FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question sur les coffres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

question sur les coffres Empty
MessageSujet: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:33

y a pas longtemps j'ai appris qu'il fallait obligatoirement avoir un coffre pour detenir des armes de 1ere et 4eme cat, avant je croyais que c'est parce que plein de collectionneurs et tireurs etaient un petit peu parano ou pour les garder hors de porter des enfants.
ma question est de savoir si on est obligé d'avoir un coffre adapté à ses armes, genre si on a un coffre pour 4 armes longues, mais qu'en fait on en a 8, y a quelqu'un qui vient verifier?
c'est parce que je n'est pas d'enfant, et je ne compte pas en avoir, tres peu de gens viennent chez moi, donc si j'achete un coffre premier prix que c'est plus une armoire metallique qu'autre chose c'est bon meme si mes armes rentrent pas toutes dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:47

La logique voudrait que oui ... ne serait-ce que pour éviter de stocker ses armes les unes sur les autres !
Mais à ma connaissance il n'y a pas de vérifications ! police
Faut peut-être pas non plus déclarer 10 armes avec un coffre pour quatre ! Lors de ta déclaration (1ère et 4ème catégorie) tu dois fournir une facture, donc avec le nombre d'armes stockables, ou un certificat sur l'honneur avec photo !
Suffit de ne pas abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:04

Quoique vu sur un forum de tireurs ... le gendarme a exigé de voir le coffre ... pas tres légal ... mais comment refusé ? (cas trés rare faut le dire - un excès de zèle)
Donc ca dépend de ta prévôté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:46

fra.hist a écrit:
le gendarme a exigé de voir le coffre ... pas tres légal ...

Ah moi j'adore les gens qui raconte ce qu'ils ont entendu a droite a gauche, alors la présentation de facture est obligatoire, si pas de facture alors c'est attestation sur l'honneur et photos du coffre et l'agent est parfaitement dans son droit de vous accompagner chez vous pour controler la présence du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:59

Non ! Pas du tout ! C'est hors cadre légal, et le domicile privé alors ... c'est de la tarte ! Twisted Evil
Faudrait penser a avoir un mandat pour rentrer chez les gens sans leur consentement ... Non ? Evil or Very Mad
Tu veux le lien du forum sur lequel j'ai tiré cette histoire ! C'est pas du "j'ai entendu que ... !" ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:11

le temps venu, j'achetrai le coffre le moins cher possible et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:28

Il sera temps de le revendre s'il devient trop petit ! Et d'en racheter plus grand ... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:31

Moi à votre place c'est pas le côté légal de la chose au sujet des coffres... à votre place j'investirais dans du bon, car ça me ferait franchement mais alors franchement plus que CH*** de me faire cambrioler et que mes armes disparaissent...

Bon ok en france vu que vous êtes limités à 2-3 pétoires en règle générale ( je parle pas de la Corse où là pour acheter une arme faut au minimum en acheter 20 pour avoir l'authorisation Devil ), c'est moins problématique... mais là je pense à ma 20aine de petits bébés...
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyJeu 18 Oct 2007 - 5:30

fra.hist a écrit:
Tu veux le lien du forum sur lequel j'ai tiré cette histoire ! C'est pas du "j'ai entendu que ... !" ... contrat

Moi je te parle pas d'histoire, je te parle de législtation mise en vigeure au 01/01/1999

Citation :
IV - Sécurisation des armes, éléments d'armes et munitions
classés en 1ère ou 4ème catégorie

Toute personne sollicitant une autorisation d'acquisition et de détention, ou un renouvellement d'autorisation de détention d'arme de 1ère ou de 4ème catégorie, doit apporter la preuve par tout moyen qu'elle a installé ou fait installer, à son domicile, un coffre-fort ou une armoire forte pouvant abriter cette arme.
Ex. : facture, attestation d'achat ou d'installation, inventaire fait par constat d'huissier, photos… La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation sont subordonnés au respect de cette obligation.

Le document officiel c'est la facture, si l'officier ne s'en contente pas tu devra utiliser tout moyen necessaire pour lui prouver que tu a un coffre et si tu n'a pas fait de constat d'huissier alors le seul moyen restera de le convier chez toi pour lui prouver la présence d'un coffre, mais au font tu sais, pas de preuve, pas de coffre, pas d'autorisation, je ne suis pas certain que jouer au malin soit la bonne chose a faire pour obtenir ton droit de détention, après chacun fait comme il veut hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:53

Donc c'est ça !
Citation :
Ex. : facture, attestation d'achat ou d'installation, inventaire fait par constat d'huissier, photos… La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation sont subordonnés au respect de cette obligation.
Une facture, une attestation sur l'honneur suffises ... ce sont les deux choix proposés par les imprimés de la préfectrure ! Donc le prévôt qui veut rentrer chez toi pour contrôler ... niet ! Sauf avec ton accord !
Il vaudrait mieux le laisser vérifier et être tranquille ... mais c'est l'abus d'autorité, du zèle ! Le cadre légal définissant la protection du domicile privé est strict ... le "la preuve par tout moyen" est à mon goût assez vague ... à chacun de l'interpréter intelligemment ... un pote me ramène son coffre, je le pose dans mon jardin, le contrôle effectué il repart avec ... à con, con et demi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres EmptyDim 21 Oct 2007 - 6:59

Dans mon cas, le gendarme qui s'occupe des demandes d'autorisations a voulu voir les coffres que je possède ( un pour les armes de poing et un pour les armes longues). Je l'ai invité sans une hésitation a venir chez moi pour les voir. Il est venu avec deux autres de ses collègues et a pris quelques photos. Depuis, mes demandes d'autorisations et de renouvellements sont obtenu en mois de deux mois et il me suffit d'appeler la gendarmerie pour avoir un rendez-vous avec lui sous une semaine.
Pour le petite histoire, il m'a fallu 2 ans pour obtenir mes deux premières autorisations dans la ville ou j'habitais avant. Comme quoi, il vaut mieux être bien avec la gendarmerie même si ils sortent des fois de leur droit légal. De tout façon, je pense qu'ils ont raison de controler les coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les coffres Empty
MessageSujet: Re: question sur les coffres   question sur les coffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les coffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver SAA Sauer & Sohn
» le scandale des coffres "forts" premier prix
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Pourquoi tirer au "gros" calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: