FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 m14 de norinco , popularité croisssante

Aller en bas 
+3
Snake.Doctor
mathieu686
death angel
7 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 27 Oct 2007 - 2:09

mercredis dernier je parlais à mon armurier à propos des m14 de norinco

il me disais en parlais de la commande qu'il a reçus ( commande qu'il avais faite l'année dernière papy ) que les m14 étais devenus ''rare'' dû à leur très grande demande ( en fais ils ne peuvent plus fournir contrat )


mon armurier en a reçus 5 sur sa commande de 30 , et puisque les autres armuries que j'ai vus n'on pas plus de chance que lui j'en ai réserver une , en fais j'en ai payer les 1/4.


je me demandais si la popularité de ce model étais aussis grande chez vous
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 27 Oct 2007 - 6:29

je trouves qu'au Canada c'est un peu normal parce que c'est pa tous le monde qui on passe leur license d'armes restrinte.Avec un calibre plaisans et une qulite qui augement de plus en plus les m14 de Norrinco vont devenir de plus en plus populaire au Canada .
P.S:j'espere pouvoir en reserver une moi aussi Metal
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 27 Oct 2007 - 6:50

Mouais une M14 chinoise c'est comme si t'achètes un AK fabriqué aux USA...

Une M14 faut une ricaine, rien d'autre ( bon ok le prix est pas le même ... )
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 27 Oct 2007 - 15:30

pour ce qui est de ton exemple de la ak . dis moi cb de personne sur le forum on LA VRAIS AK .........celle de russie ?

peut de gens certain, en général les gens en on une qui vien de yougoslavie, chine, usa etc.........


en général, l'origine de l'arme ne compte pas énormément, ce qui compte c'est l'arme elle même, son style, sa qualitée, son prix

c'est le cas de la m14, ce qui compte pour moi, c'est justement ça. son style, la qualité ( j'ai pas besoin du top qualité, mais une bonne qualitée ) et



SURTOUT le prix,



et la m14 de norinco, a tout ça. elle a l'allure exacte du model d'origine, la qualité du produit n'arrête pas d'augmenter, et SURTOUT le prix est BEAUCOUP plus abordable que celle du model d'origine ( 1 500 $ contre 450 $ )
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 27 Oct 2007 - 15:34

Je ne suis pas d'accord, l'AK n'est pas lié à la Russie mais aux pays de l'ancien bloque soviétique. L'AK a donc de nombreuses origines à l'est.

Quand j'achète une arme j'aime bien aussi avoir une histoire qui l'entoure, surtout sur des armes connues qui ont une histoire. La M14 est un fusil américain, l'évolution du Garand M1, et même si le prix est intéressant chez Norinco je trouve que c'est une arme qui n'a pas à être fabriquée en Chine.

Mais bon là c'est du business et mon avis personnel surtout.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 27 Oct 2007 - 17:57

death angel a écrit:
pour ce qui est de ton exemple de la ak . dis moi cb de personne sur le forum on LA VRAIS AK .........celle de russie ?

peut de gens certain, en général les gens en on une qui vien de yougoslavie, chine, usa etc.........


en général, l'origine de l'arme ne compte pas énormément, ce qui compte c'est l'arme elle même, son style, sa qualitée, son prix

c'est le cas de la m14, ce qui compte pour moi, c'est justement ça. son style, la qualité ( j'ai pas besoin du top qualité, mais une bonne qualitée ) et



SURTOUT le prix,



et la m14 de norinco, a tout ça. elle a l'allure exacte du model d'origine, la qualité du produit n'arrête pas d'augmenter, et SURTOUT le prix est BEAUCOUP plus abordable que celle du model d'origine ( 1 500 $ contre 450 $ )


oublie pas que le prix peut aller jusqua 3393.00$ pour la super match M1A(springfield Armory) le modele utiliser par les force special des US Metal
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:43

ĵ en ai acheter une la semaine paSSER une m14 a quebec c en est pas une armes restreint c est considerer comme arme de chasse mais bon c est vrai les m14 norinco et les sks s envolent comme des pain chaud moi jsuis chanceu j ai le contact dun bon magasin d armes a feu j ai les preview avan tout le monde Détective Paix Sante
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:47

ghausvandorp a écrit:
ĵ en ai acheter une la semaine paSSER une m14 a quebec c en est pas une armes restreint c est considerer comme arme de chasse mais bon c est vrai les m14 norinco et les sks s envolent comme des pain chaud moi jsuis chanceu j ai le contact dun bon magasin d armes a feu j ai les preview avan tout le monde Détective Paix Sante


pourrai menvoyer le nom du magasin en MP....... V
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:14

ouais bien mon m14 je l ai essayer ainsi que mon mosun nagant en fin de semaine j ai tirer avec de la 308 winchester c est super la m14 les douille s ejeste vers l avant sa fait bizarre V
Revenir en haut Aller en bas
00000
Troll
Troll



Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : dans une grotte 4 eme a droite 2 eme a gauche et puis qu est ce que ca peu te faire
Date d'inscription : 23/12/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:53

je connais pa ton budget sinon ta* fmr* qui font des custom base cz
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:44

00000 a écrit:
je connais pa ton budget sinon ta* fmr* qui font des custom base cz

Quel rapport avec le topic? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 29 Déc 2007 - 23:31

surement tromper de topic
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:37

ghausvandorp a écrit:
ouais bien mon m14 je l ai essayer ainsi que mon mosun nagant en fin de semaine j ai tirer avec de la 308 winchester c est super la m14 les douille s ejeste vers l avant sa fait bizarre V
Si tu trouve une Hakim (82 examplaire dans toute la province de quebec) sa marrivais souvent de trouver des douille a 10 mètre devant le pas de tir, et le souffle....sa me fait... Paix
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 5 Jan 2008 - 21:03

dsl c est quoi une hakim
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 5 Jan 2008 - 21:32

ghausvandorp a écrit:
dsl c est quoi une hakim

Citation :
The Hakim, chambered for the 8x57JS Mauser round, is based upon the Swedish Ljungman rifle and was built under contract in Egypt with a few minor changes. It is a gas operated, semi-automatic rifle that is fed from a removable 10 round box magazine. The user adjustable gas system is of the “Direct Impingement” type, meaning that spent gas from the cartridge is vented from the barrel and directed through the gas tube to act upon the bolt carrier to eject the spent round and cock the hammer. A recoil spring then pushes the bolt and carrier back forward to strip a fresh round from the magazine into the chamber ready to fire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désoler, mes arme sont chez Death Angel, ces la seul photo que j'ai trouver, j'adore tirer avec sa Very Happy

Weight 9.7 LBS.
Length 47.9 Inches
Length of Barrel 25.1 Inches
Operation Type Semi-Automatic
Magazine Capacity 10
Magazine Type Box, Detachable
Caliber 7.92mm (8mm Mauser)
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 5 Jan 2008 - 22:29

c est interessant sa une hakim tout court le nom est c est tu considerer comme arme de chasse ou restreint
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptySam 5 Jan 2008 - 22:47

Arme de chasse, ces un canon de 25 pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:01

les munition sont elle cheres? sa pourrai etre le fun d en avoir une V
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:26

8mm mauser....30$ la boite de 20, y'en a qui chasse encore avec sa, sinon ya du surplus de l'armé, mais le problème ces de les trouver celle la, ces pire que les 7,62x54r

Faut je refasse les stock pour ces deux calibre...argent Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en vendent mais sont back order depuis un bout

Si tu veux en éssayer une, je pourrais te faire ésseyer la mienne, je compte monter plus souvent au Québec maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m14 de norinco , popularité croisssante Empty
MessageSujet: Re: m14 de norinco , popularité croisssante   m14 de norinco , popularité croisssante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m14 de norinco , popularité croisssante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel pour débutant tir à l'arme de poing
» Popularité, avenir des différentes armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: