FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question pour vash (k31)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) EmptySam 29 Oct 2005 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: Re: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) EmptySam 29 Oct 2005 - 21:12

Salut,

Pour le tir trop haut, il faut trouver un autre guidon, plus haut que le tiens, afin de devoir baisser le fusil pour réaligner tes organes de visée. Mais cela faussera tous les curseurs de visée au dessus de 200 mètres. Sinon, il ne reste qu'à contre viser, mais c'est chiant comme la mort je te l'accorde. Eh oui, ces fusils n'ont pas été conçus pour tirer à si courte distance.
le guidon est monté sur queue d'arronde. Maintenant on pourrait imaginer qu'un bricoleur possédant une fraiseuse puisse en créer un en PVC, de la hauteur souhaitée

Pour ta seconde question concernant une sécurité de percuteur, tu veux dire que tu pensais que le percuteur était assuré en mettant ton levier d'armement dans la position comme sur la photo ci-dessous (symbole A) ?

Si oui, ce n'est absolument pas une sécurité quelquonque. Dans cette position, la culasse est simplement déverrouillée. Lorsque tu tires le levier en arrière, cela déverrouille les tenons de culasse, mais elle reste en place (en fait elle recule très légèrement, regarde bien). En principe si tu appuies sur la détente, la force du ressort de percuteur va reverrouiller la culasse (le levier va se remettre en place), et aura encore assez de force pour percuter la cartouche.
Dans le temps, certains vieux tireurs mettaient systématiquement le levier dans cette position avant de tirer sur leurs K31 (pourquoi, j'en sais rien). Résultat, 2 fusils (sur 800000) ont blessé leur tireur, en envoyant la culasse dans la figure, car elle avait été mal verrouillée, à cause d'une dûreté insuffisante de la partie notée B sur la photo ci-dessous. Cette partie appuie contre la rainure torsadée qui sert à (dé)verrouiller les tenons de culasse (symbole C).
C'est pour cela que l'entier des K31 ont eu leur poignée remplacée, par une poignée trempée à cet endroit. Le trempage par induction était ensuite testé en 3 endroits par un testeur de dûreté.

Donc pour résumer, cette position n'est absolument pas une position de tir et ces fusils sont parfaitement sûrs si ils sont utilisés correctement. Les systèmes Rubin Schmidt ne se déverrouillent pas au tir si la poignée de charge est à la position prévue.
Il n'y a qu'une façon de mettre un K31 ou fusil 11 en sécurité (à part ouvrir ou retirer la culasse), c'est de mettre la clé en position horizontale, dans la fente usinée sur le bouchon de culasse. ainsi la gâchette est déconnectée physiquement du percuteur et le percuteur ne peux pas avancer trop loin car la fente usinée est peu profonde (symbole D sur la photo). Pour la mettre dans cette fente il faut tirer l'anneau le plus en arrière possible et le pivoter d'un quart de tour à droite.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations concernant ces merveilleuses mécaniques.

question pour vash (k31) Fusil111fe.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question pour vash (k31) Swiss_10
question pour vash (k31) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau
Patrick


Nombre de messages : 21
Localisation : Grabels - Hérault - France
Date d'inscription : 21/08/2005

question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: Re: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) EmptySam 29 Oct 2005 - 21:28

Merci Vash pour toutes ces réponses.

Sacrément sympa, cette complémentarité des deux forums... j'espère que ça continuera comme ça le plus longtemps possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: Re: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) EmptySam 29 Oct 2005 - 21:31

ben oui, y'a pas de raison ! Si je peux aider avec mes modestes connaissances c'est bien volontiers ! Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question pour vash (k31) Swiss_10
question pour vash (k31) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
battlerbriton
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/10/2005

question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: Re: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) EmptySam 29 Oct 2005 - 22:27

Salut Vash
Je suis passé par la case accueil pour te remercier de ta reponse.
Je le refais ici.
Trouve t on des guidons de differentes hauteurs pour ce 96/11?
Ont ils existé d'origine?
Une ou des bonnes adresses pour trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: Re: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:56

Citation :
Trouve t on des guidons de differentes hauteurs pour ce 96/11?
Ont ils existé d'origine?
Une ou des bonnes adresses pour trouver ça?
Aucune idée. Personnellement j'en ferai un moi-même.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
question pour vash (k31) Swiss_10
question pour vash (k31) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour vash (k31) Empty
MessageSujet: Re: question pour vash (k31)   question pour vash (k31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour vash (k31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour vash
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Question pour les Belges
» question bete pour un francais
» question pour expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: