FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 P22 22lr

Aller en bas 
+10
Bushmaster
rick24
Axel
Langelot
Tuco
Red Label
pilou1
Shung
dao
RaF
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaF
Nouveau
RaF


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:07

Salut.
Je voulais savoir de quoi j'aurais besoins pour acheter un p22 22lr
(armes de 4eme cat.).
Sufit-il d'avoir juste :

- 18 ans
- Photocopie de Carte d'identée
- Licence de tir

Et dans quelle armurerie en region parisienne ?(si possible l'essone)

Merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:15

RaF a écrit:
Salut.
Je voulais savoir de quoi j'aurais besoins pour acheter un p22 22lr
( armes de 4eme cat. ).
Sufit-il d'avoir juste :

- 18 ans
- Photocopie de Carte d'identée
- Licence de tir

Arme de 4eme catégorie : il faut une autorisation de détention.
Demande aux gars de ton club de tir, ils devraient te mettre au jus.
Revenir en haut Aller en bas
RaF
Nouveau
RaF


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:30

Je ne fais plus partit du club de tir justement.
C'était dans des vieux locaux. Ce sont des immeuble maintenant et le club je ne sais pas où il à déménagé, je m'était deja désinscris à l'époque.

Mais c'est pas grave je vois ce que tu veu dire.

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:32

Citation :
Je ne fais plus partit du club de tir justement.

il me semble qu'en france pour un autor c'est impératif, mais je laisse les tireurs français te le confirmer.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:41

salut Bonjour, il te faut etre inscrit dans un club, depuis + de 6 mois. Après, tu fais une demande de détention en 4 eme catégorie : 1 formulaire à demander en préfecture ou à ta gendarmerie, 1 "feuille verte" que te fera le dirigeant de ton club, une copie de ton carnet de tir, 1 preuve que tu possède un coffre-fort, 1 copie CNI, un justificatif de domicile.
Tu envois tout, bien remplie, à ta préfecture, et tu reçois ta détention de 15 jours à 3 mois après. A partir de là, tu as 3 mois pour acheter une arme.
Voila, j'espère que çà peut t'aider. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
RaF
Nouveau
RaF


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:48

Citation :
Voila, j'espère que çà peut t'aider.

Oui Merci beaucoup men in black

Donc maintenant il faux que je trouve un club. Compute
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:03

Salur RaF. salut

RaF a écrit:

Donc maintenant il faut que je trouve un club.

Oui, et que tu t'armes également de patience.
Je crois savoir qu'en France les démarches administratives pour obtenir les autorisations d'armes sont particuliérement longues.

Bon courage.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:45

Faut avoir 21 ans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Langelot
Nouveau
Langelot


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/08/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:19

Exact: 21 ans, une licence de tir(visée par un médecin), un carnet de tir à jour (au moins trois participations à des tirs "controlés" ou concours espacés au minimum de 2 mois chacun), une attestation ou "feuille verte" signée par le président de ton club et enfin une facture de coffre ou une attestion sur l'honneur de possession du susdit coffre. Avec tout ça tu vas au comissariat remplir une demande d'autorisation de détention sur laquelle tu précises la catégorie de l'arme que tu comptes acquerir...Et tu attends plus ou moins longtemps selon les préfectures...Ca peut varier de 2 mois à beaucoup plus longtemps. Quand tu reçois le précieux sésame, tu as trois mois pour acheter ton arme, passé ce délai, retour à la case départ! Tu peux faire plusieurs demandes à la fois, certaines prefectures (voire certains présidents de club) refusent que la premiere demande porte sur une arme de 1° catégorie...
Voila, je crois que j'ai rien oublié...Ah si: patience et longueur de temps font plus que force et rage dit le sage!
Revenir en haut Aller en bas
RaF
Nouveau
RaF


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:03

Langelot a écrit:
Exact: 21 ans, une licence de tir(visée par un médecin), un carnet de tir à jour (au moins trois participations à des tirs "controlés" ou concours espacés au minimum de 2 mois chacun), une attestation ou "feuille verte" signée par le président de ton club et enfin une facture de coffre ou une attestion sur l'honneur de possession du susdit coffre. Avec tout ça tu vas au comissariat remplir une demande d'autorisation de détention sur laquelle tu précises la catégorie de l'arme que tu comptes acquerir...Et tu attends plus ou moins longtemps selon les préfectures...Ca peut varier de 2 mois à beaucoup plus longtemps. Quand tu reçois le précieux sésame, tu as trois mois pour acheter ton arme, passé ce délai, retour à la case départ! Tu peux faire plusieurs demandes à la fois, certaines prefectures (voire certains présidents de club) refusent que la premiere demande porte sur une arme de 1° catégorie...
Voila, je crois que j'ai rien oublié...Ah si: patience et longueur de temps font plus que force et rage dit le sage!

Erre Erre Ok pour l'age c'est bon. C'est deja ca men in black

Merci pour vos Réponses. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:41

Langelot a écrit:
(au moins trois participations à des tirs "controlés" ou concours espacés au minimum de 2 mois chacun)

Je ne connais pas grand chose aux conditions Françaises pour l'acquisition d'armes, mais je me pose une question, la participation minimum aux 3 tirs en question doivent vraiment être espacées de minimum 2 mois ou c'est une petite érreur et c'est 2 mois au maximum ? car logiquement, j'aurait tendence à penser qu'il doit y avoir une marge de temps maximum entre 2 séances plutôt qu'une marge minimum, c'est vraiment minimum 2 mois entre chaque tir ????
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:14

You're right J'Lee... 3 séances de tir de contrôle espacées chacune de 2 mois... Donc 6 mois en tout.
En gros, tu t'inscris, t'attends 6 mois pour avoir ton inscription définitive du club et la licence FFT, ensuite encore 6 mois pour arriver au bout des tirs de contrôle du carnet de tir (qui doivent se suivre sur une année civile.. oublie de commencer en novembre !), ensuite ... eh ben tu patientes que ton club te donne l'avis favorable à l'obtention de la détention d'arme, disons entre 1 et 3 mois , et que les différents services (police, gendarmerie, RG, DST et enfin préfecture) l'avalisent, disons entre 4 et 6 mois supplémentaires....

Grosso merdo 1 an (en étant utopiste), à plutôt 1 an et demi (selon la moyenne), voire 2 ans (en étant pessimiste) avant d'obtenir le sésame.


Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:23

Ah, donc, en fait, c'est ni minimum, ni maximum, c'est tous les 2 mois une séance de tir et point barre, c'est bien ça ? ben que ce soit ça ou pas, c'est vraiment le bordel destiné à décourager les tireurs de le rester ou de le devenir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RaF
Nouveau
RaF


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 0:40

Ah oué la je suis un peux démotivé. mur C'est vraiment si long que ca ... (surtout pour un 22lr)
Enfin démotivé non parce que je vais tirer au club avec des armes de loc.
Mais ca fais un peux cher au bout d'un moment.
Et avoir sa petite arme c'est mieux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:38

Le probleme en France c'est que quand un jeune debute dans un club de tir qui n'est pas equipé d'armes pret et si il n'a pas d'armes 5 categorie ou 7 catergorie qu'il aurait acheté avant la loi de 2005 qui demande une licence de tir definitive tamponné de son medecin pour acheter une arme de ces categories et bien il n'a pas grand choix pour tirer car au debut en gros 2 mois il n'a qu'une licence provisoire donc la seul possibilitée pour tirer sera les armes à poudre noire ou le air comprimé inferieur à 10 joules qui sont en vente libre mur .
De plus meme si son club est equipé d'armes de pret, souvent elles sont prise d'assault, faut vraiment avoir du bol pour tomber dessus tevla
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:24

Ben tu vas tester si tu es un vrai passionné ou si tu es juste un amateur qui aurait bien aimé, mais bon finalement voila !! Hé hé hé Devil

Sincérement c'est lourd et long, mais franchement. Moi je dis que l'on peux le faire on est des dizaines de millier à le faire alors pourquoi pas toi.

Aprés il faut savoir aussi que l'authorisation n'est valable que 3 ans et que tu dois refaire une demande de renouvellement en recommençant tout ce cirque tous les 3 ans (par expérience déclancher les affaires à 2 ans 1/2 pour être sur). Ne jamais attendre le dernier moment.

Nota que lors de ce renouvelement au bout de 3 ans, il te faudra toujours produire copie de ton carnet de tir mais qu'il devra forcement avoir les 3 coups de tampon des tir de controle pour chacune des 3 années écoulées. Si il en manque un seul, le renouvellement peux être refusé. Signe que tu ne tir pas au minimum 3 fois par ans avec régularité dans la durée puisque forcement au moins sur 6 mois à cause des 2 mois minimum entre chaque coup de tampon de tir de contrôle. Démarche destiné à éliminer les gens qui ne s'inscrivait que pour avoir une arme sans jamais l'utiliser au stand ou pratique le tir (a titre de loisir ou de tir sportif).

La facture de coffre fort à deux avantage.
primo tu as réellement un coffre donc ton arme est en sécurité pour toi, comme pour les personnes entrant chez toi. Et tu respecte la loi.
L'idée de faire une déclaration sur l'honneur parce que tu possède un coffre récupéré en occasion doit être une déclaration réelle.
La faire et ne pas avoir de coffre parce que voila t'en veux pas, etc... C'est te mettre hors la loi et en danger par rapport à des enfants ou autres. Enfin c'est mon avis. De plus, certain amis ont eu le plaisir de voir les gens des forces de l'ordre venir controler si la déclaration est valable. Une visite domiciliaire n'est pas exclu donc ( ce qui n'est pas le cas avec une facture).

En gros, tout cela parrait énorme. Super galère, mais si tu trouves un club, tu y trouveras toute l'assistance pour te guider et t'expliquer tout cela.
Une fois rodé au système on apprend à y naviguer sans s'énerver.

Petit détail.
Tout arrêt de la pratique du tir et l'arrêt de l'appartenance à un club affilié FFT engendre forcement le fait que tu te sépares de tes armes.
Puisque tu ne justifies plus de la pratique de ce sport et des outils qui y sont associés.

Aprés pour les gens qui débutent. Les armes des clubs sont là.
La poudre noir est également sympa et non classé. Mais demande d'être encadré un minimum par un ancien pour la débutée sans risque. Mais ça donne de très bonnes sensations.
Et enfin le tir à la carabine dans tous les calibre de 5 eme à verrou ou leviers sous garde te donne un panel TRES LARGE d'armes accessible avec ta simple licence de tireur sportif.

Donc sérieusement ne reste pas bloqué sur ton premier P.A. en 22 L.R. ce n'est qu'un tout petit élément dans le monde des armes et du tir qui te seront accessible au fur et à mesure de ta progression.

Bon courage et bon tir.
BM salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:51

P22 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:03

jerrylee a écrit:
Ah, donc, en fait, c'est ni minimum, ni maximum, c'est tous les 2 mois une séance de tir et point barre, c'est bien ça ? ben que ce soit ça ou pas, c'est vraiment le bordel destiné à décourager les tireurs de le rester ou de le devenir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ah c'est pas une séance de tir tous les deux mois heureusement !
Comme le dit Langelot c'est trois tirs contrôlés espacés d'au minimum deux mois chacun.
Dans la meilleure des hypothèsestu t'inscris au club le 2 janvier et tu passes le questionnaire à choix multiple pour obtenir ton carnet de tir, tu fais un premier tir contrôlé le même jour , un deuxième le 2 mars, le troisième le 2 mai. Il te faudra encore attendre deux mois pour pouvoir demander un avis favorable.

Si t'as envie de venir au stand tous les jours entre tes tirs contôlés rien ne l'interdit, au contraire !
Ca c'est dans le meilleur des mondes, parce qu'il y a certains présidents de clubs qui en demandent plus que la législation ou la FFT mur

Axel a écrit:
You're right J'Lee... 3 séances de tir de contrôle espacées chacune de 2 mois... Donc 6 mois en tout.
Ben ça fait quatre mois... Chaque séance doit-être espacée de deux mois avec la précédente !
Par contre il faut bien six mois de pratique pour demander l'avis favorable.

Citation :
En gros, tu t'inscris, t'attends 6 mois pour avoir ton inscription définitive du club et la licence FFT, ensuite encore 6 mois pour arriver au bout des tirs de contrôle du carnet de tir
Non !
Tu peux passer le QCM pour obtenir le carnet de tir dès ton inscription et passer ton premier tir contrôlé dès que tu as le carnet de tir. Et avec la licence provisoire bien sûr.
Tu es membre du club et licencié à compter du jour de ton inscription...

Citation :
(qui doivent se suivre sur une année civile.. oublie de commencer en novembre !)

A l'origine c'était prévu comme ça mais comme il y a téléscopage entre les années civiles et les saisons sportives ( inscriptions et licences de septembre à septembre ) il n'en est plus question d'ailleurs une circulaire du minint enjoignait les pref à ne pas s'ârrêter à cela du moment que les trois tirs contrôlés espacés de deux mois sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:43

Perso j'ai vu des amis tireur attendre plus de 3 mois pour avoir la licence définitive mur
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:53

Mais tu n'as pas besoin de la licence définitive pour passer le QCM, obtenir ton carnet de tir ni commencer tes tirs contrôlés alors qu'est-ce que ça change ?

Franchement, à part les mois de juin-juillet et août qui précèdent la nouvelle saison, la fédé est assez rapide à fournir les licences. Pour une fois qu'on peut mettre quelque chose à son crédit....
Par contre des présidents de clubs qui gardent les licences sous le coude en mettant en cause la lenteur de la fédé, en prétextant que pas de licence définitive = pas de carnet de tir et autres balivernes, ça ne surprendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:28

Tuco a écrit:
Mais tu n'as pas besoin de la licence définitive pour passer le QCM, obtenir ton carnet de tir ni commencer tes tirs contrôlés alors qu'est-ce que ça change ?

ça change que sans licence definitive tamponé du medecin, theoriquement tu ne peux pas acheter d'armes de 5 ou 7 categorie donc pour une personne qui n'a pas d'armes à l'origine c'est long d'attendre plus de 3 mois pour avoir sa premiere carabine de tir à rearmement manuel car sans rien pour tirer le temps est tres long au stand Erre
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:42

Pour info, la licence provisoire permet l'achat de munitions et armes de 5eme et 7eme cat,en armurerie car sur le net,ils demandent la définitive.
Par contre j'ai lu au dessus qu'il y a vais une circulaire concernant les tirs controlés,serait'il possible d'avoir plus d'info? (Au stand on me dit que c'est sur l'année civile et pas l'année licence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:50

Tuco a écrit:
[il y a certains présidents de clubs qui en demandent plus que la législation ou la FFT mur

Quel est le but pour ces "présidents" de clubs de demander plus que ce qui est nécéssaire ? c'est pour emmerder le monde ou quoi ???? What the fuck ?!? What the fuck ?!? avec des pratiques pareilles, je suis sûr que pas mal de candidats au tir sportif laissent tomber car bien trop contraignant, faut vraiment être con ou débile ( ou les deux ) pour agir de la sorte, je pense que les autorités vous mettent assez les bâtons dans les roues sans qu'il n'y aie encore une certaine catégorie de casses-couilles qui y mettent leur grain de sel... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:19

Toujours a cause du même problème de personne ne fréquentant le stand que pour la détention,et du coup être un peu plus sur q'un tireur ayant eu une fiche verte par leur intérmédiaire ne posera par de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr EmptyJeu 15 Nov 2007 - 7:55

Madchiken à raison.
Tu sais le nombre de mecs qui dans le passé venaient. S'inscrivait.
Faisaient mine de venir pendant les 6 premiers mois. Avaient leur papier ce payait un 357 ou un 9 para et aprés ..... Pfiout !!!
Volatilisé. On ne les voit plus pendant 2ans et demi et ils reviennent pour le renouvellement 6 mois avant la fin des 3 ans de détentions.

Aujourd'hui c'est plus hard. Tu tir VRAIMENT et tu as ton armes.
Tu veux un flingue pour dormir tranquille alors passe ton chemin.
Ceci dit, c'est aussi la faute des authorités Française puisque les authorisations à titre de defense ne ce font plus. Donc voila.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P22 22lr Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P22 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PPK-S en .22LR
» Tracker 627
» 22LR
» PA 22lr 50m
» Conseils pour un PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: