FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 silencieux qui silence pas ( lol )

Aller en bas 
+6
Snake.Doctor
MaxFr
Vash
Darius
Shung
death angel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux qui silence pas ( lol )   silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:35

Perso, je serais TRES prudent quand a l'utilisation d'un silencieux "factice".
En effet, il ne faut pas grand chose pour commencer a "silencer" un coup de feu, dans certains cas, un simple frein de bouche suffit pour reduire le son, et la difference peut etre significative. Passer de 150dB a 147dB ca ne parait pas bien mechant, mais ca correspond quand meme a une dinimution d'un facteur 2 de l'onde sonore. Passer de 150 a 139 dB, cela correspond a reduire l'energie sonore 8 fois.. Certes, ca ressemble toujours a un coup de feu, c'est toujours TRES bruyant, mais techniquement, c'est une reduction du son du coup de feu.

Le probleme, c'est que si, par malheur, le bruit est reduit, et si on tombe sur un fonctionnaire tatillon, ca peut suffire pour se retrouver dans de serieux ennuis vis a vis de la loi.
Certains ont cru pouvoir passer outre....et ont du donner de tres penibles explications a ce sujet la (j'ai 2 ou 3 cas aux USA avec le BATF en tête).

Avant de faire quoi que ce soit, je commencerais pour demander aux autorites qui nous gouvernent ce qu'elles en pensent, et avoir par ecrit un status legal concernant les silencieux factices.

Ensuite, pourquoi pas, mais en tout cas pas sans avoir de quoi proteger.....mes arrieres.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux qui silence pas ( lol )   silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:37

perso, je comptais m'adresser a Herlé pour un vrai RDS avec toutes les démarches légales qui vont bien.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux qui silence pas ( lol )   silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:48

1 - bon retablissement à notre artisan nationnal !! salut

2 - c'est vrai qu'avec un silencieux au bout du canon qui silence rien du tout, les autorités peuvent simplement vous dire qu'il ne marche pas bien, mais que vous avez volontairement essayé de silencer votre arme, certe sans succès... si il faut sortir le décibelmètres en même temps que son arme, vous avez pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux qui silence pas ( lol )   silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:48

Molon Labe a écrit:
Perso, je serais TRES prudent quand a l'utilisation d'un silencieux "factice".
En effet, il ne faut pas grand chose pour commencer a "silencer" un coup de feu, dans certains cas, un simple frein de bouche suffit pour reduire le son, et la difference peut etre significative. Passer de 150dB a 147dB ca ne parait pas bien mechant, mais ca correspond quand meme a une dinimution d'un facteur 2 de l'onde sonore. Passer de 150 a 139 dB, cela correspond a reduire l'energie sonore 8 fois.. Certes, ca ressemble toujours a un coup de feu, c'est toujours TRES bruyant, mais techniquement, c'est une reduction du son du coup de feu.

Le probleme, c'est que si, par malheur, le bruit est reduit, et si on tombe sur un fonctionnaire tatillon, ca peut suffire pour se retrouver dans de serieux ennuis vis a vis de la loi.
Certains ont cru pouvoir passer outre....et ont du donner de tres penibles explications a ce sujet la (j'ai 2 ou 3 cas aux USA avec le BATF en tête).

Avant de faire quoi que ce soit, je commencerais pour demander aux autorites qui nous gouvernent ce qu'elles en pensent, et avoir par ecrit un status legal concernant les silencieux factices.

Ensuite, pourquoi pas, mais en tout cas pas sans avoir de quoi proteger.....mes arrieres.

Rassurez vous.
Je suis capable de faire moins de bruit, mais aussi plus ou autant.
Si je fournis un fake, rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Contenu sponsorisé





silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux qui silence pas ( lol )   silencieux qui silence pas ( lol ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux qui silence pas ( lol )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: