FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chargeur (magasin) Walther PPK

Aller en bas 
+14
Cobra
collomp
BERCHTOLD
Projektyle
pas_007
pye9
ph
babolet
baron
valinco
SACM 35A
Aquila
fllo
Steph68
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:12

Bonjour !!!!
Je songe sérieusement m'offrir un Walther PPK en 7,65 , si possible un d'occasion en bon état. Au sujet du chargeur/magasin, lequel est le plus représentatif de ce pistolet ? Celui qui s'arrête à ras la poignée, ou le modèle se terminant avec cet espèce de "haricot" (pardon les puristes, je ne trouve pas d'autre comparaison, de toute façon, les légumes sont bons pour la santé) V
Merci d'éclairer ma lanterne !
Amicalement vôtre, Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:10

pour moi sans hésiter c'est celui avec un talon de chargeur en bakélites repose doigt , de plus vu que la crosse de l'arme est fort courte cela vous fournira une prise en main plus confortable . d'ailleurs j'ignorais qu'il existait des chargeur pour ppk sans le talon repose doigt , j'ai vue avec le talon droit seulement sur les walther pp salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:15

Si, si, il y a du chargeur PPK sans talon. Effectivement, c'est moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:22

alors j'aurais appris un truc aujourd'hui , merci d'avoir éclairer ma lanterne pour reprendre l'expression de steph68 salut
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:27

le chargeur sans talon était un chargeur de rechange...
tous les PP et PPK étaient livrés avec un chargeur à talon....
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:35

salut,
voici le mien, j'ai les 2 modèles de chargeur,
le seul au numéro de l'arme est celui à talon Sante

Chargeur (magasin) Walther PPK Hpim3285p




Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:27

Merci, chers confrères amateurs de belles armes ! Ma lanterne est désormais éclairée. Pour ne rien vous cacher, au début je trouvais ce talon disgracieux, mais si vous me dites qu'il est typique du PPK....et en regardant de plus près, c'est certainement ce qu'il me faut. J'en ai vu un d'occase à 345.- Francs suisses, je pense que je ne risque rien !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:44

Sais-tu la date de fabrication et l'usine? Les Zela Melis sont les meilleurs, avec une détente hallucinante, une jolie finition, et ils sont tout acier (ce ne sont pas les seuls tout acier).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:18

Salut Aquila, ben non, je n'ai pas la date de fabrication ni le numéro de série, mais je sais que c'est un ULM. Si tu veux une photo de l'objet, voici le lien du vendeur (tu trouveras leur catalogue en PDF) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:31

Pour moi je trouve que les chargeurs avec talonette donnent un plus joli look à l'arme, et le côté prise en main est bien plus confortable!

Mon mien à moi: V


Chargeur (magasin) Walther PPK Ppk_0010
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:30

salut,
voici un lien, où,
outre le fait de te donner une idée des prix de vente,
tu pourras voir moult ppk et autres pp avec leur chargeur à talon salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptySam 2 Oct 2010 - 19:31

Merci Valinco ! Superbe. Mais je vois que les prix sont inférieurs à ceux de L.......e à La Chaux-de-Fonds. J'irai voir l'engin sur place, pour avoir une meilleure idée. Je leur acheté un P1 de la Bundeswehr, je pense avoir fait une bonne affaire, vu qu'il est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyDim 3 Oct 2010 - 7:20

Ouarf ! J'ai vu une annonce pour un PPK de pilote de chasse suisse, on dirait. Saviez-vous qu'ils en étaient équipés ? Il n'y a pas de prix, il faut faire une offre, ça doit coûter bonbon ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:02

J'ai aussi un P1 ex bundes...pas mal....et assez précis à 25 mètres (acheté chez La....ère).
J'ai aussi un ppk ULM avec les deux types de magasin. Un régale!!
Je crois que pour max. 400 chfr tu peux trouver un truc très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:26

Les PP et PPK sont d'excellents petits pistolets ! On en trouve de diverses fabrications (ZM, Ulm, Manurhin ...); ils ont aussi été produits dans différents calibres, dans différentes finitions, ils ont été utilisés par divers corps de polices et d'armée etc.
Ces pistolets sont précis : on a un tireur au stand qui réalise des scores hallucinants à 50 mètres avec un PPK (du genre autour de 90/100).
Ils peuvent même être un thème de collection à eux seuls (calibres différents, finitions, fabricants, clones, marquages etc.)
J'en ai 4 et je les apprécie énormément.

Chargeur (magasin) Walther PPK Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:46

Tout d'abord, un immense merci à vous tous pour vos messages, c'est super sympa. Pour poursuivre mes aventures en PPK, je viens de voir un PPK de chez Manhurin avec le marquage suivant : POL 1017. C'est la police ? Française ? Entre un PPK "standard" ULM et celui marqué POL, lequel vous semble le plus intéressant du point de vue collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:07

Pour le marquage, je sèche. Le plus intéressant niveau collection est un PPK des premières années, fabriqué en Allemagne, et tout acier. Les mieux finis sont les Zela Melis, dont la détente en SA comme en DA offre un feeling digne d'un excellent revolver, à peu près introuvable sur un pistolet SA/DA sorti d'usine, des années 1930 à nos jours! Les autres productions PP/PPK ont une détente plus "gratounette". Mêmes remarques concernant le PP, d'ailleurs. Sauf erreur de ma part, les PP / PPK de chez Manurhin intègrent de l'alliage léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pye9
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2008

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Walther ppk 7.65 Ulm démontage et bronzage   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:23

Bonjour amis Walthériens, waltheriennes,

J'ai un Walther ppk Ulm 7.65. Le bronzage est plutot mal en poing (sans jeux de mots ). Je souhaiterais refaire le bronzage, mais pour cela, il faudrait que je le démonte totalement pour bien le débronzer. scratch
Le Hic, c'est que la doc stipule simplement comment enlever la culasse et pas plus. C'est vrai j'ai un éclaté mais il faut être pro pour démonter avec ça. Confus
Si il y avait une ou des ames charitables qui pourraient m'expliquer Dieu
Je ne me sert pas de l'arme, c'est juste pour la beauté. Je tenterais bien avec du bichwood casey ( je crois que c'est le nom ).
Merci tout plein d'avance
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:42

J'ai le même problème avec le miens! Et je n'ai pas encore osé faire quelque chose.....Je sais qu'il existe un produit pour renoircir, mais j'ai peur d'avoir des différences de couleur.
j'ai aussi une question. J'ai un dérangement, une cartouche qui chambre mal est laisse la culasse en arrière tous les 15 coups environ.....C'est un PKK Ulm.
Serais-ce le ressort qui devient fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:12

@ pye9: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ babolet: Tu veux dire que la culasse se ferme de manière incomplète? Si oui, de combien de mm environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:27

babolet a écrit:
J'ai le même problème avec le miens! Et je n'ai pas encore osé faire quelque chose.....Je sais qu'il existe un produit pour renoircir, mais j'ai peur d'avoir des différences de couleur.
j'ai aussi une question. J'ai un dérangement, une cartouche qui chambre mal est laisse la culasse en arrière tous les 15 coups environ.....C'est un PKK Ulm.
Serais-ce le ressort qui devient fatigué?

Moi j'ai osé et encore j'ai été iconoclaste (protection type tenifer) mais vu l'état de l'ancêtre , il y avait rien a perdre...

avant
Chargeur (magasin) Walther PPK Armes_21_06_09010

après

Chargeur (magasin) Walther PPK Walther004
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:58

Avec des plaquettes moches, ce serait plus harmonieux... harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:00

@ babolet: Tu veux dire que la culasse se ferme de manière incomplète? Si oui, de combien de mm environ?

elle reste presque totalement ouverte, et je traite le dérangement comme une double alimentation. Mais ce n'en ai pas, une vu que la cartouche s'enfonce, jusqu'au col de la douille... C'est bizarre.
Pour pass007, le résultat est bon, mais trop mat à mon goût! j'aime quand a brille. (je sais, je suis pénible!!! V )
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:03

Etrange, ça. Ca te le fait avec plusieurs marques de munitions? Ce sont des manufacturées?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:20

Aquila a écrit:
Etrange, ça. Ca te le fait avec plusieurs marques de munitions? Ce sont des manufacturées?

Celà ressemble fort au soucis qu'on peut rencontrer quand on emploi des cartouches rechargées avec balles de diamètre .312" (diamètre américain, comme sur les balles Remington 71 grains FMJ) au lieu du diamètre européen de .309" (comme la Sellier & Bellot 73 grains FMJ). scratch
Sur mon Beretta 81 j'emplois soit les balles Sellier & Bellot, soit des Remington que je passe au préallable dans un recalibreur Lee en diamètre .309" pour les rétrécir au bon diamètre (celà force à peine dans une presse). Pour les douilles, n'employer que des douilles européennes, comme les Fiocchi, Geco ou Sellier & Bellot. Avec des Winchester ou Remington, les balles ne tiennent plus et tombent au fond de la douille... rigolade

Les cartouches ont elles un aspect "gonflé" au niveau de l'enfoncement de la balle? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur (magasin) Walther PPK Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur (magasin) Walther PPK
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reglé] Walther pp besoin d'aide je suis trop con...
» Magasin P-210 ?
» Magasin HK P30
» Magasin MAGPuls
» rallonge magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: