FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Popularité, avenir des différentes armes.

Aller en bas 
+3
Spartan
Skyos
Zgloug
7 participants
AuteurMessage
Zgloug
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/07/2008

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptyVen 2 Juil - 10:08

Salut à tous!

Etant mineur et relativement intéressé par les armes, j'ai eu quelques coups de coeur pour des armes actuelles. C'est pour celà que je me demande si d'ici 5, 10 ou 20 ans, le marché des armes aura évolué ou pas (surement j'imagine) et je me demande donc si une fois majeur, je pourrai trouver des armes tel que l'USP ou le P226 neuf. Evidemment, on ne peut pas lire l'avenir, mais c'est presque un rêve de gosse pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptyVen 2 Juil - 10:50

Oui, les armes c'est pas comme les jeux videos, c'est pas remplacé par un nouveau modèle 2 fois par année.

Tu pourras même t'acheter un 1911 ou un P08 si ça te chante. V
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptyVen 2 Juil - 11:08

Zgloug a écrit:
Salut à tous!

Etant mineur et relativement intéressé par les armes, j'ai eu quelques coups de coeur pour des armes actuelles. C'est pour celà que je me demande si d'ici 5, 10 ou 20 ans, le marché des armes aura évolué ou pas (surement j'imagine) et je me demande donc si une fois majeur, je pourrai trouver des armes tel que l'USP ou le P226 neuf. Evidemment, on ne peut pas lire l'avenir, mais c'est presque un rêve de gosse pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses!
D'après ton profil, tu as 17 ans, donc la majorité, ce n'est que dans un an, non ? Donc, il y a toutes les chances qu'un HK USP ou un Sig P226 neuf puissent se trouver l'année prochaine Smile

C'est sûr qu'il est difficile de dire ce que sera le marché des armes d'ici quelques années. Mais c'est davanatage l'évolution des lois (qui suit l'évolution -pour ne pas dire régression- des mentalités) qui m'inquiète en la matière, et non si on trouvera ou non telle ou telle arme (tant que la loi l'autorisera, on les trouvera). D'où l'intérêt (mais ce n'est que mon avis) de profiter tant qu'on peut encore le faire...

Sinon, si la majorité est trop loin, et que tu connais un tireur dans tes amis de confiance, il est peut-être possible de s'arranger pour que lui achète (pour te le revendre dans quelques mois) une arme que tu veux, quitte à ce que tu lui avances l'argent. Je pense qu'il n'y a rien d'illégal là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
PattCarbo
Habitué
PattCarbo


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 23/01/2010

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptyVen 2 Juil - 11:25

Le problème pour toi, c'est que tu devras attendre 21 ans pour acheter des armes de première catégorie (P226, HK,...) donc je pense que la loi aura évolué entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combattre-cellulite.com
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptyVen 2 Juil - 11:41

Sauf à ce que l'apocalypse s'abatte sur nos pauvres têtes en 2012, il est inanvisageable que l'USP, le P-226 et leurs semblables soient devenus des antiquités à tes 21 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptySam 3 Juil - 14:48

Aquila a écrit:
Sauf à ce que l'apocalypse s'abatte sur nos pauvres têtes en 2012, il est inanvisageable que l'USP, le P-226 et leurs semblables soient devenus des antiquités à tes 21 ans!

Ce ne seront certainement pas des antiquités, mais il me semble que ca n'est pas si simple. Ce que je veux dire c'est que, quand j'observe la succession rapide des modèles pratiquées par certaines marques (dont HK justement, S&W, même SIG s'y met), il est fort possible que certaines armes soient devenues des pièces de collection pour des raisons purement commerciales, leur fabriquant ayant décidé de cesser de les fabriquer et de cesser de fabriquer les pièces de remplacement pour ces armes afin d'inciter (pour rester polie) les acheteurs à s'en procurer de nouvelles.

Il me semble que c'est une pratique typique des marchés saturés et il me semble aussi que l'époque où une seule arme pouvait faire toute la "carrière" d'une personne est bien loin dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptySam 3 Juil - 15:46

Mon revolver d'ordonnance 1873 (Chamelot-Delvigne : ce n'est pas mon arme sur la photo, je l'ai trouvée sur le net) a exactement 100 ans de plus que moi…
Je l'utilise régulièrement et il tire bien plus précisément que moi.

De nos jours, on déniche encore régulièrement des exemplaires de ce modèle ancestral. Ce serait bien le diable que tu ne trouves pas de Sig P226 d'ici 10 ans !!!

Popularité, avenir des différentes armes. Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. EmptySam 3 Juil - 17:54

Zgloug a écrit:
Salut à tous!

Etant mineur et relativement intéressé par les armes, j'ai eu quelques coups de coeur pour des armes actuelles. C'est pour celà que je me demande si d'ici 5, 10 ou 20 ans, le marché des armes aura évolué ou pas (surement j'imagine) et je me demande donc si une fois majeur, je pourrai trouver des armes tel que l'USP ou le P226 neuf. Evidemment, on ne peut pas lire l'avenir, mais c'est presque un rêve de gosse pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses!

Ne te fais pas de souci, ces modèles ne vont pas s'envoler.

De mon coté, j'ai toujours été fan du Beretta 92FS (entré en production dans sa première version en 1976), aujourd'hui j'en ai un et il a le même age que moi (de 1988), et pourtant, il n'a rien d'une relique ancestrale!...
En Europe, je le vois toujours dans les holsters des Douanes espagnoles même s'ils sont en train de passer au Glock 19...

Pour les lois, ça me fait penser à un "ancien" du stand qui tire à l'arme de poing qui m'a un jour dit que cela fait plus de 35 ans qu'il a l'impression que le lendemain il ne pourra plus vivre sa passion à cause de durcissement éventuel de la législation.... Et au final, après avoir vécu une législation avec un quotas de 6 armes il a connu le passage au quotas de 12 armes... V

Mais pour cela, il faut savoir rester vigilant, présent et prêt à se faire entendre pour exprimer nos droits (comme certains d'entre nous l'ont récemment fait auprès d'entités politique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popularité, avenir des différentes armes. Empty
MessageSujet: Re: Popularité, avenir des différentes armes.   Popularité, avenir des différentes armes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popularité, avenir des différentes armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir du SW 500
» le Valais, avenir du 1911 !
» l'avenir des armes en full en Suisse ??
» Manuel pour débutant tir à l'arme de poing
» m14 de norinco , popularité croisssante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: