FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 démonter S&W 686

Aller en bas 
+7
misato-gmi
xav
tchoup
Molon Labe
chancelier69
Vash
komeo
11 participants
AuteurMessage
komeo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/09/2007

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:35

bonjour,
savez vous comment démonter un S&W modele 686 ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:23

Tu veux démonter quoi ? Le barillet ? Les plaquettes ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
démonter S&W 686 Swiss_10
démonter S&W 686 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
komeo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/09/2007

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:39

c'est avant tout pour connaitre mon arme,
peut on démonter le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:52

pour les plaquette juste retirer la vis et les plaquette viennent presque toute seule et sont juste bien ajuster
si c'est pour retirer le barillet tu retire la vis ( fleche rouge)prés du marquage "made in usa"
et il viens

démonter S&W 686 Albumpichz6.th

et en bleu les 2 autres vis pour démonter le couvercle qui couvre les entrailles du révolver

un lien pour démonter le smith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:59

komeo a écrit:
c'est avant tout pour connaitre mon arme,
peut on démonter le canon ?

Canon goupillé, si tu vires la goupille et que tu parviens à démonter le canon, tu n'arriveras pas forcément à le remettre comme il était. C'est comme une dague ou une épée, ne jamais démonter sinon ça prend du jeu de manière irrémédiable.
Dans le cas d'un Smith & Wesson, on m'a dit que valait mieux acheter une arme avec la bonne longueur de canon que de changer le canon (c'est un armurier qui m'a dit ça). Ca en dit long sur la mauvaise idée que c'est de vouloir démonter un canon de revolver.
Il y a une exception : les revolvers Dan Wesson permettent le changement facile de ses canons.
Et la platine de tir, je te conseille pas non plus de toucher.
Pour connaitre ton arme, y'a pas besoin de la démonter comme ça.
Moins tu mets les mains dedans, mieux c'est.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
démonter S&W 686 Swiss_10
démonter S&W 686 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:02

+1 avec vash
Vash a écrit:
komeo a écrit:
c'est avant tout pour connaitre mon arme,
peut on démonter le canon ?

Canon goupillé, si tu vires la goupille et que tu parviens à démonter le canon, tu n'arriveras pas forcément à le remettre comme il était. C'est comme une dague ou une épée, ne jamais démonter sinon ça prend du jeu de manière irrémédiable.
Dans le cas d'un Smith & Wesson, on m'a dit que valait mieux acheter une arme avec la bonne longueur de canon que de changer le canon (c'est un armurier qui m'a dit ça). Ca en dit long sur la mauvaise idée que c'est de vouloir démonter un canon de revolver.
Il y a une exception : les revolvers Dan Wesson permettent le changement facile de ses canons.
Et la platine de tir, je te conseille pas non plus de toucher.
Pour connaitre ton arme, y'a pas besoin de la démonter comme ça.
Moins tu mets les mains dedans, mieux c'est.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:37

Pour demonter, c'est facile

Tu prend 3 cartouches....que tu demonte...
Tu met toute la poudre dans une seule douille (oui oui, il faut compresser un peu...c'est normal), tu remet la balle par dessus...

Tu met la cartouches dans le barillet....pour demonter....il suffit de tirer....

Dehors cached
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:36

la méthode de Molon Labe est radicale mais pour que tu ais plus faciles a comprendre sans chercher les morceau partout voici 2 eclaté




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:59

pas besoin de le démonter, juste surveiller sous les plaquettes si y'a pas d'oxidation et de temps en temps resserer l'axe du barillet...attention pas à gauche salut
ca m'est arrivé y'a deux semaines, le barillet ne voulait plus souvrir. l'axe étant dévissé, il était plus long devant et ne se dégageait pas de la pièce à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:13

Dégager le barillet pour mieux nettoyer le revolver est une bonne chose, mais le démonter au delà me semble très superflu... scratch

Même entre les plaquettes je remarque très peu de saletés lors d'un démontage afin de les changer ou autre. Le revolver ne se salit pas à la façon d'un PA, et à part savoir comment ça se présente dedans, il n'y a pas vraiment de nécessité "d'ouvrir" la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyDim 18 Nov 2007 - 6:53

Vash a écrit:
komeo a écrit:
c'est avant tout pour connaitre mon arme,
peut on démonter le canon ?

Canon goupillé, si tu vires la goupille et que tu parviens à démonter le canon, tu n'arriveras pas forcément à le remettre comme il était. C'est comme une dague ou une épée, ne jamais démonter sinon ça prend du jeu de manière irrémédiable.
Dans le cas d'un Smith & Wesson, on m'a dit que valait mieux acheter une arme avec la bonne longueur de canon que de changer le canon (c'est un armurier qui m'a dit ça). Ca en dit long sur la mauvaise idée que c'est de vouloir démonter un canon de revolver.
Il y a une exception : les revolvers Dan Wesson permettent le changement facile de ses canons.
Et la platine de tir, je te conseille pas non plus de toucher.
Pour connaitre ton arme, y'a pas besoin de la démonter comme ça.
Moins tu mets les mains dedans, mieux c'est.

j'appuie Vash à 300 %
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:36

si tu veux ameliorer ta simple action enlever la plaquette et sortir le chariot avec un tournevis et reduire le ressort d une spire maximum mais attention tu coupe trop et tu n a plus qu à racheter un nouveau ressort commence par une demie et essaie , attention à la goupille quant tu remet le chariot en place tournevis plat
sinon la methode de molon parait rapide mais je lui laisse j aime mes smiths
@+
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:47

Quand une armurerie te livre un revolver l'envoi se fait sans barillet qui lui est envoyé 48heures plus tard, mais le remontage du barillet est-il fastidieux ou comme un jeu de briques d'enfant de 3 ans?? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:11

Si c est un SW 686 c'est assez simple, t enfonces le berceau du barillet (voir le lien fourni par chancelier69) dans la carcasse et tu visse la vis visible pour le maintenir en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:26

J' ai la meme arme et pour ce qui est d' un démontage sommaire, plaquettes et barillet, c' est vraiment facile. Par contre pour y aller plus loin dans les entrailles, malgré que je sois très bon bricoleur, je laisserais cela à un professionnel. Démonter ça devrait aller, mais remonter ...Devil ça va toujours moins bien blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:56

Komeo, tu as un MP. Mais pour connaître ton arme, tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:27

xav a écrit:
si tu veux ameliorer ta simple action enlever la plaquette et sortir le chariot avec un tournevis et reduire le ressort d une spire maximum mais attention tu coupe trop et tu n a plus qu à racheter un nouveau ressort commence par une demie et essaie , attention à la goupille quant tu remet le chariot en place tournevis plat
sinon la methode de molon parait rapide mais je lui laisse j aime mes smiths
@+
Je ne suis pas d'accord et je vais m'en expliquer.

Les tireurs, dans leur trop grande majorité, sont des obsédés du poids de détente. Et c'est une erreur. Ce que pèse une détente n'a aucune importance, ce qui est important, c'est ce qu'on sent avec son doigt. Il y a des détentes de plus de 2 kg qui donnent l'impression de faire 500g tellement elles sont "propres" (je pense à certains gros revolvers Ruger). Et des détentes de 1,2 kg floues ou qui grattent et nuisent à la qualité du tir.

Ce que tu appelles "le charriot" est la glissière de rebond, ci-dessous encadrée en rouge (photo du net retouchée pour les besoins du post):
démonter S&W 686 Glissire-rebond
Effectivement elle contient un ressort et une tige (backlash). Qu'on va paumer ou se prendre dans l'oeil à 100 m/s si on démonte la glissière n'importe comment (pareil au remontage).
Effectivement ce ressort à 17 spires peut être amputé de 2 spires au maximum pour alléger la détente.

MAIS IL Y A UN MAIS!

-L'ami Philblack a réalisé un formidable tutoriel pour améliorer les détentes S&W. Il y explique certes le coup du ressort (et la façon de démonter / remonter la glissière de rebond sans satelliser le ressort et la tige de backlash). Mais surtout, il explique les différentes étapes du polissage en douceur (Dremel + tampon coton à polir + pâte) des pièces stratégiques, tout en indiquant clairement ce à quoi il ne faut JAMAIS toucher.

-J'ai effectué sur mon S&W 28 le polissage en question. Avant de commencer, j'ai pesé la SA: 1500g tout rond, vis du ressort principal desserrée d'1/4 de tour (on peut aller jusqu'à 1 tour 1/2 avec un ressort en bon état, après on va à l'incident de percussion). Puis j'ai poli. Puis j'ai tout remonté pour tester, sans rien faire au ressort de la glissière de rebond. J'ai placé la vis du ressort principal comme avant: serrage complet moins 1/4 de tour.

-Résultat: avec les éléments kivonbien polis miroir, la SA est passée à 1485g, soit -15g, une paille. MAIS... La détente est transfigurée. Rien ne gratte, la fluidité est parfaite, et on a l'impression que la SA fait 500g voire moins. J'ai refait le contrôle au pèse-détente plusieurs fois tellement j'étais surpris. Quant à la DA, elle vaut celle d'un MR 73 du bon vieux temps et bien rodé avec 30 000 tirs au compteur, c'est tout dire.

Dans ces conditions, il n'y a aucun intérêt à couper le ressort de la glissière de rebond. Ca va faire plaisir au pèse-détente, mais l'index ne va pas sentir la différence, et la cible encore moins. D'ailleurs, une intervention d'apprenti sorcier sur ce ressort, et on a des problèmes de chien qui retombe tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:44

Juste là aussi quelques précisions : il n'y a de tige de backlash que dans les revolvers S&W en calibre magnum et en carcasse N.

Le fait de couper le ressort de la glissière de rebond ou de le remplacer par un 15 livres par exemple (je ne préconise pas moins, et il fait 18 livres d'origine) est surtout intéressant pour diminuer le poids de la DA. Cette abaissement du poids du ressort de la glissière jouera aussi sur la SA, mais très faiblement. Je connais quelqu'un qui a changé son ressort sur un 625 JM pour un ressort trop faible, c'est loin d'être top (sa détente a du mal à revenir au repos et ça gratte), il le sait, et s'il vient ici, il se reconnaîtra Twisted Evil

Peu d'entre nous tirent en DA régulièrement au revolver, sauf sans doute à sec, ou pour jouer, ou de temps en temps pour le fun, mais c'est intéressant pour ceux qui font le TAR au revolver. En dix secondes, pas possible ou pas facile, en tout cas, d'armer le chien de la main faible ou de l'autre et de tirer cinq fois. Donc DA presque imposée. Et il faut un sacré entraînement pour maîtriser sa DA avec une bonne précision du tir. Ou alors une arme particulièrement bien préparée, avec un poids en DA plus léger... Et les deux c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:47

Respect

j'ai coupé le ressort du "chariot" , désolé je n ai pas fait l'école de liège pour donner les bons noms des pièces , et si je l ai coupé c'est pour gagner en double action . En concours revolver on ne tire qu 'en double action .
pour la précision j ai un autre smith sur lequel je n ai que poli et tordu intérieurement le bout du ressort afin qu'il engloble bien le roulement du "chariot".
le fait de couper le ressort n'est que pour les tireurs de DA qui est une autre discipline de revolver même à 25 m.
heureusement que tout les tireurs ne tirent pas tous de la même manière et augmenter la difficulté lorque on en a marrre de coller 50 cartouches entre le 8/9/10 fait partie pour moi du tir outre le fait de préparer des cartouches pour cette raison .
arriver à un certain degré de précision lasse parfois et se créer des handicaps fait partie pour moi d'une évolution positive de ma passion sinon je serais resté au 44 russian ou autres armes anciennes avec lequel on peut faire du point malgré l'age vénéré et vénérable des ancêtres de nos armes avec autorisations.
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:33

xav a écrit:
j'ai coupé le ressort du "chariot" , désolé je n ai pas fait l'école de liège pour donner les bons noms des pièces , et si je l ai coupé c'est pour gagner en double action.
J'espère que tu as veillé à ne couper que deux spires au maximum, comme c'est absolument recommandé (il en compte 17 au départ). Sinon, au lieu de couper, tu peux le remplacer par un ressort de 15 livres ou moins (il en fait 18 d'origine), mais charge à toi de vérifier que tu as un bon rappel de détente, sinon tu risques notamment, entre autres désagréments, un truc pas cool en concours et en DA : faire tourner le barillet d'une chambre sans percussion si tu ne laisses pas la détente revenir au point zéro correctement (et je sais parfaitement de quoi je parle Wink).

Mettre trop léger peut aussi provoquer un inconvénient risqué : avoir un décrochage du chien armé sous une faible pression vers l'avant, voire à l'extrême intempestif (sans pression, juste au premier choc, comme un choc de la crosse sur la table de tir). Même si tu ne fais que de la DA, c'est un risque à prendre en considération, il n'y a pas que ta sécurité engagée, dans ce cas...

Je n'ai pas fait l'école de Liège non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:47

Respect

respect philblack , c'est exactement ca, je viens de découvrir ton tutoriel , tout y est expliqué , je me sens tout petit .

le polissage de la glissière de rebond , j'avais oublié que je l avais fais et le petit coup de lime c'est vrai qu'une fois que c'est fait on n'en parle plus , j'aurais épargné un chien si j'avais lu ton "manuel".
j'ai vendu mon 686 , il est déjà parti , même pas 15 jours mais j ai encore son petit frère et je vais aller relire ton "tutoriel".

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: démonter S&W 686   démonter S&W 686 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter S&W 686
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter un SM,PTB,44-69b
» Chargeur (magasin) Walther PPK
» comment demonter un ruger 10/22
» Démonter norinco m93 sportsman
» Apprendre a démonter son arme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Les docs et les éclatés-
Sauter vers: