait-elle aussi ce types d'inconvénients dans l'utilisation du mr 73? quelles seraient les précautions à prendre lors d'achat de 9 mm?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:42

bouba a écrit:
merci pour ces réponses très complètes!
la munition actuelle en 9 mm, aurait-elle aussi ce types d'inconvénients dans l'utilisation du mr 73? quelles seraient les précautions à prendre lors d'achat de 9 mm?
Ne prendre que des cartouches standard:éviter les étuis acier ou bien chromés;laisser aussi de côté les chargements +P ou +P+ enfin tout ce qui risque de gonfler et d'entrainer des dérangements lors de l'extraction d'étuis gonflé!!!! l'extracteur ayant tendance à passer par dessus la gorge de l'étui et ce dernier se retrouve coincé sous l'étoile du barillet lors du relachement de la tige d'extraction:tout est coincé.... Devil
je te dis pas le merdier si tu te fais allumer pendant ce temps ou si tu dois neutraliser un adversaire...c'est ce genre de "mésaventures" vécues en Live qui a poussé l'Administration à ouvrir le parapluie en revenant à un revolver d'un calibre de revolver Détective au grand dam de ceux qui avaient un peu trop insisté à" la mise en place de cette trouvaille du siècle".Mais non! mais non il n'y avait pas des intérêts personnels financiers men in black Violon
Revenir en haut Aller en bas
Mauser
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/10/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:40

A mon époque la solution en 9 mm pour le MR c'était recharger ou alors des munitions Norma en 116 gr et fuir tout ce qui ressemblait à une munition réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:20

Théoriquement un canon de 9para est un tout petit peu plus étroit qu'un canon de .357.

Dans le cas de ces Manurhin avec barillet 9para et .357 ça donne quoi ? Parce que si le canon est trop étroit pour du .357 il y a risque de BOUM et si le canon est trop large pour du 9para la précision risque d'être catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:34

El_Barbudos a écrit:
Théoriquement un canon de 9para est un tout petit peu plus étroit qu'un canon de .357.

Dans le cas de ces Manurhin avec barillet 9para et .357 ça donne quoi ? Parce que si le canon est trop étroit pour du .357 il y a risque de BOUM et si le canon est trop large pour du 9para la précision risque d'être catastrophique.
Salut,
Justement le canon du MR73 est en .355 (en raisons de l'idée originale de faire fonctionner l'arme avec des cartouches de 9 para) et pas .357 comme les Smiths par example.
Le canon du Manurhin MATCH 38 par exemple n'a pas la même quote et est lui optimisé pour le 38SP.
CH
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:02

J'en ai vu un joli en 10"3\4 a vendre 562€
Revenir en haut Aller en bas
Mauser
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/10/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:43

Oui mais le Colt python est lui aussi en 355 comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:29

En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur ce site où j'ai retrouvé des articles de la défunte revue "AMI" dont quelques uns que j'avais rédigé:
celà remonte à 1980!!! papy Cry J'espère qu'ils vous feront passer un bon moment.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:34

ROLLAND a écrit:
En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur ce site où j'ai retrouvé des articles de la défunte revue "AMI" dont quelques uns que j'avais rédigé:
celà remonte à 1980!!! papy Cry J'espère qu'ils vous feront passer un bon moment.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour toute cette lecture!!! Y en a même sur le MR 88, peut-être pas le plus prestigieux de la marque, mais mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:17

Mon père a un MR73 Gendarmerie 3" ainsi qu'un barrillet 9mm, j'essayerai de vous faire des photos.

On a jamais essayé le barrillet 9mm et depuis qu'une de nos connaissances a explosé un MR73 qui avait justement un canon étroit, on va mesurer tout ça avant de le faire tirer à nouveau !

Sinon le "Ruger-Manurhin" special Police F1 (je crois que c'est un 88 en fait) est le pire pistolet avec lequel j'ai tiré. Un arrosoir aurait été plus précis ! Pour tout vous dire il y a même eu une balle hors cible, chose qui ne m'était jamais arrivé.
Bon c'était peut être cet exemplaire qui était défectueux, mais savoir que cette arme équipait la police c'était pas rassurant secour
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:01

jonas_357 a écrit:
ROLLAND a écrit:
En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur ce site où j'ai retrouvé des articles de la défunte revue "AMI" dont quelques uns que j'avais rédigé:
celà remonte à 1980!!! papy Cry J'espère qu'ils vous feront passer un bon moment.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour toute cette lecture!!! Y en a même sur le MR 88, peut-être pas le plus prestigieux de la marque, mais mon préféré!
Oui mais le model présenté devait être une pré-série car la finition n'est pas la même que sur les models 88 qui se vendent encore aujourd'hui. Le marquage sur le canon est différent sur les 88 "modernes", celui de la photo a dû être fait à la va-vite avec des poincons standards.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:27

particulièrement intéressant!
mais qui ne me permet pas de penser, bien au contraire, que le 9 mm soit un plus dans la composition 357 et barillet 9 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MR73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MR73   MR73 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MR73
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'art du MR-73
» MR73
» Réglage détente MR73
» Jeu de barillet MR73
» Un éloge au MR73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: