FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 P22 22lr

Aller en bas 
+10
Bushmaster
rick24
Axel
Langelot
Tuco
Red Label
pilou1
Shung
dao
RaF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:37

je pense que c'est aussi la faute au fait que vous n'avez pas de statut de collectionneur..

Si le gars avait envie d'avoir un 357 ou un 9mm, et qu'il faisait les démarches prévues par la loi, y avait pas non plus à le stigmatiser... peut-être tirait-il le stricte minimum... et alors ? Je veux dire, chacun trouve son plaisir ou il veut, tant qu'il restait dans le cadre de la loi, je vois pas le pb..

tu me diras il avait qu'a avoir un 357 neutra... ouais super..

enfin, je pense que le jour ou en suisse on aura une législation similaire à la votre, je n'aurais plus d'armes, car vraiment trop contraignant et trop débile.

cela pour dire à quel point je vous respecte car votre passion doit être immense pour passer à travers tout ça..

Moi, rien que de savoir que mes armes me seraient temporairement permises ça me ruinerait le moral--

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:02

c'est comme si metton,s tu fais du surf, ou du kayak, t'arrete de prendre ta licence, on te retire ton kayak ou ton surf parce que t'en a plus besoin?

et la proprieté individuelle ils en font quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:17

midnaite a écrit:
c'est comme si metton,s tu fais du surf, ou du kayak, t'arrete de prendre ta licence, on te retire ton kayak ou ton surf parce que t'en a plus besoin?

et la proprieté individuelle ils en font quoi?

Ils nous préparent une gentille et jolie société dans laquelle il fera bon vivre car nous serons tous égaux et désarmés Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:49

Tu veux dire ou tous les citoyens honnête et prisonnier du respect de la loi seront désarmés mon bon Ph.

Les autres ça ne les concernes pas vraiment car leur "métier" même de braqueur ou agresseur n'est pas légale .Donc voila.

Enfin ce débat nous l'avons eu et l'aurons encore longtemps.
Rien ne sert de revenir sure cette évidence qui semble échapper au bien pensant qui nous menace.

Aller, comme je dis à mes amis américain sur le forum THR.
Certes c'est chiant.
Mais on peux avoir du matériel alors bien que sur la défensive avec une portion congrus de ce dont je rêve, je joui de mon droit. Fut il un droit llimité car il existe bien heureusement.
L'exemple anglais me fait gouter ma chance à chaque fois que j'y pense.

Midnaite : la propriété individuel les interessent au moment ou tu payes avec ta portion de TVA sur le prix de l'arme le reste !! Evil or Very Mad

Shung : On est bien d'accord. Mieux vaux une loi prévoyant un cadre large et maitrisé (tireur, collectionneur, defense, etc..) dans lequel évolue librement les citoyens respectueux. Qu'un cadre restrein hors duquel toutes les déviances peuvent ce manifester et les frustration conduire à hélas enfreindre la loi.
Crois moi, la "pseudo pocession" de mes armes me mine. Elle me pèse souvent en craignant l'avenir. Cry

Longue vie à notre sport et notre passion. salut
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:16

Shung a écrit:
je pense que c'est aussi la faute au fait que vous n'avez pas de statut de collectionneur..

Si le gars avait envie d'avoir un 357 ou un 9mm, et qu'il faisait les démarches prévues par la loi, y avait pas non plus à le stigmatiser... peut-être tirait-il le stricte minimum... et alors ? Je veux dire, chacun trouve son plaisir ou il veut, tant qu'il restait dans le cadre de la loi, je vois pas le pb..

+1 avec shung

C'est clair que si on commence à compter le nombre de fois où chaques tireurs vient au stand et juger les personnes pour ça, on a pas fini de se tirer dans les pattes mur car chacun a sa vision des choses, moi perso, je vais tout les dimanche au stand, si un autre tireur vient que tout les mois c'est son probleme du moment qu'il reste respectueux de la loi police
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:03

Je suis tireur donc je vais au stand le plus souvent possible,ce qui implique que je ne vais pas au stand uniquement pour avoir une détention.Le délais d'attente ne me gêne pas plus que ça vu que pour le moment je pratique avec les armes du stand.Maintenant cela ne me génera pas de revendre les armes que j'aurai acquises lors de mon arret du tir (si cela arrive),perso je vois mal l'interet a conserver une arme pour laquelle je ne pourrai pas tirer,ni me procurer de munitions,n'ayant pas une ame de collectionneur.
Edit:Je viens de recevoir ma licence définitive (Demande faite début Octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:50

Dans mon club il est préférable de montrer patte blanche en suivant un règlement tacite : tu attends ta licence définitive, tu demandes ton carnet de tir, tu patientes effectivement 4 mois pour les " tirs de contrôle" et le président du club peut prendre son temps pour donner son accord (vérification de ta fréquence au stand, ton profil, ta filiation via ton parrainage...).
En gros, la patience est signe de sagesse en tendant à prouver que ta passion est le tir et NON la détention d'arme (qui n'est proposée en France que dans le cadre d'une activité sportive...).


Violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P22 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P22 22lr   P22 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P22 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PPK-S en .22LR
» Tracker 627
» 22LR
» PA 22lr 50m
» Conseils pour un PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: